32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Participation de vos enfants aux tâches quotidiennes
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Participation de vos enfants aux tâches quotidiennes - 19/11/2009, 13:47

J'aimerais savoir si, a la maison avec vos propres enfants, vous leur avez attribué des taches et si oui, a partir de quel âge et lesquelles?


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 19/11/2009, 13:52

chez moi ca fait un bon bout
j'ai un garcon de 14 ans et une fille de 11 ans.
Depuis au moin deux ans, ils font la vaisselles. Celles qui ne va pas au lave-vaisselles.

Depuis aout environ, j'ai fait un tableau sur le frigo avec les tâches a faire a ch jour.
Il a les deux salle de bain et la balayeuse a faire a tout les jours. comme on est trois a la maison la semaine, on fait une tache différente a ch jour
parfois ca chiale, mais ils finissent toujours par le faire hihihi
voila pour moi


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2009, 13:58

moi mes enfants sont plus jeunes(11, 8, 4)mais il y a une liste des chose qu'ils peuvent faire sur le frigo. Pour chaque tâche complétée ils se méritent des minutes pour jouer aux wii (ils y ont acces seulement le week-end) si ils font plusieurs de leur tâches, ils ont accumulés assez de temps pour jouer en masse sinon, ils ne jouent pas.


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2009, 14:06

Enfants? Tâches quotidienne?! je comprend pas la question!! hahaha

Moi mon plus vieux de 11ans, tond le gazon avec une tondeuse à bras (pas électrique ou à gaz), lui et son frère (8ans) doivent plier et serrer leurs vêtements (je ne m'attend pas à ce que ce soit parfait on s'entend!) Mes filles (6 et 7 ans) font quotidiennement chier leurs grands frères et c'est le travail principal de petites soeurs!

L'été mon 2e s'occupe de ses soeurs dans le parc pendant la partie de soccer de son grand frère, il faut savoir que le parc est juste derrière moi dans les estrades mais ca lui donne l'impression d'être grand quand je lui dis qu'il surveille bien ses soeurs...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 19/11/2009, 14:24

moi mon garcon a 3an 1/2 et il aime bien plier le linge avec moi et il sert la vaisselle propre. Je ne lui est pas donné ses tâches il les fait par lui meme. mais un peu plus tard oui je vais lui en donné.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2009, 21:35

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Enfants? Tâches quotidienne?! je comprend pas la question!! hahaha

Moi mon plus vieux de 11ans, tond le gazon avec une tondeuse à bras (pas électrique ou à gaz), lui et son frère (8ans) doivent plier et serrer leurs vêtements (je ne m'attend pas à ce que ce soit parfait on s'entend!) Mes filles (6 et 7 ans) font quotidiennement chier leurs grands frères et c'est le travail principal de petites soeurs!

L'été mon 2e s'occupe de ses soeurs dans le parc pendant la partie de soccer de son grand frère, il faut savoir que le parc est juste derrière moi dans les estrades mais ca lui donne l'impression d'être grand quand je lui dis qu'il surveille bien ses soeurs...
EST BONNE !!!

Mes filles DOIVENT ENTRETENIR LEUR CHAMBRE RESPECTIVE... sinon je les envoie en appartement elles ont 9 ans et 6 ans, elle doivent aussi faire leur époussetage ensemble ainsi que partir leur brassées de lavage (elles aiment ça... sont pas normales) sans se bitcher, le matin elles doivent se réveiller (ça c'est toute une tâche) pourtant le samedi matin elles n'ont pas de misère à nous gosser à 6h... ensuite elles doivent s'habiller, déjeuner et faire leur lit... et elles n'ont pas de récompense pour ça... moi j'en ai pas alors elles n'ont plus... Je considère que ça fait parti des tâches de la maison, elles sont par contre récompensée si elles m'aident à la gardo mettre la table, les bavettes le service et débarasser la table... ÇA LEUR VAUT 1 FILM AU CINOCHE PAR MOIS... je sais chu cheap... mais elles adorent... pas de pépère avec nous... cé ça la vrai récompense on laisse le bonhomme à maison!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 19/11/2009, 21:54

Personnellement, je suis une esclavagiste!!!!! Ben oui, mes 3 enfants (20 mois, 4 ans et 6 ans) ont des tâches...

Elles ne sont pas prédéfinies. Ils doivent m'aider, en général. Par explemple, ils sortent la poubelle ensemble, ils passent la balayeuse, mettent la table, ramassent la table, remplissent le lave vaisselle, le vide. Ce sont des tâches qu'on fait ensemble. Par exemple on pliera le linge ensemble et on ira le mettre dans les tiroirs ensuite. Quand on fait l'épicerie ils m'aident pour les sacs, etc...

Des tâches qu'ils font seul: leur lit chaque matin, s'habiller et mettre son pyjama plié sous l'oreiller, mettre leur vêtement au lavage, s'assurer que rien ne traîne dans leur chambre (au moins par terre!!!), ramasser les jouets (y'a pas de "c'est pas moi qui les ai sortis"!!!).

Mon enfant de 20 mois fait de plus petites choses, mais ramasser les jouets, laver la table (même si c'est affreusement mal fait ou que ca n'a pas besoin d'être fait car il y avait une nappe!!!!!!!!!!), ramasser ses vêtements et les mettre dans le panier de lavage, faire son lit, ranger des jouets, ramasser son assiette et l'amener à maman (si pas trop dangereux de tout salir!! )

Chaque semaine, ils ont chacun 20$, qu'on transfert de mon compte au leurs. Ils ont chacun un compte jeunesse. Et ils ramassent cet argent durement gagné. La lutte pour quoi faire de l'$ après fut très chaude, car un voulait une wii et l'autre un voyage chez ses grand-parents, mais ils ont finalement fait un choix: un voyage familial au Maroc!!! (D'où le 20$ par semaine, sinon j'aurais donné beaucoup moins!).

Et vous savez quoi, tous ils adorent faire plein de choses avec moi. Quand je leur demande rien, ils viennent me voir et me disent:"Maman donnes-moi une tâche STP" Et vous savez ce que je leur répond:"Mes amours, votre tâche est de regarder autour de vous et de VOIR ce qu'il y a à faire"

Il se trouve toujours un ti quelque chose et après ils retournent jouer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2009, 21:55

J'avise la DPJ sur le champs


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 19/11/2009, 21:59

NONNNNNNNNNNN SVPPPPPPPPPPPPP

Ils me sont trop utiles

Oups je voulais dire je les aime ben trop


hahahaha

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/11/2009, 00:05

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Quand je leur demande rien, ils viennent me voir et me disent:"Maman donnes-moi une tâche STP'
J'aimerais bien te les louer pour une fin de semaine....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tableau des tâches gege Activités en garderie 12 18/09/2013 19:06
Pictogrammes pour les tâches jolo Activités en garderie 53 06/08/2013 09:12
Feuille de planification pour les tâches quotidiennes de la semaine isabellebro Documents pour garderie 8 23/08/2010 16:45
Liste de tâches que vous faites faire aux enfants Iridessa Activités en garderie 12 21/04/2010 13:37
Vos routines quotidiennes ?? Nanouk Activités en garderie 3 01/09/2009 11:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie