32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/02/2014, 09:39

J'ai appelé et je reçois bien 75 % de mon revenu net annuel. Admettons (26000 / 52)x 0.75 = 375 $ de prestation et moi j'ai le droit de gagner 93 $. Si je gagne plus il vont déduire de mon 375$

Admettons je fais 3800 $ brut dans un mois avec 6 enfants.

j'accouche en septembre, justement 2 enfants partent pour l'école...

Si je ne prends pas d'enfants pour les remplacer je passe à 2520 $ par mois

Si j'enlève les ''dépenses mensuelles'' loyer, hydro, nourriture au pourcentage que je déclare dans mes impôts ça donne 2520 - 710 = 1810 par mois. Je n'ai pas inclus les achats de nouveaux matériels... Mettons tu attends quand tu es sur le rqap pour faire tes achats de nouveaux jouets de l'Année tu peux encore réduire ton revenu mensuel... Mettons on mets 150 $ par mois on est rendu à 1660 $ de revenu mensuel.

On remet ça à la semaine = 415 $ j'ai le droit d'en gagner 468 $ (soit 375 de prestation + 93 (mon 25 % de mes prestations)

C'est la que la remplaçante arrive alors tout ce que je vais payé à la remplaçante me sera rembourser par la RQAP en plus de 53 $ par semaine (468 ce que j'Ai le droit de gagner moins 415 ce que je calcul que je gagne sans remplaçante)... pour un maximum de 375 $ Pour la remplaçante par semaine. (pour être sur de récolter mon 93 $ que j'ai droit... 375 + 93 + 468$)
Bon accrédité de toute façon je ne peux pas avoir 6 enfants, alors concrètement si je garde seulement 4 enfants (plus le mien) mensuellement je ne perd que 630 $

J'en gagne automatiquement 53 x 4 = 212 $ mensuellement si je ne prends pas de remplaçante.

Puisque c'est la RQAP qui va payer ''ma remplaçante'' en guillemet comme dans la façon que je l'expose plus haut...

Mettons que je perd mensuellement 630 - 212 = 418 $ Réelle perte en prenant seulement 4 enfants.

Mais... Je n'ai que 4 enfants clients (au lieu de 5) et j'ai une remplaçante...

Admettons que j'engage quelqu'un à 12 $ l'heure de 9 h à midi, je vais donner 180 $ par semaine à ma remplaçante, J'aurai donc des prestations de 273 $ par semaine de RQAP.

Je crois que ça peut être avantageux... Je ne peux pas fermer ma garderie (je peux, mais avec mes dépenses mensuelles j'aurais de la difficulté à arriver... il ne faut pas oublier que ''mon entreprise'' paie 49 % de mon loyer et autre frais de maison mensuellement dans mon calcul. C'est là que je deviens gagnante... Car avec 1400 $ de dépense mensuelle (sans mes dépenses personnelles, nourriture, gaz, article pour bébé...) et 375 x 4 semaines euh faite vite le calcul ... je n'y arrive pas!!!

Mais avec 2520$ c'est possible... (En plus que ma charge de travail est diminuée... et que 4 mois plus tard je n'ai pas à refaire la routine de garderie pour 5 nouveaux enfants en même temps et que j'ai juste un intégration à faire)

Au Québec il existe maintenant un programme pour devenir mère en clinique de fertilité, mais en tant que mère célibataire.... C'est mon cas! Donc, je dois assurer l'équilibre monétaire dans ma nouvelle petite famille, sans non plus péter un Burn Out!!!

Qu'en penser vous de mon calcul... Y voyez-vous des Failles?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/02/2014, 09:50

Bon y'avait bcp de mots dans mon post précédent je vous mets ici un calcul simplifié sans explication (peut-être plus simple de s'y retrouver)

(26000 / 52)x 0.75 = 375 j'ai le droit de gagner 93 $.

4 enfants à 2520 $ par mois déposé dans mon compte

''dépenses mensuelles'' 2520- 710 = 1810 par mois.

achats de nouveaux matériels 150 $

Donc 1660 $ de revenu mensuel.

Par semaine = 415 $ j'ai le droit de gagner 468 $ (soit 375 de prestation + 93 (mon 25 % de mes prestations)

Ce que je paye à la remplaçante me sera rembourser plus 53 $
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/02/2014, 09:54

Je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis que le salaire de ta remplaçante te sera remboursé? Tu veux dire que tu vas l'enlever du salaire que tu gagnes quand tu vas déclarer ton salaire de la semaine? Parce que moi, quand j'ai appelé pour me renseigner, on m'avais dit de déclarer mon revenu en enlevant au préalable les dépenses (salaire de la remplaçante, matériel, nourritures, etc.). Mais je dois faire tout les calculs moi-même à chaque semaine.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/02/2014, 11:49

Oui lorsque je vais avoir établi le nombre d'heure de ma remplaçante par semaine je vais le calculé avec les autres dépenses et ainsi trouver mon salaire hebdomadaire. Exemple, si je préétabli que je vais donner 180 $ à ma remplaçante (415-180= 235) je vais déclarer 235$ de salaire par semaine net, lorsque je vais faire ma demande... Donc ils vont me rembourser 468 - 235$ = 233 $

Le 180 $ que je parlais pour ma remplaçante... C'est ce que je veux dire par ''il vont me rembourser ma remplaçante'' Mettons je la fais travailler pour 300 $/semaine (ben ils vont me donné 353$ de prestation)...

En plus du 180 pour la remplaçante (ou peut importe qu'elle montant en bas de 375 $ j'ai donné à la remplaçante) bref en plus du montant que moi j'ai versé à la remplaçante... il me donneront 53 $/semaine que je parlais. Il me donneront 53$ même si je décide de ne pas prendre de remplaçante.

de la le calcul de ma perte réel de 418 $ mensuellement en faisant le choix de prendre seulement 4 enfants...

Je pourrais ne pas prendre de RQAP, prendre 5 enfants plus mon bébé naissant de deux semaines (dans mon monde utopique, je recommence deux semaine après l'accouchement)... et ne pas prendre de remplaçante et là mensuellement je gagnerais 418 $ de plus... Je pense que ça vaut ben plus la peine d'Avoir le RQAP, la remplaçante, moins de jeunes....

LA logique des choses !!! ça serait de payer une remplaçante pour une 30 h/semaines à 375$ de toute façon le RQAP me le rembourserait... Mais moi accrédité j'ai droit à 20 % des journées d'ouverture dans l'année... J'ai calculé ça me donne 423 heures/année... Donc je devrai en prendre pour mon congé maternité, mais il va falloir que je m'en garde un peu pour mes rdv après mon congé... Mettons que j'arrondi à 400 h pour mon congé de maternité sur 18 semaine (congé parentale au complet) ça va me donner environ 22 heures par semaine... Mais je pense que je vais m'en sortir... j'Ai un horaire 8 à 17 h, si ma remplaçante fait 8 à 12 pm tous les jours...Le plus gros de la journée est faite... Après je fais le dîner et c'est la sieste d'une durée 1h ou 1h 15 surement en septembre (mon groupe sera un groupe 4-5 ans)...

Je suis dans le premier trimestre!!! Les hormones dans le plafond l'anxiété au max!!! Je calcul tous, j'hypothèse tout pour me rassurer que ti-lou va naître je vais pas faire une dépression post partoum! Vous devriez me voir la nuit tourner d'un bord pis de l'autre dans mon lit sans jamais réussir à dormir!!!

Dernière modification par Ever 06/02/2014 à 12:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/02/2014, 13:48

OK. Je comprends mieux. Je m'excuse, il y a juste un petit bout que je n'ai pas compris. Le 53$ qu'ils te donnent que tu aies une remplaçante ou non, il sort de où? Et il te le donne EN PLUS de ta prestation (75% de ton salaire)? Merci de ta patience.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/02/2014, 14:42

Je n'ai pas fait encore mon rapport d'impôt je fais ça la semaine prochaine :P Ce pourquoi j'ai estimé un revenu net à 26 000...

Donc le RAQP calcul que j'ai droit à 375 de prestation en plus d'un revenu hebdomadaire de 93 $ maximum. Pour un total de 468 dans mes poches à la fin de la semaine (ce n'est pas réellement ce qui va se passer... mais malgré que je vais avoir plus le gouvernement le calcul pas car c'est compté dans mes dépenses d'entreprise...)

Bref maximum 468 net dans mes poches... Si je dis que selon mes calculs après mes dépenses maison, nourriture, matériel je fais 415 $ net... LE gouvernement vont enlever 415 $ de mon total net que je peux gagner selon eux soit 468$ ... 468 - 415 = 53... Je suis assurée d'avoir se montant tout en ayant 4 enfants à charge...

Imagine que j'ai un remplaçante cela va faire baiser automatiquement mon 415 $ hebdomadaire... donc automatiquement ce que je donne à la remplaçante me sera ajouté à mon 53$ jusqu'à un maximum de 375$ d'ajouter au 53 $.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Incapable de recevoir des évaluations Julyette Aide & support technique 2 25/01/2011 12:10
Papa qui prend tout le RQAP? weandyou Gestion d'une garderie 6 22/09/2010 10:59
Bébé 3: tout savoir pour le RQAP et conseils svp! Petite souris Gestion d'une garderie 8 14/08/2010 19:30
Comment est-ce que l'on paie le RQAP et tout le reste? toitula! Gestion d'une garderie 5 10/06/2010 13:38
Délai pour recevoir une réponse? snoopinette26 Choisir une garderie 19 08/06/2010 16:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie