32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 17/05/2012, 19:38

j'ai eu ma derniere a 25 ans...mon premier a 19.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
lunard2005
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 17/05/2012, 19:39

Je suis tombé enceinte de ma fille à l'age de 17 ans. J'ai accouché à 18. Je sui retombé enceinte deux ans plus tard mais je l'ai perdu. Maintenant j'ai un poupon de 8 mois. Mes enfant ont 8 ans de différence et ça va super bien. Même que je dirais que c'est plus facile au 2e, on m'a dit plusieurs fois que c'est l'expérience. Je vais citer mon amie de fille, au premier, la première crise, la première nuit blanche, vous savez celle ou nos adorable petit devienne des monstre déchainer et INCONSOLABLE ou on se dit:" Maman, qu'est-ce que j'ai fait là?'' Bien, au deuxième, on c'est à quoi s,attendre et bien on gère. Ma fille est la 2e maman, c super le fun, puisqu'elle est grande, elle m'aide bcp et prend soin de son grand frère. Je suis chanceuse pour ca, car ya surement des famille ou ce n'est pas le cas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lunard2005 pour ce message:
non lus
  (#23)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/05/2012, 20:52

Moi je suis tombée enceinte à 36 ans et j'ai accouché à 37 ans. J'ai trouvé ça merveilleux, j'étais très sereine et pas du tout stressée. Là, j'ai 41 ans et si j'étais plus riche (traduction: si je pouvait arrêter de travailler) je crois que je m'essaierait pour un 2e...même à mon âge! Moi ma limite d'âge personnelle pour avoir un bébé est 42 ans, mais la question ne se pose pas car de toute façon, mon conjoint n'en veut pas un 2e, alors...

J'ai passé une amniocentèse à Ste-Justine enceinte pour m'assurer que mon bébé n'avait pas la trisomie 21 (car j'avais plus de 35 ans). Le test s'est très bien déroulé, et lorsqu'ils m'ont appellés pour me donner les résultats, ils m'ont demandés si je voulais savoir le sexe (car ils le savent à 100% avec les chromosomes). J'aurais embrassée la madame au bout du fil si j'avait put, quand elle m'a annonçée que j'attendais un garçon!

Personnelement, avoir ''sut'' ce que c'est que d'avoir un enfant, j'aurais commencé avant....Pas que je n'ai pas aimé avoir un bébé à 37 ans (au contraire, j'y ai trouvé pleins d'avantage), mais bien parceque maintenant, il est trop tard pour un 2e....

Moi mes amies ont eut les enfants jeunes....pendant que moi je faisait le ''party''. Maintenant les rôles sont inversés, moi je change des couches et elles, leur enfants sont à la veille de quitter le nid!

J'ai ADORÉ être enceinte si ''vieille''.....J'étais calme, sereine, je n'avait pas vraiment d'inquiétudes et je me sentais sûre de moi et de mes capacitées. Même ''l'après'' accouchement ne m'inquiétait pas! Alors il faut voir le bon côté des choses, chaques âges a ses avantages!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#24)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 17/05/2012, 20:54

J'ai eu mes enfants à 24-27-28... et mon chum, lui, voulait pas faire d'enfants passé ses 30 ans... on a annoncé à nos familles et amis que j'étais enceinte de ma dernière le jour de ses 30 ans...

Mais je ne crois pas que l'âge soit si important... enfin... je crois que le désir d'avoir un (ou un autre) enfant doit passer avant une restriction comme l'âge... au risque de s'en vouloir toute sa vie...

Bonne chance!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié douce maman pour ce message:
non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/05/2012, 20:57

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Mais je ne crois pas que l'âge soit si important... enfin... je crois que le désir d'avoir un (ou un autre) enfant doit passer avant une restriction comme l'âge... au risque de s'en vouloir toute sa vie...
Je suis d'accord à 100%!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18/05/2012, 05:38

bb1 24 ans, bb2 27 ans bb3 30 ans et si y avait a avoir un bb4 max 35 ans J'ai aussi peur des statistiques après cet âge.


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 18/05/2012, 06:15

Moi j'en ai 2 et je les ai eu à 19 et 22 ans... ils ont maintenant presque 9 ans et 6 ans ½!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/05/2012, 09:23

27 ans, 28 ans, 30 ans et 32 ans.
Aujourd'hui je suis une vénérable vieille de 41 ans, et je VEUX un autre enfant mais ça me stresse à cause de tous les risques dûs à mon grand âge et le fait que sur 4, j'en ai 3 de maganés (2 TED et une flp)...
je suis tellement mais tellement troublée par ce désir d'enfant, je dois y penser 27h par jour... j'ai fait des démarches pour adopter ici, aussi international, insémination etc... je sais pas quel choix prendre...
Y a des jours où je suis tellement épuisée que je me dis eille c'est assez... pis ça passe... je le veux tellement (je l'ai tu dit? hahaha) il me manque cet enfant là...

ma morale me dit de ne pas faire d'enfant sans père qu'il y en a assez d'orphelins de les adopter à la place... mais le système d'Adoption est complexe pour une mere célibataire de 4 enfants...
je pensais que avoir une garderie allait me calmer mon envie, ben non, j'en veux encore plus hahaha
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#29)
maman8215
Timide
 
Avatar de maman8215
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Granby
Par défaut 18/05/2012, 09:39

jai eu mes enfants a 19,20.21 et 22 ans et j'ai maintenant 29 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 18/05/2012, 10:01

Salut moi j'ai eu mes enfants à 19 ans 21-22 et 24 ans!Je suis super contente d'avoir terminer ma famille tout jeune et en pleine forme!Je vais avoir 25 ans dans 2 semaines!


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Quel agenda avez-vous? loganou Aménagement et équipements 25 15/09/2011 11:56
Comment avez vous obtenue votre NEQ? 28kate13 Gestion d'une garderie 15 01/03/2011 14:07
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Quel genre de voisin vous avez? Maryam31 De tout et de rien 50 21/05/2010 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie