32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 24/04/2012, 16:32

Faire signer une autorisation de transport ne devrait pas être synonyme de punition

Conseil avant de faire signer un contrat : indiquer aux parents qu'ils devront obligatoirement être en accord pour signer le formulaire d'autorisation de transport comme ça, pas de conflit et d'enfant punit.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#22)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 24/04/2012, 17:15

Nous on fait 4-5 sortie par année ( cabane à sucre, aquarium, les pommes, ...) Les parents sont au courant dès la visite de ma garderie. Je spécifie que pour que la sortie ait lieu la moitié des enfants doivent participé.

Sans parents accompagnateurs nous utilisons l'autobus scolaire. Avec parents accompagnateurs, j'offre le choix voiture ou autobus. Tout dépend de la sortie, j'exige le enfant de 18 mois et moins d'être accompagner ( surtout la cabane à sucre)

Par contre, l'été nous allons souvent dans des parcs plus éloignés pique-nique, baignade à pied. Là ou j'aime moins ça, c'est de faire l'activité mais sans TOUT le groupe. Tu vas avoir une remplaçante pour les plus jeunes... ton grand risque vraiment de se sentir pénalisé. Pourquoi ne pas y aller seulement 2 fois dans l'été, mais avec tous et organiser la journée au complet làbas?? S'il y a un parc à proximité bien sur.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#23)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 24/04/2012, 18:02

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Cet été j'aurai 4 grands (le mien inclus) et 3 bébés. Je me suis dit que je pourrais prendre ma remplaçante un après-midi par semaine pour rester avec les bébés et moi je pourrais aller aux parcs à jeu d'eau avec les grands. Mais j'ai un problème, il y a une maman qui ne veut pas que je transporte son enfant (3ans).
J'ai peur qu'il le prenne mal que je parte avec les auters et que je le laisse ici avec les bébés. En même temps je sais que ça n'est pas de ma faute mais c'est quand même moi et les autres grands qui vont dire byebye à ceux qui restent. Je ne veux pas non-plus empêcher les autres de profiter de cette occasion à cause de ça.
Comment vous géreriex ça vous???
tu ne pourrais pas y aller en autobus de ville ???? C'est gratuit pour les enfants et ils adorent ca...ca serait peut-etre une solution
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 24/04/2012, 18:18

ici l'autobus de la ville ne passe pas près de chez nous!! Donc les parents ont tous signé l'autorisation en automobile... On fait une sortie par mois et on va au parc en auto au 2 semaines car pour l'instant je n'ai pas de gazon donc vraiment déplaisant de jouer dans la terre avec des poupons!!

Ici c'est dans le contrat et la Régie interne et ils sont averti s'il refuse l'activité l,enfant reste à la maison cette journée la!!

Ce n'est pas plus dangereux avec la RSG qu'avec un autre membre de la famille!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/04/2012, 18:19

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
[/b]

Je vais me faire lancer des roches, mais tant pis. Moi je pense que si un parent ne signe pas, il ne faut pas y aller, car c'est l'enfant qui reste à la garderie qui sera pénalisé. Il sera le seul ''grand'' à rester à la garderie, et je ne trouve pas ça correct. Dans ma tête, c'est TOUT LE MONDE ou PERSONNE.

Moi, je refuserais de signer ce genre d'autorisation. Oui, je trouve cela risqué, et ce serait non. C'est bien personnel comme opinion, et il faut respecter le fait que des parents soient craintifs à l'idée que leur enfant soit transporté en voiture.

Si ce genre de sorties n'arrivait que 2-3 fois par été et que je serais informée d'avance, je pourrais m'arranger autrement cette journée-là, c'est tout. Mais il ne faudrait pas que ce soit chaques semaines, car là je ne pourrais pas le garder avec moi chaques fois. Pour 2-3 sorties, soit je le garderait avec moi, soit j'irais le porter moi-même à l'endroit désigné.

Je sait bien que mon opinion sera loin d'être apprécié, mais moi c'est comme ça que je le voit avec mes lunettes de maman. Sans rancunes!
100% d'accord ont offre un service de garde a tous les enfants de facon égale (si possible) Si un enfant ne peut pas d'après moi personne ne devrait...Trouver une activité que tous les enfants peuvent faire... même si c'est juste d'aller faire une petite chasse au trésor dans le bois a coté... Vous éviterez de faire de la peine a un et ils garderont quand même tous un beau souvenirs.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#26)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/04/2012, 18:20

Citation:
Envoyé par les petits anges de Marie Voir le message
ici l'autobus de la ville ne passe pas près de chez nous!! Donc les parents ont tous signé l'autorisation en automobile... On fait une sortie par mois et on va au parc en auto au 2 semaines car pour l'instant je n'ai pas de gazon donc vraiment déplaisant de jouer dans la terre avec des poupons!!

Ici c'est dans le contrat et la Régie interne et ils sont averti s'il refuse l'activité l,enfant reste à la maison cette journée la!!

Ce n'est pas plus dangereux avec la RSG qu'avec un autre membre de la famille!!
Non mais le membre de la famille que je choisie pour conduire ma fille je le connais, je connais sa facon de conduire aussi. La rsg aucune idée moi.. Qui me dit que c'est pas le genre je tryp ado pis j'aime mettre le gaz au fond.

Dernière modification par Josée24 24/04/2012 à 18:31.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#27)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 24/04/2012, 18:55

Autre option: vérifier auprès des parents leurs journées de vacances ou d'absence prévue et en profiter, ces jours là, pour faire ce type d'activité. L'enfant ne se sentira pas privé puisqu'il n'est pas là, sans que cela force les parents à prendre congé pour ça...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#28)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/04/2012, 19:01

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Autre option: vérifier auprès des parents leurs journées de vacances ou d'absence prévue et en profiter, ces jours là, pour faire ce type d'activité. L'enfant ne se sentira pas privé puisqu'il n'est pas là, sans que cela force les parents à prendre congé pour ça...

Très bonne idée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/04/2012, 19:11

moi dès la signature de contrat les parents savent que nous iront a la cabane a sucre, au pomme, ferme ou autre osrtie amusante..... bien sur on essaie que le plus de parents soient présent mais cest pas tjrs possible . Sil il ne peuve pas se libérer 2 choix soffre a eux: soit lenfant viens avec moi dans mon vehicule soit le parent le fait garder par un proche de sa famille pour cette journée la car a la signature de contrat cest inscrit quil y aura activité a lexterieur de la garderie et que cest a la discretion de chacun, mais il doive trouver un plan b! tout le monde est bien daccord avec ca et ca penalise personne pcq si un vient pas, il ne reste pas a la garderie mais a la maison ou chez mamy ou autre......

ma fille va ailleur pour des activités avec sa garderie et elle trippe vraiment dy aller dans la minifourgonnette de sa rsg et moi ca me stresse pas. Je me dis que cest pas plus pire que lorsquil prendront lautobus scolaire.... cest mon avis.

Dernière modification par marie1832 24/04/2012 à 19:14.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#30)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/04/2012, 14:40

Moi aussi je trouve que voiture de la RSG avec les enfants attachés dans leur banc ou l'autobus scolaire/ville ils courent les memes risques mais bon, ca bien l'air que c'est pas pareil... En tk !

Moi je le disais au debut aux parents et si le parent ne voulaient pas ben je le prenais pas car je ne voulais pas priver tous les autres a cause d'un parent.

Et je suis curieuse... cela veut dire que vous n'inscriveriez pas votre enfant au CPE ? Celui pres de chez nous font des sortie tous les mois et vont a la bibliotheque en autobus de ville. Tous les groupes y vont donc personne qui reste a la garderie pour s'occuper de ceux dont les parents ne veulent pas.

Quoique jai deja entendu des parents dire que ca ne les derangeait pas que leur enfant prenne l'autobus scolaire pour des activités au CPE mais en milieu familial cest pas pareil ?! Euhh j'comprend pas !!!


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fzakmj pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ThÈme: Moyen De Transport coucounette Activités en garderie 2 11/11/2011 12:24
Location de transport pour activités extérieures??? Leonilu Aménagement et équipements 4 08/06/2011 06:03
Transport prématernel Violette De tout et de rien 3 29/03/2011 12:09
Solution de transport (autre que poussette/pouponbus MamanJo Aménagement et équipements 16 22/03/2011 12:56
Coût d'un mini-bus pour le transport? Chez Clodie Activités en garderie 2 07/11/2008 06:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie