32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/01/2014, 12:21

Je suis comme la maman, je ne laisse pas pleurer et je ne fais pas le 5-10-15...

Voici ce qui fonctionne à tout coup pour moi:
J'installe bébé sur un petit matelas près de moi. Au besoin, je m'allonge près de lui en lui tenant la main. Ça ne prend que 2-3 minutes si le bébé est fatigué. Si le bébé se réveille en pleurant, je le caresse, le rassure et il se rendort...

Si son sommeil tarde à venir, je le prends et le dépose dans une chaise-haute avec son toutou et sa doudou. Je fais ma vaisselle en lui souriant et en lui disant qu'il peut s'endormir, que je resterai tout près... Normalement, le bébé s'endort avant que je termine la vaisselle. Ensuite, je le dépose sur le petit matelas près de moi et je relaxe.

Pour moi, ça fonctionne à merveille! La seule qui ne dort pas en ce moment, c'est ma fille. Elle dessine en ce moment...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2014, 12:25

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je suis comme la maman, je ne laisse pas pleurer et je ne fais pas le 5-10-15...

Voici ce qui fonctionne à tout coup pour moi:
J'installe bébé sur un petit matelas près de moi. Au besoin, je m'allonge près de lui en lui tenant la main. Ça ne prend que 2-3 minutes si le bébé est fatigué. Si le bébé se réveille en pleurant, je le caresse, le rassure et il se rendort...

Si son sommeil tarde à venir, je le prends et le dépose dans une chaise-haute avec son toutou et sa doudou. Je fais ma vaisselle en lui souriant et en lui disant qu'il peut s'endormir, que je resterai tout près... Normalement, le bébé s'endort avant que je termine la vaisselle. Ensuite, je le dépose sur le petit matelas près de moi et je relaxe.

Pour moi, ça fonctionne à merveille! La seule qui ne dort pas en ce moment, c'est ma fille. Elle dessine en ce moment...
Amulette, j'ai une question pour toi...

Je me demandais si tu avais déjà pensé offrir des formations a domicile pour les rsg??
Moi je suis ta formation c'est certain!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/01/2014, 12:37

Pour l'instant je reste près de elle Mais elle pleure .. Pauvre bébé .. Je flatte etc. ... Première journée de sieste Pm courage hihi


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#14)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 29/01/2014, 12:40

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Amulette, j'ai une question pour toi...

Je me demandais si tu avais déjà pensé offrir des formations a domicile pour les rsg??
Moi je suis ta formation c'est certain!!!
Tu t'inscriras pour sa formation "sommeil des touts petits". Moi par contre, ce serait davantage "éveil au petit pot" dont j'aurais besoin...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/01/2014, 12:42

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Tu t'inscriras pour sa formation "sommeil des touts petits". Moi par contre, ce serait davantage "éveil au petit pot" dont j'aurais besoin...
Pour ma fille, je n'étais pas très "éthique" une petite smarties contre un beau pipi sur le bol.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 29/01/2014, 12:43

L'auteur du post ne précise pas si elle est accrédité ou pas. Même si je trouve cela charmant les idées qu'amulette propose, les filles accrédite n'on pas le droit de coucher les enfants de moins de 18 mois sur des petits matelas.

Je n'approuve pas mais je me demandais que faire dans ce cas?

Mais bon pour répondre au post moi je juge selon les pleures de bébé si il ne fait que pleurnicher légèrement je laisse aller. Si c'est des gros pleurs alors je flatte sont dos.

A mon ouverture je berçais les enfants qui n'était pas habituer de s'endormir seul et l'enfant restait éveillé dans mes bras sa pouvait prendre une heure j'ai donc cessé cela.

Mais j'ai de la chance j'ai jamais eu de problèmes majeur avec les siestes, parfois ils se mettent à crier très fort en voyant le parc mais sa ne dure même pas 5 minutes des que j'ai quitter la pièce.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/01/2014, 12:46

evia: on a le droit de coucher les - 18 mois sur des matelas: le reglement dis pas de +18 mois dans un parc

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2014, 12:48

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
evia: on a le droit de coucher les - 18 mois sur des matelas: le reglement dis pas de +18 mois dans un parc

C'est ce que je pensais aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/01/2014, 12:48

Evia, il semblerait que certains BC prennent une nouvelle tangente... en tout cas, selon l'article que elfe nous a fait lire.

Certains CPE ne couchent plus les bébés dans des parcs, mais bien sur des petits matelas. Je crois que je discuterais de ce point avec mon BC.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/01/2014, 12:49

Je n'avais pas lu le message de Cathrin avant de poster mon commentaire précédent.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'argent déposé dans notre compte miadon Gestion d'une garderie 8 01/02/2012 20:42
Le réveille de monfils de 3 ans mamanlou Parents au quotidien 0 30/01/2012 13:49
Bébé pleure et réveille tous les autres jasoum Garderie au quotidien 12 20/05/2010 14:05
Bébé qui se réveille en panique Jada Soins des enfants 5 30/10/2009 19:39
Il se réveille la nuit ... murielle Parents au quotidien 1 28/10/2008 07:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie