32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/09/2009, 13:02

Tes plus rapide que moi alagarderie!! Bonne journée
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mamanick
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2009
Localisation: repentigny
Par défaut 21/09/2009, 13:15

Salut Véda oui oui je suis nouvelle, mais ton S.O.S me fesais penser a moi, sa fait 1 ans que je suis ouvert et que je me demande est la bonne chose jusqu'a la semaine passer ou j'ai désider de mettre mon garcon de 21 mois dans une autre garderie ,car le jour et le soir il était insuportable ,tout se qu'il pouvait faire pour attiré mon attention incroyable .Depuis se jours wow quel changement je ne répete plus pour rien car les amis écoute .Et pour mon garcon fantastique il est super gentil quand il arrive et il fonctionne super bien a la garderie et il participe ce qu'il ne fesait pas a la garderie chez nous .Car il était le roi de la place tout lui appartenait et meme quand les amis arrivaient il disait OH NON .assez génent .Alors regarde les possibilité et pense a vous ce qui est le mieux .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/09/2009, 13:20

Souvent au début, on en fait trop.. en plus de la routine qui n'est pas installée...
Courage ! Prend le temps de te reposer avant de prendre une décision....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiepetitsangescornus
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 21/09/2009, 13:25

je comprend tellement ce que tu vie car moi même j'ai passé par là. J'étais perdue, épuisé je pleurais le soir en me disant "j'ai pas fais le bon choix je n'aurais pas du etc"
j'ai parlé avec pleins de mes amies qui ont eux aussi des garderies et j'ai compris que je ne suis pas une super woman que je ne peux pas tout faire en une journée, qu'il se peut que parfois mon horaire soit un peu en retard,mais le plus important tu sais c'est quoi c'est que tu aime ton métier et que les petits s'amusent le reste c'est pas important.
ta fille réagis peut-être aussi au fait que tu as d'autres enfants à t'occuper et s'occuper de son enfant c'Est déjà quelque chose alors rajoute les cocos de ta garderie, c'Est sur que c'est de la job. mais si tu aime les enfants dit toi que le reste vas venir tranquillement. les weekend oublis ta garderie profite de la vie, repose toi et relaxe. le temps fait bien les choses tu vas voir d'ici quelque temps tout ca vas être derrière toi et tu aura une routine et tu terminera tes journée fatigué mais heureuse de la belle journée remplie que tu aura passé.
je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici quelque trucs qui moi m'ont aidé

-les weekend congé, on parle pas de la garderie
-je fais affaire avec un traiteur alors cela me donne moins de boulots
-je ne planifie pas trop d'avance mes journée et si je n'ai pas réussis a tout faire ce que j'étais supposé je me dis que je suis la seule à le savoir et que les enfants eux sans fiche
-fais un tableau pour ta fille, chaque jours qu'elle écoute bien et passe une belle journée fais lui mettre un collant et le weekend venu si elle a accumulé tout ses collants elle aura droit a un moment privilege juste avec toi (ex; aller manger une creme glacé, aller au cinéma, aller acheter un beau livre d'histoire juste pour elle etc)
-installe un tapis de réflection dans la garderie, chaque fois que un enfant ou la tienne n'écoute pas demande lui d'y aller pour réfléchir a son comportement souvent apres quelque temps juste de dire "est-ce que tu veux aller sur le tapis de réflection ?" suffit a stopper le mauvais comportement
-1fois par mois prend un weekend pour préparer pleins de repas a congeler pour t'aider la semaine, ainsi le matin tu met le plat au four a basse température et le midi c'est prêt. tu peux même trouver une amie ou d'autre éducatrice dans ton coins qui voudrait cuisiner en gang

voila mes idées !

mais ne te décourage pas, ce n'est pas un métier toujours facile mais dans tout négatif il y a du positif !! et si apres avoir tout repensé et tout essayé tu n'aime pas ça ou te sent dépassé et bien ça sera a ton tour de chercher une garderie pour ta puce et d'aller travailler ailleurs. et les parents qui te confie leur enfants, peut-être seront t-ils déçu mais ils vont trouver une solution. pense a toi avant de penser aux autres !

si tu as besoin de jaser, que tu te sent dépassé fais moi signe ca vas me faire plaisir de t'aider


Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Ossianna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: mars 2009
Par défaut 21/09/2009, 13:36

Je te comprend très bien, je vie cette situation là présentement, je suis ouverte depuis mars, mais mettons que le gros de ma crise existentielle s'est passé au cours des dernières semaines parce que mes 2 garçons étaient malades et tous les amis de la garderie aussi.... ça a complètement vidé mes batteries, plus en discutant avec les autres de ma routine je me suis rendu compte qu'elle était trop compliquée, avec le recul de la fin de semaine et le repos de la fin de semaine, je me suis rendu compte qu'elles avaient bien raison, (pis en plus je suis enceinte de 7 mois.....) bref, cette semaine s'est un nouveau départ avec beaucoup d'espoir, dans la vie y a rien de facile..... je te souhaite bonne chance dans ton projet de garderie pis lâche pas!!!!!!!!

Pour ta fille, c'est possible qu'elle est une réaction à l'ouverture de ta garderie!!! Mon grand garçon de 3ans et demi a passé au travers de ça: il a recommencé à faire pipi au lit, j'ai dû reprendre la discipline avec lui, il a eu une régression (genre je devais le faire manger à la cuillère....) et encore.... Après quelques semaines ça s'est passé.... et il est revenu à la normal. Il a intégré le groupe!!! C'est une sorte d'intégration pour tout le monde: nos propres enfants, nous et pour les amis de la garderie!!!! Et la phase d'intégration des amis de la garderie peut prendre plusieurs semaines aussi!!!! Et pour certains, c'est très pénible.... surtout les petits!!!!! J'en ai eu l'expérience!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/09/2009, 14:09

Merci les Filles vous me faites du bien! Et me donnez espoir!

Je pense que le gros de mon problème est que je manque d'autorité avec les enfants et ma fille...C'est dure de se faire respecter et écouté quand ta fille de 4 ans t'envois pratiquement promener à sa manière!! Elle a aussi régréssé elle a recommencé a faire pipi dans sa culotte.....

Je sais que rien ne se fait en criant ciseau, qu'il faut une adaptation pour les enfants et moi! Mais je trouve ça dificile...

je vous reparle plus tard des choses que je pense qui cloche à la garderie, je dois aller réveiller mes ti-mousses....

Si c'était possible, j'aimerais qu'une RSG d'expérience viennent passer une journée chez moi et me guider et me conseiller, me dire se que je ne fais pas de correcte. Me semble que ça m'aiderait!!

Je suis même prête payer leur remplacante pour la journée pour venir voir chez moi comment je fonctionne et me guider.

Si jamais une fille se porte volontaire faites-moi signe!! Je suis sérieuse!

En se reparle les filles!!

Vous me faites du bien! xxx


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 21/09/2009, 14:42

Je te fais un immense câlin ma belle et j'ai hâte de voir comment va être ma routine....j'imagine que la mienne aussi va être rock and roll au début d'autant plus que j'aurai mes puces aussi à la garderie (ici).Mais une chose est sure...mon chum sait qu'il doit m'aider rendu au soir et il le fera qu'il dit et moi j'utiliserais 1 traiteur 3 fois semaines.Question de pouvoir souffler un peu !!!


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/09/2009, 17:09

Merci encore les Filles pour vos mots d'encouragement et votre soutient!

Lorsque je vous ai écris cette après-midi, j'avais vraiment un gros chagrin, j'étais déçu de moi...Ça l'a pris toute mon petit change pour m'ouvrir à vous en écrivant ma peine.

Vous m'avez fait du bien les filles. Je me sens mieux maintenant!

J'ai peser les pours et les contres et je vais persévérer et continuer. Je me donne 1 an et si dans 1 an ça ne va toujours pas, je retournerais sur le marché du travail et ma fille sera à la maternelle.

Je me suis demander, comme vous m'avez conseillé, pourquoi je voulais avoir une garderie et mes motivations. Je voulais rester à la maison avec ma fille et apprendre aux amis plein de nouvelles choses, de les voir s'épanouir chez moi, être mon propre boss!

J'ai eu beaucoup de changement dans ma vie depuis juin dernier, j'ai changé de ville( mon homme est militaire et ont a déménagé à gatineau car il a été transféré a Ottawa pour son travail) j'ai changé de travail (j'étais tech. en labo en milieu hospitalier), je n'est pas d'amis ici, plus de sociale mise à part mes copines sur les forums (une chance que vous êtes là! ) Donc, moi aussi j'ai beaucoup d'adaptation à faire et ma fille aussi.

Elle a changer depuis qu'on est rendu à Gatineau, je crois que le déménagement et en plus la garderie la affectée plus que je pensais! Pauvre Cocotte!! Elle est tellement gentille quand elle veut! JE l'adore!!

Je suis aussi en train de remplir ma paprasse pour mon accréditation, genre 40 pages à développement que je dois remettre avant le 30 sept. donc seulement 2 semaines pour répondre. Les questions sont vraiment pas évidente à répondre!! Vous devriez voir les questions qu'ils me posent dans ce formulaire!! Je me demande si ce questionnaire est pas fait pour décourager les gens! J'ai presque finit il me reste 19 pages à répondre!

Merci de votre ''écoute''!! Grace à vous je me sens beaucoup mieux!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Véro_Léa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: novembre 2008
Par défaut 21/09/2009, 18:16

Wow ça te fait beaucoup de changements en peu de temps!!! C'est bien normal de trouver ça difficile. Je suis simplement passée d'un travail de bureau au métier de RSG et j'ai trouvé ça très dur au début. Moi aussi je maigrissais, car trop stressée et pas assez le temps de manger....et j'en ai versé des larmes en me demandant si j'avais bien fait. j'ai même failli fermer une fois...

Je te dis aussi de te donner du temps et j'ai appris au fil des mois ( je suis ouverte depuis mars) que les parents ne demandent pas que leur enfant ait appris l'alphabet dans leur journée, mais qu'il soit bien heureux de s'être amusé avec ses amis. Maintenant je me rends compte que c'est vraiment l'fun voir s'épanouir nos petits amis, les voir se développer grâce entre autres à nos bons soins.

Donc, met toi moins de pression et pour ta fille, ici aussi avec ma fille c'est ce qui est plus difficile. Elle me pousse souvent à bout, mais j'essaie de tenir mon bout.

Bonne chance et surtout lâche pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/09/2009, 18:38

Je n'ai pas grand chose à rajouter à vrai dire, mis à part au sujet de la perte de poids.... C'EST NORMAL! J'ai perdu beaucoup les 2 premières semaines et Dieu sait que je n'avais rien à perdre! (Après les 2 semaines de travail, je pesais 94 lbs!) Ça m'a fait la même chose quand j'ai commencé, il y 3 ans à travaillé en CPE... Je crois donc que c'est le changement de routine et le fait qu'on a mois de temps pour s'alimenter et on bouge BEAUCOUP plus!!!!

Je te souhaite un gros bonne chance, et pèse le pour le contre de tout ça.... Prends du temps pour toi et essaie d'organiser ton temps.... (Exemple, faire le même repas pour un souper en famille et un dîner de la garderie)


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne me sens pas bien et j'ai pas les moyens de fermer... mary2609 Garderie au quotidien 23 08/09/2010 06:18
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Je ne me sens pas bien aujourd'hui... mary2609 Garderie au quotidien 21 08/07/2010 20:55
Je ne me sens pas bien pan toute!!! mercedes De tout et de rien 6 15/06/2010 17:42
Je me sens bien là... mon cadeau d'été est arrivé! mimi1980 De tout et de rien 8 03/06/2010 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie