32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Concours: Zoo de Granby (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos
non lus
  (#1)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Positif Concours: Zoo de Granby (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos - 20/07/2012, 18:25

Bonjour à toutes et à tous !

Un nouveau concours sur MaGarderie commence dès aujourd'hui !

Prix à gagner

Nous ferons tirer, au total, trois forfaits d'un jour pour 4 personnes (valides pour deux adultes et deux enfants), d'une valeur de 100$ chacun, pour le Zoo de Granby.

Un tirage au sort, parmi tous les bulletins émis à chaque période (cf. ci-bas), aura lieu le 3, le 17 et le 31 août 2012.

Participation au concours

Pour participer, il vous suffit de soumettre dans cette discussion une critique d'une sortie que vous aimez faire, ou que vous avez faite récemment, avec vos enfants et/ou les enfants de la garderie.

Plus précisément, nous considérerons toutes les soumissions de 300 mots et plus, où vous décrirez le lieu d'une sortie (ex. caserne de pompiers, aquarium de Québec...), l'horaire adopté, les tarifs payés (si applicables), les points forts et les points faibles des attractions, les commentaires des enfants...

Éligibilité au concours


Chaque membre du forum se verra automatiquement attribué un (1) bulletin de participation pour chaque soumission faite dans cette discussion au cours des 14 jours précédant un tirage (ex. une soumission faite le 4 août permettra d'obtenir un bulletin pour le tirage du 17 août seulement).

Un (1) bulletin de participation additionnel sera automatiquement attribué à chaque soumission admissible si cette soumission comporte une photo illustrative de la sortie (utilisez l'icone dans l'éditeur de message pour ajouter une photo gif ou jpg de 500KB ou moins à votre texte, ou utilisez un service d'archivage tel ImageShack pour mettre en ligne de grosses photos et les afficher sur le forum); nous attribuerons ces bulletins additionnels pour chaque photo, jusqu'à un maximum de 3 bulletins additionnels (ex. une soumission comportant 2 photos se verra attribuée 1 bulletin pour la soumission + 2 bulletins pour les photos = 3 bulletins de participation au tirage).

Il n'existe aucune restriction quant au nombre de bulletins qu'un membre du forum peut accumuler pour un tirage donné; il vous est ainsi possible de soumettre plusieurs articles, sur plusieurs jours, ou durant une même journée.

Nous nous réservons le droit de disqualifier toute soumission pour différentes raisons, notamment, mais non limitées à, la soumission d'un texte ou des photos n'appartenant pas à l'auteur le soumettant (i.e. plagiat), la soumission d'un texte ne répondant pas aux critères ci-haut, la soumission d'un texte d'une qualité douteuse et la soumission d'un même texte pour chacun des trois tirages.

Publication des résultats

Un tirage aura lieu dans la journée du 3, du 17 et du 31 août 2012. Le pseudonyme de chaque gagnant, pour chacun des tirages, sera affiché ici.
  • Tirage du 3 août 2012 - Gagnant(e): steflucas
  • Tirage du 17 août 2012 - Gagnant(e): steflucas (encore... )
  • Tirage du 31 août 2012 - Gagnant(e): lamèreveilleuse
Remise des prix

Un forfait d'un jour pour 4 personnes pour le Zoo de Granby sera envoyé par la poste à chaque gagnant dans les deux semaines suivant la publication d'un tirage.



Bonne chance à toutes et à tous !

PS: Ce concours servira à bâtir petit à petit un recueil d'idées de sorties, qui sera accessible gratuitement sur le site, pour aider les parents et responsables d'un service de garde, dans leur choix d'activités. En soumettant un article dans cette discussion, pour participer au concours, vous acceptez de nous transférer vos droits d'auteur sur le texte et les photos soumises, et nous permettez de reproduire, modifier, formatter et corriger ce texte et ces photos. Nous préserverons bien sûr votre pseudonyme sur toute publication, pour que les utilisateurs consultant votre article sachent que vous en êtes l'auteur original.
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/07/2012, 09:30

je me lance. je vais partager mon experience de ma derniére sortie éducative à l'intermiel.

le lieu: 10291, rang de La Fresnière Mirabel Saint-Benoît, (Québec) J7N 3M3

le prix:12$ tx inc par participant (enfant ou adulte), le prix inclus les ateliers, la mini ferme ainsi qu'un pot de miel par enfant/adulte et une galette au miel pour la colation ou dessert.

le contenu de la sortie: il s'agit d'un atelier rotatif autour du monde des abeilles donnés par le personnel de l'intermiel qui ont vraiment l'habitude de parler avec des enfants.
ca commence par un petit cours théorique de quelques minutes puis dans la meme piéce les enfants ont une piéce de marionnette abeille qui explique la vie d'une petite abeille qui veut vivre différement que la colonie. aprés ce petit moment calme les enfants ont 1/4 d'heure de jeu libre dans la piéce, ils peuvent jouer aux différents jeux de sociétés sur le théme des abeilles ou encore observer l'immence ruche vitré et avec l'aide du guide trouver la reine et observer les différentes fonction de chacune.
ensuite nous nous dirigeons vers la dégustation des produits (miel, ganache au miel, caramel au miel...) en tout cas plein de bonnes choses à gouter et suit la demonstration de l'extraction du miel des alvéole avec la participation des enfants à tour de role. cet atelier dure environ 20-30 minutes.
la derniére phase est l'ouverture de la ruche, les enfants sont instalés derriére une moustiquaire et 2 d'entre eux sont pris (volontairement bien sur) pour aller aider à ouvrir la ruche de maniére tres sécuritaire. ils enfument ouvre et le guide sort une des planche de miel et passe devant les moustiquaire pour montrer aux enfants puis referme la ruche avec l'aide des 2 enfants.

durée de l'activité global: entre 1h30 et 2h + temps du pic nic et de la visite libre de la mini ferme et jeu dans le module

ensuite vous avez libre accés au site pour pic niquer et jouer dans le gros module de bois exterieur ainsi que visiter la mini ferme. vous n'avez aucun timing de fin et c'est a vous de décider votre départ.

point fort de l'activité: vraiment très pédagogique complet et adapter aux enfants, avec beaucoups d'humour, on voit toutes les facettes de l'abeille les enfants étaient faciner et ce n'est absolument pas redondant. l'acces libre à la miniferme est aussi génial car on coupe avec la matinée ou il falait suivre le groupe en étant libre d'aller ou on veut et avec un groupe de jeunes enfants vers l'heure de la siéste c'est tres apprécié! un autre point tres positif c'est l'accessibilité à l'activité compléte beau temps/ mauvais temps car le pic nic peut se faire aussi bien dehors que dedans et la mini ferme est moitié dehors moitié en grange fermé, les ateliers du matin sont aussi en intérieur et les enfants sont abrités meme en ouverture de ruche donc pas de cancelation de tout le travail d'organisation si il pleut le matin.

point faible: quelques fois nous sommes jumelées a des groupes scolaire et la les enfants des garderies se retrouvent plus perdu car le niveau est trop élevé pour eux (j'y suis allé 2 fois) et dans ce cas le temps parait plus long car les discourts sont plus matures donc les plus jeunes se perdent, un autre point faible c'est le prix selon moi qui a beaucoups augmenter et ca devient aussi cher qu'une cabane à sucre.

en conclusion: je recommande cette activité bien entendu pour les groupes de 2ans et plus avec parents accompagnateurs ou seul avec des 3ans et demi et plus. c'est génial de voir l'emerveillement et surtout de faire un retour d'activité aprés avec les enfants et constater tout se qu'ils ont appris en cette matinée, je trouve que c'est l'une des activités les plus pédago que j'ai pu faire et les plus compléte avec un réel sentiment d'apprendre beaucoups de choses aux enfants et pas seulement une sortie.*

photo 1: un de mes p'tits loups qui s'en va à la ruche vaillament
photo 2:le théatre de maionnette
photo3: la demonstration intérieur de l'extraction du miel des alvéoles
Images attachées
Type de fichier : jpg intermiel.jpg (64.2 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg intermiel2.jpg (63.8 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg intermiel3.jpg (56.0 Ko, 5 affichages)

Dernière modification par steflucas 21/07/2012 à 09:40.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/07/2012, 09:33

@admin: est ce que si je crée plusieurs post la meme journée sur plusieurs sorties que j'ai faites cela me donnera plusieurs coupons?
y a t'il une limite par jour ??? par période ???
autre question est ce que si au lieu d'utiliser l'iconne pour les photos induiqué je passe par fichier joint, cela compte pareil pour les buletin? je n'arrive pas avec l'iconne a mettre mes photos

Dernière modification par steflucas 21/07/2012 à 09:49.
   
non lus
  (#4)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2012, 09:45

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
@admin: est ce que si je crée plusieurs post la meme journée sur plusieurs sorties que j'ai faites cela me donnera plusieurs coupons?
y a t'il une limite par jour ???
autre question est ce que si au lieu d'utiliser l'iconne pour les photos induiqué je passe par fichier joint, cela compte pareil pour les buletin? je n'arrive pas avec l'iconne a mettre mes photos
Il n'y a aucune limite quant aux nombres de bulletins qu'un membre peut accumuler pour un tirage. Vous pouvez donc soumettre autant d'articles que vous le souhaitez, sur plusieurs jours, ou le même jour, peu importe. Le but du concours étant d'encourager l'échange d'informations sur les sorties pour enfants, nous ne souhaitons en effet pas mettre de limites sur le nombre d'articles soumis.

PS: Je vais rajouter cette précision dans le message initial.
   
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/07/2012, 09:51

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Il n'y a aucune limite quant aux nombres de bulletins qu'un membre peut accumuler pour un tirage. Vous pouvez donc soumettre autant d'articles que vous le souhaitez, sur plusieurs jours, ou le même jour, peu importe. Le but du concours étant d'encourager l'échange d'informations sur les sorties pour enfants, nous ne souhaitons en effet pas mettre de limites sur le nombre d'articles soumis.

PS: Je vais rajouter cette précision dans le message initial.
et pour la mise en ligne de sphotos ? est ce que la 2éme méthode fonctionne pareil que l'iconne ? (au niveau des coupons)
   
non lus
  (#6)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2012, 09:58

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
et pour la mise en ligne de sphotos ? est ce que la 2éme méthode fonctionne pareil que l'iconne ? (au niveau des coupons)
Oui, nous attribuons un bulletin de participation additionnel pour chaque photo (jusqu'à un maximum de 3 bulletins additionnels par article soumis), peu importe la méthode choisie pour soumettre les photos. L'ajout de miniature est peut-être plus simple pour les utilisateurs du forum, mais nous souhaitions aussi proposer la méthode ImageShack (par exemple), qui permet de stocker des photos de plus haute qualité.
   
non lus
  (#7)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/07/2012, 10:02

Il y a aussi IMABOX que j'aime bien pour stocker des photos ou image http://imabox.fr/



   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/07/2012, 10:23

le village du pére noel

le lieu: 987, rue Morin - Val-David (Québec) J0T 2N0

le prix: moins de 2ans gratuit, 2ans et +: 18$ taxe inc. cependant coupons accessible facilement sur le site donnant droit à 2$ de rabais par participant.

le contenu de la sortie: il s'agit d'une sortie plus motrice que pédagogique qui allie les jeux exterieur été ou hiver et la magie de rencontrer le pére noel, le but premier pour les enfants lorsqu'on leur parle de cette sortie c'est avant tout de voir papa noel, et cela que nous soyons en été ou en hiver (encore plus de magie en approchant des fétes d'ailleur), sur place nous avons acces libre à l'ensemble des instalations, l'été les activités principales sont plus de la magie, des jeux d'eau (de nouveaux ont ouvert cet année d'ailleur) mais aussi les traditionnel animaux où l'on entre dans un enclos et ceux ci sont entiérement libre, mais aussi tour de poney($) tyrelienne, tirage de cloche du clocher , le petit train ....
et évidmeent le pére noel dans son chalet qui attends de parler aux enfants! pour ma part j'adore comment il intéragit avec les enfants il arrive à rendre les visites uniques pour chaque enfant du groupe il raconte une annecdote sur chacun d'eux (on s'entend une annecdote que chaque enfant à) déja fait lol) mais qui les fait à tout coups émerveillé leurs petits yeux!
l'hiver les glissades sur tubes sont génial un peu rapide des fois pour des mousses de 2ans mais au combien tripante, les enfants adorent aussi les glissades en sacs et aller visiter le nid d'oiseau où ils peuvent se vautres et faire semblant d'en étre (tout un moment)

durée de l'activité global: maximum 4h pour des p'tits de garderie

point fort de l'activité: évidemment c'est la rencontre du pére noel et la sensation de venir chez lui le visiter qui attire les enfants! mon groupe à triper à l'idée d'aller jouer dans les jeux que le pére noel à conçu pour eux, une notion qui est ressorti chez mes petits et que moi en tant qu'adulte m'avait échappé c'est cette sensation que le pére noel crer toutes ses activités juste pour eux (pas en tant que groupe mais bien en tant qu'individuel) et j'ai toruvé ca magique. ensuite j'ai beaucoups apprécié voir l'imaginaire de senfants dans chaque activitée, dans le train ils partaient sans nous jusqu'au pole nord, dans la maisonnette ils activaient le spersonnage, le nid ils étaient des oiseaux.... en plus de faire dépenser de l'énergie l'hiver et de s'amuser dehors 3-4h sans que personne ne prenne froid du fait qu'ils sont toujours en mouvement. des zones abrités chauffés sont amménagé l'hiver

point faible: l'heure d'ouverture n'est pas en am ( ouvre à midi avec mes souvenirs de cet hiver) du coups il faud manger avant et partir pour étre à l'ouverture donc le dodo saute à tout coups et pas facile pour les enfants aprés 3h d'activités cela se fait ressentir.
autre petit point négatif les toilettes ne sont vraiment pas tres propres en plus de pas étres tres chaude l'hiver du coups avec les salopettes de neige et du pipi a terre c'est comme pas évidement à gérer sur place. le manque de place ne facilite pas la chose non plus lol

en conclusion: je recommande cette activité bien entendu pour tous les groupes, avec les bébés c'est assez accessible en traineau, et les plus grand eux arrivent bien à grimper la coline les 3 fois ou j'y suis allé l'ensemble de l'activitée c'est tres bien déroulée, pére noel toujours aussi serviable et gentil avec les enfants, le leiu toujours bien entretenu et facile d'accés meme avec la neige.

photo 1: les glissades sur sac
photo 2 l'embarquement au train
photo 3: la rencontre du pére noel et la remise du petit cadeau à chaque enfant
Images attachées
Type de fichier : jpg pére noel 1.jpg (79.6 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg pére noel 2.jpg (98.7 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg pére noel 3 .jpg (77.2 Ko, 3 affichages)

Dernière modification par steflucas 21/07/2012 à 10:25.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/07/2012, 11:14

le funtropolis

le lieu: 3925, boul. Curé-Labelle, Laval, Québec H7P 0A5

le prix: de 12 à 35 mois 5.75$ +tx, 3ans et + 13.95+tx; adulte 5.75$ +tx

le contenu de la sortie: il s'agit d'une sortie plus motrice que pédagogique en intérieur. elle est parfaite poru l'hiver ou en plan B d'une sortie exterieur annulé pour cas de pluie. les locaux comprenne 3 zones de jeux distinctes, une structure ou les enfants grimpes font de la tyrolienne, du trempoline, passe à travers des obstacles et finisse par glisser par diverses glissades. une autre est uniquement destiné aux poupons, sécuritaire avec barriére afin de cloturer et limité l'acces, une piscine à balle, des jeux de crapahutage en mousse, un petit module glissade. et enfin la 3éme zonne celle des bataille de balles en mousse, cette zone est grande avec des canons à balles les enfants ont des sacs à disposition pour remplir de balle avant d emonter sur les différentes hauteur des structures, mais aussi des canons qui soufflent les balles dans les aires et quelques glissades. donc beaucoups de courses à travers les différents espaces et différentes activités. je sais qu'ils étaient cet hiver en construction d'une annexe en arriére du 1er batiment pour agrandir la zone et qu'il vont y installer des grandes structures d'escalades en toile d'araigner qui vont ouvrir sous peu mais destiné aux plus vieux!)


durée de l'activité global: maximum 3h pour des p'tits de garderie, aprés c'est trop ils deviennent chigneux car ont dépenser beaucoups d'énergie. aprés en tant que groupe nous avons droit d'apporter un pic nic et une salle est à notre disposition pour poser les affaires et manger, ils faud cependant réserver à l'avance quand on y va en garderie afin d'voir cette salle.

point fort de l'activité: évidemment c'est la dépense d'énergie qui prime. le sleiux sont sécuritaires et les 2 fois où j'y suis allé tout fonctionné (se qui n'est pas le cas chez d'autre parc d'amusement du secteur) les lieu sont toujours impécable, et la surveillance est facile meme si les enfants se dispatchent on arrive facilement a voir à travers les structures qui sont plus faites sur la hauteur que la largeur et en tant que garderie c'est un gros point positif. un autre truc super c'est les canons meme les tout petit arrivent a mettre les balles et le grillage en avant les protége des receptions des balles d'en face qui en plus sont tres molle vu qu'elle sont en mousse donc pas de bobo et ca aussi c'est bien.
autre bon point le fait que l'on puisse apporter les colations ou pic nic en tant que gardo car c'est interdit pour les autres personnes sauf quand on à réservé en tant que garderie, je trouverai ca pénible de devoir acheter sur place une bouteille d'eau quand on est une garderie et que l'on sait les couts que cela engendre déja de sortir.

point faible: les enfants en ont télement pleins les yeux que je dirai que des parents accompagnateurs surtout avec des bébés c'est obligatoire, car suivre les plus vieux dans les structures ou seulement les suveiller on ne peut adéquatement pas surveiller les bébés en meme temps. de plus pour la tyrelienne il faud impérativement un adulte ainsi que les trempolines car les employés ne font que gérer le timing mais pas le comportement et certains autres enfants surtout vers les 10h30-11 qui arrive avec les cpe sont tres violent.
ceci d'ailleur est un point négatif, les cpe qui arrive vers les 10h30 ouffff il vaud mieux y arriver à 9h pour étre tranquile car une fois arrivée c'est la débandade et vraiment le chaot! mais ca le funtropolis ne peut pas gérer le manque de sérieux des cpe qui viennent.

en conclusion: je recommande cette activité bien entendu pour tous les groupes, de tous ages et multiages compris avec accompagnateurs surtout vers l'heure du lunch afin de plus " protéger "nos mousse que de les encadrer à vrai dire mais sans non plus étre la panique à bord mais on passe d'un climat tres sereint a une légére tension de voir autant d'enfant se bousculer sans que personne ne dise rien et bouscule nos petits à nous. mais encore la ce n'est pas non plus du catch, donc pas de panique les filles vous pouvez y aller sereines

photo1: la pisnine à balle des poupons
photo 2: la structure des jeux de balles
photo3: l'un des trempolines
Images attachées
Type de fichier : jpg funtrepolis1.jpg (66.0 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg funtropolis2.jpg (58.6 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg funtropolis 3.jpg (51.6 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par steflucas 21/07/2012 à 11:55.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/07/2012, 11:53

le musée pour enfant

le lieu: 3805, boul. Curé-Labelle, Laval, Québec H7P 0A5

le prix: 17 mois et - gratuit , enfant 13.05+tx; adulte 8.48$ +tx

le contenu de la sortie : il s'agit d'une sortie pour stimuler l'imaginaire et le jeux de rôle. le but est de permettre aux enfants de créer des personnages et une histoire de jeux dans des locaux qui encourage un métier ou une activités spécifique et découvrir le matériel mise à disposition pour chaque séquence de métier par exemple; un bateau de péche avec des poissons au sol peinturé bleu des cannes à péche disposition, mon groupe à par lui meme créer une histoire de pécherie avec un capitaine un qui tombe à la mer un ami qui aide a le remonter des amis qui attrape des poissons les manges .... dans l'épicerie mes mousses ont pris chacun un role 2 caissiers , des clients et un qui rangeait par eux meme le jeux de role c'est instaler.
ensuite ils y à les animations où les enfants s'assoient et écoute les annecdotes ou essaie du matériel plus spécialisé avec une guide et sont mise à contribution par exemple mon groupe à fait l'évacuation d'un camion de pompier, vu une botte de pompier coupé et tapé dessus avec une clée à molette le pied dedans pour constater que ca ne fesait pas mal et a suivi l'explication du pourquoi la botte étaient si dure! un beau programme et beaucoups de mini lieu comme ceci à travers le musée.

durée de l'activité global: maximum 2h-3h pour des p'tits de garderie, aprés c'est redondant, une fois tout exploré les enfants veulent retourner à leur mise en cituation favorite mais une fois le tout refait on voit la perte d'intéret.

point fort de l'activité: la stimulation que cela procure chez les enfants est tout à fait magique on voit bien que les piéces sont créer pour eux le tout est à leur hauteur évidement et il s'agit vraiment d'un lieu pour les enfants de 7-8ans et moins donc aucun bousculement du fait que vraiment c'est un espace pour les 3-4ans. se qui est génial aussi c'est de voir que revenu à la garderie la stimulation que cela a créer se transporte chez nous ainsi la petite cuisiniére de la garderie devient une vraie cafétéria avec service et mise à la table! ou le costume de policier redevient un vrai post de police ou l'enfant replace la cellule d eprison la voiture ou il transporte la petite cloche qui sonne... c'est assez fou de voir comment ils se souviennent d el'implantation sur le lieu et le transporte chez nous. donc vraiment génial pour le développement de l'enfant

point faible: pas tres grand et un peu cher pour se que c'est car en semaine il n'y a pas grand monde pas de cpe ou tres peu y vont donc peu d'animation sont faites de plus les animations sont plus en pm mais en tant que garderie cela ne colle pas à cause des dodos donc un pêu moins de service mais le meme prix et les locaux n'étant pas immense on a vite fait le tour

en conclusion: je recommande cette activité car déja c'est en intérieur donc pas de cancelation de mauvais temps donc parfait en automne et hiver, ensuite car l'activité se transporte par la suite dans notre milieu et la rétroaction es timportante et ca marque vraiment les enfants meme si peu d'activités dirigée ou explicative sont faite les enfants s'auto-alimente et c'est le fun. autre avantage c'est que presque tous les métiers préférés des enfants sont présents, pompiers policier, ferme , vétérinaire, construction, espace, professeu, avion, une grotte labirynthe aussi sur place, la chanson et un micro ainsi qu'un poste de commande d elumiére .... vraiment complet

photo 1: le bateau de péche
photo 2: la pelle mécanique éléctrique de la zone de construction
photo3: le cabinet vétérinaire
Images attachées
Type de fichier : jpg musée 1.jpg (58.9 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg musée2.jpg (59.1 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg musé3.jpg (56.7 Ko, 8 affichages)
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 85 01/09/2012 14:27
Ouverture de ma garderie août 2012 love u Présentation des membres 2 17/07/2012 13:27
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos admin Concours MaGarderie.com 59 09/08/2011 18:12
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie