32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/08/2012, 07:10

atelier prévention policiére pour halloween

le lieu directement à la garderie en exterieur ou encore au parc de proximité avec d'autres garderies (toutes les villes ayant des casernes accordent des heures de préventions pour les enfants dans leur budget annuel) cependant certaines municipalités demanderont un minimum de participant afin de se déplacer, les écoles et cpe étant les 1er au courant de ses budgets ils sont souvent les 1er a les utiliser cependant les service de garde y ont aussi acces mais cela est méconnu.
il suffit donc de demander a votre poste de police du secteur quels sont les spécifications ou pré-requis.

le prix: gratuit évidemment il s'agit d'utilisation de service et font public.

les points forts de l'activité la 1ére étape est la découverte de l'habit d epolice et tout se qu'il contient, le policier permet meme aux enfants de toucher certains de ses "instruments" de travail comme les menottes ou diverse choses sans danger (évidemment l'arme reste rengainer lol)
le^policier explique aussi aux enfants que se qu'il se sert le plus dans son métier ce n'est pas se qui est de plus lourd a sa ceinture mais en réalité le travail de policier c'est avant tout prendre des notes! (déja ici les enfants restent tres surpris de cette annonce) ensuite selon la saison le policier vas vous faire une innitiation aux régles de sécurité pour traverser ou autre, moi je les ai fait venir 1 semaines avant halloween donc ils ont eu une belle pancarte avec les régles a respecter lorsque l'on se déplace pour aller chercher des bonbons, parmis ces régles celle de toujours dire à l'adulte a quel maison on sonne , de ne pas entrer dans les maisons et de toujours rester du meme coté de la rue et ne pas faire de va et vient en traversant) avec cela il faud aussi rester visible le policier offre donc des batons fluorescant lorsqu'on les casse afin de s'en faire un collier ou bracelet et se faire voir des voitures dans la pénombre.
la derniére étape est celle de la voiture, dépendant des appels la policiére vient avec une voiture identifié de base ou une voiture de patrouille. nous n'avons pas eu celle de patrouille mais les enfants ont tout de meme eu le droit aux girofard (ils ont adoré) et au claxon d epolice (je ne sais plus le nom) et ca oufff c'est bruillant pas a peu prés lol

point faible de l'activité: je n'en vois pas, il faud cependant tombé sur un policier qui sait parler le language petite enfance pour garder leru intéret mais nous avons eu une policiére super donc rien a re-dire.

conclusion: une belle experience et surtout qui fait prendre conscience à l'approche de l'halloween que ce n'est pas juste chercher des bonbons mais qu'il y a des régles à respecter afin que l'activitée se déroule bien. de plus les enfants adorent les menottes et si vous tomber avec des rsg qui ont un peu d'humour disons que les rsg aussi ont le droit a des fou rire !!! lol

photo1: la policiére a part de faire le coq pour faire rire était en train de demander aux enfants à quoi servait des gants dans son métier.
photo2: explicationn de se que contient sa peite poche en avant soit le bloc note et le crayon
photo3: la voiture et le girofards
Images attachées
Type de fichier : jpg police1.jpg (93.6 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg police3.jpg (64.9 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg police2.jpg (120.7 Ko, 7 affichages)

Dernière modification par steflucas 18/08/2012 à 07:29.
   
non lus
  (#92)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/08/2012, 13:22

Ile des Moulins

Lieu : Vieux Terrebonne

Gratuit

Activité : Ces un endroit fantastique où passer une belle journée avec les enfants. Des sentiers, des spectacles, des jeux, visite du moulin, animation : tout y est pour plaire à tous les goûts ! J'y suis allée avec mes parents et mes deux garçons. On a d'abord fait un pique-nique à l'ombre de grands arbres, avec vue sur la rivière des milles-Iles et ses oiseaux : outardes, canards, grands Hérons. Puis on a jouer au parc de jeus. Il y a un module pour les tout-petits et un pour les plus vieux, c'est propre et attrayant. Ensuite, on s'est promené, on a pu voir un magnifique jardin potager, le moulin. Il y avait le spectacle de clowns, très amusant et les enfants ont adoré. Puis promenade dans les sentiers. Tout le long, on longe la rivière. On traverse un grand pont piétonier au dessus un barrage. Il y a beaucoup d'ombre et des parcs avec des tables à pique-nique et des bancs en grand nombre. On peut cotoyer de près les canards et les outardes qui ne sont pas gênés du tout ! Il y a un endroit où l'on peut descendre près de l'eau sur des rochers plats.

Points forts : beaucoup d'activités possibles, les sentiers sont larges et agréables, il y a suffisemment de tables et de bancs, les modules de jeux sont variés et intéressant. Les enfants ont surtout aimé voir les canards de près (ainsi que les mouettes et les pigeons...). Ils ont pu courrir et se défouler en masse !

Points faibles : pas vraiment trouvé de points faibles, sauf justement les oiseaux qui sont un peu achalant !

Conclusion : nous avons passé un très agréable après-midi au plein air. La prochaine fois, je veux faire un tour de bateau ! Il y a beaucoup de spectacles l'été.

Les photos sont à venir...j'ai encore oublié mon appareil...
   
non lus
  (#93)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/08/2012, 13:42

A la plage

Lieu : Lac Brière Ste-Sophie

Coût : gratuit

* Réservé aux résidents de Ste-Sophie, mais on peut se faire inviter...

Activité :

Un beau petit lac peu profond avec une eau chaude et une belle plage de sable. Un terrain gazonné nous permet de pique-niquer ou de s'étendre tranquilement. Les enfants ont adoré jouer dans le sable et faire de beaux chateaux. On avait amené des pelles et des seaux et ils ont joyeusement servi ! J'ai initié mon plus vieux à la nage en eau peu profonde, tandis que papa promenait son frère avec un flotteur. Mon frère et ses filles nous accompagnaient. Les enfants se sont éclaboussés, ont pateaugé, on creusé tout l'après-midi. Si on le souhaite, après ou avant la baignade, il y a un parc avec modules de jeux de l'autre côté du lac.

Points forts : le lac est chaud et peu profond, c'est idéal pour les petits. Comme ce n'est pas très grand, c'est pratique pour la surveillance. La plage est clôturée, les enfants peuvent courir en sécurité.

Points faible : il est interdit de stationner presque tout le tour du lac, sauf à un endroit de l'autre côté de la plage. Il faut donc y penser et prévoir marcher un peu. Il n'y a pas de toilettes ni de cabines pour se changer.

Conclusion : naurellement on va `a la plage quand il y a suffisemment d'adultes pour veiller sur les enfants et que ceux-ci ont des flotteurs ! C'est une activité parfaite pour apprendre à nager, observer les ménés, faire des chateaux de sable et se rafraîchir quand il fait chaud. Peu importe la plage, c'est toujours une activité très aimée autant des enfants que des adultes. Il faut penser amener quelques jouets et des serviettes, ainsi qu'une collation et beaucoup de crème solaire !
   
non lus
  (#94)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/08/2012, 13:57

Camping

Lieu : au choix, ici je parle du camping Lafontaine à St-Jérôme

Coût : à partir de 31,50$

Activité : C'est une activité familiale `a faire en vacances ou une fin de semaine. Je n'y suis pas allée avec mes propres enfants, mais quand j'étais jeune avec mes parents ! On loue un terrain et on y monte notre tente. Les enfants peuvent aider en nous passant les morceaux et les piquets ! Ensuite on installe notre couchage. Il faut prévoir un matelas ou tapis de sol et un bon sac de couchage (attention, il doit être adapté aux enfants). On installe notre poêle, la glacière. Ensuite, on visite les lieux ! Le camping Lafontaine est un ebel endroit, pas vraiment du camping sauvage mais parfait pour ceux qui aiment avoir plus de services. Il y a quand même beaucoup d'arbres mature et quelques endroits plus intimes. Pour ce qui est des activités, on y retrouve les traditionnels jeux de fers et de pétanques, le bingo, la salle commune, le Noël du campeur. DE plus, il y a souvent des spectacles, des méchouis, de la danse. On peut faire du vélo ou encore se baigner dans le beau petit lac lafontaine. Il est peu profond et chaud, de grands pins le surplombent. Il y a deux plages, dont l'une avec surveillance (lifegard). On termine naturellement la journée par un beau feu de camps, avec chansons et guimauves grillées !

Points forts : le lac avec ses plages de sable, les activités pour tous les âges. Le camping en général est une sortie particulière : les enfants trouvent spécial de coucher sous la tente !

Points faibles : S'il pleut, la sortie est à l'eau ! Les enfants peuvent être un peu efffrayés ou avoir du mal à dormir, ce qui est difficile pour les parents. On peut avoir froid.

conclusion : c'est une sortie à faire en famille dont les enfants se rappelleront longtemps. On ne s'ennui pas en camping, il y a toujours quelque chose à faire, ne serait-ce que la baignade ! Idéal aussi pour observer les étoiles et apprendre à reconnaître les bruits de la nuit.
   
non lus
  (#95)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/08/2012, 15:01

L'épicerie

Lieu : épicerie près de chez vous : les Métros ont souvent des paniers-automobile qui permettent d'assoir en tout 3-4 enfants. Les Maxi ont aussi des paniers doubles, on peut y assoire 2 enfants. La plupart offrent des mini paniers "futur client", l ataille parfaite pour les enfants.

Prix : votre budget d'épicerie pour la semaine

Activité :
Il faut préparer notre liste d'épicerie pour la semaine, selon le menu que nous prévoyons. On dresse une liste d'ingrédients qu'on distribue à chaque enfant, par exemple chacun un fruit à trouver, un légume, une viande, etc. Les articles à trouver sont représenté par des pictogrammes. Lorsqu'on arrive `a l'épicerie, on commence généralement par le section des fruits et légumes. Nos "assistants" se mettent `a la recherche de leurs articles qu'ils sont tou fiers de choisir et de mettre dans le panier. On en profite pour leur faire découvrir des fruits et légumes moins connus, comme la papaye, le pythaya, les topinambours, etc. Puis on passe à la viande: reconnaître les différentes sorte de viande, les poissons ( au Métro ils ont une section fruits de mer fascinante avec plein de sorte de poissons). On fait une allée à la fois, lentement, laissant les enfants chercher leurs produits et découvrir tout ce qui se mange. On peut leur apprendre les choses bonnes pour la santé, les vitamines, leur rôle. Quand tout le monde a tout trouvé, on passe à la caisse. On voit la caissière passer tous les articles un par un, on voit le prix apparaître. Puis on peut charger un enfant de donner les sous si on paie comptant ou la carte. On emballe tout , puis retour pour aller cuisiner !

Points forts : Ca semble banal, mais en fait c'est hautement éducatif. Les enfants aiment avoir un rôle à jouer, ils aiment sentir et toucher les aliments. Le fait d'en faire un genre de chasse au trésor les occupe et les fait observer, chercher. Ils sont tout fiers de trouver ! En plus, ils ont l'impression d'avoir un choix dans ce qu'ils vont manger, ils vont manger les carottes ou le poulet qu'ils ont acheté...Ils apprennent aussi qu'on doit donner des sous avant de manger les aliments.

Point faible : `a ne pas faire avec plus de 4 enfants, à moins qu'ils soient très disciplinés ! Il faut laisser les enfants choisir, donc on peut se retrouver avec des fruits pas toujours beaux-beaux...Ca peut être long, alors vaut mieux aller chercher l'essentiel et remettre la méga épicerie `a une autre fois. At attention à l'allée des chips et des biscuits...faut passer vite...

Conclusion : Sortie qui semble banale mais qui amuse les enfants, leur donne des responsabilités, leur font découvrir plein d'aliments, leur permet d'avoir un certain contrôle sur ce qu'ils mangent. Finalement, ça évite les crises, ils sont occupé à trouver leurs ingrédients !

Je vous épargne les photos de l'épicerie !
   
non lus
  (#96)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/08/2012, 15:51

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
L'épicerie

Lieu : épicerie près de chez vous : les Métros ont souvent des paniers-automobile qui permettent d'assoir en tout 3-4 enfants. Les Maxi ont aussi des paniers doubles, on peut y assoire 2 enfants. La plupart offrent des mini paniers "futur client", l ataille parfaite pour les enfants.

Prix : votre budget d'épicerie pour la semaine

Activité :
Il faut préparer notre liste d'épicerie pour la semaine, selon le menu que nous prévoyons. On dresse une liste d'ingrédients qu'on distribue à chaque enfant, par exemple chacun un fruit à trouver, un légume, une viande, etc. Les articles à trouver sont représenté par des pictogrammes. Lorsqu'on arrive `a l'épicerie, on commence généralement par le section des fruits et légumes. Nos "assistants" se mettent `a la recherche de leurs articles qu'ils sont tou fiers de choisir et de mettre dans le panier. On en profite pour leur faire découvrir des fruits et légumes moins connus, comme la papaye, le pythaya, les topinambours, etc. Puis on passe à la viande: reconnaître les différentes sorte de viande, les poissons ( au Métro ils ont une section fruits de mer fascinante avec plein de sorte de poissons). On fait une allée à la fois, lentement, laissant les enfants chercher leurs produits et découvrir tout ce qui se mange. On peut leur apprendre les choses bonnes pour la santé, les vitamines, leur rôle. Quand tout le monde a tout trouvé, on passe à la caisse. On voit la caissière passer tous les articles un par un, on voit le prix apparaître. Puis on peut charger un enfant de donner les sous si on paie comptant ou la carte. On emballe tout , puis retour pour aller cuisiner !

Points forts : Ca semble banal, mais en fait c'est hautement éducatif. Les enfants aiment avoir un rôle à jouer, ils aiment sentir et toucher les aliments. Le fait d'en faire un genre de chasse au trésor les occupe et les fait observer, chercher. Ils sont tout fiers de trouver ! En plus, ils ont l'impression d'avoir un choix dans ce qu'ils vont manger, ils vont manger les carottes ou le poulet qu'ils ont acheté...Ils apprennent aussi qu'on doit donner des sous avant de manger les aliments.

Point faible : `a ne pas faire avec plus de 4 enfants, à moins qu'ils soient très disciplinés ! Il faut laisser les enfants choisir, donc on peut se retrouver avec des fruits pas toujours beaux-beaux...Ca peut être long, alors vaut mieux aller chercher l'essentiel et remettre la méga épicerie `a une autre fois. At attention à l'allée des chips et des biscuits...faut passer vite...

Conclusion : Sortie qui semble banale mais qui amuse les enfants, leur donne des responsabilités, leur font découvrir plein d'aliments, leur permet d'avoir un certain contrôle sur ce qu'ils mangent. Finalement, ça évite les crises, ils sont occupé à trouver leurs ingrédients !

Je vous épargne les photos de l'épicerie !
bien que l'idée est éxélente et tres pédago pour un enfant cette activitée est cependant tres mal vu de la part des parents ou autres clients de l'épicerie. combien de fois ai je pu entendre autour de moi que des parents que je cotoie (clients de ma gardo ou non) avaient vu une fille qui semblait avoir une gardo au vu du nombre d'enfant faire son épicerie avec les enfants, et qu'il n'aimerai pas ca!
oui c'est pédagogique si c'est bien ammené cependant ce n'est pas l'impression qui ressort d'une tel activité aux yeux des autres personne. toi tu vois un atelier mais eux verrons une rsg qui trimbale sa gang pour faire sa shop!

perso je m'y risquerai pas car les regard son mitraillant, heureusement que le port d'arme dans les magasins est illégal au quebec
   
non lus
  (#97)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/08/2012, 14:24

Oui, mais rien dans le concours n'interdit de donner des idées pour une sortie familiale...et je connais personnellement une famille avec quatre enfants...ce serait donc si mal vu de faire son épicerie avec ses enfants, en famille ? Et je te signale que j'ai bien précisé que ce n'était pas à faire avec une "ribambelle d'enfants" mais qu'a quatre c'était le maximum.

Que je voie quelqu'un se plaindre que j'amène mes enfants à l'épicerie !
D'ailleurs, aller à la bibliothèque me semble bien plus délicat !
   
non lus
  (#98)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/08/2012, 15:08

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Oui, mais rien dans le concours n'interdit de donner des idées pour une sortie familiale...et je connais personnellement une famille avec quatre enfants...ce serait donc si mal vu de faire son épicerie avec ses enfants, en famille ? Et je te signale que j'ai bien précisé que ce n'était pas à faire avec une "ribambelle d'enfants" mais qu'a quatre c'était le maximum.

Que je voie quelqu'un se plaindre que j'amène mes enfants à l'épicerie !
D'ailleurs, aller à la bibliothèque me semble bien plus délicat !
pour le concour oui c'est une idée comme une autre effectivement, familial aucun probléme moi aussi j'ai une amie qui en à 4 en dessous de 7ans mais on s'entends que si tu débarque avec 4 enfants de 3 ou 4 ans on sait pertinament que ce sont pas les tiens tous, pis meme à ca c'est rare les familles de 4 alors plus tendance à dire que 4 c'est une garderie, télement que ma cheum qui a 4 enfants on s'en va un coups prendre une marche avec sa poussette triple pis on s'arréte au tim horton boire un coups et la 2 bonne femme dans le temps de 20 minutes nous on dit que les garderies n'avait rien à faire a siroter une limonade ! lol ma cheum a rit et a dit non non c'est pas une garderie c'est les miens ! t'aurai vu la tronche des madames j'en croyais pas mes yeux !!!!
donc je crois que politiquement correct parlant ca risque plus d'avoir des foudres avec une gardo plus tot que des regards positif
   
non lus
  (#99)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/08/2012, 06:36

Ouais, d'un côté c'est mal vu de sortir avec des enfants quand on a une garderie, de l'autre ces même persones qui voient mal ça sont bien content d'y envoyer leurs enfants et qu'on fasse des sorties...
On peut pas plaire à tous ! N'ont qu'a regarder ailleurs !
   
non lus
  (#100)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2012, 08:57

sortie équitation

lieu:tous les centres équestres peuvent louer des poneys pour une innitiation au monde du cheval, si vous étes vous meme cavalier il se peut que le centre vous loue juste le poney, si vous étes novice vous devrez peut étre louer le moniteur également.

cout: étant cavaliére depuis plus de 10 ans je loue mes poney à mon centre équestre, cela me coute 25$/ poney je calcul un ratio d'1 poney pour 3 enfants, afin que chacun n'attende pas trop. soit pour ma part 50$ à diviser par 6 enfants.

durée de l'activitée:environ 1h30, entre le brossage préparation et monte.

point fort de l'activitée: le but n'est pas juste de faire un tour de poney que ce soit en manége ( lieu de monte amménagé) ou en foret (si le centre vous laisse sortir avec les poneys), il faud avant tout éduquer les enfants a ce monde. les régles de sécurité comme ne pas passer derriére un cheval, la maniuére de lui offrir une récompense la main à plat etc ... sont indispensable. l'atelier consiste également a faire participer les enfants à la préparation du cheval, apprendre les nom des différentes brosses, voir le curage des sabot par un adulte ... mette la selle etc. les enfants seront subjugué par tout ce monde qu'il découvriront.
ensuite la récompense de la monte et les balades, chacun fait un tour de carriére ou de manége puis passe le relaie a un ami. pour cette activitée je demande aux parents leur présence, si je n'ai pas 1 adulte par enfant je ne vais pas au centre équestre, un cheval restant un animal aucun risque n'est à prendre chaque enfant doit étre surveiller individuelement afin que l'éxitation de l'actvitié n'engendre pas de mise en danger.

point faible de l'activitée: les disponibilité des parents de dirai mais aussi les alergies car les 2 fois ou nous y sommes allé j'ai eu 2 parents qui ont enflé lol l'odeur de l'écurie peut créer des réactions alergique donc attention de bien prévenir tout le monde à cette éventualitée.

conclusion:ma gang était folle de joie la 1ére fois de découvrir ce monde qu'est le cheval, ils ont adoré monter mais aussi préparer les poneys avant la récompense de se promener. vraiment une superbe activitée à faire meme les poupons peuvent participer alors ca vaud vraiment la peine d'appeler les centre équestre de votre région.

photo1: on prépare les poneys
photo 2 et 3: nos experiences de monte ( 1 fois en intérieur une fois enexterieur)
Images attachées
Type de fichier : jpg poney1.jpg (108.7 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg poney2.jpg (87.8 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg poney 3.jpg (66.2 Ko, 1 affichages)
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 85 01/09/2012 14:27
Ouverture de ma garderie août 2012 love u Présentation des membres 2 17/07/2012 13:27
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos admin Concours MaGarderie.com 59 09/08/2011 18:12
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie