32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie neuve: mon rêve!
non lus
  (#1)
ENGELINA
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: avril 2009
Embarrassé Garderie neuve: mon rêve! - 30/12/2009, 13:01

Bonjour les filles
Et bien voila, je rêve d'une garderie familiale bien espacée et neuve. Je voudrai savoir si l'une de vous à l'intention d'acheter un terrain et construire sa propre maison,
je n'en ai aucune idée sur le prix d'un terrain ni sur la construction combien sa coute ..je voudrai avoir plus d'informations s.v.p
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 04/01/2010, 07:10

Ça dépend vraiment où tu restes nous en ce moment on magasine les constructeur pour se faire bâtir (pcq dans mon coin il n'y a pas vraiment de terrain à acheter mais plutôt des projets domiciliaires) et dans le coin de Blainville le terrain a une valeur d'environ 100 000$ plus la maison. Moi je voulais un bungalow 3 chambres au r-d-c et on parle d'au moins 300 000$ c'est sûr que je connais 2 couples d'amis qui se font construire à Bellefeuille St-Jérome et eux la maison et le terrain compris c'est autour de 250 000-270 000$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2010, 08:33

Citation:
Envoyé par ENGELINA Voir le message
Bonjour les filles
Et bien voila, je rêve d'une garderie familiale bien espacée et neuve. Je voudrai savoir si l'une de vous à l'intention d'acheter un terrain et construire sa propre maison,
je n'en ai aucune idée sur le prix d'un terrain ni sur la construction combien sa coute ..je voudrai avoir plus d'informations s.v.p
Va sur le site www.sia.ca et tu trouveras tout plein de terrains à vendre et des maisons Ensuite, tu pourrais appeller des contracteurs afin de t'informer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ourson
Timide
 
Avatar de ourson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2008
Localisation: Beauce
Par défaut 04/01/2010, 10:28

moi c'Est ce que j'ai fais... On a batit notre maison en y ajoutant un annexe exclusvement pour la garderie avec entré indépendante et qui communique avec la cuisine pour ne pas avoir 2 cuisine.

je cherche le plan de ma maison et te reviens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ourson
Timide
 
Avatar de ourson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2008
Localisation: Beauce
Par défaut 04/01/2010, 10:38

ok alors voici mon plan

http://www.dessinsdrummond.com/detai...o/1000288.html

on a fait ajouter une annexe qui part du coin du garage en arrière de la maison jusqu'a la porte patio. Dans cette partie il y a toilette, petite piece fermée pour rangement et dodo, vestiage, comptoire et lavabo. Il y a un entré par le garage et une porte dans la cuisine. La partie a 14 x 30 je crois.

j'ai malheureusement fermée mon service de garde après 5 ans parcontre alors quoi que j'ai avoir la salle de jeux et espace bureau a l'étage. on songe peut-etre a rebatir, car la maison ne répond plus a nos besoin. Elle est trop grande maintenant que j'ai plus la garderie et le 25 000$ supplémentaire que ça couté faire la garderie et bien on préfèretait l'avoir au sous-sol...

mais tout de même on a réaménager et maintenant la chambre de mon plus vieux se trouve dans cette partie et on regarde aussi la possibilité d'agrandir la cuisine par là étant donnée que les gars sont plus vieux et qu'ils peuvent aller jouer au sous-sol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/01/2010, 10:58

moi ma garderie change de ville des que l amenagement de la maison sera terminé car l interieur n est pas encore fini une piece special va etre amenager dans la maison et que elle ne servira a l exception de la cuisine aussi car une seul c est bien assé mais fini l acces a la maison complete je vais enfin avoir mes pieces a moi seul

Les cout varie toujours de ce que tu veux comme grosseur de terrain et de maison plus tu veux grand plus sa va te couter cher de nos jours un terrain et une maison de belle grosseur on s en tire rarement en bas de 300 000 et plus a moins que ton chum soit tres bon manuelement et fasse presque tout lui meme


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
angels2007
Timide
 
Avatar de angels2007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: avril 2009
Localisation: Rive sud
Par défaut 04/01/2010, 21:08

Citation:
Envoyé par ourson Voir le message
ok alors voici mon plan

http://www.dessinsdrummond.com/detai...o/1000288.html

on a fait ajouter une annexe qui part du coin du garage en arrière de la maison jusqu'a la porte patio. Dans cette partie il y a toilette, petite piece fermée pour rangement et dodo, vestiage, comptoire et lavabo. Il y a un entré par le garage et une porte dans la cuisine. La partie a 14 x 30 je crois.

j'ai malheureusement fermée mon service de garde après 5 ans parcontre alors quoi que j'ai avoir la salle de jeux et espace bureau a l'étage. on songe peut-etre a rebatir, car la maison ne répond plus a nos besoin. Elle est trop grande maintenant que j'ai plus la garderie et le 25 000$ supplémentaire que ça couté faire la garderie et bien on préfèretait l'avoir au sous-sol...

mais tout de même on a réaménager et maintenant la chambre de mon plus vieux se trouve dans cette partie et on regarde aussi la possibilité d'agrandir la cuisine par là étant donnée que les gars sont plus vieux et qu'ils peuvent aller jouer au sous-sol
Bonjour,

Aurais-tu encore des photos de ton service de garde. J'aimerais bien voir puisque nous aussi on converti notre garage en service de garde.

Merci

Angels2007


mylittleangels2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ourson
Timide
 
Avatar de ourson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2008
Localisation: Beauce
Par défaut 07/01/2010, 12:15

mon service est fermé depuis un an, mais voici quand même a quoi ça ressemble même si on a fait quelques modification.

Parcontre ce nE'st pas dans mon garage, cE'st vraiment un annexe a la maison qui communique par le garage et la cuisine

voici de ma cuisine, la garderie communiquant par là a droite sur la photo


vu de l'autre coté, avant a la place du bureau, c'était un comptoir avec lavabo et matelas a langer


de l'autre coté de la porte, on a fait la chambre de mon plus vieux maintenant, mais avant c'était le vestiaire, une toilette et une piece de rangement.


de l'autre coté de la porte, la chambre (pas redécorer lol) on voit la porte qui communique dans le garage. Donc les parents voyageaient par là. on a enlevée la toilette et agrandis la piece car avant de faire la chambre a Danick c'était ma boutique


voilà finalement c'Est multi fonction ce local lol
   
Réponse avec citation
Merci les filles
non lus
  (#9)
ENGELINA
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: avril 2009
Par défaut Merci les filles - 03/03/2010, 12:26

Merci Ourson ta réponse m'a éclairé beaucoup de choses........
surtout le faite de vouloir changer de travail et fermer la garderie après avoir investis tant de $$$$$$$$$$$$
On ne sais jamais à l'avenir qu'es ce qui arrive
Aussi nos gouts changent avec le temps...!!!
Merci encore les fille pour vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 03/03/2010, 12:54

Je suis en réflexion pour agrandir ma maison. Moi aussi je veux la garderie indépendante. Mais je veux être certaine d'investir cet argent a la bonne place. On estime a 50000$ nos réno futur et si je les fais je dois rentabiliser le tout. Alors je peux pas garder la garderie que 5ans...alors pose toi bien la question. Souvent les filles ouvrent une garderie pour être avfec leur enfants et quand les enfants sont grands...elle ni vois plus d'intérêt...alors pense y a deux fois.

Mais ici les maison c'Est pas si cher. Les terrains c'est 30000$ et les constructions neuvent tu peux t'en sortir pour 175000$ facilement!!! Alors ça dépends vraiment du secteur ou tu vis. Tu peux aussi trouver une maison usagé...et l'agrandir ou la rénover..comme moi. Je vais avoir une hypothèque de 150000$ c'Est pas si pire que ça...et en plus une garderie neuve.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Négociatrice pour voiture neuve steflucas De tout et de rien 9 21/07/2010 13:50
Si une nouvelle garderie ouvrait, à quoi ressemblerait votre garderie de RÊVE? sandlr Choisir une garderie 13 12/07/2010 14:07
Garderie de rêve: c'est si bo rêver! Chez Clodie Aménagement et équipements 4 26/02/2010 14:11
Mon rêve! Questions sur une garderie en installation subventionnée! DreamsComeTrue Ouvrir une garderie 8 16/01/2010 09:28
Celles qui se sont fait construire une maison neuve chevygirl De tout et de rien 5 11/12/2009 11:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie