32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Le sortir ou pas du service de garde?
oui 0 0%
non 3 100.00%
Votants: 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil Urgent!
non lus
  (#1)
Anielka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juillet 2008
Exclamation Besoin de conseil Urgent! - 31/08/2011, 16:53

J'ai une garderie en milieu familiale de 6 enfants, j'ai un enfant de 18 mois qui frappe, mord et tire les cheveux des autres enfants, il fait cela sans aucune raison apparante la plupart du temps. J'ai essayé la chaise, lui parler, lui donner plus d'attention, et il ne comprend toujours pas. J'en ai parlé aux parents et ils disent qu'à la maison c'est pareil, Quoi faire?!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/08/2011, 17:23

je suis un peu découragé du titre de ton sondage !!! et je vais m'abstenir d'y répondre
il s'agit d'un enfant de 18 mois, a cet age ils sont dans l'action réaction, tu m'enlèves mon jouets, je te mord. Et il crée un réaction en mordant, probablement que ca lui plait.

est-ce que cet enfant agit seulement quand il vit une agression, genre se faire enlever son jouet, se faire pousser. Ou est-ce qu'il agit comme ca sans raison.

Si tu n,es pas capable de prévoir le moment de l'agression, tu dois le garder avec toi en tout temps, ca veut dire que tant qu'il n'est pas capable de jouer sans faire mal tu dois l'avoir pret de toi. ( tu l'amènes au toilette si il faut ) Quand tu fait le diner mets le dans sa chaise hautes avec des jouets ...

Les enfants aiment la compagnie des autres, mais c'est aussi un privilège de pouvoir etre avec eux, il faut savoir agir correctement.

Il a seulement 18 mois, a cet age ca ne m'inquiète pas trop, ca va finir par se placer. On ne parle pas d'un enfant de 4 ans qui agis comme ca. Il est encore tout petit et il ne comprends pas vraiment que ca fait mal aux autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 31/08/2011, 17:58

[quote=evy02;294133]Si tu n,es pas capable de prévoir le moment de l'agression, tu dois le garder avec toi en tout temps, ca veut dire que tant qu'il n'est pas capable de jouer sans faire mal tu dois l'avoir pret de toi. ( tu l'amènes au toilette si il faut ) Quand tu fait le diner mets le dans sa chaise hautes avec des jouets ...

Les enfants aiment la compagnie des autres, mais c'est aussi un privilège de pouvoir etre avec eux, il faut savoir agir correctement.
QUOTE]

Tout à fait d'accord ! Quand j'utilise cette méthode, pour les parents comprennent bien, je dis ¨¨la méthode schotch tape¨

Et ça fontionne ! C'est une conséquence logique !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/08/2011, 18:25

moi aussi je suit action réaction ,jai un parc de punition pour les petits comme sa entre 18- 22 mois environs quand le coin c trop dur a géré
et chaque fois quil fait son action comme mordre ou taper je le met dans le parc 2 minutes loin des copins, ensuite je le sort et dit DOUx DOUx!! sa peu prendre du temp mais apres quelque semaine il fond le lien et il me regarde avant de faire un truc comme sa et il réfléchissent alors le temp quil réfléchissent l'envie de mordre ou de frappé est souvent passé , mais il faut quand meme jamais le lacher des yeux,a 18 mois il comprennent mieux quon pense , moi jai dans la tete que si tes capable de me demander du lait et que tu comprend quand je te dit vien ... alors tu comprend les mot bobos et NON!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/08/2011, 20:03

Voila quelques documents our t'aider a mieux comprendre le mordeur. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...portement=tous



Accompagner l'enfant qui mord
Service de garde
Parents : Documentation : Service de garde : Accompagner l'enfant qui mord
Daniel Lefèvre
Pour aider un enfant qui mord, les équipes éducatives vont, dans un premier temps, faire beaucoup d'observation pour voir si les morsures sont complètement imprévisibles ou s'il y a un déclencheur, une situation précise qui entraîne le passage à l'acte.
Si par exemple l'observation nous prouve que c'est pour se sortir d'un conflit qu'un enfant mord, on essayera de l'aider à trouver une façon de résoudre ses différends en se servant de la bouche qui parle et non de celle qui mord. On a le droit de ne pas être d'accord avec un autre on peut le lui dire mais on a pas le droit de le mordre. Il est toujours nécessaire de reformuler l'interdit, et l'adulte est là pour rappeler cette règle à chaque fois qu'elle est transgressée.
Si l'observation nous démontre que les moments où il mord, c'est quand il retrouve sa maman le soir, (tension d'une journée qui peut enfin s'exprimer, message adressé à sa maman pour lui dire sa difficulté à être séparé d'elle, vengeance vis à vis d'un autre en recherchant l'impunité…), on sera là pour lui rappeler que quels que soient ses sentiments, mordre c'est interdit, mais que l'on voit bien sa difficulté à dire que c'est dur en ce moment de se séparer. Le travail de l'éducateur dans ce cas ce sera de l'aider à comprendre pourquoi il est là, ce qu'il peut faire comme jeux, seul ou avec les autres, l'aider quand il quitte ses parents le matin. Faire en sorte que petit à petit, sa journée ne soit pas qu'une attente de retrouvailles où tout explose parce qu'il faut bien que cela sorte d'une façon ou d'une autre.
Daniel Lefèvre est éducateur de jeunes enfants( anciennement sur petit monde)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil Rio Parents au quotidien 83 13/08/2011 16:56
Besoin de conseil, rupture de contrat vick91 Expériences avec les parents 6 04/05/2011 14:42
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10
Besoin de conseil: pharyngite ou laryngite Bobinette Soins des enfants 6 01/03/2010 13:04
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie