32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2012, 09:11

sortie tour de caléche dans la ville

le lieu: depart dans le parc de quartier, ou votre location de caléche vous attendra.

le cout:tout dépend du nombre de garderie participante, du nombre d'enfant inscrit et du cout de la location de la caléche et de l'atelage. pour nous ca a couter 2$ par participant inscrit( si l'enfant était absent ce jour la cependant aucun remboursement , le prix ayant été fixé par apport aux inscription prévu)

point fort de l'activitée:une belle balade dans les rues de votre quartier, on redécouvre a vitesse de cheval les ruelle maison etc ... nous avons fait ce tour en période d'halloween donc on a pu observer toutes les maisons décorés, c'était le fun.
avec une couverture sur les jambes les enfants ont pu au chaud faire une belle balade avec de la musique style cabane à sucre. un belle sortie a proximité. en plus les enfants ont pu carrésser les immenses chevaux qui tractaient la cariole et ont appris leurs noms. ils ont adorés.

point faible:l'organisation et cancellation en cas de pluie. coté organisation pour nous ce fut notre bc qui s'en est chargé, il faud aussi demander à votre ville si vous avez le droit de faire venir des chevaux dans les rues, certaines villes peuvent accorder une dérogation cependant vaud mieux s'en étre assuré avant de voir la police arriver. pour l'organisation il faud se regrouper en tant que garderies afin d ebaisser les couts , trouver un locateur pas trop cher ( adressez vous aux cabanes à sucre) puis faire les inscription et pré-paiement. c'est de la job qui peut étre toute annulé s'il pleut (repport d'activité dans ce cas si).

durée de l'activité:le tour en lui meme ne durera pas plus de 30 minutes mais avant vous pouvez carrésser, et jouer dans le parc

conclusion: si vous connaissez les gardo autour de vous ca peut étre une sortie super le fun qui ne nécéssite aucun transport en voiture vu que le départ se fait du parc le plus proche de chez vous. les enfants ont adoré balader en cariole devant la garderie et m'ont longtemps demander lors de nos balades aprés si on attendais la voiture avec les chevaux pour prommener .

photo 1: notre carrosse est arrivé
photo 2: nos magnifique prommeneur du jour
photo 3: wow qu'elle belle vu
Images attachées
Type de fichier : jpg caléche3.jpg (136.8 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg caléche 2.jpg (108.8 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg caléche1.jpg (83.4 Ko, 1 affichages)

Dernière modification par steflucas 27/08/2012 à 09:13.
   
non lus
  (#102)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2012, 09:46

journée prévention

je vais faire un post cours d'un post qui pourait faire 8 pages. (pour les détails les filles si ca vous intérésse de l'organiser je pourai si vous désirer en crer un post indépendant)

cout: gratuit , ce sont les commandites qui payent.

lieu: un grand grand parc que la villme vous prétera pour acceuillir 300personnes + diverses camions de pompier et autre commandite participante

le but de l'activité: la journée prévention est une matinée consacré aux messages préventif que donne la police et les pompiers, plusieurs atelier sur les danger du feu et le travail de pompier et policier sont à l'honneur, le tout ponctué d'activitée le fun pour décontracter nos loulous entre 2 messages importants.

le déroulement et les ateliers. la journée commence à 9h le matin et fini aprés le pic nic vers 12h-12h30, durant cette journée les enfants auront acces à: un atelier de prévention incedie avec simulation d'évacuation d'une piéce totalement enfumée (pour les 3ans et +), un atelier d'explication du camion d epompier, un atelier de démonstration de la lance incendie ou les enfants peuvent participer avec l'aide des pompiers et doivent viser le cone orange comme si c'était du feu, un balade dans le camion d epompier balade de 1950 à travers les rues de la ville, la visite et explication d'une vraie auto-patrouille, l'innitiation à la phrase "le policier est ton ami" afin d'apprendre aux enfants a ne pas avoir peur de la police mais de respecter se qu'ils disent (un peu comme la sortie policier proposé dans ce post plus haut), des jeux gonflables, activité sportive (proposé par une de mes commandites), atelier de maquillage, de sculpteur de ballon et un invité surprise le pére noel du village du pére noel de val david qui jasait avec les enfants. ainsi que colation et dessert offert par un service de traiteur.
donc un ensemble de protagonistes tous ici pour les enfants.

budget total de mes commandites trouvés ( 7000$) donc un gros travail de fond à réaliser. avec la participation de mon bc les 150 enfants ont été inscrit en l'epace de 4h et j'avais encore trop d emonde qui appelait donc vraiment une journée à crer chez vous.

le fait d'avoir tous le monde sur un meme lieu à permis de faire des ateliers tous sur ce théme de l'apprentissage aux enfants des risques du feu et à permis de faiure passer des messages importants sur le fait de ne pas se cacher par exemple en cas de feu ....

photo 1 et 2: le flyer envoyé à chaque rsg du bc ainsi qu'aux médias

photo3: le camion de pompier balade
Images attachées
Type de fichier : jpeg Flyer_activite_ printemps_2012_(partie 1).jpeg (101.7 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpeg Flyer_activite_ printemps_2012_(partie 2).jpeg (103.7 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg p10.jpg (119.9 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par steflucas 27/08/2012 à 10:08.
   
non lus
  (#103)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2012, 09:57

photo 1: les enfants peuvent essayer les habits de pompier

photo 2: les enfants essaient de viser le conne avec la lance incendie

photo 3 : évacuation par la fenétre d'une piéce enfumée
Images attachées
Type de fichier : jpg p13.jpg (133.8 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg p8.jpg (162.2 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg p9.jpg (85.3 Ko, 2 affichages)
   
non lus
  (#104)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2012, 09:59

photo 1: l'auto patrouille

photo 2: l'ère de jeu et son atelier de gym

photo 3: la caravane de prévention où est donné le cours sur le danger du feu et l'ateleier d'évacuation
Images attachées
Type de fichier : jpg p2.jpg (156.0 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg p6.jpg (170.1 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg p3.jpg (126.1 Ko, 1 affichages)
   
non lus
  (#105)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2012, 10:02

photo 1: le jeu gonflable

photo 2: l'atelier de maquillage

photo 3: les sculteurs de ballons
Images attachées
Type de fichier : jpg p1.jpg (182.1 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg p7.jpg (154.9 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg p4.jpg (155.0 Ko, 1 affichages)
   
non lus
  (#106)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2012, 10:07

photo 1: le pére noel

photo 2: nos invités sont arrivés on est parti pour le coups d'envoi.

photo 3: moi avec le maire adjoint pendant le discourt
Images attachées
Type de fichier : jpg p5.jpg (141.9 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg p20.jpg (175.1 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg p21.jpg (142.2 Ko, 3 affichages)
   
non lus
  (#107)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2012, 10:42

et voila tout le monde ma participation pour ce post est terminé! je pense avoir fait le tour de tous mes souvenirs de sorties avec ma gardo, des heures et des heures de plaisirs, si une idée me vient je vous en ferai part mais pour le moment je viens de terminer avec ce dernier post l'ensemble de ma liste que je m'étais faite en début de mois.

donc j'espére que d'autres filles vont aussi donner leurs idées d'ici vendredi afin de compléter encore ce post!
j'aimerai ca avoir des impressions et experience des filles de quebec aussi car on a prévu aller passer 3 jours en famille la semaine prochaine la bas et on ne sait trop quoi y faire a part l'aquarium et encore la je n'ai aucun commentaire dessus.
puis si il y a des rsg du coin du lac simon ou montebelo on aimerai aussi aller faire des activités en famille la bas mais pas d'idée à part le parc oméga.

donc message perso aux forumienne: svp inspirez moi pour mes vacances la semaine prochaine !!!!!

Dernière modification par steflucas 27/08/2012 à 14:33.
   
Stefffff revienttttttt !!!
non lus
  (#108)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Stefffff revienttttttt !!! - 27/08/2012, 13:45

Un gros merci stef pour toutes ces idées!!! Lâche pas !! Continue de nous donner des idées de sorties !!! Moi je te pique des idées!

Pour Québec j'avais été au chute montmorency et j'ai bien aimé! C un must à Québec !
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#109)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/08/2012, 11:30

allé les fille sparticpez ! il ne reste que jusqu'a demain soir !!! envoyez vos idées !
   
non lus
  (#110)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/08/2012, 11:33

en plus je sais toujurs pas quoi faire comme activité sur la route pour aller au lac simon des idées svp
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 85 01/09/2012 14:27
Ouverture de ma garderie août 2012 love u Présentation des membres 2 17/07/2012 13:27
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos admin Concours MaGarderie.com 59 09/08/2011 18:12
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86075 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie