32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/07/2012, 19:42

Wow déjà plusieurs idées!!! On lâche pas les filles et bonne chance à tous!!!
   
non lus
  (#52)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/07/2012, 07:18

l'ère de jeu

le lieu:1340, Boul. Curé-Labelle, Suite H, Blainville, Québec, J7C 2P2

le prix:: 8$ par enfant pour les scéances libres, gratuit pour les adultes et prix varié si vous désirez vous inscrire aux cours.

le contenu de la sortie : ce lieu est un nouveau concept, celui de faire bouger les enfants avec le parent ou l'éducatrice. le principe est donc comme une scéance libre d epetit gym, vous aurez acces à tous le matériel de gymnastique mais aussi de cirque, jonglerie, mur d'escalade, trapeze, poutre, anneau, materiel gymnova complet et meme à la demande un immense matelas gonflable rectangulaire pour sauter et courir dessus.
le lieu est tres bien adapté et sécuritaire, vous pourez demander aussi bien des échasses que des diablos, ils ont juste tout se qui se rapporte au cirque ou à la gym mais aussi propose des cours de zumba pour enfant. il est possible de demander un cours special garderie, sans devoir y aller à chaque semaine vous pouriez avec réservation avoir un petit cours de gym par exemple ou de zumba privé pour votre garderie, le cout sera a déterminer avec le propriétaire cependant. pour ma part mon fils y a fait une session de cirque et j'y suis allé avec la garderie en session libre, que ce soit en famille ou en garderie le fun a été pareil pour les enfants, les multitudes de possibilitée de se dégourdir les jambes avec un matériel ultra - diversifié les à conquis! j'y suis allé à leur tout début donc mes photos ne reflete pas l'amménagement encore plus capoté de maintenant, ils n'avaient recu que la moitié du matériel donc se que vous voyez si bas n'est qu'une partie des instalations actuel.

point fort de l'activité: beau temps mauvais temps vous pouvez y aller pour faire faire une activitée sportive qui sort de l'ordinaire. les roulades, la découverte du trapéze ou encor ela poutre encourage aux nouveaux défis et le surpassement de l'enfant engendre une estime de soi. les enfants adoraient se montrer entre eux les nouvelles figures qu'ils fesaient. le libre acces au matériel est génial mais en se qui concerne les cours mon fils à vraiment développé une habileté hors norme! il tripe maintenant sur tout se qui est gym ou cirque, l'équipe sur place est juste phénoménal, une pédago super et des cours vraiment basé par apport au dévelopement de l'enfant. dés 12 mois les enfants peuvent faire de la motricité global la bas c'est super.

point faible: perso j'en vois pas.

durée global de l'activité: 1-2-3 H à votre guise en session libre (meme prix). si vous désirez prendre un cours ils sont de 50 minutes.

en conclusion: une belle idée d'activités de gardo par temps de pluie qui change un peu d'123 go ou funtropolis, et aussi une bonne idée de cours pour développer les habiletés motrice des enfants.

photo1: les barres assymétrique
photo2: crapahutage sur les modules et mur d'escalade
photo 3: karilou (une des profs) et mon ga sur les échasses lui apprenant à se déplacer avec
Images attachées
Type de fichier : jpg 018gym.jpg (90.4 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg gym2.jpg (86.0 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg gym3.jpg (89.1 Ko, 3 affichages)
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#53)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/07/2012, 10:03

C'est-tu moi ou c'est pas facile de faire 300 mots....
   
non lus
  (#54)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/07/2012, 10:14

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
C'est-tu moi ou c'est pas facile de faire 300 mots....
nan c'est toi !
dans ce post de sortie ca me fait entre 500 et 700mots
par contre brico effectivement il faud que le brico soit complet et plusieurs étapes pour y arriver aux 300mots
   
non lus
  (#55)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/07/2012, 10:29

L'Halloween au zoo de Granby

Lieu : Zoo de Granby

Horaire : du 16 au 30 octobre

Prix : poupons : moins de 2 ans : gratuit
Bambins : 2 ans : 10 $
Enfants : 3-12 ans : 22.50$
Régulier : 13-64 ans : 34.50$

Activité : C'est l'Halloween au zoo ! On arrive déguisés ! Tout l'endroit a été décoré pour l'occasion et des animateurs costumés vous accueillent à l'entrée avec des bonbons. On parcours le zoo Hanté pour découvrir les animaux et des surprises ! On commence par le village, où il y a la Hutte de découvertes qui nous permet de toucher, sentir, voir les découvertes scientifiques du monde animal : fourrure, squelettes, animaux vivants.... Ensuite, on se dirige vers la Caverne avec ses animaux étranges, puis un tour à la mini-ferme où l'on se promène parmis les chèvres, moutons, cochons et lapins. Prochaine étape : l'aventure ! On commence le voyage soit par l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Asie ou l'Océanie.

L'Amérique du Sud vous permet de voir des grands félins comme le jaguar, les aligators, le grand condor. L'atmosphère de temple maya est vraiment bien pour nous mettre en ambiance. En Afrique, voici les éléphants, giraffes, gorilles et compagnie ! Ne manquez pas le bassin des hyppopotames ! En Asie, on aperçoit le tigre et surtout, la volière de Loris ! Ces magnifiques petits perroquets viennent à vous boire le nectar qu'on leur offre dans un gobelet. Ils volent autour de nous et nous "jasent" ! L'océanie c'est les kangourous ! Petits sauteurs qui nous côtoient tandis qu'on traverse un sentier.

Naturellement, après avoir vu tous les animaux, on peu faire un tour de manège, Je déconseille le parc aquatique fin octobre !

A l'horaire pour l'Halloween : Spectacle de la troupe "Tendanse", spectacl e de marionnettes, Victor le Vampire, maquillage. Les gardiens nous parlent des peurs des animaux et il y a distribution de citrouilles aux animaux pour manger ou jouer ( voir un éléphant "kicker" une citrouille, c'est spécial!).

Point forts : le fait de voir tous le monde déguisé est vraiment spécial et donne une belle ambiance au zoo. Les spectacles et animations sont bien pensées et amusants. Mon gars a adoré voir les animaux jouer avec des cirouilles ! Il a bien aimé aussi recevoir des bonbons ! A cette époque de l'année, les animaux sont vifs et faciles à observer.

Points faibles : le zoo est grand et on s'y perd un peu. Les enfants sont vraiment fatigués à l afin, il faut donc sauter quelques sections si on veut garder leur intérêt. Attentions aux déguisement trop encombrants ou trop chauds !

Conclusion : Une expérience à faire absolument ! Surtout si on a déjà visité le zoo plusieurs fois, ça donne une belle nouveauté. En plus, comme il fait moins chaud qu'en plein été, les animaux sont éveillés, actifs, et les parents trouvent moins pénible de pousser la poussette ! J'y suis allée avec mon plus vieux (il avait 2 ans ) et ma belle-mère, et nous avons adoré notre journée.

zoo.jpg

zoo2.jpg

zoo3.jpg

Dernière modification par Calico77 27/07/2012 à 14:37. Motif: PHOTOS
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#56)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/07/2012, 15:01

Cabane à sucre Paquette


Lieu : 419, 5e avenue, Ste-Anne-des-Plaines

Tarif et horaire : vaut mieux consulter le site, mais c'est gratuit pour les moins de 4 ans et 8 $ 4 à 12 ans. Ensuite, les tarifs varient selon la journée et la date...

Activité : A la cabane à sucre, on mange de la tire sur la neige à volonté, on fait une balade en traîneau dans la foret, on visite une mini-ferme avec plein d'animaux qu'on peut caresser, on fait un tour de poney, on goûte à de l'eau d'érable et à du réduit, on danse avec les chansonniers ou sur la musique folklorique, on mange un bon repas avec des omelettes, du jambon, des fèves au lards, des saucisses, des oreilles de crisse, le tout noyé dans le sirop ! En prime, on visite lu musée de l'érable qui contient plein d'objets relatant l'histoire du sirop d'érable au Québec après l'arrivée des premiers colons. On y voit des cuves, des harnais, des chaudières, etc... La salle permet l'accueil de 600 personnes.

Points forts : Le menu est excellent, l'omelette est fameuse, tout est servi à volonté. Ils sont généreux sur la tire d'érable ! Les objets du musée sont intéressant. Plusieurs activités sont offertes. Le personnel su service est souriant et efficace. Ca n eressemble pas trop à une cabane commerciale, c'est grand mais aménagé de façon à ce qu'on se sente dans l'ambiance des sucres. Il y avait une belle variété d'animaux.

Points faibles : Le musé est ordinaire, il aurait intérêt à être mis en valeur par un bon nettoyage et un agencement des objets de façon à raconter une histoire. Le tout me semblait plutôt pêle-mêle et mal entretenu. La fermette aurait aussi intérêt à être entretenue ! Ca sent fort et c'est étroit. A notre grande déception, la balade en traîneau (Sleigh-ride) n'était pas compris dans le prix, il a fallu débourser 2$ / personne pour y aller. Mais bon, on l'avait promis aux enfants ! Oh, my god, qu'on l'a regretté ! Le chemin était entièrement défoncé ! Mon grand (2 1/2 ans `al'époque) a eu peur et s'est mis `a pleurer. Dire qu'il avait tellement hâte de faire un tour ! On s'est royalement fait tapper le derrière ! Dire qu'on avait payé pour ça !

Conclusion : c'est un bel endroit pour prendre un bon repas de cabane à sucre en gang, avec de l'ambiance et de la bonne musique. La forêt est belle, l'endroit est grand, il y a beaucoup d'activités proposées. Les enfants aiment les animaux, manger de la tire et goûter l'eau d'érable ! Par contre, ça aurait intérêt à être mieux entretenu (j'espère que la cuisine l'était...), surtout le chemin, la ballade durait longtemps ! A mon avis, il y a sûrement des cabanes plus intéressante pour les enfants, je ne sais pas c'était ma première expérience, mais au moins on a bien mangé !

Cabane à sucre.jpg

Cabane à sucre2.jpg
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#57)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 31/07/2012, 08:37

sortie "fabrique à bijoux"

le lieu:(dans toutes les boutiques local de bijoux artisanaux) ou dans mon secteur: 1963 chemin Gascon, Terrebonne (Lachenaie) Québec

le prix:10$ par collier fabriquée

age recommandé pour la sortie:personnelement je dirai que c'est une sortie plus pour les 4ans, donc si vous avez l'opportunité de partir seulement avec le splus vieux en laissant une remplacante avec les jeunes se serai l'idéeal. les enfants de 3ans peuvent participer mais comme vous voyez sur les photos les perles sont vraiment petites

temps de l'activitée: prévoyez environ 1h30 ou 2h max d'activité selon l'intéret des enfants

principe de l'activitée:il s'agit d'apprendre aux enfants à fabriquer un colliuer, un bracelet ou autre avec de vrais techniques de fabrication de bijoux. il s'agit principalement de patience lol et de précision afin d'enfiler chaque minuscule perle dans le fil de nilon transparent. cela requiert une motricitée fine tres développée ainsi qu'un intéret de l'enfant. il faudrai vraiment pour cette activitée que ce soit en petit groupe afin d'éviter les accident de perle à terre.
les enfants choisissent leurs perles et c'est parti pour de l'enfilage minutieux.

point fort de l'activitée: les grands se sentent spécial de faire une activitée seulement entre grand, ca peut étre une activitée pré-départ de maternel pour les filles par exemple puis créer le meme type de sortie pour les garcons qui partenent aussi à l'école.
pour cette activitée en plus d'étre des grands les enfants repartent avec leur création pour maman, qu'elle peut porter en tout temps vu que ce sont de vraies perles. il y a donc la satisfation de repartir avec un cadeau à faire. autre point fort c'est la concentration que cela engendre chez les cocos, ils savent que se qui'ls font est si minutieux qu'ils veulent vraiments se prendre pour des grands.

point faible de l'activitée: lorsque l'enfant se tane, je crois que c'est vraiment le type d'activitée qu'ils faud au préalable que les enfants ai un intéret personnel, si non ils vont vite se taner, ca demande une maturitéeégalement que tous les enfants de cet age n'ont pas forcément il faud donc bien connaitre song roupe de grand avant de se lancer la bas car ca peut étre aussi le fun qu'un vrai désastre si on a mal évaluer la situation.

(n'ayant pas les autorisation parental j'ai du dissimulé le visage de la cocote cependant vous voyez tout de meme bien le type d'atelier dont il s'agit)

photo 1 2 et 3: cocote sur sa table de confection en train de débuter son collier
Images attachées
Type de fichier : jpg bijoux1.jpg (79.1 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg bijoux2.jpg (69.9 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg bijoux 3.jpg (73.1 Ko, 4 affichages)
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#58)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 02/08/2012, 20:39

Le premier tirage du concours aura lieu demain, le 3 août, autour de 20h.

Toutes les soumissions obtenues avant vendredi 20h seront prises en compte pour ce tirage; celles soumises après seront utilisées pour attribuer les bulletins de participation du prochain tirage, qui aura lieu le 17 août.

Bonne chance à toutes et à tous !
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
Résultats du tirage du 03/08/2012
non lus
  (#59)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut Résultats du tirage du 03/08/2012 - 03/08/2012, 19:52

Le résultat du premier tirage de trois est là! Le gagnant(e) est..... Steflucas Nous tenons aussi à émettre une mention spéciale à alagarderie, qui a soumis quelques idées très intéressantes, par pur altruisme !

Nous allons vous envoyer Steflucas un message privé pour savoir à quelle adresse vous faire parvenir les billets pour le zoo de Granby.

Sinon, n'hésitez pas à soumettre d'autres idées de sorties (cf. premier message de cette discussion pour les règles du concours). Elles seront utilisées pour émettre les bulletins de participation au concours du 17 août 2012, et seront publiées sur le site pour aider d'autres responsables de services de garde et même des parents !
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
Statistiques du tirage du 03/08/2012
non lus
  (#60)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut Statistiques du tirage du 03/08/2012 - 03/08/2012, 19:54

Nombre de participants: 2
Nombre de bulletins de participation: 99

Le détail des bulletins de participation attribués à chaque utilisateur est donné dans l'image ci-dessous.





Dernière modification par admin 03/08/2012 à 19:56. Motif: Statistiques ajoutées.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 85 01/09/2012 14:27
Ouverture de ma garderie août 2012 love u Présentation des membres 2 17/07/2012 13:27
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos admin Concours MaGarderie.com 59 09/08/2011 18:12
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie