32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/08/2012, 19:59

Bravo et félicitations !
   
non lus
  (#62)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/08/2012, 20:08

bravo!!
   
non lus
  (#63)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/08/2012, 20:31

bravo et félicitation



   
non lus
  (#64)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/08/2012, 21:06

merci admin je suis aux anges !!!!! mon fils demain matin va avoir toute une surprise aussi et mon cheum vient de me dire qu'il arrétera de raler que je passe des heures sur le forum lol
   
non lus
  (#65)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 03/08/2012, 22:16

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
merci admin je suis aux anges !!!!! mon fils demain matin va avoir toute une surprise aussi et mon cheum vient de me dire qu'il arrétera de raler que je passe des heures sur le forum lol
Hihihi... Je suis bien content que nous ayons pu vous faire plaisir. Amusez-vous bien au zoo !
   
non lus
  (#66)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/08/2012, 15:33

A la pêche !

Lieu : Étang de pêche Pyane et fils, 48, ch. De la Montagne ( près de St-Jovite)

Tarif : 4-5 $ /livre

Activité :

Pour initier les tout-petits à la pêche et en même temps fournir le repas, quoi de mieux que la pêche ! En étang, il est presque assuré de prendre du poisson, c'est donc beaucoup plus intéressant pour les enfants qui sont de nature impatiente. Aux étangs de pêche Pyane et Fils où nous sommes allés, il y a deux étang de belle grosseur, bien aérés, ensemencés de truite mouchetée et de truite arc-en-ciel. On peut emprunter sans frais sur place les cannes à pêche et les vers sont fournis. Il y a même des cannes plus petites pour les enfants. Des tables à pic-nic sont installées près des étangs. On n'a qu'a installer un vers à l'hameçon et lancer ! Ce n'est pas long qu'on a une touche ! Le truc est de lancer assez loin et de bien ferrer. Quelle fierté pour fiston d'avoir ramené son premier poisson ! Le premier de la journée en plus !
L'endroit est en fait un camping, donc on peut aussi y séjourner. Il y a une aire de jeux, ainsi que des BBQ pour faire cuire nos prises sur place. Les poissons sont arrangés moyennant un pourboire (sur une base volontaire mais non obligatoire).

Points forts : le paysage est magnifique, les étangs assez grands et le poisson en nombre. Les enfants ont adoré voir les poissons gigoter hors de l'eau, voir leurs yeux, leurs nageoires et leurs branchies. Ils ont apprit que c'est avec ca que les poissons respirent dans l'eau. Ils ont bien aimé aussi jouer avec les vers de terre... Les prises étaient de bonne taille, une à deux livres.

Points faibles : Il y en a beaucoup, mais pas en ce qui concerne l'activité, plutôt l'endroit. Il y avait peu d'espace pour accéder aux étang, seulement quelques planches sur le bord (mini quai). L'aire de jeu est loin des étangs, on ne peut surveiller les enfants et pêcher en même temps, à moins de se séparer. Les messieurs sont bourrus, ils surveillent tout ce qu'on fait, nous donnent plein de trucs non sollicités, ce qui fait qu'on n'a pas l'impression d'avoir de l'intimité ! J'ai trouvé ça extrêmement achalant ! J'ai même eu droit à ce commentaire alors qu'on quittait : Madame, vous ne devriez plus revenir, vous avez pas arrêter de stresser à cause de vos enfants... C'est sûr, ces messieux n'arrêtaient pas de me dire : attention, il est trop près, faut pas qu'il mette ses pieds dans l'eau, etc...C'est plus eux qui stressaient !

Conclusion : Je ne retournerai plus à cet endroit là, mais c'est personnel, je crois qu'il faut vous faire votre propre opinion. Pour l'activité, j'ai adoré l'expérience, les enfants m'en parlent encore ! On a eu du poisson en masse pour pas trop cher !

A noter : il est préférable de faire cette activité avec au moins un adulte pour deux enfants, idéalement un pour un à cause des risques liés aux plans d'eau et aux hameçons.

Autre options : A la fête de la pêche il y a une semaine au début de l'été où l'on peut pêcher sans permis. A cette occasion, certaines municipalité organisent des tournois de pêche familiaux, comme à Ste-Sophie au Lac Brière et aussi au Parc de la rivière du Nord, à l'étang.


IMG_0953.JPG

IMG_0960.JPG

IMG_0957.JPG
   
non lus
  (#67)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/08/2012, 15:58

Les Quilles

Lieu : dans un salon de quilles près de chez vous

Coût : ça dépend de l'endroit, autour de 5$ la partie ou 25-30$ à l'heure, plus la location de souliers, environ 2$.

* Certains endroits offrent la possibilité d'organiser des fêtes d'enfants

Activité

J'ai fait cette activité il y a longtemps quand j'étais monitrice de camps de jours. Idéalement, on joue aux petites quilles, parceque les enfants ont du mal à tenir et lancer les grosses boules ! C'est une bonne idée aussi de s'informer de la taille des souliers disponibles ! Il s'agit de lancer une boule dans l'allée en tentant d'abattre les quilles au fonds. La partie est divisée en dix "carreaux", on lance deux boules à chaque carreaux ( à moins d'un abat). Chaque quille tombée nous donnent des points. On inscrit nos scores sur un tableau, quoique la plupart des salles maintenant inscrivent les scores automatiquement. Chaque joueur doit jouer les dix carreaux et le gagnant est celui qui a obtenu le plus de points au final. Une partie est suffisante pour jouer avec plusieurs enfants, on en a au moins pour une heure ! Les enfants très petits auront besoin d'un peu d'aide pour apprendre à tenir et lancer la boule, mais on a droit à des moments cocasses !

L'activité est intéressante pour apprendre aux enfants à attendre leur tour, apprendre à respecter des règles de jeux, la dextérité, lancer, viser, etc.

Points forts : Les enfants ont beaucoup de plaisir à lancer la boule, et sautent de joie quand (par hasard bien souvent !) ils réussissent à en faire tomber une. On ne s'apperçoit pas du temps qui passe, tout le monde s'amuse. Le coût est raisonnable.

Points faibles : Il peut être difficile pour les enfants d'attendre leur tour. L'idéal serait d'avoir une allée pour 2-3 enfants. Ce n'est pas adapté pour les moins de trois ans. Si on a un enfant difficil eou très actif, ç aprend de l'énergie pour l'empêcher de lancer la boule partout ou courir dans les allées !

Conclusion : C'est une belle activité à faire autant en famille qu'avec la garderie, pour autant que l'âge des enfants le permette. Il faut bien sûr penser à apporter un appareil photo ! Voir un enfant riant d'être tombé sur les fesses après avoir mit sa boule dans le dallot, ça n'a pas de prix !
   
non lus
  (#68)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/08/2012, 20:32

Sortie train de banlieue / métro

le lieu: n’importe quel train de banlieue ou métro qui va d’un point A à un point B lol.

Le prix: tout dépend de votre zone d’habitation, de chez moi jusque Montréal on parle de 4.25$ par voyageur cependant je sais que certains âges sont exonéré de tarification mais je ne sais plus l’âge exact

Le contenu de la sortie : il s’ait avant tout de réaliser un des rêves d’enfant pour ma part j’inscrirai cette activité dans une thématique hebdomadaire, ma sortie étant l’aboutissement de la semaine.
Il faut d’abord que les enfants aient le gout d’en apprendre plus que leur intérêt soit la et que la sortie soit la découverte de ce monde des trains. Il y a évidemment plein d’autres méthodes afin de montrer aux enfants qu’est ce qu’un train (voir post suivant) cependant le fait que le train avance avec eux dedans est un moment magique facile a avoir avec les loulous. Pour ma part ils deviennent les acteurs de leur promenade. Ils achètent les billets pour le groupe eux même, attendent le train avec la distance de sécurité réglementaire du quai, monte et choisissent leur place puis on observe se que l’on voit. Au moment de descendre ils actionnent l’ouverture de la porte par eux même également.
On peut tout le long du chemin leur montrer notre itinéraire sur le plan du service ferroviaire, si un contrôleur se présente les enfants peuvent eux même montrer leurs tiquets.

Point fort de l'activité : réaliser un rêve de tout petit que de monter dans ces immenses paquebots roulant qui ressemble à des immeubles pour eux. Lol ensuite leurs montrer que prendre le train nécessite une responsabilité de leur part mais aussi un ensemble de règle et consigne ainsi que de démarches préparatoire au voyage. Les enfants apprennent ainsi l’univers autour de cette machine qu’ils voient passer devant leur voiture lorsque les barrières s’abaissent. Puis si vous avez de la chance allez jusque la cabine du contrôleur pour qu’ils puissent voir un peu de boutons de contrôle lol

Point faible:
il faut prévoir une activité à faire au bout du chemin comme aller a un magasin acheter un babiole car le temps d’attente entre l’aller et le retour peut être long sur un quai.

Durée global de l'activité : entre 1h et 3h selon le .trajet choisis

En conclusion: Comme quoi découvrir le monde peut se faire avec les transports en commun aussi.

photo1: on attend le train
photo 2 et 3: en voyage on est bien installé et on admire le paysage
Images attachées
Type de fichier : jpg train1.jpg (45.3 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg train2.jpg (56.1 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg train3.jpg (50.5 Ko, 1 affichages)

Dernière modification par steflucas 06/08/2012 à 20:34.
   
non lus
  (#69)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/08/2012, 20:33

Expo-rail (musée des trains)

le lieu: 110, rue Saint-Pierre Saint-Constant (Québec) J5A 1G7

Le prix: 0-2ans gratuits ; 3 ans, 6$+tx ; 4ans et + 6.5$+tx ; adulte 14$+tx cependant 1 adulte gratuit pour 20 enfants (ce chiffre est négociable car nous avons au final eu 5 gratuité pour 50 participants)

Le contenu de la sortie : il s’agit d’un musée où est représenté toutes les époques ferroviaires, on y retrouve les premiers trains, premiers tramway, jusqu’au locomotive de déneigement ou encore un mini train le fun pour les enfants. Un guide vous ouvrira les portes de locomotives à vapeur, à essence, wagons, trains postaux, train couchette, voiture train… la diversité est impressionnante les enfants traverseront les époques avec les différentes histoires de chaque train. Certains wagons sont emménagés en espace de jeux pour les enfants, un 1er wagon contient des tables tomas the train, un autre un jeu de l’oie version ferrovier, puis il y a aussi le mini-musée des miniatures, ici les enfants observent une reconstitution immense de miniature puis en dessous à leur hauteur ils peuvent actionner une reconstitution de thomas the train à travers les saisons !!! Très drôle pour eux. Les enfants ont ensuite 2 balades la première en tramway puis la seconde sur le mini-train à travers une balade dans la nature qui traverse pont, tunnel et embranchement.

Point fort de l'activité : la diversité insoupçonnée de leur inventaire. Je pense que l’on doit parler de plus de 100 wagons locomotives et autre véhicules férrovier inusités ! le musée est immense, la plus part des trains sont accessible en intérieur, certain le sont seulement sur invitation du guide se qui rend le tout unique mes p’tits loups ont par exemple en souvenir le train qui pue ! lol un wagon couchette d’antan qui effectivement sentait le vieux. Mes loulous ont tripé sur la voiture poste ! ou encore sur le wagon avec la vache dedans. Lors de la discussion post-activité chacun m’a soulevé un point différent du musée qui l’a marqué mais tous ont adoré la balade en mini-train.

Point faible: notre guide à comme oublié qu’elle parlait à des enfants. Terme trop technique et perte d’intérêt quelques fois car trop d’info, il m’a fallu vraiment jongler avec de l’humour pour ramener le groupe à l’intérêt d’écoute mais vraiment à) part ca le musée est le fun à explorer et nous a servis de théâtre grandeur nature pour inventer des jeux de rôles comme mes postiers ou encore conducteurs de locomotives …

Durée global de l'activité : 90 minutes de visites avec guide + possibilité du pic Nic sur place + accès libre au site par après.

En conclusion: nous avons fait la sortie en autobus scolaire (vu la distance) a plusieurs garderies et le résultat a été mitigé selon les responsables. Certaine sont adorées d’autre ont trouvé ca plate mais je crois que tout dépend se que vous faites avec se que l’on vous donne, il est certain que c’est un musée mais avec un peu d’humour même le guide le plus plate peut devenir intéressant.

photo 1: le wagon postal
photo 2: le tour de mini-rain dans la foret
photo 3: le jeu de loi (version train) dans l'un des wagons du musée
Images attachées
Type de fichier : jpg train1.jpg (80.5 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg train2.jpg (96.2 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg train3.jpg (69.4 Ko, 1 affichages)

Dernière modification par steflucas 06/08/2012 à 20:41.
   
non lus
  (#70)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/08/2012, 07:05

cosmodome

le lieu: 2150, Autoroute des Laurentides Laval (Québec) H7T 2T8

Le prix: 0-7 ans gratuits ; adulte 15$

Le contenu de la sortie : la découverte du systéme solaire. suite à notre théme des planétes où nous avons appris le nom de 5 planéte et leurs caractéristique de température ou de taille, j'ai entrepris d'aller au cosmodome afin de montrer aux enfants les planéte en format mignature et leur tille par apport au soleil.
su place les enfants peuvent voir une éxposition de planéte mais aussi des tenus de cosmonaute et fusée. le nouveau cosmodome propose des missions intéractive, cependant celle ci sont pas mal difficile je trouve, certaines animations sont sous forme de film d'autres de jeu interactif ou tactil plus adapté a des enfants de cet age la cependant un adulte est nécéssaire afin de guider chaque enfant. vous aurez notament une construction de fusée, la construction de satélite une reconnaissance (style cherche et trouve) de planéte une vidéo (meme 2 ou 3) sur les planétes. le tout sous forme de salle qui s'ouvre et ferme automatiquement. (tres éléctronique ou aucun guide n'est nécéssaire.)

Point fort de l'activité : pour ma part j'avais décider d'y aller pour que les enfants voient les planétes en échelle réaliste. je voulais qu'ils constatent que le soleil était le plus gros morceau et le splanétes étaient en réalité minuscule! je voulais aussi qu'ils se rendent comptent que la planéte terre était si petit comparé aux autres planétes que de voyager d'une planéte à l'autre c'etait facil que dans les films de papa et maman. donc pour ca l'expo est extra car les planétes sont en plus mise en situation et un exemple en dessous d'elle de végétation y est représenté donc de belles découverte qui ont enrichie le théme et que les enfants ont adoré impressionné les parents en leurs montrant leurs connaissances.

Point faible: le coté interactif de la mission sur 7 ou 8 atelier je dirai qu'il y en a en réalité que 2 qui sont compatible avec leur age! pour le reste c'est bein trop compliqué.je dirai aussi que la présence des parents est importante car au moins dans les missions chaque parents peut aider son enfant (pour la construction par exemple de la navette il faud vraiment aider l'enfant entre les thermes compliqués et la difficulté de l'écran 1 adulte pour 1 enfant ce n'est pas de trop

Durée global de l'activité : 90 minutes de visites environ aprés cela l'intéret se perd car ilm y a trop d'info pour eux.

En conclusion: nous avons aimé cette sortie pour avoir l'opportunité de voir se dont on parlait depuis 1 mois par contre la difficulté du nouveau cosmodome est plus pour des enfants de 6ans et +. mais mon fils avait 2ans et quelques en y allant et a chaque fois qu'on passe devant la fusée il m'en parle (les planétes et fusée) donc je crois que ca lui a marqué donc meme si il en a retenu tres peu je crois que c'est assez pour dire que dans sa téte la sortie est réussi et atiser une curiositée pour l'espace.

photo1: une planéte et le soleil en fond
photo2: la partie sur les fusée
photo3: les planétes et nous (au final c'est se que je dis on est super grand lol)
Images attachées
Type de fichier : jpg cosmodome1.jpg (51.1 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg cosmodome2.jpg (55.5 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg 012cosmodome.jpg (86.3 Ko, 3 affichages)

Dernière modification par steflucas 07/08/2012 à 07:10.
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 85 01/09/2012 14:27
Ouverture de ma garderie août 2012 love u Présentation des membres 2 17/07/2012 13:27
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos admin Concours MaGarderie.com 59 09/08/2011 18:12
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie