32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/08/2012, 07:35

cours de viennoiserie française

le lieu: 1436, Curé Labelle, suite 103
Blainville, Québec J0N 1H0

Le prix: 10$ par participant, le prix inclus le cours + 4 ou 5 chocolatine cru à faire cuire chez soi en famille + 1 chocolatine toute chaude du four pour déguster tout de suite + des batonets de chocolat pour chocolatine à déguster tout le long de l'activitée lol.

l'histoire de ce maitre patissier : http://www.cuisineduquebec.com/chef/pages-laurent

son site personnel: http://www.laurentpages.com/#!/page_home

Le contenu de la sortie : déja se qu'il faud savoir en tant qu'adulte cest que vous entrez chez une grande célébrité dna sle monde de la patisserie / chocolaterie. donc déja de savoir qu'un homme de cette renommée accepte d'ouvrir ses portes pour nos garderies est déja un grand moment. il est tres généreu de nature et adore les enfants odnc si votre groupe est capable d'en prendre le cours peut durer 3h sans probléme, cependant préférant la qualitée à la quantitée j'ai réduit le temps à 1h30, durant ce cours les enfants veroont et ferront des chocolatines à la façon française, ils verront toutes les étapes pour fabriquer la pate puis confeteront eux meme 3 ou 4 chocolatine en reproduisant les étapes devant le chef (attention certains batonet de chocolat on tendance a facilement disparaitre lol) ils enfourneront ensuite les chocolatine et durant leur cuisson laurent explique la différente méthode de pliage pour les croissants. les enfants observent donc (si ils le désirent peuvent aussi le faire).
vous aurez l'occasion de voir les coulisses d'une patisserie également en découvrant les différente machines , ingrédients et méthodes.
ses explications sont tres limpides pour des enfants , vraiment uen superbe activitée de garderie.

Point fort de l'activité : sans contre dit LA MEILLEUR SORTIE de ma gardo. les 5 sens sont mis en action , l'odeur est aléchante et les enfants tripent litéralement de fabriquer les chocolatines (surtout avec toutes les barres de chocolat qui comme par magie atérissent dans les bedons lol) de plus ils repartent avec tout un stock chacun ( meme les adultes) et l'activitée se reproduit à la maison en les fesant cuire en famille. je crois que les parents de ma gardo ont autant été conquis que les enfants car tout les matins pendant la semaine suivant eles parents m'en parlait et les enfants me comptait la cuisson à la maison. wow quel belle activitée. les enfants sont assis en face du chef sur la table ils sont donc tous à la bonne hauteur et bien instalé.

Point faible: le régime pour les adultes !!! à part ca aucun point faible ici. la seul chose à savoir c'est qu'aucun cour ne se donne durant les périodes de rush en patisserie comme la période avant noel ou paques par exemple. si vous désirez réserver il faud lui parler directement pour savoir quand il peut vous recevoir.

Durée global de l'activité : 1h30 suffit pour combler les p'tts mousses de chocolat et d'informations !

En conclusion: déja de savoir qu'un chef ayant remporté la coupe du monde en chocolaterie, ou qui passe juge à canal vie c'est génial, il est une célébrité qui sait ouvrir ses portes pour éduquer nos p'tits loups et qui a le coeur sur la main!
ses méthodes pour parler aux enfants sont parfaite, rien de trop compliqué et toujours avec humour donc un tres bon animateur. et la quantitée de cadeau qu'il leur fait vaud vraiment la peine de prendre un cours chez lui. es enfants repartent aux anges, je dirai que ce cour s'adresse a des enfants de 2ans et + car il ne faud pas oublier que vous étes dans une patisserie avec des fours donc il faud tout de méme avoir de l'ordre afin de ne pas avoir d'accident non plus. à recommandé à tous !

photo1: laurent nous montre comment on mélange le beurre à la pate
photo 2 et 3: les p'tits loups préparent leurs chocolatines
Images attachées
Type de fichier : jpg choco1.jpg (43.1 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg choco2.jpg (45.0 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg choco3.jpg (57.1 Ko, 2 affichages)

Dernière modification par steflucas 07/08/2012 à 07:46.
   
non lus
  (#72)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/08/2012, 07:58

L'insectarium

Lieu : 4581, Sherbrooke est, Montréal

Coût : Adulte 15$
0-4 ans : gratuit
Tarif de groupe, carte-accès et tarif famille voir sur le site ou appeler

Activité :

Le nom le dit : on va voir des insectes ! Étonnament, autant les petites filles que les garçons adorent ! Surtout les papillons ! Il y a des insectes vivants dont une véritable fourmilière, des ruches, etc. A travers des jeux interactifs, des images et différents objets, les enfants découvrent les réalisations des guêpes, fourmis, abeilles. On peut aussi observer un élevage de papillons, des phasmes vivants et bien d'autre. Bien sûr la collection d'insectes naturalisés est impressionnante : papillons multicolores, coléoptères fascinants et de grosses araignées fascineront les enfants. Mon garçon a particulièrement apprécié ces fameuses araignées...On apprend beaucoup de leur origine, les différentes espèces, leur mode de vie, leur comportement et pourquoi ils sont si importants. On peut aussi s'offrir une visite guidée et il est même possible d'avoir une activité éducative sur l'enthomologie.

Points faibles :

Pas vraiment, à part l'éloignement si on est pas dans les environs de Montréal ! La durée de la visite pour nous n'a pas dépassé une heure.

Points forts:

Le visage étonné, presque extatique, d'un enfant devant toutes ces "bibittes" vaut le détour ! Il y a une belle variété d'insectes, autant vivant que naturalisés. Ce sont les insectes vivants qu'ont le plus aimé les enfants (mes gars et mes 2 nièces), en particulier les fourmis et les papillons.

Conclusion : C'est une superbe activité éducative et amusante à faire en groupe ou en famille, les adultes aiment autant que les enfants ( à condition de ne pas être phobiques, et même encore !) On y apprend beaucoup, on découvre des insectes étonnants. Les couleurs sont vraiment surprenantes, surtout les scarabés. Si on a prévu une journée à Montréal, on peut jumelé la visite avec soit le Biodôme ou le jardin botanique.
   
non lus
  (#73)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/08/2012, 08:06

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
L'insectarium

Lieu : 4581, Sherbrooke est, Montréal

Coût : Adulte 15$
0-4 ans : gratuit
Tarif de groupe, carte-accès et tarif famille voir sur le site ou appeler

Activité :

Le nom le dit : on va voir des insectes ! Étonnament, autant les petites filles que les garçons adorent ! Surtout les papillons ! Il y a des insectes vivants dont une véritable fourmilière, des ruches, etc. A travers des jeux interactifs, des images et différents objets, les enfants découvrent les réalisations des guêpes, fourmis, abeilles. On peut aussi observer un élevage de papillons, des phasmes vivants et bien d'autre. Bien sûr la collection d'insectes naturalisés est impressionnante : papillons multicolores, coléoptères fascinants et de grosses araignées fascineront les enfants. Mon garçon a particulièrement apprécié ces fameuses araignées...On apprend beaucoup de leur origine, les différentes espèces, leur mode de vie, leur comportement et pourquoi ils sont si importants. On peut aussi s'offrir une visite guidée et il est même possible d'avoir une activité éducative sur l'enthomologie.

Points faibles :

Pas vraiment, à part l'éloignement si on est pas dans les environs de Montréal ! La durée de la visite pour nous n'a pas dépassé une heure.

Points forts:

Le visage étonné, presque extatique, d'un enfant devant toutes ces "bibittes" vaut le détour ! Il y a une belle variété d'insectes, autant vivant que naturalisés. Ce sont les insectes vivants qu'ont le plus aimé les enfants (mes gars et mes 2 nièces), en particulier les fourmis et les papillons.

Conclusion : C'est une superbe activité éducative et amusante à faire en groupe ou en famille, les adultes aiment autant que les enfants ( à condition de ne pas être phobiques, et même encore !) On y apprend beaucoup, on découvre des insectes étonnants. Les couleurs sont vraiment surprenantes, surtout les scarabés. Si on a prévu une journée à Montréal, on peut jumelé la visite avec soit le Biodôme ou le jardin botanique.
j'étais en train de rédiger un article la dessus ou plus tot surle jardin botanique en général et l'expo sur la magie des lanternes que j'ai fait avec des parents de la gardo, c'est superbe
donc pour ilustrer un peu pour le guide voici quelques photos d'une des ativités proposé par le jardin botanique qui vaud le détour

l'expo revient chaque année c'est vriament une activité nocturne à faire (l'expo sur les monarques aussi d'ailleur est extra ! le jardin botanique est vraiment tres riche en expo a toutes les saisons ca vaud vraiment la peine d'y aller)
Images attachées
Type de fichier : jpg lanterne 1 .jpg (109.7 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg lanterne 2.jpg (101.2 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg lanterne 3.jpg (107.6 Ko, 1 affichages)

Dernière modification par steflucas 07/08/2012 à 08:08.
   
non lus
  (#74)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/08/2012, 08:20

voici aussi quelques photos pour ilustrer le post de calico sur 123go
cependant les photos date de l'ouverture et depuis le site à un peu dépéri (moins de balles beaucoups moins à vraie dire et les canons ont été retiré)
Images attachées
Type de fichier : jpg 123go 2.jpg (83.7 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg 123go 3.jpg (136.5 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg 123go.jpg (120.8 Ko, 3 affichages)
   
non lus
  (#75)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/08/2012, 09:01

Merci pour les photos, moi je n'en prends pas souvent ! En fait j'oublie le Kodak les 3/4 du temps...
   
non lus
  (#76)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/08/2012, 09:25

Visite à la ferme

C'est un peu particulier, parceque c'est lors de la fête des récoltes `aSte-Anne-des-Plaines l'an dernier et je ne sais pas si cela revient. De toute façon, n'importe quelle ferme qui permet les visites fait l'affaire !

La ferme qu'on a visité était une ferme laitière.

La visite :

On est parti de Ste-Anne-des-Plaines en autobus scolaire pour se rendre dans une grosse ferme laitière tout près. On a commencé la visite par l'étable, un magnifique bâtiment très grand où il y avait une soixantaine de vaches holstein et jersey. On a vu des veaux et de belles grandes vaches, puis on a visité la laiterie, là où on receuille le lait dans une grande cuve. On nous a expliqué le fonctionnement des trayeuses et de tout le système jusqu'à la livraison. On a aussi eu de l'information sur l'alimentation de la vache, comment elle digère le foin par ses 4 estomacs. Puis on est sorti dehors où ils avaient monté un gigantesque labyrinthe de paille, avec distribution de ballons par des animateurs. Les enfants ont vraiment "trippé" et ne voulaient plus en sortir ! On a dégusté de la crème glacée et du lait au chocolat, puis on s'est rendu dans les champs où étaient exposés différents tracteurs et machinerie agricoles. Le senfants ont pu monter dans les tracteurs, ce qui les a grandement impressionné. C'est haut, un tracteur ! Ensuite, retour `a l'autobus pour revenir au village où il y avait le marché et différentes animations.

Points faibles : Ca fait une grosse journée pour les tout petits. Il peut être difficile de circuler entre les allées de l'étable ou dans les champs avec une grosse poussette.

Points forts : Les enfants comprennent que le lait viens d'ailleurs que de l'épicerie...! Ils découvrent ce qu'est une vache, ce qu'elle mange et comment le lait est trait pour ensuite être transporté dans une cuve, puis dans des camions. Ils ont adoré le labyrinthe et surtout les tracteurs !

Conclision : La ferme pourrait en être une maraîchère, ovine ou bovine, l'important est de faire découvrir à nos enfants d'où proviennent les aliments qu'on mange. Les enfants aiment voir la machinerie en vrai, sont impressionnés par la taille des vaches et en général adorent tout ce qui a trait à la ferme en général. Une belle sortie `a faire en famille ou en groupe. généralement, ce genre de visites a lieu vers la fin de l'été, en août ou septembre et différentes activités sont proposées selon les régions (même `a Montréal et Laval!).

294679_2311018463924_1503260108_2467490_2104824555_a.jpg

300178_2311044304570_1503260108_2467507_1148699067_a.jpg
   
non lus
  (#77)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/08/2012, 11:59

le labyrithe de mais arctic garden

je sort tout juste de mon épicerie et la j'apperçois un petit kiosque avec des papier publicitaire de sortie d'été à faire dnas le secteur. et voici l'une de celle qui ont retenu mon attention et que je ne connaissais pas mais que j'aimerai découvrir prochainnement.

le lieu: boulevard du Séminaire sud (route 223) au coin de la rue Carillon. J3B 0A2 Saint-Jean-sur-Richelieu
ou
569 sur la rue Guillemette au coin de la rue du Manoir, dans les secteur des Écureuils. Donnacona est situé à la sortie 274 de l’autoroute 40 sur la rive Nord du fleuve Saint-Laurent


Le prix: adulte, 15$ tx inc ; enfant - de 3ans gratuit ; enfant de - de 1m50 12$ tx inc

Le contenu de la sortie : au programme labyrinthe évidemment mais sur un théme (cette année celui des mayas) au fure et à mesure du labyrinthe des spectacle à thémes sont proposés par des acteurs sur place, l'animation est en continu de 10h à 13h et de 14h à 18h

Point fort de l'activité : je trouve que c'est une façon original de profiter un peu de dame nature différement, il est certain que j'irai fair eun tour cette année, l'occasion de faire une marche avec la famille et de s'amuser en exterieur , il y a une aire de pic nic également donc cela peut étre intéréssant avec la garderie d'aller faire un tour aussi. c'est ouvert de mi juillet jusque fin aout (pour tous les jours) puis les fin de semaines jusque début octobre.

Point faible: je ne peut pas vraiment vous dire car je n'y suis pas encore allé, coté prix c'est pas donné mais au vu du nombre d'acteur qui propose des spectacles sur place (7 par lieu) cela peut étre intéréssant quand meme

Durée global de l'activité : d'aprés le panflet il faud compter 3h pour faire le tour du site

En conclusion: ca a vraiment l'air immense et tres intéréssant il y a des aires de jeux pour les enfants , des spectacles et la joie de se perdre bon il vaud mieux se perdre tous ensemble que de perdre un enfant lol mais je pense avoir beaucoups de plaisir cet automne avec ma famille
   
non lus
  (#78)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/08/2012, 15:11

Le marché

Lieu : Marché local . Moi je vais à celui de la vielle gare à St-Jérôme.

Coût : Votre budget légumes et fruits

Durée
: Une heure à peu près

Horaire : il faut s'informer auprès de votre municipalité pour l'horaire de votre marché local. Généralement en juillet et août, souvent jusqu'en septembre.

Activité
: Quoi de meilleur que de bons aliments frais ! des aliments frais ET locaux ! Le marché en plein aire est un milieu riche en couleurs, odeurs et saveurs. On y retrouve principalement les fruits et légumes de saison comme les fraises, framboises, pommes, carottes, concombre, betteraves etc. La grosse majorité des légumes et fruits sont produits localement par des producteurs maraîchers qui vendent une partie de leur récolte dans ces marchés, directement au consommateur. C'est l'endroit rêvé pour apprendre d'où viennent ces aliments, leur culture, comment les choisir, comment savoir s'ils sont mûrs. Certains producteurs vont même vous donner des façons de les apprêter et vous dire comment les conserver. On peut souvent goûter aux produits et s'assurer qu'on aime. en plus des fruits et légumes, on retrouve des produits transformés ou dérivés, comme des produits de l'érable, des vins et des patisseries, parfois des épices. On peut aussi y dénicher des fleurs.

Points forts : les enfants adorent voir autant de fruits et légumes et surtout y goûter ! C'est facile de les laisser choisir ce qu'ils veulent manger. Ils ont l'impression de participer à leur repas et veulent manger les carottes qu'ils ont choisi ! Le marché est animé et tout semble un peu festif. Les aliments sont frais cueillis et on peut y goûter. Le prix est souvent intéressant, sans dire qu'on économise beaucoup, il peut y avoir de bon rabais.

Points faible
: Ca prend un minimum de place pour apporter les achats qui sont parfois lourds. Dans certains marchés, les allées sont étroites et il y a beaucoup de monde, ce qui rend malaisé d'y circuler avec plusieurs enfants. Il vaut mieux y aller les jours de semaine si possible.

Conclusion : Le marché en plein air est l'endroit tout indiqué pour apprendre aux enfants les nombreuses variétés de fruits et légumes. Ils aiment pouvoir choisir et goûter. C'est animé, coloré et on passe un bon moment à flâner en plus de trouver les aliments frais et locaux dont on a besoin. On encourrage les producteurs des environs et en plus on a des conseils. C'es tune sortie à ne pas manquer !
   
Zoo de Granby en hiver!!!
non lus
  (#79)
sweetnafie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: août 2012
Localisation: Ste Anne de Sorel
Embarrassé Zoo de Granby en hiver!!! - 14/08/2012, 10:13

Bonjour, puisqu'il s'agit du Zoo de Granby, je vais rester dans cet ordre d'idée en parlant de ce dernier mais en hiver. C'était notre première expérience au Zoo de Granby l'hiver et nous avons vraiment aimé l'expérience que nous allons d'ailleurs recommencer à coup sur. L'horaire est très accessible à tous, comme en été et les prix toujours plus compétitifs. Les points forts sont de large augure de tout les points de vues. L'hiver au zoo est tout à fait différent et tout aussi divertissant. En passant du cracheur de feu aux animaux se promenant à nos côtés et aux oiseaux de proies que l'on rencontre tout bonnement en marchant, les prix abordables des restaurants non gonflés par l'attrait touristique sont parfaits. Le point faible, ce qui n'est pas fautif au zoo mais un des désagréments normal, c de s'habiller et se déshabiller à l'intérieur pour ne pas avoir chaud. Mon fils a adoré la sortie hivernale, voir nourrir les serpents, voir de proche un oiseau de proie et un incontournable, les raies!! Les stationnements et les restaurants offre de plus une facilité d'accès en période hivernale, mais le plus magnifique, c'est la beauté de voir le zoo tout en blanc, paysage et ambiance magnifique et les animaux sont vus sous un autre angle, nous voyons des choses différentes de l'été, il nous reste le zoo la nuit maintenant lol!!! J'ai beaucoup de difficultés à télécharger mes photos afin d'avoir plus de vote de participation, les formats n'étant pas disponible... J'ai pourtant plein de photo de l'évèment, si quelqu'un connait une façon de les faire parvenir, je suis ouverte aux solutions!!! J'espère avoir la chance de remporter les entrées pour le Zoo de Granby, dont nous ne nous lassons jamais d'aller année après année... Cet été, nous n'y sommes pas allés jusqu'à maintenant. AH oui, sans oublié les "zooboomafoo" que l'on peut voir de si près!!!

Bonne chance à toutes et à tous !
   
non lus
  (#80)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/08/2012, 13:03

Parc Safari

Lieu : 850, rte 202, Hemingford

Tarif : moins d'un an : gratuit
1 et 2 ans : 9,99$
3 à 15ans : 21,99$
16 à 54 : 34,99 $
* On trouve souvent des bons-rabais, il faut rajouter le coût des manèges, rivière, nourriture pour animaux, etc...

Activité : Ah, le parc Safari ! Tout d'abord, la première partie de la visite se déroule en voiture. On suit un circuit qui passe au travers l'habitat de plusieurs animaux qu'on peut nourrir quand ils veulent bien s'approcher. On rencontre ainsi des bosons, des zèbres, des autruches (elles sont assez "vives" ! ). Par la suite, On fait la visite à notre rythme et à notre goût, selon nos intérêts. On peut faire un tour sur la terrasse africaine et nourrir les giraffes, la passerelle qui mène au tunnel des lions et d'où on peut observer, outre les grands félins, des loups, des ours et des singes. Le fameux tunnel des lions nous offr eun point de vue inusité et inédit sur ces grands félins, de même la cité des tigres avec ses accès vitrés dans leur enclos. Il y a aussi des animaux de la ferme ou domestiques venant des cinq continents, dont les chameaux ! On peut y faire des tours de poneys, de chameaux et même d'éléphant. Le sentier des daims lui, permet de caresser et de s'amuser avec une cinquantaine de daims tout mignons. Naturellement, il y a aussi des manèges et un grand parc avec des modules de jeux pour les petits ainsi qu'un minigolf. Le parc aquatique est intéressant autant pour adultes que pour les tout-petits, surtout avec la descente du Nil en tripe.

Points forts :
Les enfants ont tous trippé `a nourrir les animaux dans la voiture, ont adorer voir les lions et caresser les daims. On n'est pas allé dans les manèges, mais la descente de la rivière est cool ! Il y a beaucoup d'animaux et ils viennent volontiesr nous voir. Contrairement à autrefois avec les singes, il y a peu de danger maintenant de faire abîmer sa voiture, à moins que la bave vous dérange...!

Points faibles
:
Ca coûte une fortune ! Certains petits enfants (et adultes...) peuvent avoir peur lorsqu'un bison ou une autruche passe la tête dans la voiture ! Il y a des risques de morsures.

Conclusion : J'y suis allée plusieurs fois et à chaque fois j'ai beaucoup aimé. Faut dire que j'adore les animaux ! La visite se fait bien, il y a plusieurs attractions et voir les animaux en semi-liberté si proche de nous c'est bien différent qu'au zoo. Les enfants risquent d'avoir peur de certains animaux et il faut être prudent lorsqu'on les nourris. L'activité dure une bonne journée si on fait aussi les manèges et le parc aquatique, sinon une demi-journée convient. Prévoir un budget en conséquence des extras...
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 85 01/09/2012 14:27
Ouverture de ma garderie août 2012 love u Présentation des membres 2 17/07/2012 13:27
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos admin Concours MaGarderie.com 59 09/08/2011 18:12
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie