32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
dodoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 14/08/2012, 13:33

Le parc safari à Hemmingford, je reste assez proche, nous sommes allés avec les enfants et 2 parent m'ont accompagné. 9.99$ pour les 1-2ans les moins de 1 ans gratuit, 3 à 15 ans 21.99$ et Adulte 34.99. Quand nous sommes allé c'était en début de saison, donc c'était 19.99 pour les plus vieux et adulte.
Le trajet en auto était bien, nous avons nourris plein d'animaux. Ensuite nous avons fait un pique-nique, Nous avons été voir les singe, les lions et tigres les enfants ont bien aimé. Nous ne sommes pas aller dans les jeu d'eau, ça faisait une trop grosse journée pour les petits. [IMG][/IMG]

Dernière modification par dodoune 14/08/2012 à 13:51.
   
non lus
  (#82)
dodoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 14/08/2012, 13:48

Les pommes: Verger Cassidy à Franklin:Les Vergers Cassidy 2910, route 202 Franklin (Qc) J0S 1E0 Tarif: Nous sommes allée un avant midi de septembre, Un parent m'a accompagner, nous avons payer pour les sac de pommes, je crois que c'est 3.00$ par sac. Nous avons été amener par un tracteur pour aller cueillir des pommes, les enfants on bien aimé, on avait pas besoin de grimper dans une echelle, les arbres avait des pommes dans le bas, les enfants ont tous pu en ceuillir. Nous sommes revenu et avons jouer dans les jeux pour enfants, faites une visite de la mini ferme... Ensuite nous avons entrer pour manger le lunch qu'on s'est fait, ils ont des table à l'intérieur pour manger, il avait commencer à pleuvoir donc très pratique. Les enfants en ont parler et ils en reparle à chaque automne ils ont bien aimé cela. [IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]

Dernière modification par dodoune 14/08/2012 à 13:53.
   
non lus
  (#83)
dodoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 14/08/2012, 14:05

L'exotarium: 846, Chemin Fresnière Saint-Eustache 8$/enfant 10$/adulte 35$/famille
Nous sommes allées à l'exotarium, les enfants on beaucoup aimé, Ils ont été très impressionner par les crocodiles, Il y a une belle présentation par un animateur ils peuvent touché au reptile ou serpent à la fin. C'est un peu court par contre et loin de chez nous, avoir su avant nous aurions peut-être combiné avec un pique-nique ailleur, mais le trajet étant long on a perdu un peu de temps mais pour ceux qui reste proche c'est à voir avec les petits ils avaient les yeux grand ouvert parfois peur mais souvent impressioné.
[IMG]http:/[/IMG]
[IMG][/IMG]
   
Zoo Écomuséum
non lus
  (#84)
Ni-Pi
Timide
 
Avatar de Ni-Pi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Laval
Par défaut Zoo Écomuséum - 14/08/2012, 16:01

Zoo écomuséum

Heures d’ouvertures:
Le zoo Ecomuseum est ouvert 364 jours par année (fermé seulement le 25 décembre) de 9h à 17h. La billetterie ferme à 16h.

Trajet:
1. Prendre l’autoroute 40 (Transcanadienne)
2. Prendre la sortie 44 (Boul. Morgan)
3. Suivre les panneaux touristiques bleus « Zoo Ecomuseum ».

Ce zoo est situé sur la pointe ouest de l’île de Montréal, au 21125 chemin Sainte-Marie à Sainte-Anne-de-Bellevue, Québec, Canada, H9X 3Y7.

Tarifs:
(Admission régulière)
Adultes (16 à 64 ans) : 15,00 $
Âge d’or (65 ans et plus) : 12,00 $
Enfants (3 à 15 ans) : 9,00 $
Bambins (2 ans et moins) : GRATUIT

Services et accessibilité:
Le zoo Ecomuseum offre à ses visiteurs un stationnement gratuit, deux aires de pique-nique (une à l’intérieur et une à l’extérieur) ainsi qu’une boutique cadeaux.

La présence de chiens-guides et d'autres animaux d'assistance n'est pas autorisée au zoo mais les services d’un guide-naturaliste bénévole sont offerts. Une grande majorité du site est accessible en fauteuil roulant.

Contenu de la sortie:
Ce zoo garde en cage ou enclos de différentes grandeurs des animaux de la faune de la vallée du Saint-Laurent. Le personnel nous fourni une carte explicative des animaux que nous pouvons observer tout le long des trajets proposés. Il y a aussi une partie ''animaux de nuits'' et reptiles qui sont à l'intérieur du bâtiment principal.

Les points forts:
La visite ne dure pas plus de deux heures et coûte beaucoup moins cher que d'autre zoo ce qui est bien lorsque l'on y va avec de jeunes enfants qui font une sieste en après-midi et qu'il fait très chaud dehors. Aussi, on peut observer les animaux d'assez près, ce qui est intéressant pour les enfants autant que les adultes! :-p Pour l'enclos des loups et des loutres, il y a un observatoire avec une vitre afin de les voir de plus près encore. Il y a des distributeurs de nourriture si jamais une fringale survient et que vous n'avez pas apporter de pique-nique.

Les points faibles:
Il n'y a pas de service de cafétéria, donc il faut absolument s'apporter un pique-nique si vous voulez manger sur place. Il ne faut pas oublier de s'apporter de l'eau car l'eau des fontaines est infecte >_<. Il y a une partie ''marécageuse'' avec beaucoup de moustique, donc le chasse-moustique est nécessaire si vous voulez y aller.

En conclusion: Une belle sortie à faire avec de jeunes enfants, qui ne dure pas trop lontemps, qui ne coûte pas trop cher (C'était gratuit pour mon petit poux de 2 ans.) et qui n'est pas trop loin de Laval! ;-)


Nathaniel qui regarde à travers la fenêtre de l'enclos des loups.


Nous pouvons observer les loutres du haut de l'enclos ou à travers une vitre à la hauteur de l'eau.


Un petit coucou de madame la Loutre! ;-)


L'ours ne se sentait pas du tout en danger! ;-)


   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ni-Pi pour ce message:
non lus
  (#85)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/08/2012, 06:39

Merci, je ne connaissais pas cet endroit ! Je vais aller y faire un tour !
   
non lus
  (#86)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/08/2012, 08:48

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Merci, je ne connaissais pas cet endroit ! Je vais aller y faire un tour !
c'est un zoo mais qui a comme principale intéret l'éducation de la population à la nature, c'est totalement différent des zoo comme granby ou oméga qui sont plus d'attrait "touristique" celui ci est a but pédagogique principalement. surtout pour les garderies ils facilitent beaucoups les écoles et garderies justement à cause de ca! donc très simple d'organiser une sortie pédago en autobus scolaire et les prix sont abordable vraiment pour les gardo

Dernière modification par steflucas 15/08/2012 à 08:52. Motif: correction de beug clavier
   
Résultats du tirage du 17/08/2012
non lus
  (#87)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut Résultats du tirage du 17/08/2012 - 17/08/2012, 19:24

Le résultat du deuxième tirage de trois est là! Le(la) gagnant(e) est.....

Steflucas (encore ! ).

Nous allons vous envoyer Steflucas un message privé pour savoir à quelle adresse vous faire parvenir les billets pour le zoo de Granby.

Toutes les prochaines idées de sorties (cf. premier message de cette discussion pour les règles du concours), soumises jusqu'au 31 août, seront utilisées pour émettre les bulletins de participation du dernier tirage.

Bonne chance à tous et à toutes. Et, un grand merci de partager vos idées avec tous les utilisateurs du forum !
   
Statistiques du tirage du 17/08/2012
non lus
  (#88)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut Statistiques du tirage du 17/08/2012 - 17/08/2012, 19:31

Nombre de participants: 4
Nombre de bulletins de participation: 33

Le détail des bulletins de participation attribués à chaque utilisateur est donné dans l'image ci-dessous.



Malheureusement, les textes soumis par dodoune ne comportaient pas 300 caractères ou plus et n'ont pu être entrés dans le tirage, tel que mentionné dans les règlements du concours...
   
non lus
  (#89)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/08/2012, 06:11

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Nombre de participants: 4
Nombre de bulletins de participation: 33

Le détail des bulletins de participation attribués à chaque utilisateur est donné dans l'image ci-dessous.



Malheureusement, les textes soumis par dodoune ne comportaient pas 300 caractères ou plus et n'ont pu être entrés dans le tirage, tel que mentionné dans les règlements du concours...
merci merci beaucoups encore admin. je suis à la fois tres tres heureuse et tres tres géné d'avoir encore gagner.

donc comme je désire encore partager mes idées ici mais que je veux aussi laisser la chances aux autres filles de gagner (je n'arriverai pas a écrire moins de 300 mots lol) j'aimerai que aucun de mes écrits sur les sorties éducative de la 3éme round ne compte pour le 3éme tirage, ceci afin de ne pas décourager les autres de participer).

donc encore merci admin pour ce 2éme cadeau que tu me fait tu bat toute les statistiques de gains de ma vie puisque même aux jeux à gratter de lotto quebec je ne gagne jamais lol

j'ai donc déja hate d'étre à dimanche car je vais au zoo en famille grace a ce forum extra. on avait télement besoin d'une journée en famille ... merci admin et j'espére que beaucoups de filles participeront au 3éme tirage avec de superbes idées !
bonne chance à toutes!

Dernière modification par steflucas 18/08/2012 à 06:32.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#90)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/08/2012, 06:50

sortie bibliothéque pour l'heure du conte.

le lieu: certaines municipalités propose des ateliers de lecture pour la petite enfance dans leur bibliothéque, il suffit d'appeler votre bibliothéque de votre ville pour connaitres les détails et horaire.
pour les filles de blainville dans la programmation d'automne en page 16 vous avez tout les horaires et groupes d'age (voir sur le site de blainville)

le prix: gratuit mis uniquement accessible pour les résidant de la municipalité.

durée de l'activitée: selon le groupe d'age entre 30 et 45 minutes de lecture animée

point fort de l'activité les enfants intéragissent avec l'hictoire, la bibliothécaiqre lis en prenant différente voix et en s'appuyant de gestuel afin d'intérésser les enfants, puis selon le groupe d'age les enfants doivent durant la lecture aller chercher des objets dans le coffre au trésor derrire eux, c'est donc un moyen tres ludique d'intérésser les enfants à la lecture en la rendant réleement vivante.
certains atelier aussi se font sous forme de marionnette les enfants assis sur le tapis admire un spectacle entre les pages du livre.
de plus à blainville (la ville étant faite sur la longueur il y a 2 lieu de lectures de conte se qui permet aus personnes du nord de ne pas aller dans le sud et vice et versa.

point faible de l'activité:le point faible ne tant que tel ne vient pas de l'activité mais de l'organisation de la ville. il est tres difficile d'avoir une plage horaire pour les garderies du fait que les demandes des familles sont déja tres importante! donc il faud appeler directement la bibliothéque si vous avez plus de 3 enfants avec vous. par contre si vous avez 3 enfants ou moins il faud s'abstenir de dire que vous étes une garderie afin de ne pas se faire refuser.

conclusion:ca m'a pris prés de 2 mois pour inscrir emon groupe et trouver un horaire cependant une fois sur place les enfants ont adoré et encore plus ils me parlent encore de la grenouille à grande bouche ou du coffre au trésor! une superbe activité qui marque l'immaginaire des petits mais aussi des grands.

(je chercherai cette semaine dans mes archives voir si j'ai des photos de l'activitée)

Dernière modification par steflucas 18/08/2012 à 07:05.
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 85 01/09/2012 14:27
Ouverture de ma garderie août 2012 love u Présentation des membres 2 17/07/2012 13:27
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos admin Concours MaGarderie.com 59 09/08/2011 18:12
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie