32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditée ou privée: avantages et inconvénients ?
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Accréditée ou privée: avantages et inconvénients ? - 07/10/2009, 14:38

Voilà ! Ma question est: est-ce mieux d'être accréditée ou privée ???

merci

Méli
   
Réponse avec citation
privee
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut privee - 07/10/2009, 16:49

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
Voilà ! Ma question est: est-ce mieux d'être accréditée ou privée ???

merci

Méli

privée est bien mieux,tu est ton propre patron,tu prends tes propre decissiontes activiter tu les choisis.et en plus tu peut prendre un total de 6 enfants peu importe leur age excluants tes enfants
accréditer; jamais !!!
ils pensent qu`il ont toujours raison,les inspecteurs passe quand bon leur meme pendant la sieste,les rencontre a n`en plus finir.et si un enfant ne fit pas avec ton groupe ou si un parent est pas correct avec toi tu a pas ton mot a dire tu dois rester avec eux.et tu a droit a un maximum de 6 enfants incluant les tiens,et 2 poupons.sans parler que tu est oubliger d`avoir un cours éducatif !!!

la decision te reviens ma je me suis déja informer,et ont en a déja discutter sur le forum et a 90% ont m`a conseiller de rester privée !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 07/10/2009, 16:58

Citation:
Envoyé par karoline Voir le message
privée est bien mieux,tu est ton propre patron,tu prends tes propre decissiontes activiter tu les choisis.et en plus tu peut prendre un total de 6 enfants peu importe leur age excluants tes enfants
accréditer; jamais !!!
ils pensent qu`il ont toujours raison,les inspecteurs passe quand bon leur meme pendant la sieste,les rencontre a n`en plus finir.et si un enfant ne fit pas avec ton groupe ou si un parent est pas correct avec toi tu a pas ton mot a dire tu dois rester avec eux.et tu a droit a un maximum de 6 enfants incluant les tiens,et 2 poupons.sans parler que tu est oubliger d`avoir un cours éducatif !!!

la decision te reviens ma je me suis déja informer,et ont en a déja discutter sur le forum et a 90% ont m`a conseiller de rester privée !!!

Tu veux tu lui faire peur!!! ma belle
Il y a de bon coté au priver et accréditer, je suis moi même accréditer depuis 10ans maintenent et j'ai toujours eu une clientel, j'ai mon mots a dire quand la communication n'est pas extra avec le parents je ne suis obliger a rien sauf respecter mon contract tout comme au priver .
Et c'est bon d'avoir des formations et c'est pas vrai que les rencontres sont a plus finir ...
Et si un parents n'est pas correct avec toi ben tu dialoque avec pis si ca fait pas aller ont passe au suivant !
Par pas en peur ma belle


Mélie Prend le temps de voir les deux coté et aprés tu pourra juger si tu veux être priver ou accréditer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 07/10/2009, 17:35

ca depend de ce que tu désire...Accredité tu es plus guidée et encadrée tu a une structure a respecter...Privée tu es ton patron tu déside et les parents juge si c est OK pour eux! Dans le fond il sagit de savoir si au privée dans ton secteur ca fonctionne il y en a qui ne trouve pas d enfants a 25$ par jour. Situ a des enfants je te conseil privée parce qu accrédité il ne te paie pas pôur tes enfants et tu a droit a 6 max donc pas trop payant si tu en a 2 et plus...Atoi de faire ton choix
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 07/10/2009, 17:45

Moi j'ai été à 7$ pendant 4 ans ensuite j'ai pris une pause et j'ai repris le plus merveilleu des métier. je me disait je reste privé plus facile. ET bien je suis revenue à 7$. C'est un choix personnel mais une bonne stabilité de clientèle. Les parents te dissent même si tu reste privé je ne te quitterais pas et bien quand la porte s'ouvre pour un 7$ qui sois bien avec toi ni change rien il quitte pour le 7$. Oui nous pouvons aussi mettre un terme au contrat comme au privé avec tout le respect du dit contrat privé ou pas tu ne peux pas dire bye bye ça ne fonctionne plus tu dois rester professionnel et moi je fais se que je veux je n'ai aucun problème avec mon CPE le tout je le fais pour la sécurité des enfants donc privé ou pas c'est la même chose et les filles entre vous et moi 2 poupons ça demande beaucoup moi j'ai un groupe de 6 enfants 6mois, 9mois,18 mois,21 mois et 2 ans il me reste une place et à la fin de la journée je suis bien contente de me reposer pourquoi en vouloir plus que 2 des poupons. Privé ou 7$ prend la décision qui te rends heureuse point.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 07/10/2009, 20:55

Merci les filles !
Mais ce n'est pas un choix simple !
Pour ma part, je n'aurais pas de cours à suivre car j'ai fait un bacc en enseignement et il est reconnu par le gouvernement pour devenir accrédité alors j'ai déjà un bon bout de fait....ce qui me fait hésiter aussi c'est que présentement je n'ai pas d'enfant, mais j'en veux alors....quel est le mieux pour une future maman (bientôt je l'espère) le privée ou l'accrédité ?? Pour les parents, je le sais bien que s'ils viennent ici, ils vont finir par partir pour aller dans une garderie à 7$...je ne sais plus finalement...ai-je fait le bon choix de me tourner vers le service de garde ??? J'ai hâte de commencer mais je n'ai pas d'inscription...! Enfin bref, l'attente est épouvantable ..!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 14/10/2009, 12:48

moi aussi je n ai pas d enfant ca fais 7 ans que je suis ouverte au privée et c une infime parti des parents qui quitte vers le 7$ en 7 ans j en ai eu 3 seulement dont 1 que la maman est revenu en pleurant apres 2 semaines pour me suplier de reprendre son fils alors n est pas peur de perdre des enfants car dans mon cas c a na rrive pas souvent
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avantages et inconvénients d'être accréditée? jessIK Gestion d'une garderie 7 06/04/2010 09:26
Privée ou accréditée Missterre Ouvrir une garderie 39 18/03/2010 13:00
Travailler en CPE ou en MF: avantages et inconvénients Genevieve Emplois en garderie 3 15/12/2009 07:26
Accréditée ou privée Kikine12 Gestion d'une garderie 7 08/08/2009 16:29
Privée ou accréditée? Cynthia19 Gestion d'une garderie 20 03/08/2009 20:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie