32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/04/2010, 12:09

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
moi je suis ouvert de 6h30 am a 17h30 pm( 11H00 par jour)...mais pour le moment depuis noel je termine a 18h00 et non je ne recois rien...
Lenfant arrive ici a 6h45am et repar a 18h00pm...
Je chargeais pas au debut car sa arrivais que tres rarement vu que c'est grand papa qui venais chercher l'enfant, mais la c'est papa et il fini plus tard...mais la j'ai fais la gaff de pas charger donc papa a comme pris l'habitude de pas payer l'extras...et moi je sais plus comment le lui demander...vu que j'ai laisser les choses aller..je sais c'est ma faute...

l'affaire c'est qu'il m'on pas demander si sa me derangais il l'on simplement fais ...
Ouf, je trouve ça VRAIMENT triste pour l'enfant


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/04/2010, 12:17

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Je travail également 10 heure par jour de 7h00 a 17h00 et non je serais pas prete a faire plus, j'ai mes propres enfants a moi qui ont des sports et bien souvent je dois etre partie de la maison a 17h20 pour aller les porter, soccer, tenis, hip hop, snow des ados ca bouge beaucoup lolll comme je dis souvent j'ai mon 2eme shift a faire aussi ma vie s'arrete pas quand vous parter de chez moi des fois on dirait que les parents pensent ca loll.

Je pense également qu'il est mieux de chercher une garderie proche de son travail plutot que proche de la maison comme ca on récupere les enfants plus tot et sauf quand il sont bébé ca se fait tres bien avec un dvd et une tite collation de revenir avec notre puce de 3 ans et tant qu'a moi un enfant est bien mieux a jaser avec son parent dans l'auto plutot qu'etre la derniere a s,ennuyer a la garderie .

Je crois aussi mais dans notre cas, ce n'est pas possible. Je suis de St-Constant et je travaille à Beloeil et mon conjoint lui travail à Châteauguay.
Il est sur rotation soit: 2 semaines de jour et deux de soir. Les semaines où il est de jour, il n'y a pas de problème, il termine à 15 heures 30. Mais lorsqu'il est de soir, c'est moi qui doit récupérer la petite. Avec une garderie qui ferme à 18 heures, je ne serais pas pressé dans le temps et je devrait y être vers 17 heures 45 avec tous mes morceaux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 20/04/2010, 12:28

dommage qu'il ne reste plus de place;-(
je suis de Beloeil ;-) heure de fermeture 18:00
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 20/04/2010, 12:37

Moi je suis ouverte de 7h15 à 17h15 et non je n'accomode pas les parents qui arrivent plus tard. Je l'ai déja fait d'accomoder un parent et lorque moi j'ai eu beaoin d'un accomodement (pour cause de maladie) et bien j'en ai entendu parler. Donc maintenant mes heures d'ouverture doivent être respecter, sinon les parents ont qu'a changer de service de garde.


Marymajé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/04/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Ouf, je trouve ça VRAIMENT triste pour l'enfant
oui c'est vraimen ttriste remier arriver e t dernier partie...il s'instale dans la fenetre les soir..j'essais de l'invité a jouer mais il juste rester a la attendre papa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/04/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par snoopy Voir le message
dommage qu'il ne reste plus de place;-(
je suis de Beloeil ;-) heure de fermeture 18:00
Bien comme j'explique, à Beloeil, ça ne serait pas pratique pour mon conjoint de venir la chercher. Hihhihi! Et si c'était à Beloeil, je n'aurais pas besoin que la garderie ferme à 18 heures. Mais merci quand même!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
cocotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 15 fois, 4 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 20/04/2010, 14:04

je trouve ca bizarre que certain couple ne trouve pas leur compte dans 10 heures de garde.... vous travailler 8 heuresil vous reste 2 heures pour le transport.... donc moi non plus quand j'ai fait mon 10 heure de garde tanpis!!!

on a une vie nous aussi

dans un couple il faut s'entraider celui qui commence plus tard va les porter au sdg et l,autre qui finit plus tot va les chercher c'est comme ca que ca devrait etre.... pensez aux enfants la dedans eux ils sont souvent 10 heure et plus dans le sdg!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/04/2010, 14:17

Citation:
Envoyé par cocotte Voir le message
je trouve ca bizarre que certain couple ne trouve pas leur compte dans 10 heures de garde.... vous travailler 8 heuresil vous reste 2 heures pour le transport.... donc moi non plus quand j'ai fait mon 10 heure de garde tanpis!!!

on a une vie nous aussi

dans un couple il faut s'entraider celui qui commence plus tard va les porter au sdg et l,autre qui finit plus tot va les chercher c'est comme ca que ca devrait etre.... pensez aux enfants la dedans eux ils sont souvent 10 heure et plus dans le sdg!!!!

Le matin, je commence à 9 heures. J'ai 45 minutes de route à faire donc, elle sera à la garderie vers 8 heures - 8 heures 15. C'est toujours moi qui ira la porter parce que mon conjoint commence soit à 5 heures ou à 7 heures le matin lorsqu'il est de jour.

2 semaines par mois mon conjoint travail de soir soit: de 15 heures 30 à 24 heures 30. Je termine de travailler à 17 heures et j'ai toujours 45 minutes de route à faire dans l'autre sens, sans trafic.

Les 2 autres semaines où mon conjoint termine à 15 heures 30, il ira chercher la petite ensuite, soit vers 16 heures.

Sérieusement, je ne vois pas comment je pourrais faire mieux...

Et si j'avais le choix, je resterais à la maison avec elle mais pour le moment, ce n'est pas possible. Je sais que je vais trouver très difficile de ne pas la voir pendant de longues heures mais une chose est sûr, c'est que mes journées de congés, je compte les passer avec elle, rendez-vous ou non.

Dernière modification par Goglu1982 20/04/2010 à 14:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/04/2010, 14:24

Citation:
Envoyé par cocotte Voir le message
je trouve ca bizarre que certain couple ne trouve pas leur compte dans 10 heures de garde.... vous travailler 8 heuresil vous reste 2 heures pour le transport.... donc moi non plus quand j'ai fait mon 10 heure de garde tanpis!!!

on a une vie nous aussi

dans un couple il faut s'entraider celui qui commence plus tard va les porter au sdg et l,autre qui finit plus tot va les chercher c'est comme ca que ca devrait etre.... pensez aux enfants la dedans eux ils sont souvent 10 heure et plus dans le sdg!!!!
C'est tellement pas facile pour les parents qui n'entrent pas dans l'horaire "normal". Je veux dire, c'est pas facile pour eux

C'est vraiment pas évident de se trouver un service de garde dans ce temps la.

Je sais c'est quoi, travailler des heures "hors normes"... OUF! Une chance que j'ai maintenant mon service de garde parce qu'avant, l'couraillage boulot-gardo me prenait tellement de mon temps

Bonne chance Goglu1982 et une chance que ton conjoint t'aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/04/2010, 14:31

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
C'est tellement pas facile pour les parents qui n'entrent pas dans l'horaire "normal". Je veux dire, c'est pas facile pour eux

C'est vraiment pas évident de se trouver un service de garde dans ce temps la.

Je sais c'est quoi, travailler des heures "hors normes"... OUF! Une chance que j'ai maintenant mon service de garde parce qu'avant, l'couraillage boulot-gardo me prenait tellement de mon temps

Bonne chance Goglu1982 et une chance que ton conjoint t'aide


Bien j'imagine les mamans qui sont seules... Ça ne doit pas être évident!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23
Meilleures heures d'ouverture? alagarderie.com Ouvrir une garderie 15 01/02/2010 19:22
SDG de nuit : heures d'ouverture? Chinasun Ouvrir une garderie 3 30/08/2009 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie