32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 23/09/2011, 13:03

Pauvre petit loup! Une chose est certaine, c'est que tu ne peux pas l'aider sans une bonne communication avec les parents. L'idée de la lettre est bonne et tu peux leurs préciser que tu n'est pas la pour les juger peut-importe la raison du changement d'humeur du petit mais que tu est la pour aider leur fils et que tu veux que son bonheur. Que s'ils ne veulent pas communiquer avec toi, qu'ils peuvent aller chercher de l'aide auprès d'un clsc pour le bien-être de leur fiston mais qu'une chose est sûr, ils ne peuvent pas le laisser dans cet état.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/09/2011, 13:23

moi madame justement se nes pas mont roles a moi de commencer a juger les autre ma j'ais dejas ma garderie et je suis moi aussi mere de 1petite fille de 12ans et je suis encort encente moi je voulais juste leur donner a petit conseiller moi et non leur fair du mal madames moi moi je suis tres daccort avec vous oui ils devrais aller voir au clsc mais aussi sassoir entre penrent et en parler entre eu comment agir parce que oui sais tres bons fair sa mains ils ne pourrons pas trouvert toujour delaide ils vos fair quoi plus tar quand ils vas devenir adlutes.merci bien a vous merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 23/09/2011, 21:59

Citation:
Envoyé par jaime ma garderie Voir le message
moi madame justement se nes pas mont roles a moi de commencer a juger les autre ma j'ais dejas ma garderie et je suis moi aussi mere de 1petite fille de 12ans et je suis encort encente moi je voulais juste leur donner a petit conseiller moi et non leur fair du mal madames moi moi je suis tres daccort avec vous oui ils devrais aller voir au clsc mais aussi sassoir entre penrent et en parler entre eu comment agir parce que oui sais tres bons fair sa mains ils ne pourrons pas trouvert toujour delaide ils vos fair quoi plus tar quand ils vas devenir adlutes.merci bien a vous merci
Il Y a vraiment qqc qui cloche avec cette femme... Par curiosité, j'ai lu tous ses commentaires et ils sont tous hors sujet.... En tout cas!

Je trouve ca triste pour le garçon. Je dirais comme toutes les autres... Il est impératif d'avoir une bonne discussion avec les parents car ce n'a pas l'air normal ce que cet enfant vit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 25/09/2011, 13:06

j'aime ma garderie, je ne saisie pas le but de ton intervention... Ni le sens du message, vu les fautes!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/09/2011, 08:19

Elle n'est peut etre pas d'origine québécoise francophone...elle a peut-être du mal à s'exprimer par écrit....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 28/09/2011, 13:44

Faudrait tout de même pas intervenir et dire n'importe quoi!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
peanut03
Timide
 
Avatar de peanut03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/09/2011, 21:01

Bonjour,
il me semble que cet enfant est très perturbé et je trouve ça super inquiétant. Tu es dans une situation difficile et je comprends que tu sois découragée. Je pense que tu pourrais appeler les parents en soirée et exiger une rencontre sous peine de ne plus pouvoir continuer avec l'enfant. Lors de la rencontre, met l'accent sur tes inquiétudes et la nécessité de prendre quelques actions ensemble. Dis-leur que ce n'est pas une question de punir l'enfant, mais de trouver quelques idées positives à essayer. Entre temps, garde des notes écrites sur les attitudes des parents: qui vient porter l'enfant, comment les parents réagissent, etc. Et au besoin...n'hésite pas à contacter la DPJ. Ça semble drastique, mais je crois que même si tu n'as pas de preuve d'abus il est de ton devoir de faire ainsi, surtout si les parents refusent de collaborer.
Offre de l'attention extra spéciale à l'enfant quand il est calme. Trouve des choses hyper trippantes, comme qu'il soit responsable de quelque chose ou fais une activité où il faut piger des bibittes en plastique dans jello!!! Essaie différentes choses pour lui arracher un sourire. Bon courage et bonne patience!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/09/2011, 07:58

S.v.p les filles faites attention à vos commentaire et à votre jugement.
Comme certaine l'on dit, peut-être que J'aime ma garderie à de la difficulté avec son français. Aussi au lieu de dire des commentaires comme sa publiquement,faite le en privé en conseillant la personne de faire attention à son orthographe ou simplement avisé un modérateur qui pourrais intervenir.Merci



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#19)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/09/2011, 08:35

Citation:
Envoyé par jaime ma garderie Voir le message
moi madame justement se nes pas mont roles a moi de commencer a juger les autre ma j'ais dejas ma garderie et je suis moi aussi mere de 1petite fille de 12ans et je suis encort encente moi je voulais juste leur donner a petit conseiller moi et non leur fair du mal madames moi moi je suis tres daccort avec vous oui ils devrais aller voir au clsc mais aussi sassoir entre penrent et en parler entre eu comment agir parce que oui sais tres bons fair sa mains ils ne pourrons pas trouvert toujour delaide ils vos fair quoi plus tar quand ils vas devenir adlutes.merci bien a vous merci
apres avoir relu je comprends ce qu'elle veut dire elle a voulu aider et vous la bitcher! dapres ce que je lis sur tout les posts ya pas juste elle qui fait des ''fotes''! souvent on écrit vite alors bonjour le francais!

ceci étant dit je ne suis pas meilleur qu'une autre et pour en revenir a notre sujet.... qu'est-ce qui s'est passé a la mi-mai? a-t-il déménagé? a-t-il été en vacance? la garderie a -t-elle fermée pour des vacances? la perte de la routine peut avoir créer sa. aussi je ne suis pas une experte mais par expérience je crois que sa ''crie'' bcp chez lui et qu'il est mi de coté... je demanderais conseil au clsc si le parent veut rien savoir car sa fait un bourt que sa dure.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant s'adapte mal à l'arrivée d'un autre Myriam27 Soins des enfants 2 23/09/2011 13:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie