32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 25/10/2011, 12:35

Moi aussi je trouvais ça ',dur'' un peu que personne ne semblait laisser les parents se stationner dans leur cours et j'osais même plus répondre...je me sentais seule a accepter Par contre, ils savent que quand mon conjoint est la (genre un lundi sur 2) Il ne doit y avoir personne derrière lui pour qu'il puisse sortir et une fois il a dû le dire a une de mes mamans, devant les autres, et puisqu'Il n'a pas trop de tact....plus personne n'a jamais oser déroger a cette règle
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 25/10/2011, 13:11

Moi j'ai réglé le problème, j'ai agrandi mon entrée. J'ai un stationnement pour moi, un pour mon conjoint et son traileur de compagnie et un autre pour les parents. Ils peuvent entrer trois à la fois sans déranger mon chum.
Je ne me verrais pas devoir dire aux parents d'aller se stationné dans la rue. Pour ma part je trouve que ça va avec la garderie, la place de stationnement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#23)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 25/10/2011, 13:23

Moi cela ne me dérange pas je loffre meme a ceux qui ne le font pas car pour ma part avoir mon bébé a embarquer dans lauto plus le sac a trainer et ca une journée quil fait beau ou encore quil pleut beaucoup je préférerais etre parké plus proche pour mon bébé et de toute facon mon chum arrive presque a 6h si ya quelqun qui est dans son parking il va mettre du gaz dans le char ou chercher la mal sinon il va se restationner apres.


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#24)
saramy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 25/10/2011, 13:40

Au début les parents utilisait mon stationnement, mais souvent mon conjoint devait attendre que le parent quitte pour partir travailler ou se stationner au retour du travail. Le jour ou il est revenu de travailler et qu'il a vu l'asphalte tâché plein d'huile il était pas content et a partir de la tous le monde dans la rue.

Ce n'est que de l'asphalte certaine diront mais ajoutons ca au trou dans les murs, plancher grafigné, pelouse qui pousse pas, électro grafigné, bris de la toilette, de poigné brisé......tous les moins bon côtés avec lesquels ils faut vivrent en ayant un milieu familiale a la maison et beaucoup d'aller-retour de personne et bien on essaie du mieux que l'on peut parfois de préserver nos biens.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 28/10/2011, 09:43

Ben moi je n'ai pas de déneigeur qui viens chez moi et je n'ai pas de souffleuse et c'est moi a 6h00 du matin qui doit aller deblayer le ourlet, en plus dans ma rue si il passe 3 voitures dans toute la journée c,est beau....donc meme si le parent se stationne dans la rue il n'y a rien de dangeureux


Marymajé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 28/10/2011, 21:10

Ma rsg ( qui est accrédité) m'a dit qu'elle était obligé d'avoir 7 places de stationnement dans son parking justement pour les parents...
Me semble qu'en plein mois de janvier, avec les petits, je serais en ("*/&"?$& d'être obligé de me stationné dans la rue pour ne pas salir de drive-way de ma RSG? Non? ( ps: j'ai un Jeep neuf et je vais porté ma fille à la garderie à pied mais pareil! Quand Marc-Antoine sera né, je vais y allé en auto les premiers temps, avec la coquille et ma fille de 2 ans.. j'aimerais pas me tapé une grande marche.... je trouve cela bizarre...


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#27)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/10/2011, 17:31

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Ma rsg ( qui est accrédité) m'a dit qu'elle était obligé d'avoir 7 places de stationnement dans son parking justement pour les parents...
Me semble qu'en plein mois de janvier, avec les petits, je serais en ("*/&"?$& d'être obligé de me stationné dans la rue pour ne pas salir de drive-way de ma RSG? Non? ( ps: j'ai un Jeep neuf et je vais porté ma fille à la garderie à pied mais pareil! Quand Marc-Antoine sera né, je vais y allé en auto les premiers temps, avec la coquille et ma fille de 2 ans.. j'aimerais pas me tapé une grande marche.... je trouve cela bizarre...
Une chance que tu ne demeures pas à Montréal !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/10/2011, 22:11

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Ma rsg ( qui est accrédité) m'a dit qu'elle était obligé d'avoir 7 places de stationnement dans son parking justement pour les parents...
Me semble qu'en plein mois de janvier, avec les petits, je serais en ("*/&"?$& d'être obligé de me stationné dans la rue pour ne pas salir de drive-way de ma RSG? Non? ( ps: j'ai un Jeep neuf et je vais porté ma fille à la garderie à pied mais pareil! Quand Marc-Antoine sera né, je vais y allé en auto les premiers temps, avec la coquille et ma fille de 2 ans.. j'aimerais pas me tapé une grande marche.... je trouve cela bizarre...

Hahahaha... je me demande comment je ferais pour avoir 7 places avec mon petit bungalow lol qui l'oblige d'avoir 7 places dans son stationnement ? j'ai jamais vu ça..... c'est une maison privé ?

Ici je ne les ai jamais averti mais lorsqu'ils ont vu mon mari attendre après eux avec son air..... lol oups, ils se stationnent dans la rue, je reste sur une petite rue tranquille, ils stationnent devant la maison, c'est plus près qu'une grosse garderie !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 30/10/2011, 22:30

Sa garderie est dans son sous-sol et elle est accrédité par un BC... est-ce pour cela? Je ne sais pas... mais c'est ce qu'elle m'a dit! C'est une maison neuve... je sais pas si ca entre en ligne de compte...

Et non je ne resterais pas à Montréal!!! Je reste en banlieu de la banlieu de Qc si ca peut donné une idée.. ici, on est entouré de champs ( pour le moment) La grande ville j'ai déjà donné et avec les enfants...non merci


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 30/10/2011, 23:14

Mon chum à réglé le problème en stationnant l'auto plus près de la rue pour empêcher d'avoir une auto derrière lui. Comme sa les parents stationne leur auto derrière la mienne et si il y a déjà quelqu'un, ben ses dans la rue.

j'ai déjà eu une maman qui a chialer en disant de dire a mon chum d'avancer son auto et je lui ai clairement dit que c'était voulu.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stationnement dans la cour saramy Garderie au quotidien 10 04/04/2011 14:50
Stationnement hors de la cour et bruit... Libellule80 Expériences avec les parents 11 31/05/2010 12:30
Le gazon dans ma cour est fini! lapine Aménagement et équipements 16 12/05/2010 07:28
Faire de la craie dans le stationnement avant? weandyou Activités en garderie 6 05/04/2010 09:52
Stationnement dans l'entrée Poupinette001 Gestion d'une garderie 18 24/11/2009 06:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie