32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#171)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 21/06/2012, 12:28

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
oui, au 3 questions,mais.. faut être logique
Je viens d'aller faire une saucette dans ma piscine, j'ai calculer et ca pris 5 minutes enfilage de maillot compris!
nous sommes chez nous quand même! Ceux qui disent qu'il ne laisserais pas leurs enfants à une RSG qui s'occupe de sa maison durant les heure de gardo, allez donc faire une visite coucou! Vous allez probablement rester surprise...
J'aime bien ta dernière phrase
   
Réponse avec citation
non lus
  (#172)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/06/2012, 12:34

mon chum est en congé : une p'tite vite aussi peu prendre 5 minutes
après tout, je suis chez moi
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#173)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 21/06/2012, 12:36

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
mon chum est en congé : une p'tite vite aussi peu prendre 5 minutes
après tout, je suis chez moi
Oui mais est-ce que ce sera sécuritaire ??? Rassures-nous !!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#174)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/06/2012, 12:40

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Oui mais est-ce que ce sera sécuritaire ??? Rassures-nous !!!!!!!!!!!!
Avec un moniteur (pas le monsieur... la machine )
Si on peut tondre le gazon ou prendre un douche, pourquoi pas augmenter notre clientèle

Je rigole, mais j'en serais incapable parce que pour moi, ce n'est pas éthique et je ne serais pas capable de regarder les parents en face
   
Réponse avec citation
non lus
  (#175)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/06/2012, 12:41

Je suis tombée là-dessus l'autre jour, dans une section où on pouvait avoir de la doc.

"La garde éducative en milieu familial répond aux besoins des parents qui désirent offrir à leur enfant un environnement :
• convivial, stable et confortable;
• composé d’enfants d’âges différents, à l’image d’une famille;
• qui rappelle à l’enfant sa propre résidence, avec ce que cela comporte de rassurant. "

A celles qui croient qu'une RSG ne peut pas agir comme si elle était chez elle. Ma RSG (malgré ses défauts !), elle a les enfants dans son salon, et ils sont présents quand elle fait à manger, son lavage. Son bureau a la porte ouverte, toute la maison leur est disponible. C'est ça un service en milieu familial . C'est aussi ç aque je voulais comme atmosphère pour mes enfants, je voulais qu'ils se sentent comme `a la maison, même lorsque maman est occupée ! c'set ça que je veux offrir aussi dans mon futur service. Je n'aime pas les SDG avec une salle uniquement dédiée à la garderie. Trop formel, trop CPE, trop petite école.

Que la responsable fasse du yoga, sa vaisselle ou époussette son plafond, tant mieux, même si c'est pendant que les petits sont réveillés ! Vous ne vous rappelez pas dans le temps, quand on se faisait garder chez madame Chose, 3e voisine, ou chez matante Untel ? Y en avait pas des programmes éducatifs, ou plutôt si : on appelait ça la maternelle ! Madame ou Matante ne jouaient même pas avec nous, bien souvent, trop occupées par le ménage ou le souper ou autre...On a été heureux, on a joué, on a survécu !

Alors moi, que Madame X se donne une teinture ou que Madame Y se fait les ongles, si elle garde un oeil sur mes enfants, c'est tout ce que je veux.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#176)
Kassiopée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/06/2012, 12:43

Où je peux trouver l'acticle de loi qui dit qu'une rgs ne peut pas dormir ( somnoler) durant la sieste des enfants. En fait il y a une énorme différence entre dormir et décrocher pendant 20 minutes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#177)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 21/06/2012, 12:45

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Avec un moniteur (pas le monsieur... la machine )
Si on peut tondre le gazon ou prendre un douche, pourquoi pas augmenter notre clientèle

Je rigole, mais j'en serais incapable parce que pour moi, ce n'est pas éthique et je ne serais pas capable de regarder les parents en face
Euh... Y'a-t-il vraiment une RSG quelque part qui aurait fait cette activité durant les heures de garderie ???? J'suis assez ouverte d'esprit mais là....

J'l'ai dis dans un précédent message que j'imaginais jamais que ce post ratisserait aussi large dans les discussions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#178)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/06/2012, 12:50

Bien là moi je suis pu capable de me sentir tellement que j'ai chaud...je trouve que je pue loll....alors oui je vais aller prendre une tite douche...comme j'ai débarbouillé tous les enfants avant le dodo pour qu'ils se sentent au frais eux aussi.... Moi aussi je fais du lavage, du menage, une saucette dans la piscine pendant la sieste, une minnie sieste etc....je connais mes amis et les parents doivent appeler si ils veulent venir chercher leur enfant pendant la sieste...la porte est barree alors.... Mon dieu qu'il a des gens qui sont sur le gros nerf.... Si les parents agissent comme ils veulent qu'on agisse avec leur enfant je comprend pourquoi ils font garder leur enfant pas leur journee de conge...car ils doivent pas dormir de la nuit au cas où il arriverait de quoi.... Ma grand-mère avait 14 enfants, faisait le train, allait travailler dans les champs etc..... Elle s'est jamais empecher de vivre et de travailler avec ses enfants....et surtout de se laver.... Puis moi ici les amis adorent plier (ou deplier pour certains) le linge avec moi. C'est certains que je ne fais pas plier mes sous-vêtements mais le reste pourquoi pas.....c'est apprentissage, ca fait travailler le cote moteur...c'est pas parce que c'est pas dans une boite achete au magasin puis un livret d'instruction et que ça coute 50$ que c'est pas instructif?
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#179)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/06/2012, 12:53

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Euh... Y'a-t-il vraiment une RSG quelque part qui aurait fait cette activité durant les heures de garderie ???? J'suis assez ouverte d'esprit mais là....

J'l'ai dis dans un précédent message que j'imaginais jamais que ce post ratisserait aussi large dans les discussions
Je me base sur le " je suis chez moi"
Tout ça pour dire qu'avec mes enfants, je m'en permet beaucoup plus qu'avec une garderie de 6 enfants qui ne sont pas les miens et 12 parents qui peuvent cogner à ma porte à tout moment. Je me garde un p'tite gêne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#180)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 21/06/2012, 13:00

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Bien là moi je suis pu capable de me sentir tellement que j'ai chaud...je trouve que je pue loll....alors oui je vais aller prendre une tite douche...comme j'ai débarbouillé tous les enfants avant le dodo pour qu'ils se sentent au frais eux aussi.... Moi aussi je fais du lavage, du menage, une saucette dans la piscine pendant la sieste, une minnie sieste etc....je connais mes amis et les parents doivent appeler si ils veulent venir chercher leur enfant pendant la sieste...la porte est barree alors.... Mon dieu qu'il a des gens qui sont sur le gros nerf.... Si les parents agissent comme ils veulent qu'on agisse avec leur enfant je comprend pourquoi ils font garder leur enfant pas leur journee de conge...car ils doivent pas dormir de la nuit au cas où il arriverait de quoi.... Ma grand-mère avait 14 enfants, faisait le train, allait travailler dans les champs etc..... Elle s'est jamais empecher de vivre et de travailler avec ses enfants....et surtout de se laver.... Puis moi ici les amis adorent plier (ou deplier pour certains) le linge avec moi. C'est certains que je ne fais pas plier mes sous-vêtements mais le reste pourquoi pas.....c'est apprentissage, ca fait travailler le cote moteur...c'est pas parce que c'est pas dans une boite achete au magasin puis un livret d'instruction et que ça coute 50$ que c'est pas instructif?
YESSS! Voila!
Tabrouette! Il faut baisser le niveau de stress là! ca pas d'allure. Je vous raconte mon avant-midi. Les enfants sont arrivé il faisait déjà 28 degrés dans la maison à 7h30! Donc, j'peux-tu vpus dire que ca ne leurs tentaient pas ben gros de se lancer dans des activité pis moi non plus. Ils ont jouer, tranquillement seul ( my god! je suis indigne! je n'ai pas participé à leurs jeux!) Pendant ce temps là, j'ai plier mon linge avec un ptit bonhomme qui aime bien peser sur les piton de ma sécheuse quand ils sont '' locker'', car ca fait bip bip ( action-réation), Ensuite, collation. Ils en échappe par terre, je leur donne un linge et ils essuient ( motricité, coordination, etc...) On va dehors et ils jouentdans l'eau, glissent, se balancent, etc... On rentre vers 10h30 car nous cuisons au soleil. Donc, tout les 5, moi y compris, on s'assoie dans le salon avec un poopsicle pis on regarde bébétv une petite demi-heure.... C'est ca la vie, non? Faut arrêter d'être toujours sur les nerfs comme certain le sont! Ca va finir mal un moment donné... non?


mais pour les tite-vite... moi aussi je me garde une tit gêne


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie