32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il n'arrête pas de pleurer !!!
non lus
  (#1)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Il n'arrête pas de pleurer !!! - 10/05/2012, 11:05

Bonjour sa fait 3 jours que je dépanne une maman et jusqu'à aujourd'hui tout allait super bien. Il n'arrête pas de pleurer depuis ce matin qu'il veut que sa maman vienne le chercher. IL a 4 ans. Je ne sais plus quoi faire pour esseyer de le consoler. On a fait des brico sa la passé 10 minutes mais après sa recommence. Il la pleurer tout le temps du diner. Il ne veut pas jouer avec les autres amis. Il se cache dans un coin et pleur au désespoir .....

Que faite vous avec les grand qui pleure comme sa ..... Faut que je trouve quelques chose pusique je le garde la semaine prochaine aussi !

Merci Mily
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Suzy-11
Épanoui(e)
 
Avatar de Suzy-11
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 61 fois, 32 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 10/05/2012, 12:55

A part le consoler, lui expliquer (il a quand même 4 ans et comprend), lui changer les idées et en parler avec sa maman, tu peux pas faire grand chose, mais peut-être lui donner une espace un peu privé pour qu'il puisse vivre sa peine ça pourrais l'aider et toi continue tes activités comme d'habitude il verra peut-être que finalement il peut faire autre chose que de pleurer... en tout cas.. bonne chance


Doune
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
judy81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: québec
Par défaut 10/05/2012, 13:00

demande a sa maman une photo de elle comme ca il aurait l impression qu elle est la avec lui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 10/05/2012, 13:44

J'aime bien l'idée de la photo ... Oufff c'est pas tellement que sa me dérrange, mais c'est plate pour les amis entendre toujours quelqu'un pleurer. Bon c'est sur que je vais en parler avec maman ce soir pour qu'elle puisse lui expliquer que maman ne la jamais abandonner et que sa ne commencera pas aujourd'hui hihi

Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 10/05/2012, 13:49

moi aussi j'a vécu ca avec une petite de 4 ans, ca pris 4-5 mois avant qu'elle arrête. Elle participait un peu au jeu et uops partait dans son coin pleurer ... c'était tellement triste!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 16/05/2012, 09:01

july77, est-ce que tu laissais aller dans son coin sans la deranger, ou si tu essais de toujours la ramener au groupe ??? La seul façon qu'il ne pleur pas c'est si je met un film. Mais c'est parce que moi je ne veux pas que les petits écoute des films toutes la journée. La c'est une exeption du à la température. Il ma demander un autre film, je lui ai dit non et expliquer que je voulais qu'on fasse une activité tous ensemble avant le diner puis la sirène est repartie... Je veux mamannnnnnnnnnn !!!!

Calibine je crois que peut-être finalement c'est un petit moyen de manipulation ?!? C'est difficile sur mon mon petit coeur mais ce matin je le laisse pleurer sans lui porter d'attention sauf lorsqu'il sera calmé !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/05/2012, 18:32

Utilise un tableau de routine pour l'aider à mieux se fixer dans le temps. Demande une phoho de sa maman et laisse lui un peu de temps pour s'adapter.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laissez pleurer ou pas???? Bea1981 Parents au quotidien 47 15/07/2011 14:55
Pleurer dans son auto mso Expériences de parents avec les garderies 7 19/06/2011 19:11
Wow le téléphone n'arrête pas de sonner isaetkatou Gestion d'une garderie 4 17/06/2011 11:45
1 an et n'arrête pas de pleurer emmaxxx Soins des enfants 2 08/02/2011 21:18
Envie de pleurer steflucas Garderie au quotidien 18 09/11/2010 05:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie