32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les émissions pour enfants
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Les émissions pour enfants - 28/10/2012, 09:20

Je suis tombée l'autre jour sur "1-2-3 Géant"
Non mais quelle émission plate et mal foutue !!!
Acteurs jouant tellement gros les enfants qu'ils en sont niaiseux, pas d'histoire, aucune morale, costumes ridicules (des perruques en plastique ???), et puis ils sont où, les géants ?

J'en suis venue à me demander quel choix intelligent avaient nos tout-petits comme émissions. Bon ils ne restent pas plantés 24 h devant la télé...

Il y a Toc Toc Toc. Pas mal. Les commédiens sont excellents, l'histoire est intéressante, ils y apprennent des choses, enfin, parfois. Pas pire.

Cornemuse, ça c'est un "must" !

Toupi et Binou ? Pas mal, mais la voix de Toupi (Marc Labrèche ) m'énerve.
Au moins, ça fait vivre l'imaginaire.

Pas mal ça, le reste c'est des bonhommes 3D, tout aussi insignifiants les uns que les autres....Un chance que j'ai Disney Junior, il y a la maison de Mickey qui est bien fait.

Je me demande ce que retiendront nos enfants de ces émissions jeunesse, plus tard. Nos parents et nous avont été gâtés avec La souris verte, Sol et Gobelet, Passe-Partout, Bobinette, et tous nos chers "comiques".....
Eux, de quoi vont-ils avoir la nostalgie ?

C'tu moi où la qualité et la quantité des émissions jeunesse a drôlement baissée ces dernières années ? Au profit des animations par ordinateur entre autre. Ca me déprime....
Dieu merci, Le Jardin des Rêves ne passe plus !!! Ouf !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/10/2012, 10:09

Je suis TELLEMENT d'accord avec toi !!
Moi aussi je trouve que sa fait dur en émission pour enfant.
Et je me demande pourquoi ?? surtout que nous ont avais de bonne émission ...pourquoi ont t'il baissé de qualité et de quantité ?? Bref..ont le saura peut-être jamais.

Par contre j'aime bien les histoire des mélodilou .

Cornemuse...ce que j'aime pas de cette émission c que y en a toujour une qui boude où qui est faché.. je trouve que sa donne pas une bonne exemple lolll



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 28/10/2012, 11:05

Passe partout !! C'est ce qui c'est fait le mieux depuis bien longtemps !!

Meme dans notre temps y en avait des emissons pas très intelligente, ca fait partie de la vie télévisé !!!lolllll

La télé c'est pas ca qui va élever nos enfants, ne se le cachons pas, pour moi c'est juste du divertissement, c'est a nous de prendre le temps de les éduquer et les instruires, pas la tv !!



Mes enfants on écouté Toc, toc, toc..que j'ai bien aimé mais pleins d'autre chose que j'aime moins, je censure quelque émission....mais là il on grandit !! Il sont plus a Vrack Tv !!et Télétoon je déteste !! Stupide, vulgère ,Violence, violence et euh...violence !!! Mais bon je me le cacherai pas encore une fois que chez leurs amis ils en écoute probalement que je ne veux pas donc je peux pas avoir tout a l'oeil.

ET puis j'ai toujours apris a mes enfants a faire la différence entre la TV, et la réalité.

Et pour moi la tv, n'est pas un must, juste avec la garderie ( jamais ou presque jamais de tv allumé) Je crois que les enfants l,écoute assez chez eux, à la garderie ce n'est pas nécessaire.

Je veux pas critiquer personne là c'est ma façon de voir les choses pour la TV. Je veux pas partir de débats !!!Lolllllllllll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CocotteMinute pour ce message:
non lus
  (#4)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 28/10/2012, 11:43

Bien d'accord pour 1,2,3 Géant, je déteste et Cornemuse aussi (il y a toujours un ami qui boude ou fâché). Par contre Toc Toc Toc me va. Non non j'oublie le pire du pire: Kaboum!! Quel horreur et mon fils adore Kaboum. J'essaye de ne jamais lui faire écouter ca. J'aime bien Dora, Toupie et Binou, Sam le pompier.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#5)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 28/10/2012, 12:52

ecouter vous caillou??? ou youpa?? ici avant le diner j'ai toujours une periode de 15 minutes de television (ce qui me permet de preparer la table, le diner des plus grands et de preparer les biberons et purees de mes deux poupons)...habituellement c'est caillou ou un bout du film les bagnoles...bref à chaqu'un sa methode!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/10/2012, 12:53

J'aime bcp les étoiles du dodo à Yoopa, en fait depuis qu'on a Yoopa je réalise qu'il y a des belles émissions pour enfants.
Ma fille aime beaucoup Fraisinette entre autre mais je dirais que depuis qu'on a yoopa, on écoute prtiquement plus les autres postes avec des émissions pour enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/10/2012, 13:42

Ici après le diner je mets au amis de la garderie un 20 minutes de télé, souvent c'est sur illico, Tchoupi et Doudou ils adorent, des fois on met un Petit Ours Brun ou bien Caillou.

Mais en effet, les émissions pour enfants sont rendu assez ordinaire, j'aimais pas Toc Toc Toc au début mais finalement en l'écoutant je me suis rendue compte que c'est une très belle émission... surtout si on compare a 1,2,3, géants! Yoopa offre certains bons programmes.

On a surtout remarqué mon chum et moi que ça crie beaucoup dans les émissions pour enfants et ça devient agressant pour tout le monde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissCat pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/10/2012, 17:21

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
J'aime bcp les étoiles du dodo à Yoopa, en fait depuis qu'on a Yoopa je réalise qu'il y a des belles émissions pour enfants.
Ma fille aime beaucoup Fraisinette entre autre mais je dirais que depuis qu'on a yoopa, on écoute prtiquement plus les autres postes avec des émissions pour enfants.
Nous aussi, c'est Yoopa ici! Et j'aime beaucoup les étoiles du dodo, c'est doux (pas agressant) et il y a souvent une belle petite chanson, et aussi la dernière émission avant la fermeture à 22h00 (j'ai oublié le nom, tsé celle où les animaux ont de grans yeux, et il y a aussi de vrais enfants).

Dans mon ''jeune'' temps, c'était les 1er passe-partout, et même si j'en suis nostalgique, faut objectivement avouer que ça ''volait'' pas toujours haut!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/10/2012, 18:02

Je ne sais pas si c'est parce que les personnages ont des voix aigües et qu'ils parlent comme si les enfants étaient arriérés mais je n'aime pas les émissions d'enfants qui sont faites ces dernières années. C'est vrai que 1.2.3 géant c'est pas fort ...


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/10/2012, 18:30

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Je suis TELLEMENT d'accord avec toi !!
Moi aussi je trouve que sa fait dur en émission pour enfant.
Et je me demande pourquoi ?? surtout que nous ont avais de bonne émission ...pourquoi ont t'il baissé de qualité et de quantité ?? Bref..ont le saura peut-être jamais.

Par contre j'aime bien les histoire des mélodilou .

Cornemuse...ce que j'aime pas de cette émission c que y en a toujour une qui boude où qui est faché.. je trouve que sa donne pas une bonne exemple lolll
Je pense pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cornemuse PAS CAPABLE! boudage, chignage, braillage.... non merci on deal assez avec ca tout le temps lolllll

jadore les mélodilou aussi pour limaginaire et les chansons! Toupi et binou pour limaginaire, Dora et diego car il pose des questions et ma fille se force vraiment pour y répondre et embarque vraiment! Ya aussi une émission a yoopa je crois, quil font de lexercice et ma fille adore le faire avec eux. toc toc toc pas si mal aussi mais pour le reste bof rien a voir avec notre jeunesse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? catarina Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 12:23
Combien d'argent mettez-vous pour vos cadeaux de Noël (pour les enfants) ? Deabra Noël 23 25/11/2010 17:19
Fabriquer un petit train pour 6 enfants pour 160.00$ real1020 Aménagement et équipements 9 31/05/2010 13:41
Plus cher pour un poupon? Rabais pour plusieurs enfants? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 4 23/08/2009 19:44
Leurs émissions préférées? paysanne Aménagement et équipements 13 29/07/2009 06:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie