32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de contrat dans une garderie privée accréditée?
non lus
  (#1)
Spira25
Timide
 
Avatar de Spira25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Question Pas de contrat dans une garderie privée accréditée? - 25/10/2010, 08:44

Bonjour à vous toutes,

ma belle-soeur a visité une garderie ce matin et elle a bien aimé la place. Mais la elle me dit qu'il n'y a pas de contrat et pas de régie interne et moi ca me sonne une cloche.....moi j'ai un MF privé et je ne me verrais pas sans ces 2 documents qui sont pour moi essentiel.

La garderie est privé avec un permis....et il n'y a aucun papier à signer ???

Qu'en pensez-vous


Fière maman de deux amours qui grandissent trop vite

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/10/2010, 10:57

elle n'est pas accréditée, car les services accrédités (a $7.) on doit fonctionner avec contrats.

au privé, j'ai déjà vu cela, pas de contrat.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/10/2010, 11:11

Bonjour!

Je vais te repondre selon mon experiece a moi, mais c'est sur et certain que je vais me faire tomber sur la tomate...pas grave...

J'envoie mon coco dans une garderie prive en milieu familiale, non subventionnee. L'educatrice fait ce metier depuis de nombreuses annees, c'est une femme exceptionnelle, chaleureuse, fiable, les enfants l'adorent. Elle a un roulement d'enfants nul, ceux-ci quittent quand ils entrent en maternelle (je le sait, j'ai deja jase un peu avec d'autres mamans, il y en a 2 avec qui j'ai parle qui envoyait leur 2e enfant et le 1er partait en maternelle cette annee). Bref, c'est une perle rare!

Mais....Elle n'emploie pas necessairement les memes methodes que les autres garderies. Je n'ai pas de contrat ecrit ni de regie interne sur papier. Ah, je voit d'ici les autres educatrices dirent: 'Oh la la, tu n'es pas protege, elle peut te mettre dehors n'importe quand...ou inversement, tu peut la fluscher n'importe quand sans preavis, elle n'a aucune protection...;

Ben je ne suis pas d'accord. Un contrat ne protege pas toujours des abus, retard de paiement, depart sans preavis...J'en ai assez lu sur ce forum pour le savoir! Combien d'educatrice doivent courir apres leur argent, malgre un contrat en beton arme? Ou doivent envoyer une mise-en-demeure pour avoir leur 10% ou 50$ suite a un depart sans preavis? Je ne denigre pas le fait d'avoir un contrat, ici, surement que ca aide beaucoup d'educatrices, mais je crois que ce n'est pas une OBLIGATION ABSOLUE, la preuve moi, ca fonctionne tres bien, nous avons une tres belle relation de confiance. Elle a une serie de cheques post-dates pour l'annee, je ne suis jamais en retard, etc..., et elle n'a que de tres bons parents (elle me l'a dit). Bref, des fois, il faut faire CONFIANCE a notre jugement.

Si j'ecrit tout ceci, c'est que si pour te dire que si ta belle-soeur a eut un bon feeling et qu'elle a aime la place, elle ne doit pas necessairement s'arreter au fait qu'il n'y ait pas de contrat ecrit. Ceci n'empeche pas que ca peut etre une tres bonne place, la preuve, c'est ma realite a moi et je ne changerait pas de place pour rien au monde! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/10/2010, 11:18

Moi, je ne suis pas accrédité, mais je n'ai pas de contrat. Les parents sont libre de faire ce qu'ils veulent. Ça fait un an et demi que je suis ouverte et je n'ai jamais perdu d'ami(es). En fait j'ai une régie mais pas de contrat (j'en ai mais j'en fais pas signer...).... Je trouve que ça protège en rien. La seule pénalité s'ils cancellent c'est qu'un misérable 50$ qui de toute façon comme mamadou l'a dit qu'on a de la misère à se faire donner.... En tout cas. Moi, je suis bien comme ça et je sais que les parents m'apprécient

Mais, accrédité je suis presque sur qu'ils ont besoin de ces documents......



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Spira25
Timide
 
Avatar de Spira25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 25/10/2010, 12:18

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour!

Je vais te repondre selon mon experiece a moi, mais c'est sur et certain que je vais me faire tomber sur la tomate...pas grave...

J'envoie mon coco dans une garderie prive en milieu familiale, non subventionnee. L'educatrice fait ce metier depuis de nombreuses annees, c'est une femme exceptionnelle, chaleureuse, fiable, les enfants l'adorent. Elle a un roulement d'enfants nul, ceux-ci quittent quand ils entrent en maternelle (je le sait, j'ai deja jase un peu avec d'autres mamans, il y en a 2 avec qui j'ai parle qui envoyait leur 2e enfant et le 1er partait en maternelle cette annee). Bref, c'est une perle rare!

Mais....Elle n'emploie pas necessairement les memes methodes que les autres garderies. Je n'ai pas de contrat ecrit ni de regie interne sur papier. Ah, je voit d'ici les autres educatrices dirent: 'Oh la la, tu n'es pas protege, elle peut te mettre dehors n'importe quand...ou inversement, tu peut la fluscher n'importe quand sans preavis, elle n'a aucune protection...;

Ben je ne suis pas d'accord. Un contrat ne protege pas toujours des abus, retard de paiement, depart sans preavis...J'en ai assez lu sur ce forum pour le savoir! Combien d'educatrice doivent courir apres leur argent, malgre un contrat en beton arme? Ou doivent envoyer une mise-en-demeure pour avoir leur 10% ou 50$ suite a un depart sans preavis? Je ne denigre pas le fait d'avoir un contrat, ici, surement que ca aide beaucoup d'educatrices, mais je crois que ce n'est pas une OBLIGATION ABSOLUE, la preuve moi, ca fonctionne tres bien, nous avons une tres belle relation de confiance. Elle a une serie de cheques post-dates pour l'annee, je ne suis jamais en retard, etc..., et elle n'a que de tres bons parents (elle me l'a dit). Bref, des fois, il faut faire CONFIANCE a notre jugement.

Si j'ecrit tout ceci, c'est que si pour te dire que si ta belle-soeur a eut un bon feeling et qu'elle a aime la place, elle ne doit pas necessairement s'arreter au fait qu'il n'y ait pas de contrat ecrit. Ceci n'empeche pas que ca peut etre une tres bonne place, la preuve, c'est ma realite a moi et je ne changerait pas de place pour rien au monde! Bonne chance!

Je suis d'accord on peut trouver des perles rares, même sans contrat...je pense que c'est valable pour les milieux familiaux...mais en installation pas de contrat ??

Je n'ai pas utilisé le bon terme c'est un garderie privé en installation avec un permis et non pas une accrédité à 7$. Elle voudrais valider le permis quelqu'un sait où on peut vérifier tout ca ?


Fière maman de deux amours qui grandissent trop vite

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 25/10/2010, 13:39

moi je suis sans contrat mai j`ai de super bon parents sa fait deux ans avec moi toute et parfait je suis très heureuse ils aimes beaucoup se que je fait avec leur petits
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/10/2010, 13:48

En MF, je ferai confiance si pas de contrat

En installation, je douterai car pas de contrat, ils chargent le prix qu'ils veulent, ils changent les conditions.. c'est une grosse machine.

En installation c'est très différent des MF car tu ne peux pas te fier seulement à l'éducatrice de ton enfant, tu dois penser qu'il y a des administrateurs et une dizaine d'éducatrices... tu dois te protéger.

Je te conseille de vérifier auprès du MFA pour la validité du permis et parle leur du contrat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Spira25
Timide
 
Avatar de Spira25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 25/10/2010, 22:24

Merci pour vos réponses, la puce commence la garderie demain on verra bien.


Fière maman de deux amours qui grandissent trop vite

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2010, 05:17

Vérifier un permis

tu vas sur ce site
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

tu clique sur le localisateur en bleu et tu peux vérifier, selon les permis émis par le MFA ils expliquent aussi la fréquence ainsi que les points inspectés par eux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/10/2010, 06:46

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour!

Je vais te repondre selon mon experiece a moi, mais c'est sur et certain que je vais me faire tomber sur la tomate...pas grave...

J'envoie mon coco dans une garderie prive en milieu familiale, non subventionnee. L'educatrice fait ce metier depuis de nombreuses annees, c'est une femme exceptionnelle, chaleureuse, fiable, les enfants l'adorent. Elle a un roulement d'enfants nul, ceux-ci quittent quand ils entrent en maternelle (je le sait, j'ai deja jase un peu avec d'autres mamans, il y en a 2 avec qui j'ai parle qui envoyait leur 2e enfant et le 1er partait en maternelle cette annee). Bref, c'est une perle rare!

Mais....Elle n'emploie pas necessairement les memes methodes que les autres garderies. Je n'ai pas de contrat ecrit ni de regie interne sur papier. Ah, je voit d'ici les autres educatrices dirent: 'Oh la la, tu n'es pas protege, elle peut te mettre dehors n'importe quand...ou inversement, tu peut la fluscher n'importe quand sans preavis, elle n'a aucune protection...;

Ben je ne suis pas d'accord. Un contrat ne protege pas toujours des abus, retard de paiement, depart sans preavis...J'en ai assez lu sur ce forum pour le savoir! Combien d'educatrice doivent courir apres leur argent, malgre un contrat en beton arme? Ou doivent envoyer une mise-en-demeure pour avoir leur 10% ou 50$ suite a un depart sans preavis? Je ne denigre pas le fait d'avoir un contrat, ici, surement que ca aide beaucoup d'educatrices, mais je crois que ce n'est pas une OBLIGATION ABSOLUE, la preuve moi, ca fonctionne tres bien, nous avons une tres belle relation de confiance. Elle a une serie de cheques post-dates pour l'annee, je ne suis jamais en retard, etc..., et elle n'a que de tres bons parents (elle me l'a dit). Bref, des fois, il faut faire CONFIANCE a notre jugement.

Si j'ecrit tout ceci, c'est que si pour te dire que si ta belle-soeur a eut un bon feeling et qu'elle a aime la place, elle ne doit pas necessairement s'arreter au fait qu'il n'y ait pas de contrat ecrit. Ceci n'empeche pas que ca peut etre une tres bonne place, la preuve, c'est ma realite a moi et je ne changerait pas de place pour rien au monde! Bonne chance!
Ben non on te lance pas de tomates car j'ai moi-même une gardo au privé et je n'ai pas de contrat et pas de régie interne et ça va super bien comme cela. J'ai pas vraiment de roulement ici aussi, je ne me considère pas une perle par contre mais je fais mon possible.

Le tout est basé sur la confiance et le respect de ce que l'on dit. ÇA fait seulement 3 ans et demi que j'opère mais bon, j'ai pratiquement jamais eu de problème.

Je trouve une perte de temps et de papier pour faire signer tout cela et classer cela ensuite

Mais j'avoue, qu'en installation, je me poserais des questions car c'est un gros groupe d'enfants et donc beaucoup de parents à gérer ?? Faut demander pourquoi alors qu'il n'y a pas de contrat?


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie accréditée ou privée? emy1170 Gestion d'une garderie 4 05/10/2010 14:05
Date de contrat pour garderie accréditée manon61 Gestion d'une garderie 7 20/08/2010 09:44
Non respect d'un contrat par un parent (garderie privée) myriam Gestion d'une garderie 9 08/08/2010 17:51
Est-ce mieux d'ouvrir une garderie en milieu familial privée ou accréditée? Lilipuce Ouvrir une garderie 11 26/03/2010 13:25
Garderie privée sans contrat GenNtonic Expériences de parents avec les garderies 8 23/01/2009 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie