32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Y en a qui sont pas pressés de voir leurs enfants on dirait!!!
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Y en a qui sont pas pressés de voir leurs enfants on dirait!!! - 18/01/2011, 15:56

Bonsoir les filles!!

Juste pour passer ma colère, je suis pas contente ce soir

A croire qu'un parent n'est pas presser de voir son enfant après sa journée, j'ai découvert que le parent était chez lui sur facebook a 16H puis il n'est venu chercher son enfant qu'a la fermeture a 17H pile même je dirai 17H01

Bon je sais bien que c'est mon travail et que je suis payé pour rester active jusqu'à la fermeture mais bon quand même sa fait pas très plaisir de voir sa, moi qui attend le parent avec l'enfant seul car tout le monde à quitter a 16H et lui s'amuse à aller sur facebook passer son temps au lieu de venir chercher son enfant

Voila juste pour dire de vous faire savoir cela et de passer ma colère.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/01/2011, 16:01

Malheureusement, ça arrive plus souvent qu'on pense Moi, j'avais ma voisine, imagine je la vois arriver à 3h30-3h45 et elle vient à la fermeture et va ensuite cherche son autre fils à l'école à 5h05

Les 2 sont à l'école cette année, et devine, c'est le meme scénario, elle va les chercher à 5h. Je trouve cela dommage car la soirée passe vite, et je comprends aussi ta frustration.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 18/01/2011, 16:14

Ah comme je pourrais t'en raconter sur le sujet, mais je vais m'abstenir!!

Tout ça pour dire que je comprends d'avoir la steam qui monte.

Moi je lui parlerais au moins pour qu'il arrive a une heure qui fait en sorte qu'à 17h PILE, il n'est plus chez toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 22/01/2011, 17:43

c'est un sujet qui revient souvent ça.
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais............ils ont le droit d'utiliser les heures qu'ils veulent dans nos heures d'ouvertures.
J'avais déjà discuté de ça sur un autre forum.
JE disais que je fais 50 heures à toutes les semaines et que 95% du temps, les derniers à partir sont les enfants de parents qui ne travaillent pas.
Ils utilisent le service de garde jusqu'à la derniere seconde.
J'essaie de me concentrer sur autre chose.........
je ne veux pas tomber dans les jugements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/01/2011, 18:22

oui mais si le parents arrive a 17h pile il est pas partis avant 17h10 ! faque moi je lui dirais d'arriver a 16h45 max car je veuyx pu personne a 17h, sinon je charge !


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/01/2011, 18:34

Je sais qu'il y a des parents qui abusent mais faut pas toujours juger trop vite...moi pendant mon congé de maternité et meme avant dans mon retrait...ma fille a été à la garderie....un elle voulait vraiement y aller car pendant que bébé était là je ne pouvais pas m'ocucper d'elle autant qu'elle aurait voulu et elle voulait absolument y aller. Deuxiement j'ai eu vraiement besoins de ces moments pour me reposer moralement j'avais besoins de ce temps là...la grossesse n'a pas été facile et le apres non plus. Puis avant le retour au travail j'ai fait pleins de travaux dans la maison...Ça été pour moi une grande remise en question une genre d'Année sabbatique. Mais c'est sur qu'elle arrivait plus tard et partait plus tôt mais oui elle était à la garderie....je devais me battre avec elle pour passer des journées avec elle...Mais je pense que c'était mieux pour elle d'aller jouer avec ses amis de voir sa mère fatiguée et down. Puis lorsqu'elle arrivait à la maison j'étais plus disponible pour elle et plus en forme.....mon ménage était fait mon souper aussi et son père s'occupait du bébé......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 23/01/2011, 13:37

Elfe: on parle d'un parents ici qui arrive pile a l'heure de fermeture, c'est ca moi qui me fait le plus suer... Quand on dit qu'on ferme a 17h, ca veut pas dire arrive dans ma porte a 17h (si tas ete pogner dans le traffic ca se comprends, mais arriver pile a la fermeture pour aller jaser sur facebook, je comprends la rSG d'etre en maudit!!!)

Les parents ont besoin de repos, d'accord, mais la RSG aussi, pis a 17h elle veut avoir fini, pas jaser avec le parent jusqu'a 17h10, elle a hate elle aussi d'aller faire son souper et s'occuper enfin de ses enfants !


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 23/01/2011, 13:54

Peut-être était-elle avec son téléphone sur facebook..... Ça veut pas dire qu'elle était chez elle... Peut-être que cette journée là elle avait finit plus tôt !!!Elle était peut-être dans sa voiture, à l'épicerie ou à la fin de son "shift" de travaille et elle a écrit un statut. De plus, il est pas rare qu'Un parent entre chez eu avant de venir chercher leur enfant pour prendre leur douche, préparer le souper ou autre.... Ça arrive souvent mais effectivement, les parents parfois finisse plus tôt et veulent en profiter seul un peu. Moi, quand j'arrive de travailler (mon fils reste avec papa le jour) je relaxe un peu seul parce que je passe des grosses journées de travail et par la suite je m'occupe de mon fils. C'est pas que je l'aime pas c'est seulement que si je m'en occupe avant j'ai beaucoup moins de patience parce que j'ai pas encore décompressé. Donc, je vois pas le mal à laisser son enfant à la garderie une petit heure de plus pour laisser détendre son corps un petit peu. Et je suis certaine que ce parent aime beaucoup son enfant mais il doit penser à lui un petit peu aussi.... Des fois c'est mieux que l'enfant reste une peu plus longtemps à la garderie que la maman/papa passe son temps à ne pas avoir de patience avec lui. j'avoue que moi j'irais chercher mon fils directement en finissant mais je suis capable de comprendre que certain parent ont besoin de plus. Certain parents continuent de penser à eux même s'ils ont des enfants. Ils ne bâtissent pas tout autour de l'enfant mais l'incorpore dans la routine. Il y a différente façon d'être parent ! Déjà 17h c'est quand même tôt pour aller chercher leur enfant. Plusieurs c'est 17h30/18h et même au cpe où je travaille c'est pas rare 18h !!!



   
Réponse avec citation
J'comprends!!
non lus
  (#9)
lovely:)
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2011
Localisation: Gatineau
Embarrassé J'comprends!! - 23/01/2011, 14:47

[font="Comic Sans MS"]Mautadit que c'est vrai que c'est plate quand le parent arrive à l'heure pile. Le temps que l'enfant soit habillé et que tous deux quittent la porte, il est passé l'heure de fermeture et c'est 10-15 minutes de notre temps qu'on donne gratuitement. C'est tellement enrageant parfois.
Ce qui me fait baver parfois, c'est de voir dans leurs yeux qu'il n'y a pas de recognition puisque pour eux, c'est «normal»; c'est notre travail. C'est tellement délicat en plus d'aborder le sujet avec le parent en question puisque pour eux, 17, c'est 17h.... Tout ce que je peux dire à ce sujet c'est: on s'retrousse les manches et on sourit!
Cheers!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/01/2011, 15:22

Vous savez mesdames, l'inverse est également vrai....l'enfant de ma copine fréquente une garderie ouverte de 7h30 à 17h30. La rsg aime avoir les enfants avant 9h. Par contre si l'enfant arrive trop près de 7h30 ça la "fatigue", passé 8h30 ça la "fatigue" et si le parent vient chercher son enfant après 17h mais avant 17h30 ça la "fatigue" aussi. Alors faudrait peut-être être plus clair dans vos régie et dire on est ouvert de 7h30à 17h30 mais amène pas ton enfant avant 7h50 pis arrive avant 17h... Juste une idée comme ça...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question à celles qui ont leurs enfants dans leur service de garde djue Garderie au quotidien 9 14/12/2010 20:33
Qui a 6 enfants + les leurs? Nad29 Gestion d'une garderie 8 06/09/2010 17:10
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Idées cadeaux faits par les enfants pour leurs parents ??? Libellule Noël 10 09/12/2008 16:59
Des parents qui ne soignent pas leurs enfants Vevy Expériences avec les parents 4 24/10/2008 09:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie