32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/01/2011, 11:13

je dis pas que vous avez pas raison de demander à être payé pour votre overtime, je dis juste qu'il y aura toujours du monde qui viendront pile à l'heure...et puis non, je ne suis pas payée pour mon overtime ( en fait à l'hôpital c'Est le moment des rapports interservice et jusqu'à tout récemment on faisait ça bénévolement...mais là avec notre nouvelle entente de principe on va peut-être bien être rémunéré pour ça)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/01/2011, 11:22

Moi mon truc, c'est que je me dis : Mes heures d'ouverture sont de telle à telle heure, c'est mon travail, ne juge pas, ne pose pas de question, fais ta job. Parce que moi aussi ça me faisait TELLLLLEMENT rager ce genre de situation, ou encore les 2 parents à la maison à la semaine longue et bébé avec moi... ça me grugeait vraiment de l'énergie. Maintenant, je prends pour acquis que tous les enfants viennent tous les jours, pendant toute mon ouverture et je ne me demande plus où sont les parents. Ça m'éviter de rager et de faire monter ma pression! Je te dis... essaie ça... ça marche! :-)


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/01/2011, 11:37

Je suis d'accord avec vous ..c sur que c plate de voir sa..Par contre comme dautre le dit faut pas toute les mettre dans le meme bateaux...peut-etre aussi qui en a qui font sa mais pas tout les jour peut-etre que sa leur arrive quil ont des chose a faire ou qui veullent relaxer une petite heure en arrivant du travail avant daller chercher leur enfant.Je pense pas que c pcq il se foutent de leur enfant je croit seulement que eux aussi peuvent être crevé de leur journé et quil prenne une petite heure de break! Mais si ont ais ouvert jusqua 17hr ben non sont pas obliger darrivé a 16hr malheureusement sinon ben change tes heure douverture et ferme a 16 hr .


   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 25/01/2011, 12:07

Personnellement, je suis consciente que j'offre un service pendant une certaine période et je ne peux rien dire si les parents qui sont à la maison décident d'emmener le petit quand même, ou qui viennent a l'heure de fermeture même si ils sont à la maison....

MAIS

je peux juste pas m'en empêcher... je comprends juste pas. J'ai 3 enfants à moi, et je ne les laissaient pas 1 minute de plus à la garderie que nécessaire lorsque je travaillais à l'extérieur. J'avais hâte de les voir, de les tenir dans mes bras, de m'amuser avec eux, de m'assurer de leur bien-être,etc... mon coeur de maman ne supportait pas de les voir ailleurs alors qu'ils pouvaient être à la maison,avec moi même après mes accouchements.

Et je ne peux m'en empêcher de ressentir un peu de frustration quand j'entends dire les parents...' pour prendre un peu de repos', 'je travaille fort' et 'je veux pouvoir faire mon souper pour mieux m'occuper de mon enfant', etc.... et puis moi? Je n'aimerais pas ça moi 'prendre un peu de repos' ou pouvoir faire mon souper plus tôt 'pour mieux m'occuper de mon enfant' ou qu'il y a juste vous qui 'travaille fort'? Vous savez, faire la cuisine, ou même l'épicerie avec maman ou papa, ce sont des occasions en or d'éduquer vos enfants et d'avoir du plaisir et passer du temps de qualité avec eux. C'est ce que je fais avec les miens et ils se sentent important, ils ont contribuer à la vie familial (lorsqu'on les laisse ACTIVEMENT participer au tâches familiales).

MAIS

J'aime bien ce métier et comme je dit plus haut, j'offre un service pendant un certain nombres d'heures alors j'ai rien à dire et je souris!!! Je reste professionnelle...


Au risque de me faire lancer des tomates, c'est ma façon de voir les choses.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamamour pour ce message:
non lus
  (#25)
Julyette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/01/2011, 12:08

Je suis d'accord avec toi Lilou, j'ai un service de garde et quand je fais visiter les parents, le parle très clairement de ce que je veux et de ce que je NE veux pas. Ils sont prévenu que je termine à 17 h et habituellement les parents sont tous à l'heure.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi tant de personne qui on un service mette de l'énergie négative à savoir ce que font les parents des enfants. Dans mon livre à moi, l'éducatrice à pas à savoir l'emploi du temps des parents (que les parents soient en congé, au centre d'achat, sur faceboo ou bien au resto) ça ne regarde pas personne. On est payé pour prendre soin des enfants peu importe que le parent te fasse suer ou non. Y'a toujours des parents qui font exeption à la règles mais pour moi si tu fais cette d'job là pour l'argent ben change de métier.
J'ai moi-même 2 enfants très sportif et nous avons pas le choix de s'adapter.

En tout cas, moi j'aime mon travail et je met de l'énergie positif envers les enfants et le négatif, ben ça ruine mon humeur donc, c'est pas à moi de juger ça. On est loin d'être parfait en tant que parent, on fait de notre mieux tout simplement.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Julyette pour ce message:
non lus
  (#26)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/01/2011, 12:19

Et moi je suis daccort avec toi julyette c se que je pense aussi !!!

Ce n'ai pas que vous avez tord de trouvé sa innaceptable ou choquand ..seulement sa nous regarde pas se que le parent fait apres le travail mais sil arrive en retard toujour la sa vient un probleme et la sa nous regarde du fait quil doit respecter les heure de fermeture et je ne te lansserai pas te tomate mamamou car je comprend se que tu veut dire



Dernière modification par L'Amie des petits cocos 25/01/2011 à 12:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/01/2011, 12:28

oui mais.........on a beau dire que ça nous ne regarde pas, on sait un minimum de choses.
EX je suis pas chez nous je vais magasiner j'ai mon cell si le p'tit a qq chose
je passe l'après-midi chez la coiffeuse voilà le numéro
je suis fatiguée, si tu téléphones laisser sonner longtemps car je vais être couchée
veut veut pas..............on doit savoir comment rejoindre les parents s'il se passe qq chose ou que l'enfant est malade.

bref, comme je l'ai mentionné..............faut se concentrer sur autre chose afin de rester dans le positif
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/01/2011, 13:11

mamadou: je comprends très bien ta frustration, moi non plus je n'aime pas laisser mes gars plus qu'il ne faut à la garderie par contre je peux comprendre le parent qui coure toute la journée entre la gaderie-le travail-la garderie-la maison, de peut-être vouloir faire des choses sans ses enfants parce que ça va plus vite et pour pouvoir avoir plus de temps de qualité avec ses ti-pits...BEaucoup parmi vous ont fait le choix de rester à la maison pour être avec vos enfants et je vous en félicite, personnellement je n'aurais pas la patience de m'occuper de 6 minis.. :S par contre,pour plusieurs d'entre vous ce qui vous permet de vivre ce choix c'est d'avoir un service de garde qui vous assure un certain revenu. Donc , ça prend des parents "sans coeur" pour vous les confier sinon vous feriez comme les autres puis vous retourneriez travailler l'extérieur de la maison...puis vous seriez à la course
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
ce84
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 29/01/2011, 11:11

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
mamadou: je comprends très bien ta frustration, moi non plus je n'aime pas laisser mes gars plus qu'il ne faut à la garderie par contre je peux comprendre le parent qui coure toute la journée entre la gaderie-le travail-la garderie-la maison, de peut-être vouloir faire des choses sans ses enfants parce que ça va plus vite et pour pouvoir avoir plus de temps de qualité avec ses ti-pits...BEaucoup parmi vous ont fait le choix de rester à la maison pour être avec vos enfants et je vous en félicite, personnellement je n'aurais pas la patience de m'occuper de 6 minis.. :S par contre,pour plusieurs d'entre vous ce qui vous permet de vivre ce choix c'est d'avoir un service de garde qui vous assure un certain revenu. Donc , ça prend des parents "sans coeur" pour vous les confier sinon vous feriez comme les autres puis vous retourneriez travailler l'extérieur de la maison...puis vous seriez à la course


Personnellement je comprend ton point de vue, mais ce n'est pas tout le monde qui aime travailler avec les enfants. Avant d'ouvrir ma garderie je travaillais et ma fille fréquentait une garderie. Mais ce n'est pas pour autant que j'arrivais le soir à l'heure de fermeture!!! Si je finissais tard je m'arrangeais pour que mon conjoint aille la chercher pas tard. Sinon dès que je finissais de travaillais je passais la prendre à la garderie et si j'avais des choses à faire bah je le faisais avec elle (commisions etc), cela me faisait profiter de ma fille en passant du temps avec. Et pour les choses dans la maison (nettoyage etc...) je le faisais le soir après l'avoir couché en faisant attention à pas faire de bruit.
La majorité des parents qui travaillent finissent pas leur job à l'heure de fermeture des garderies et y'a toujours moyen de s'arranger. Moi je dis qu'un parent qui veut passer du temps avec son enfant est capable d'en avoir si il prend les moyens.

Sinon je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes d'horaire avec les parents. Moi une maman est déjà arrivé 15 minutes après la fermeture et quand je lui ait demandé si elle savait quelle heure il était elle m'a répondu :"bah oui je sais, mais c'est normale j'était parti magasiner" euh... je vois pas le normal la-dedans d'arriver si longtemps après la fermeture surtout pour du magasinage!!!

Y'a toujours eu des parents qui abusent sur l'heure et je crois qu'il y en aura toujours!!
À mon avis, être très ferme dès la signature du contrat et charger dès le premier retard (ce que j'aurais du faire) peut nous réduire ce genre de problème. Bon courage à toutes!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/01/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
mamadou: je comprends très bien ta frustration, moi non plus je n'aime pas laisser mes gars plus qu'il ne faut à la garderie par contre je peux comprendre le parent qui coure toute la journée entre la gaderie-le travail-la garderie-la maison, de peut-être vouloir faire des choses sans ses enfants parce que ça va plus vite et pour pouvoir avoir plus de temps de qualité avec ses ti-pits...BEaucoup parmi vous ont fait le choix de rester à la maison pour être avec vos enfants et je vous en félicite, personnellement je n'aurais pas la patience de m'occuper de 6 minis.. :S par contre,pour plusieurs d'entre vous ce qui vous permet de vivre ce choix c'est d'avoir un service de garde qui vous assure un certain revenu. Donc , ça prend des parents "sans coeur" pour vous les confier sinon vous feriez comme les autres puis vous retourneriez travailler l'extérieur de la maison...puis vous seriez à la course
Heu...Pourquoi tu dis 'mamadou' au début du texte? J'ai rien écrit, moi!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question à celles qui ont leurs enfants dans leur service de garde djue Garderie au quotidien 9 14/12/2010 20:33
Qui a 6 enfants + les leurs? Nad29 Gestion d'une garderie 8 06/09/2010 17:10
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Idées cadeaux faits par les enfants pour leurs parents ??? Libellule Noël 10 09/12/2008 16:59
Des parents qui ne soignent pas leurs enfants Vevy Expériences avec les parents 4 24/10/2008 09:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie