32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman insécure qui m'exténue!
non lus
  (#1)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Flèche Une maman insécure qui m'exténue! - 01/02/2011, 12:27

Bonjour les filles
j'ai dans mon service de garde 2 enfants d'une même famille. le premier qui aura 5 ans bientôt et le petit frère qui a fait son entrée dernièrement. La maman (qui est une très bonne maman en passant) est très exigente. (qui ne le serait pas pour le bien de ses enfants!)

par contre je commence à souffrir de son insécurité. lorsqu'elle quitte le matin, j'en ai pour l'avant-midi à ruminer sur son cas! ça gâche ma journée. ce n'est jamais rien de grave, mais il y a toujours quelque chose qui ne fait pas. couche attachée trop serrée, inquiète des caca, de la quantité d'eau bu dans la journée, etc. j'ai déjà du avoir une bonne discussion avec elle lors de l'entrée de son + vieux. j'en étais rendue au point de lui suggérer de magasiner un autre service de garde, mais elle se disait satisfaite et voulait rester chez moi. mais voilà que ça recommence...

je ne sais plus comment réouvrir la porte à la discussion parce que je n'ai même plus envie de la voir! je crains de devoir la supporter un autre 4 ans et ça me décourage! c'est difficile pour moi de travailler en pensant toujours à elle et à LA satisfaire.. c'Est rendu que je pense à ce qu'elle va dire au lieu de me demander si c'est correct pour l'enfant! c'est dommage puisque ça va #1 avec ses deux enfants! ils sont tous les 2 bien intégrés et je les aimes beaucoup.
quoi faire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/02/2011, 12:34

J'en avais une de même , c'était exactement comme tu le dis ... toujours quelque chose à dire , à demander ... J'avais l'impression qu'elle ne me fesait pas confiance ... Finalement ils sont partie en très mauvais terme avec moi parce qu'ils ne m'avait pas payer et je leurs ai demander de me payer et ils m'ont pété les plombs ...

Depuis qu'ils ne sont plus là mes journée sont tellement plus facile et relax ... Je ne m'en fait plus , mes journée sont légerte ....

J'adooorais la petite , ca été un deuil pour moi , j'y pense encore et j'ai le coeur gros , mais c'est un mal pour un bien ... Je me sens libérée !!

Bonne chance !!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 01/02/2011, 12:40

moi je crois que tu dois te faire confiance et lui parler de nouveau et lui expliquer ce que tu ressent face son manque de sécurité. tu dois penser à toi car de ce que je comprends elle est entrain de te faire détester ton travail je sais que ce n'est pas facile mais je te souhaite bonne chance


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 01/02/2011, 12:42

Citation:
Envoyé par miyan Voir le message
Bonjour les filles
j'ai dans mon service de garde 2 enfants d'une même famille. le premier qui aura 5 ans bientôt et le petit frère qui a fait son entrée dernièrement. La maman (qui est une très bonne maman en passant) est très exigente. (qui ne le serait pas pour le bien de ses enfants!)

par contre je commence à souffrir de son insécurité. lorsqu'elle quitte le matin, j'en ai pour l'avant-midi à ruminer sur son cas! ça gâche ma journée. ce n'est jamais rien de grave, mais il y a toujours quelque chose qui ne fait pas. couche attachée trop serrée, inquiète des caca, de la quantité d'eau bu dans la journée, etc. j'ai déjà du avoir une bonne discussion avec elle lors de l'entrée de son + vieux. j'en étais rendue au point de lui suggérer de magasiner un autre service de garde, mais elle se disait satisfaite et voulait rester chez moi. mais voilà que ça recommence...

je ne sais plus comment réouvrir la porte à la discussion parce que je n'ai même plus envie de la voir! je crains de devoir la supporter un autre 4 ans et ça me décourage! c'est difficile pour moi de travailler en pensant toujours à elle et à LA satisfaire.. c'Est rendu que je pense à ce qu'elle va dire au lieu de me demander si c'est correct pour l'enfant! c'est dommage puisque ça va #1 avec ses deux enfants! ils sont tous les 2 bien intégrés et je les aimes beaucoup.
quoi faire?
Moi j ai du terminer un contrat accause de sa !!! et tu ne croira pas la réaction de la maman elle a flipper ben raide devenue completement hystérique et tout...... je te dit conseille met un terme a sa au plus crisss... j t aurais avertie lol !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/02/2011, 13:00

Je m'attendais à ces réponses... Ma petite voix intérieure me dit la même chose!!! Je ne sais pas comment faire ça! Je n'ai pas le droit de briser un contrat comme ça?!? Et lui parler... je me souviens comment ça été difficile d'entamer la conversation il y a 3 ans, j'en avais pas dormi la nuit, j'avais même préparé une feuille avec les choses que je voulais lui mentionner en exemple! en plus c'est une psychologue, imaginez comment il faut parler avec tact devant un parent comme ça! même mon conjoint me supplie de la foutre dehors!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/02/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par Jaja Voir le message
moi je crois que tu dois te faire confiance et lui parler de nouveau et lui expliquer ce que tu ressent face son manque de sécurité. tu dois penser à toi car de ce que je comprends elle est entrain de te faire détester ton travail je sais que ce n'est pas facile mais je te souhaite bonne chance
Oui, c'est un peu ça.. mon travail ne se fait plus de façon naturelle.. je suis toujours inquiète de ne pas bien faire. j'imagine aussi l'interrogatoire qu'elle doit faire subir à son fils au retour à la maison (pauvre enfant!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/02/2011, 13:06

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
Moi j ai du terminer un contrat accause de sa !!! et tu ne croira pas la réaction de la maman elle a flipper ben raide devenue completement hystérique et tout...... je te dit conseille met un terme a sa au plus crisss... j t aurais avertie lol !!!
Elle a fait ca aussi , je leurs ai demander des excuses car il m'avait tout les deux manquer de respect gravement et elle m'a fait une crise d'hystérie devant les amis de la garderie et une maman qui capotait !!! Elle est partie et a hurler jusqu'à son auto même les voisins ont été témoin ....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 01/02/2011, 13:11

ne te laisse pas intimider pcq elle est psychologue là... elle va pas t'analyser de même. Tsé c'est une personne comme toi pis moi peu importe le métier qu'elle fait. Reste toi même, dis lui ce que tu as à dire avec respect et diplomatie et laisse la prendre sa décision.

Penses-tu qu'elle aurait autant de considération pour toi que tu en a pour elle?
Veux-tu vivre avec ça encore longtemps?

Prépares-toi une liste avec les choses que tu aimerais lui dire, relis-la quelque fois et vendredi tu lui dis tout ça... et tu laisse la fds pour digérer le tout.

Commence par lui dire que tu as quelque chose de délicat à lui dire. Et là tu déballe ton sac, calme et en contrôle. Ait l'air désolée, souvent ça marche

Tu lui dis que si elle te fais confiance elle devrait laisser ses insécurités derrières la porte d'entrée. Me semble qu'àprès 3 ans, s'il n'est rien arrivé de majeur, si elle te confie toujours ses enfants... ça doit être pcq elle te trouve compétente. Tu connais bien ses enfants donc elle n'a pas à s'inquiété tu désires le meilleur pour ses enfants... presque autant qu'elle!!!

Bonne réflexion!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 01/02/2011, 13:12

Citation:
Envoyé par miyan Voir le message
Bonjour les filles
j'ai dans mon service de garde 2 enfants d'une même famille. le premier qui aura 5 ans bientôt et le petit frère qui a fait son entrée dernièrement. La maman (qui est une très bonne maman en passant) est très exigente. (qui ne le serait pas pour le bien de ses enfants!)

par contre je commence à souffrir de son insécurité. lorsqu'elle quitte le matin, j'en ai pour l'avant-midi à ruminer sur son cas! ça gâche ma journée. ce n'est jamais rien de grave, mais il y a toujours quelque chose qui ne fait pas. couche attachée trop serrée, inquiète des caca, de la quantité d'eau bu dans la journée, etc. j'ai déjà du avoir une bonne discussion avec elle lors de l'entrée de son + vieux. j'en étais rendue au point de lui suggérer de magasiner un autre service de garde, mais elle se disait satisfaite et voulait rester chez moi. mais voilà que ça recommence...

je ne sais plus comment réouvrir la porte à la discussion parce que je n'ai même plus envie de la voir! je crains de devoir la supporter un autre 4 ans et ça me décourage! c'est difficile pour moi de travailler en pensant toujours à elle et à LA satisfaire.. c'Est rendu que je pense à ce qu'elle va dire au lieu de me demander si c'est correct pour l'enfant! c'est dommage puisque ça va #1 avec ses deux enfants! ils sont tous les 2 bien intégrés et je les aimes beaucoup.
quoi faire?
je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi. Grande soeur de bientôt 5 ans, petit frère de 2 ans. la maman a toujours quelque chose à redire, à discuter, à clarifier... C'est très pesant à la longue, puisque j'ai l'impression que tout ce que je fais ne lui plaît pas. Ma conseillère pédagogique m'a même suggéré de ne pas renouveler le contrat.

Je suis en grande réflexion. J'ai parlé souvent avec la maman mais j'ai l'impression que c'est un éternel recommencement..


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 01/02/2011, 13:17

bonjour
je suis moi meme une maman 'insecure' par rapport aux services de garde mais en lisant ton histoire, c'est clair que ca ne fonctionne pas. Ca fait longtemps que tu t'occupes de son enfant, elle devrait te faire confiance depuis le temps!!!
Moi je suis insecure au debut, je pose mes questions, puis ensuite that's it. Il y en a plus de probleme. Mon fils va a la halte garderie et j'ai confiance en les educatrices. Une fois que l'adaptation est faite, antant pour la maman que pour le bébé, il ne devrait plus y avoir de probleme...
enfin, parles lui-en, tu ne devrais pas vivre avec ca. Comme peux-elle vivre avec ca a tous les jours de t'envoyer son enfant en etant anxieuse? Ca ne fait pas sens...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 9 mois très insécure, que faire? Véda Soins des enfants 5 13/07/2011 04:49
Enfant hyper insécure et ça dure depuis longtemps... mitochondrie Soins des enfants 13 08/02/2011 13:55
Mais pourquoi elle fait ça (enfant insécure)? Ratatouille Soins des enfants 12 26/11/2010 12:39
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 15:41
Enfant insécure ! Chez Clodie Parents au quotidien 5 29/08/2009 07:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie