32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Complétement contre mes valeurs
non lus
  (#1)
joseel09
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Complétement contre mes valeurs - 04/02/2011, 07:40

je fais quoi, renouvelle ou pas. C'est pas des farces, je pense juste a cette enfant la le soir. Maman en conge et l'enfant 10h/jour, avant quand maman travaillait, il etait ici 9h a 9h30. L'enfant a 22 mois, se fait reveiller a chaque matin a 6h pour que papa vienne le reconduire a 7h. Il est le premier arriver, dernier partit. papa me dit qu'il se couche a 7h (maman le voit seulement 2h). L'enfant a developper de l'agressivite, perte d'appetit, probleme cutannee etcc. Mais ce qui me brise le coeur c'est qu'il fait toujours une crise lorsqu'une autre maman qui ressemble a la sienne arrive, il se pent apres sa jambe, il veut partir avec elle. S'il a des mamans en conge de maternite qui lisez ce poste, pouvez-vous me dire franchement si vous trouvez ca normal? Je comprend que votre $7.00 vous donne droit a 10h de garde par jour mais pas au depriment de votre enfant. C'est votre enfant, pas le mien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joseel09 pour ce message:
non lus
  (#2)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/02/2011, 07:48

Moi je suis au privé et j'ai décidé d'avertir tous mes parents que maintenant les heures d'ouverture pour les parents en vacance ou en congé de maternité seront de 7h30 à 4h30 au lieu de 7h à 5h. Mais je crois que tu es accréditée alors je pense que tu ne peux pas vraiment faire ça.
Ah oui je vais leur remettre une feuille aussi expliquant l'importance pour l'enfant d'avoir des petits congés parfois. je t'envoir le lien :
http://educatriceerika.e-monsite.com...on,209354.html

clique sur "en vacance" et sur "en vacance on ne s'ennuit pas"




   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 04/02/2011, 07:51

Je comprends totalement, as-tu essayer d'en parler à la maman ? Que son enfant est triste et a changé, parce qu'il s'ennuie trop ? Que peut-être elle pourrait essayer de le garder une journée de temps en temps ou diminuer ses heures une semaine pour voir si ça lui ferait du bien ??

Si c'est dit avec tact, d'après moi ça passe. Si elle décide quand même de laisser les choses comme ça.. malheureusement tu ne peux pas faire grand chose. Je comprendrais que tu ne renouvelles pas... mais dis lui la vrai raison... ça va peut-être lui ouvrir les yeux !

Bonne chance




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 04/02/2011, 08:15

Totalement à l'encontre des miennes aussi... quand je suis tombée en arrêt maladie à ma 2e grossesse, vers 28 semaines en juillet 2009, mon plus vieux est resté à la maison à temps plein avec moi. On s'entend qu'enceinte de jumeaux, la forme est encore moins au rdv que pour une grossesse de singleton... Et mon grand n'est jamais retournée en garderie depuis ce jour!

Ok, je peux comprendre que parfois on a besoin d'un répit. Les premières semaines avec bébé sont dures, on ne dort presque pas. Et quand on n'a pas de famille proche pour aider, c'est rough. Mais de là à "shipper" l'ainer 40h par semaine en garderie, vraiment, je ne comprendrai jamais. J'essaie de ne pas juger... mais j'suis vraiment pas loin de le faire

Parles-en avec la maman. Elle ne réalise p-e pas l'impact que ça a sur son enfant. Après tout, elle ne le voit que 2h par jour


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 04/02/2011, 10:16

Je suis maman à la maison et mon fils va à la garderie de 2 à 3 jours semaine. Il arrive à 9hrs (elle ouvre à 7hr30) et je vais le chercher à 4hr au PLUS tard (elle ferme à 5hr) et, malgré que ce soit mon fils qui demande à aller à la garderie (il a 3 ans), je ne voudrais pas qu'il y soit autant... je m'ennuie après 15 minutes donc je n'imagine pas à temps plein !!!!
Mais cette maman, elle est en congé de maternité d'un deuxième enfant ou de celui-ci ? Va-t-elle bien ? Parce que certaines mères touchent le fond après une grossesse ou autre évènement dans sa vie. Elle n'a peut-être pas la force de s'en occuper. Sinon... je ne comprends pas ce genre de parents.

Nous n'avons qu'une chance avec nos enfants... Prenons la !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/02/2011, 10:39

Je suis également en congé de maternité (qui achève d'ailleurs, mon poupon a commencé son intégration...). Avant ma deuxième grossesse, je me disais que je reprendrais mon fils à temps plein durant mon congé. Mais comme il est très difficile de trouver un milieu de garde et que je suis super satisfaite du mien, je ne voulais pas non plus perdre ma place et avoir à chercher pour deux places par la suite d'autant plus que ma RSG avait une place pour mon deuxième. Aussi, je pense que pour un enfant qui va à la garderie, ça devient ça sa routine et quand on les retire ça fait pas toujours leur affaire...j'ai une amie qui a fait ça car suite à la naissance du deuxième elle a décidé de rester à la maison et bien son plus vieux ne l'a pas pris du tout de ne plus pouvoir aller avec les amie et de toujours avoir à "attendre " à la maison que maman en ai terminé avec bébé. Résultat elle lui a trouvé une place à temps partiel dans un autre milieu. Alors ça c'est les raisons pour lesquelles j'ai laissé mon fils à la garderie, mais il ni va pas à temps plein, d'Ailleurs même lorsque je travaille il ni va pas à temps plein, puisque je travaille sur des quart de jour et de soir et une fin de semaine sur deux. Alors quand je suis en congé ou que je commence tard j'aime les garder avec moi. ( et c'Est aussi un peu beaucoup par paresse parce moi le matin j'aime ça prendre mon temps et je veux pass rushé pour amener mes petits à la garderie...alors je les amène à l'heure ou ils sortent dehors, ma RSG aime bien ça, ça lui en fait deux de moins à habiller!!!) Et l'option de les envoyer avec papa je ne la considère pas car il travaille trop tôt et comme j'ai dit je n'aime pas rushé le matin.

Par contre je peux aussi comprendre que si la maman vient d'avoir un nouveau bébé, c'est plus facile pour elle d'envoyer son enfant avec le papa que d'attendre plus tard et de devoir habiller les deux pour sortir et de faire fitter ça entre deux boire et deux sieste et surtout l'hiver. Mais c'est certaine que le pauvre ti-chou doit trouver ça bien dur et qu'il (elle) doit s'ennuyer de sa maman. Mais comme je ne connais pas leur histoire, je peux pas vraiment dire si ça a de l'allure ou pas Le nouveau bébé a quel âge? est -ce les parents ont deux véhicules? accouchement vaginal, césarienne? Dépression? Climat familial? Beaucoup de facteurs peuvent expliquer le comportement de l'enfant et pas juste le fait qu'il passe 10 h à la garderie puisqu'il en passait déjà 9h 9h30 et à cette âge là ils ont pas vraiment la notion du temps. Mais c'est certain que la naissance du 2e contribue et un enfant qui démontre de l'aggressivité n'est pas comblé dans ses besoins, il a probablement besoin d'être sécuriser(lui dire qu'on est là pour lui), un besoin d'acceptation(lui dire je t'aime, et combien on est fier d'être son papa , sa maman, de le connaitre), et besoin qu'on lui montre son importance(donner du temps exclusif).

Dernière modification par lilou 04/02/2011 à 10:49.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 04/02/2011, 10:45

le mieux c'est de lui en parler. Cette maman est peut-etre en post-partum ou a des problèmes avec le nouveau bébé...Des fois comprendre les raisons de l'autre ca aide.

Fait vécu.
J'avais une maman en retrait préventif qui m'envoyais son enfant 45h semaines. C'étais toujours la dernière a partir a ma fermeture. Moi non plus je ne comprenais pas, c'étais un choc de valeur pour moi....Je n'osais pas lui en parler. Cocotte dépérissait. Quand je demandais a la maman comment elle allait elle me disais toujours : super bien avec le gros sourire.
Après la naissance du bébé la maman me dit qu'elle avait eue beaucoup de contraction avec tout ce qui viens avec et ce pendant quelques semaines...Mais elle ne m'en a jamais parlé et avoir su, ca aurait été plus facile pour mon petit coeur sensible.

Maintenant elle viens bcp moins d'heures et la cocotte est toujours contente!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/02/2011, 10:51

Parles en avec la maman. Peut-être qu'elle a eu une césarienne et que ca été difficile et que c'est réellement un problème pour elle de garder les 2 a la maison pour le moment. Des fois juge vite mais on connait pas trop l'histoire.
Quand j'ai eu mon 2e jai continuer a envoyé la plus vieille a la garderie, les premiers jours papa étaita la maison mais après j'ai voulu garder la routine. Pour moi pour que l'enfant soit pas déstabilisé c'était ca qui était vraiment important. Je l'envoyais pas nécessaire 5 jours mais la plupart du temps au moins 4 jours par contre jallais la porter plus tard et la chercher tôt. Moi j'étais aux études et je faisais du travail de la maison donc j'avais quand meme d'autre choses a faire que de "juste" m'occupper du bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
joseel09
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/02/2011, 11:02

Le nouveau bebe a pesque 4 mois, fait ses nuits depuis le debut. Lorsque papa etait en conge parental, il m'a dit que ca allait tellement bien quils pensaient deja au bebe #3. Ils ont 2 vehicules et demeure a 10 minutes de chez moi. La maman n'est pas en depression, loin de la. Ne me prenez pas en erreur, je ne dis pas de garder fiston a la maison tout le temps, il me semble une journee de temps en temps lui ferait du bien. Moins d'heure lui serait tres benefique. Quand s'est rendu que les autres parents te disent ce quil en pense, jimagine que je ne suis pas seule a voir qu'il a un probleme. Mon conjoint lui m'a dit, arrete d'y penser, ils l'aiment pas c'est tout, c'est evident. Pas drole hein?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/02/2011, 11:10

Non, en effet pas drôle et c'est triste....mais je me dis que si c'est vraiment ça, il est mieux chez toi qu'à la maison et puis pour ce qui est du renouvellement ou non...moi je pense que si c'est la seule raison (et je sais que s'en ai une grosse...) est-ce que ça vaut la peine de déraciner cet enfant de son milieu de garde en plus? je ne sais pas is tu en as déjà discuter aec les parents, mais tu peux leur dire que le comportement de leur enfant a beaucoup changer, qu'il est triste et que tu penses qu'il a besoin de moment privilègié avec sa maman et son papa tout seul, sans le bébé. Car même si l'enfant reste à la maison mais qu'il doit jouer tout seul pendant qu'on s'occupe du bébé ça améliorera pas les choses...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand les parents ne partagent pas les mêmes valeurs que nous Émilie222 Expériences avec les parents 27 24/02/2011 12:18
Complètement perdue avec le remboursement anticipé! aline21 Aide financière 7 19/01/2011 09:25
Complètement ridicule...! RosyDee Expériences de parents avec les garderies 87 28/08/2010 07:51
Ne pas avoir les mêmes valeurs que le reste de sa famille... mary2609 De tout et de rien 11 01/07/2010 04:51
Les conflits de valeurs mylaine Expériences avec les parents 16 08/12/2009 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie