Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents me frustrent !
non lus
  (#1)
jessIK
Timide
 
Avatar de jessIK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: avril 2008
Fâché Les parents me frustrent ! - 28/04/2011, 12:38

Bonjour !

Comment gérer des parents pour qui eux tout n'est pas si grave que ca ??? On dirait qu'il y a de plus en plus de parents qui ne sont pas trop stresser avec la vie et l'éducation de leur enfant ! Je n'ai pas l'impression d'être appuyer par les parents quant à l'éducation de leur jeunes ! Je CaPOtE ! J'ai plus de misère avec les parents qu'avec leur petits trésors, c'est pas drôle ! On dirait que c'est eux qui devrait retourner à la garderie pour réapprendre les bonnes manières lollll
Est-ce que je suis la seule qui a de la dfficulté à gérer les réactions des parents !!!??!!

J'ai beaucoup trop de cas pour vous les compter mais tout ce que je peux dire, c'est que nous, les éducatrices, devont continuellement se conformer a tous ce que les parents veulent, mias nos règles a nous, personne ne les respectent et je trouve cela vraiment ordinaire !!!
J'avais besoin de parler a des gens qui vivent les même choses et cela a fait du bien de me dévoilée un peu !
Merci de votre écoute et j'espère avoir quelques trucs pour essayer de mieux gérer les PARENTS !


JeSsIk
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 28/04/2011, 12:42

je pense que tout le monde le vit, a différents niveaux.. plusieurs ont fermé leurs portes justement a cause des problemes de parents..

la seule chose que je peux te suggérer, c'est de vraiment mettre les choses au clair avec tes parents et de ne rien laisser passer.. tiens toi a ta régie et a ton contrat et ne plie pas! tu donnes un pouce, ils veulent 1 pied. plus tu cedes, plus ils vont ambitionner sur toi..

a tes renouvellements de contrats, assieds-toia vec eux, relis tout avec eux et sois sure qu'ils ont tout bien compris sinon, tu ne renouvelles pas la prochaine fois.. et fais des contrats moins longs!

bonne chance!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
malikapelletier
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/04/2011, 12:43

je te comprends car j'ai vécu la même chose il faut que tu prennes les gros moyen mais encore la ca depend c'est quoi tes problème avec les parent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Snowro
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 28/04/2011, 12:47

Citation:
Envoyé par jessIK Voir le message
Bonjour !

Comment gérer des parents pour qui eux tout n'est pas si grave que ca ??? On dirait qu'il y a de plus en plus de parents qui ne sont pas trop stresser avec la vie et l'éducation de leur enfant ! Je n'ai pas l'impression d'être appuyer par les parents quant à l'éducation de leur jeunes ! Je CaPOtE ! J'ai plus de misère avec les parents qu'avec leur petits trésors, c'est pas drôle ! On dirait que c'est eux qui devrait retourner à la garderie pour réapprendre les bonnes manières lollll
Est-ce que je suis la seule qui a de la dfficulté à gérer les réactions des parents !!!??!!

J'ai beaucoup trop de cas pour vous les compter mais tout ce que je peux dire, c'est que nous, les éducatrices, devont continuellement se conformer a tous ce que les parents veulent, mias nos règles a nous, personne ne les respectent et je trouve cela vraiment ordinaire !!!
J'avais besoin de parler a des gens qui vivent les même choses et cela a fait du bien de me dévoilée un peu !
Merci de votre écoute et j'espère avoir quelques trucs pour essayer de mieux gérer les PARENTS !

Je te comprends tellement, puisque j'ai dû fermés la mienne à cause de cela. Je suis enceinte et les parents me causaient tellement de problème que je me suis ramassée à l'hôpital. Donc, j'ai décidé que ma vie et celle de mon enfant était plus importante. Mais, j'espère pour toi que tout ira mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 28/04/2011, 12:59

lol jen sais quelque chose moi aussi exemple javais une amie il y a de cel 2 mois que jai mise a la porte car sa petite quand elle etait malade elle me lapportais pareil mais elle ne me disais pas et quand je lappelais a son job elle me disais je peut pas partir arrange toi avec cest que jai 4 kids a moi dans mon millieu grrrrrrrrrr la derneire fois elle a eu la gastro pas a peut pres elle ne fesais que vomir je lais tel toute la journee elle est jamais venue la chercher meme quelle est arriver en retard le soir meme apres ca ca aete fini


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/04/2011, 13:32

Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
lol jen sais quelque chose moi aussi exemple javais une amie il y a de cel 2 mois que jai mise a la porte car sa petite quand elle etait malade elle me lapportais pareil mais elle ne me disais pas et quand je lappelais a son job elle me disais je peut pas partir arrange toi avec cest que jai 4 kids a moi dans mon millieu grrrrrrrrrr la derneire fois elle a eu la gastro pas a peut pres elle ne fesais que vomir je lais tel toute la journee elle est jamais venue la chercher meme quelle est arriver en retard le soir meme apres ca ca aete fini
Je trouve ca tres ordinaire!!! On en voit de toute les sortes mais dis toi qu un parent en or passe par ta garderie, il fait ta journee meme si ca s est mal passer avec les autres parents!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#7)
jessIK
Timide
 
Avatar de jessIK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: avril 2008
Par défaut 28/04/2011, 14:01

Ca me fait tellement du bien de vous lire les filles ! Vous êtes d'un grand secours sérieux !
J'appréhende chaque moments où je dois m'expliquer avec eux sur différents sujets car je sais que ca ne fera pas l'affaire ! Je commence sérieusement a trouver ca fatiguant de choisir mes mots pour leur faire comprendre et même a ca, ca marche pas ! Je ne peux rien leur dire car, pour eux, tout est normal, ils sont sur leur garde tout le temps !
Oui c'est vrai que j'ai un parent qui est d'or mais malheureusement,il ne vient que 1-2 fois par semaine hihihihi !!!
Merci encore pour tout ses beaux messages
ca m'a fait du bien !


JeSsIk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/04/2011, 15:40

Voici un petit tableau que j'ai recopié de mon cours partenariat avec le parent

Communication avec les parents
Mécanismes de défense

Dernière modification par may66 27/05/2016 à 21:58.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 28/04/2011, 19:26

jessik, si c'est vraimetn rendu a ce point, moi la prochaine fois je ne choisirais pas mes mots justement.. sans etre impolie, j'irais droit au but et je serais tres directe. et si ils ne sont pas contents de la facon que tu leur parles ou si ils refusent encore de respecter tes demandes, ca serait automatiquement un non-renouvellement et il y aurait aucune chance.. tu sauras trouver d'autres parents qui te respecteront plus que ca..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#10)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 29/04/2011, 20:05

Je suis maman et mes lectures sur ce site m'ont amenée à conclure que souvent, les parents ne comprennent pas nécessairement les attentes des RSG. Plusieurs d'entres-vous, avec l'expérience, prenez pour acquis qu'on sait ce qui vous semble évident et souvent, je pense que ce n'est pas le cas. Les messages au "JE" qui ne passent pas par 4 chemins sont l'idéal.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie