32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/04/2011, 18:04

Même si je suis au privé, on peut dire que je suis en quelque sorte aussi ''subventionné'' dans un sens, car j'ai mes remboursements anticipées, non? Mais je ne me sent pas moralement obligée d'envoyer mon enfant a temps plein, oh que non!

Je suis contente de voir que ce n'est pas une obligation (la présence sur 5 jours) même en milieu accrédité.....Ouf! Ça me rassure! Il ne faut surtout pas oublier le côté humain de tout ceci.....Mon fils est encore très jeune (presque 3 ans), il a besoin de sa mère, et j'ai la chance de pouvoir faire du temps partiel pour l'instant, alors....

Et on n'a pas le choix, souvent, de prendre un temps plein....Soit il n'y a presque pas de place a temps partiel, soit comme moi ce serait trop compliqué car j'ai un horaire atypique (ce n'est pas toujours les mêmes journées que je suis en congé).
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/04/2011, 19:13

je seconde mamadou.
Quand on travaille la fin de semaine, c'est bien évident qu'on veut garder notre enfant avec nous dans nos journée de congé durant la semaine.

je ne comprend pas vraiment la raison de ce post... des RSG qui 's'offusquent' que les parents gardent leur enfant avec eux?? D'habitude c'est les 'mauvais' parents qui envoient leurs enfants trop d'heures à la gardo, quand ils sont malades ou quand ils sont en congé... là un parents veux garder son enfant avec lui et c'est mal... euh... on aura tout lu!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#23)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/04/2011, 07:36

Citation:
Envoyé par marine123 Voir le message
Milieu à contribution réduite ou pas, je ne vois pas ce que ça change! Si c'est par "conscience citoyenne", l'argument ne tient pas: même au privé, sauf exception, la maman devra payer du temps plein et recevra alors le remboursement anticipé pour du temps plein. Alors là aussi, l'État paiera pour un service non utilisé. Sérieusement, il y a des combats bien plus importants que la lutte au parent fraudeur qui a osé signer un contrat qui ne reflète pas ses réels besoins!!! Hou! là là!
Le probleme que j'y voie n'est pas la fraude du parent de toute maniere tu es la seule à en parler. moi je parle de poste que j'ai déja lu comme de quoi une rsg à déja eu a remboursé la contribution qu'elle à recu pour un parent car celui ci ne venais pas une journé par semaine. M'ai j'aime bien ton analogie avec les subventions du privé ca se peu que l'on m'est mal informé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/04/2011, 07:54

Citation:
Envoyé par marine123 Voir le message
Par contre, si le véritable problème est que le parent est irrespectueux, c'est totalement autre chose et c'est inacceptable...
La communication en général est bonne sauf quand je lui demande de respecter nos entente à ce moment les arguments qu'elle emploie son offençante car elle fait de la satire et ca contribue a empecher une saine conversation. je lui ai dis que je prenais sa deuxieme fille et j'avoue que la ca ne me tente pllus avec les chicane qu'elle part ca brise ma confiance en elle. J'ai une autre maman qui veu la place pour sa deuxieme fille aussi. par contre je me doute que ca va faire de la chicane encore. enfin rien est parfait.

Dernière modification par lapapesse 24/04/2011 à 15:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/04/2011, 18:24

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Même si je suis au privé, on peut dire que je suis en quelque sorte aussi ''subventionné'' dans un sens, car j'ai mes remboursements anticipées, non? Mais je ne me sent pas moralement obligée d'envoyer mon enfant a temps plein, oh que non!

Je suis contente de voir que ce n'est pas une obligation (la présence sur 5 jours) même en milieu accrédité.....Ouf! Ça me rassure! Il ne faut surtout pas oublier le côté humain de tout ceci.....Mon fils est encore très jeune (presque 3 ans), il a besoin de sa mère, et j'ai la chance de pouvoir faire du temps partiel pour l'instant, alors....

Et on n'a pas le choix, souvent, de prendre un temps plein....Soit il n'y a presque pas de place a temps partiel, soit comme moi ce serait trop compliqué car j'ai un horaire atypique (ce n'est pas toujours les mêmes journées que je suis en congé).


accréditée, quand le parent a horaire non fixe, on l'inscris au contrat, et c,est certain qu,elle ne se fera jamais achalé avec les absences.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
magui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: st-constant
Par défaut 24/04/2011, 19:28

moi,en tant que maman mais enfants vont a la garderie accrediter depuis 4 ans et ils y vont seulement 3 jours semaine depuis le debut(4 ans mon fils et 2 ans ma fille)Je paie temps plein pareil,mais c'est un choix personnel etant donne que je travail une fin de semaine sur 2.Depuis mon retour de congé je travail 7 jours en ligne et 7 jours de congé donc mes enfants sont avec moi et je n'ai jamais eu de probleme.Au debut de mes 4 ans j'ai donner au cpe un papier de mon employeur que j'ai un horraire variable et c'est correct parce que ce n'est pas les memes journées dans la semaine que mes enfants n'y vont pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/04/2011, 19:28

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
accréditée, quand le parent a horaire non fixe, on l'inscris au contrat, et c,est certain qu,elle ne se fera jamais achalé avec les absences.
ne pas oublier la lettre de l'employeur.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui ne m'adresse plus la parole... que feriez-vous? cossinelle062 Expériences avec les parents 42 05/02/2011 11:16
Gastro: que feriez-vous dans cette situation? Nad29 Soins des enfants 4 12/01/2011 13:58
Parent sentant l'alcool, que feriez-vous? Coccinelle Magique Expériences avec les parents 9 22/10/2010 12:35
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Méditation / Yoga: la zen attitude sisi08 De tout et de rien 3 06/08/2010 16:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie