32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Malaise pour la 2e fois.
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Malaise pour la 2e fois. - 29/04/2011, 20:40

Pour faire une histoire courte, j'ai une maman qui devait quitter mon service en aout car je n'avais pas de place pour ses 2 garcons. Elle a trouvé une place donc moi j'ai cherché un remplacant que j'ai trouvé assez facilement.
Je n'avais pas encore signé le nouveau contrat qu'elle m'a dit qu'elle ne savait plus trop si l'autre endroit fesait son affaire. Ils ont fait plusieurs visites pour finalement changé d'idée après 3 semaine.
Comme j'avais promis ma place a qqun d'autre je lui ai dit que je ne pouvais plus revenir en arrière et je n'avais pas envie de me faire refaire le coup 2-3 semaine plus tard pcqu'ils avait trouvé autre chose.
Et là ce matin le papa m'appelle pour me dire que finalement la rsg ferme son service .
Sauf que moi j'ai fait signé le contrat pour leur place et envoyé tout les papiers a mon BC. Donc j'imagine qu'il est trop tard pour reculer ???

Je me sens un peu cheap, en fait pas mal cheap
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 29/04/2011, 20:46

Comme tu dis, ils te quitteront probablement un moment ou un autre puisqu'ils t'ont clairement dit qu'ils voulaient que leur 2 cocos soient ensemble. Il est selon moi trop tard pour reculer. Le p'tit bout que je ne comprends pas est... ton BC te permet de remplir les papiers pour une place même si cette place est à quelqu'un?

Côté "éthique", je garderais les nouveaux et je dirais aux "anciens" que tu t'es engagé avec d'autres parents...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 29/04/2011, 20:47

ET bine moi je trouve que tu n'as pas a te sentir cheap tu ne pouvais agir autrement..j'aurais fais la même chose tu as pris un engagement envers un autre parent C'était a eux d'y penser avant malheureusement..c'est plate masi peut-etre que tu peux leur dire que tu peux garder leur nom en priorité si jamais ca ne fonctionne pas pour le nouveau contrat:S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 29/04/2011, 21:31

Citation:
Envoyé par Marilynt86 Voir le message
ET bine moi je trouve que tu n'as pas a te sentir cheap tu ne pouvais agir autrement..j'aurais fais la même chose tu as pris un engagement envers un autre parent C'était a eux d'y penser avant malheureusement..c'est plate masi peut-etre que tu peux leur dire que tu peux garder leur nom en priorité si jamais ca ne fonctionne pas pour le nouveau contrat:S
J'irais dans le même sens.... cé platte mais un moment donné, faut penser à nous!!
Bonne chance!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/04/2011, 04:33

De toute façon, quand ils trouveront autre chose, ils partiront encore... Ne te sens pas cheap comme tu dis et donne la place à l'autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 30/04/2011, 06:17

Je me suis fait faire le coup par une famille. Décident de quitter, résilent, pour finalement me rappeller en me suppliant de les reprendre car le nouvel endroit a fermé!!! Moi la nounounne peu d'expérience, j'ai dit oui même si j'avais commencé ma ronde de visites. Et bien quelques mois plus tard, ils ont re-quitté pour un milieu à 7$. Mais dans le fond j'étais contente car le contrat à échéance, je ne voulais plus le renouveler. On apprend de nos expérinces : s'ils quittent 1 fois, il y a de forte chance qu'ils aillent encore butiner ailleurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/04/2011, 07:36

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Comme tu dis, ils te quitteront probablement un moment ou un autre puisqu'ils t'ont clairement dit qu'ils voulaient que leur 2 cocos soient ensemble. Il est selon moi trop tard pour reculer. Le p'tit bout que je ne comprends pas est... ton BC te permet de remplir les papiers pour une place même si cette place est à quelqu'un?
Côté "éthique", je garderais les nouveaux et je dirais aux "anciens" que tu t'es engagé avec d'autres parents...
J'ai fais signé le contrat à l'avance, la semaine passé mais le petit nouveau va débuter en juillet progressivement puis temps plein en aout.


Merci pour vos conseils les filles, ca va pas mal dans le même sens que ce que je pensais
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma première fois, c'est pour bientôt! Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 17 06/06/2010 08:01
Pour une fois y-a-t'il des bons commentaires? daisy Expériences de parents avec les garderies 56 08/02/2010 21:25
Malaise car le papa m'a donné un bonus cassy Expériences avec les parents 12 31/10/2009 13:50
Que faites-vous avec les enfants en cas de malaise???? mary2609 Expériences avec les parents 2 15/05/2009 11:40
Dur dur de quitter son bébé pour la première fois ! curieuse Parents au quotidien 1 30/04/2009 08:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie