32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis perdue, besoin de vos conseils
non lus
  (#1)
mielo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2010
Triste Je suis perdue, besoin de vos conseils - 04/02/2010, 20:06

Bonjour,

je viens vous lire très souvent et j'ai trouvé plein de sujets intéressants ici, les informations qu'on y trouve concernant les enfants et la gestion d'une garderie sont très utiles grâce à la participation de tous. Aujourd'hui c'est maintenant à mon tour de demander votre aide et vos conseilles d'expérience, mais pour un tout autre sujet.
Voilà j'ai fait la vie dur à mon chéri, en fait mon mari, depuis plusieurs mois et maintenant il ne veut plus de moi, quand je l'ai connu c'était un ange tellement doux et attentionné, toute sa vie il a toujours été comme ça, et il a commencé à changer quand moi j'ai commencé à changer (pas pour le meilleur!). Je me regrette de tout ce que j'ai fait avec mes comportements et ma personnalité et je lui ai demandé pardon de toutes les façons du monde et j'ai changé avec de l'aide aussi, mais là il est devenu très dur avec moi et ses yeux ont perdu toute la gentillesse qu'il avait pour moi avant, là il a commencé à se couper de toutes ses émotions comme pour se venger de ce que je lui ai fait supporter de crises et tout . J'essaie tout ce que je peux pour me rapprocher de lui, pour lui faire plaisir sans m'oublier moi-même bien sûr, mais plus le temps passe plus il est blessant. Le plus dur c'est qu'on est maintenant à distance et il veut me quitter. Je voudrais tellement qu'il redevienne avec sa vraie personnalité et qu'il me prenne fort et me laisse la chance de tout recommencer avec lui, qu'est-ce que je peux faire pour nous sauver, en sachant qu'on ne peut pas revenir dans la même ville pour l'instant? Avez-vous déjà réussi à récupérer le coeur de votre amoureux même lorsque tout semblait vraiment perdu? Ou lui récupérer le vôtre? Comment? Je vous remercie vraiment et j'espère avoir de vos réponses pour m'aider un peu dans tout ça, vos expériences. Vous pouvez même m'écrire un message privé si vous ne voulez pas parler de votre expérience ou de vos conseils ici, que ça reste confidentiel. Je vous remercie beaucoup...

Dernière modification par mielo 05/02/2010 à 11:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/02/2010, 20:21

PAS FACILE!!!!!

c'est sûr que je sais pas ce que tu entends par «tout ce que tu lui as fait subir» mais un moment donné un gars se tanne!!!!!

je crois que vous devriez avoir une bonne discussion, lui dire que tu es consciente que tes comportements ont pu le blesser mais que tu souhaite sincèrement changer!

bonne chance!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mielo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2010
Par défaut 04/02/2010, 20:31

oui j'ai déjà discuté avec lui du fait que j'ai changée, que je lui demande pardon de tout ça, je lui ai même écrit 2 lettres de plusieurs pages, mais c'est comme s'il ne me croit pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour faire revenir son coeur vers moi, je ne veux pas que toute notre histoire se termine alors que je l'aime tellement et que c'est une personne formidable et douce normalement, et qu'il y a quelques jours j'ai réussi à le rapprocher de moi et de ses émotions et il a commencé à rêver avec moi de notre avenir aussi et il avait bien espoir il a dit des choses que je ne m'attendais pas et qui m'ont fait du bien, mais quand je suis parti de sa ville il a recommencé à devenir dur en paroles avec moi et à ne plus croire en rien. Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable? Si vous étiez à sa place, qu'est-ce qui vous ferait ouvrir les yeux et le coeur? Vous feriez quoi par exemple? Merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 04/02/2010, 20:56

Tu veux dire quoi par quand tu quittes la ville ?

Écoute, je ne sais pas non plus quel sorte de mauvais comportements tu as fait ou ce dont tu parles mais moi, j'ai déjà fait une grosse gaffe et le temps a arrangé les choses.

Nous étions marié, 2 enfants et ni un ni l'autre ne voulait vraiment se séparer mais l'ego a été assomé de son côté Et toi, ça fait combien de temps ?

Parfois, dans la vie, il faut être patient et savoir en prendre suite à tout ce dont on a fait subir à l'autre

Auj, ça fait 4 ans de cela et tout est revenu pratiquement comme avant, le pratiquement ne redeviendra jamais comme avant car son caractère a changé mais c'est de ma faute en quelque sorte... et moi qui a gâché ce petit côté que j'aimais bien également.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mielo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2010
Par défaut 04/02/2010, 21:08

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Tu veux dire quoi par quand tu quittes la ville ?

Écoute, je ne sais pas non plus quel sorte de mauvais comportements tu as fait ou ce dont tu parles mais moi, j'ai déjà fait une grosse gaffe et le temps a arrangé les choses.

Nous étions marié, 2 enfants et ni un ni l'autre ne voulait vraiment se séparer mais l'ego a été assomé de son côté Et toi, ça fait combien de temps ?

Parfois, dans la vie, il faut être patient et savoir en prendre suite à tout ce dont on a fait subir à l'autre

Auj, ça fait 4 ans de cela et tout est revenu pratiquement comme avant, le pratiquement ne redeviendra jamais comme avant car son caractère a changé mais c'est de ma faute en quelque sorte... et moi qui a gâché ce petit côté que j'aimais bien également.
En ce qui me concerne c'est que j'avais accumulé beaucoup de choses dû à une différence au niveau de notre personnalité et de sa famille à cause de notre éducation différente, mais ça a pris de l'ampleur, sans compter que le début de notre relation nous a fait vivre beaucoup de changements, j'ai déménagé dans sa ville aussi, et plutôt que de bien gérer mon accumulation bin je me suis transformée en char d'assaut avec crises de toutes sortes pour plein de choses, jalousie aussi, toutes mes émotions étaient comme triplé au niveau de ma sensibilité et de leur ampleur, pas facile à vivre j'en conviens et j'ai tellement honte de moi maintenant j'avais besoin de son aide, mais plutôt que de le rapprocher je l'ai éloigné. Nos problèmes durent depuis beaucoup de mois, et je veux tellement le retrouver comme avant...car moi j'ai réussi à redevenir le soleil que j'étais avant, et je suis prête à faire plein de choses et de changements positifs pour nous, mais il veut pas me laisser ma chance il me croit pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 04/02/2010, 21:18

Ouinnn, c'est plate cela s'il ne te laisse pas la chance Sinon, le meilleur conseil que je peux donner, les hommes aiment bien les femmes un peu indépendante....ce qui veut dire de continuer de ton côté avec ton beau sourire comme tu dis, et de laisser un peu de lousse dans la relation, le temps que soit ça arrange les choses ou que ça casse comme on dit

C'est dur comme cela sur le tas de donner un conseil quand on connait pas grand chose de la situation mais écoute ton coeur, soit patiente un peu, pas trop quand meme et avoir de bonne discussion dans le respect...et quand ça dégènèrent, mieux vaut prendre ses distances et reprendre quand on est calme après!

Et quand tu dis que tu accumules des choses cotés personnalité et éducation, est-ce que c'Est réglé cela ou ça fait encore des tensions? Parfois, quand la différence est trop grande, c'est que c'est pas bon signe je crois. Il faut avoir des points en commun quand meme avec un conjoint

Je te souhaite bonne chance et peut-etre que qqun d'autre t'aidera d'avantage Et est-ce que vous vivez ensemble ou vous êtes séparé ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/02/2010, 21:23

ahhh... la belle famille...

faut être fait forts pour passer à travers ça!!!!! lolll!

sérieusement, je sais pas trop, la confiance, c'est pas toujours facile à regagner et ça peut être très long...

au pire laisse le partir et garde le contact, peut-être qu'une petite pause vous fera du bien et vous permettra de remettre les choses en perspective!!!!!

sinon ben je veux pas être plate mais s'il ne te reviens pas c'est que c'est pas le bon et si c'est pas lui le bon ben c'est qu'il y mieux qui t'attends; reste positive et dis toi que RIEN N'ARRIVE POUR RIEN dans la vie!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mielo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2010
Par défaut 04/02/2010, 21:50

Merci beaucoup pour vos conseils les filles et d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil. Effectivement je vais essayer d'être un peu plus indépendante, car je pense que ça pourrait le faire réaliser certaines choses j'espère en tout cas et qu'il reviendra lui-même vers moi bientôt...mais en même temps j'ai peur de le perdre, mais je me dis que notre destin est déjà tracé je dois suivre ce que je sens et garder espoir que ce sera la bonne chose à faire. Nous sommes actuellement ensemble (mariés) mais j'ai dû quitter sa ville pour revenir temporairement dans ma famille donc on n'habite plus ensemble en ce moment, et pour lui c'est déjà terminé dans sa tête. Je vais lui laisser du recule, car on s'aimait beaucoup et je l'aime encore tellement et je sens qu'il y a de l'espoir, même si ça peut être long...je suis prête et consciente de tout ça. En fait en ce moment il est en train de vivre et de me faire vivre une situation semblable à celle que je lui ai faite vivre et je trouve ça dur!

Nous avons toujours été pareils un et l'autre pour tout et il m'a toujours dit qu'on a été fait l'un pour l'autre (il disait ça avant) et moi aussi. Ce qui a fait des problèmes c'est qu'il n'a pas eu le même bagage de vie, de mon côté j'ai appris l'autonomie et à dire ce que je pense, mais de son côté il a toujours été très couvert...

Ce qui n'a pas aidé non plus c'est qu'on a habité avec sa famille un bon bout de temps le temps de démarrer nos projets donc on avait pas nos affaires juste à nous et sa famille pour lui c'est vraiment intouchable...mais n'empêche que les plus grands tords reposent vraiment sur moi.
Merci encore et je suis ouverte à toutes les personnes qui ont des conseilles et des expériences à me partager afin de m'aider, vous lire m'aide beaucoup à comprendre certaines choses.

Dernière modification par mielo 04/02/2010 à 21:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mielo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2010
Par défaut 05/02/2010, 06:46

est-ce que des gens ont déjà vécu ou vivent une situation semblable à la mienne?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/02/2010, 09:32

je te souhaite bonne chance mais moi le seul conseil que je peux te donné pour avoir vecu cette situation a l'inverse quand on a ete blesser parfois meme si on veux bien croire que l'autre a changé le moindre petit detail peux nous faire douter et reculer alors je te souhaite tout de meme bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TDAH... je suis perdue! fafalava Parents d'enfants à besoins particuliers 19 30/08/2010 23:27
Allocations familiales: je suis perdue là... weandyou Aide financière 46 19/02/2010 21:03
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 07:16
Je suis perdue dans le remboursement anticipée lyne marchand Aide financière 2 17/11/2009 15:40
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie