32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi vous fermez?
non lus
  (#1)
luisa
Timide
 
Avatar de luisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: décembre 2009
Localisation: laval
Par défaut Pourquoi vous fermez? - 13/07/2010, 14:32

Bonjour à toutes celles qui ont fait le choix de fermer. Je désire peut-être m'ouvrir une garderie, mais j,hésite encore, alors je voudrais savoir pour qu'elle raison vous fermez. Je vois que ces temps ci qu'il y a plusieurs garderie qui ferme??? Merci de prendre le temps de me répondre. J'ai plein de questionnement dans ma tête à savoir si je suis faite pour avoir une garderie. Cela m'aiderait à savoir la réalité.


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2010, 14:48

voici mes raisons, certaines diront que ce n'est pas la réalité de tous les services de gardes mais ça a été la mienne...


-le salaire était juste assez pour subvenir à nos besoins de base, aucune mise de côté ou presque pour les impôts mais si ton conjoint a un bon revenu, c'est surement assez pour avoir un petit extra dans ton budget et je sais qu'il y a des filles monoparentales sur le site alors ça doit être viable d'une façon que je n'ai pas compris encore...

-une série de malchance d'électros qui m'ont lâchés un après l'autre, donc une dette grandissante sur des cartes de magasins à taux épouvantables et dont je ne peux que faire les paiements minimums alors, je vais les payer en titi mes électros!

-une très grosse demande pour des poupons alors que je préfère les groupes 24 mois et plus mais ça, c'est ma préférence, il y en a qui aime ça...

-des parents abuseurs (retard de paiements, enfants malade à la garderie, etc) mais si tu prends ton temps pour les choisir et que tu ne saute pas sur le premier parent qui visite, si tu trouves des familles qui ont les mêmes valeurs que toi...

-même si la garderie était au sous-sol, j'avais l'impression de passer la semaine dans une garderie avec des sièges d'appoints, petits pots, jouets et bricos qui sèchent partout dans la maison donc, je n'arrivais pas à décrocher les weekends.

mais surtout, je croyais faire ça pour passer plus de bon temps avec mes enfants quand ils ne sont pas en classe mais j'étais tellement vidée à la fin de la journée que je n'avais plus d'énergie et de patience pour eux et eux ont eu énormément de difficultés à s'adapter au fait que je sois à la maison avec d'autres enfants et qu'eux doivent aller à l'école...

mais comme je l'ai dit, c'est mon expérience personnelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/07/2010, 15:16

pour moi, c'est bien simple:

-j'étais tannée de courir après ma paye.
-j'étais tannée de dealer avec des retards.
-je n'aimait pas le manque de stabilité..(ceux qui quittent pour une place à 7$)
-j'ai besoin d'intéraction avec des adultes
-mon chum est tanné d'avoir des étrangers dans la maison.
-j'étais tannée de faire briser mes meubles, murs, jouets, livres, etc
-au début je pensais que ce serait bon pour mes enfants d'avoir des amis mais maintenant, avec le recul, je me rend compte qu'ils se sont sentis comme envahis dans leur intimité... quand je leur ai annoncé ma fermeture, ils m'ont tous dit enfin!!!
-j'avais plus aucun plaisir dans mon travail, c'était rendu une corvée...

c'est un pensez-y bien...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2010, 15:20

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
pour moi, c'est bien simple:

-j'étais tannée de courir après ma paye.
-j'étais tannée de dealer avec des retards.
-je n'aimait pas le manque de stabilité..(ceux qui quittent pour une place à 7$)
-j'ai besoin d'intéraction avec des adultes
-mon chum est tanné d'avoir des étrangers dans la maison.
-j'étais tannée de faire briser mes meubles, murs, jouets, livres, etc
-au début je pensais que ce serait bon pour mes enfants d'avoir des amis mais maintenant, avec le recul, je me rend compte qu'ils se sont sentis comme envahis dans leur intimité... quand je leur ai annoncé ma fermeture, ils m'ont tous dit enfin!!!
-j'avais plus aucun plaisir dans mon travail, c'était rendu une corvée...

c'est un pensez-y bien...
tu niaises pas avec la poque hein!?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2010, 15:25

gregisa, est ce que tu ferme?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 13/07/2010, 15:28

Moi, j'ouvre ds 2 semaines et je débute en me disant "Je ferai ça le temps que ça me plaira". Pas de pression! Pour l'instant, j'ai très hâte! J'ai mon AEC là-dedans, je sais comment ça "marche" une journée en garderie (routines, animation, etc.) mais ma peur est d'avoir un groupe difficile et de ne pas savoir quelles interventions utilisées. Mais bon, pourquoi mettre la charrue devant les boeufs? J'ai tout de même hâte de tenter l'expérience, c'est une idée que j'avais même avant d'avoir mon fils. Je l'essaie, j'aime ou j'aime pas! Des journées difficiles, il y en aura, mais de très belles aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2010, 15:28

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
gregisa, est ce que tu ferme?

oui, j'ai fait ma dernière journée jeudi passé et la maman n'est même pas venu chercher son enfant, elle a envoyé la grand-maman...

allo la reconnaissance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/07/2010, 15:31

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
tu niaises pas avec la poque hein!?!
ben quoi??? elle a posé une question, je lui ai répondu.... j'ai ptetre oublié de l'enrober de miel un peu....


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2010, 15:35

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ben quoi??? elle a posé une question, je lui ai répondu.... j'ai ptetre oublié de l'enrober de miel un peu....

trop de miel, ça attire les abeilles...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2010, 15:36

gregisa, je demande ça parceque..Il y a une fille qui veux un serpentin comme le tiens... je peux lui demander si elle veux le tiens plutôt que de lui en faire un...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous qui fermez... s'avez pas des matelas pour moi? malorie Aménagement et équipements 11 15/07/2010 20:23
Quand fermez-vous pour Pâques? crecrinette Garderie au quotidien 16 25/03/2010 14:16
Pourquoi êtes-vous RSG ? manne De tout et de rien 23 04/01/2010 21:41
Quand fermez-vous pour Noël? crecrinette Gestion d'une garderie 36 21/12/2009 12:07
Ne pas renouveller... dites-vous pourquoi?! supersylvie Expériences avec les parents 19 06/08/2009 18:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie