32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 13/08/2010, 20:40

Étant la seule maman à travailler à temps plein à ma garderie, ça arrive. Et je ne le sais jamais ben ben d'avance, mon gars arrive le 1er ou parfois le 2e vers 7h15 et ma rsg a eu des appels plus tard comme quoi les autres venaient pas.

Quand je suis arrivé le soir et que j'ai su ça, j'ai trouvé ça plate, l'avoir su d'avance j'aurais essayé de voir avec ma grand-maman mais bon, on ne pouvait pas le savoir d'avance.

Et ma rsg est vraiment super, mon garçon n'a pas passé la journée collé dans une fenêtre à nous attendre. Mais parfois je trouve ça un peu plate.

Entk, jme dis que d'ici quelques semaines ce sera moi la maman en congé que son enfant sera pas là souvent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 13/08/2010, 20:41

C'est arrivé juste une fois qu'il soit le seul, mais cette semaine souvent ils étaient juste 2 ou 3. C'est les vacances qui se poursuivent chez certains chanceux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/08/2010, 21:00

bien tu voient moi sur 4 parent jen ait deux que si leur enfant est pour etre tout seul a la garderie il prefere lenvoyer se faire gater chez mamie (ses ce quil mon dit) mais jen ait deux autre qui non pas de plan b et oui ils doivent travailler donc leur enfant est la quand meme ses sur que les journée son plus plate quand jen ait juste 1 ou 2 mais ses la vie moi quand je travailllais jaurais detester me faire sentir coupable de laisser ma fille a la garderie meme si elle etais toute seul pc jaurais pas pus prendre congé sous ce pretexte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 14/08/2010, 00:07

lorsque je n' ai qu' un seul enfant je lui fait une journée privilège,
on se colle, nous regardons des petits commiques ( se qui est rare)
couché sur une doudou, collation au salon.
Dîner pique-nique.
L' enfant est heureux il a eu sa rsg pour lui seul et moi je me suis gâté en lui
offrant du temps pour lui seulement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 14/08/2010, 06:11

Moi en tant que parent c'est sur que je voudrais le garder avec moi si je ne travaille pas mais bon des fois on a pas le choix et on ne peut pas toujours se permettre un congé mais j'essaierais de p-e faire venir ma grand-mère sinon bien désolé pour l'éductarice mais je lui enverrais.

En tant que RSG c'est sur que c'est le fun avoir des petites journées de congé payés mais bon moi j'ai 2 enfants à moi dans la garderie alors quand j'ai déjà dit ça à une maman elle a dit et bien X tu vas pouvoir jouer avec seulement Y et Z donc elle ne s'en faisait pas avec ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 14/08/2010, 06:32

Si le parent travaille, pas de trouble. Quand le parents te dit clairement, je m'en vais me recoucher bye bye je reviens a 5h, là c'est vraiment plat. Pis si c'est vendredi en plus beurk.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/08/2010, 07:25

Moi ici j'ai déjà entendu le #1 (Tu es chanceux(se) tu auras Mélanie pour toi tout seul) j'ai pas aimé du tout sachant que le parent était à la maison cette journée là mais que pouvais-je faire hein ! Cette journée à été assé difficile ! Mais ici j'ai 2 familles de deux donc régulièrement une de ces deux familles sont seuls en ce moment car tout le mois d'aout, je n'avais que mes deux familles de deux car les 2 autres sont en vacances. Les lundis j'en ai deux qui ne viennent jamais car maman ne travail pas et garde ses enfants avec elle donc les deux autres sont toujours seuls les lundis mais au moins, ils sont deux et papa et maman travaillent donc je suis là pour ça mais non, ici j'ai pas entendu qu'ils appelleraient Mamie sauf si ils sont malades et ne peuvent pas venir à la garderie !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/08/2010, 07:34

En tant que parent, j'prendrais l'option de ramener p'tit poux avec moi (si je suis en congé), sinon, si j'ai pas le choix, bin... option 3 :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/08/2010, 12:42

En tant que maman, si mes enfants sont seuls à la garderie et que je le sais à l'avance, je m'organiserais pour que ce soit ma mère qui les gardes. En tant que rsg, oui c'est plate d'être seule avec seulement un enfant. Ça m'ai arrivé l'an passé à plusieur reprise avec le même enfant. Les parents ne travaillaient pas les vendredis après-midi et ne venaient pas le chercher, maman avait du lavage et papa tondait la pelouse. Préférais le faire dormir sur un matelas 1 pouce d'épaisseur plutôt que dans son lit de 13:00 à 15:30 que l'on me dit.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/08/2010, 19:06

Si j'amène mon garçon à la garderie c'est que je dois aller au travail. Donc, même s'il était seul je n'aurais pas le choix de le laisser à la garderie. Connaissant ma RSG, Je le trouverais chanceux d'avoir toute l'attention pour lui et je remercierais ma RSG d'être ouverte tout de même.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel sera votre menu de la semaine prochaine? WinterAnn-Soetcie Alimentation en garderie 12 31/05/2010 12:53
Que faites-vous pour votre RSG?!? Pasparfaite Expériences de parents avec les garderies 22 08/04/2010 12:13
Vous faites quoi quand l'enfant brise votre plancher??? Dre.House Expériences avec les parents 119 10/02/2010 23:34
Comment vous faites pour insérer une balise en bas de votre signature? libertée Aide & support technique 3 27/01/2010 08:50
Que faites-vous faire à votre remplaçante? Véda Activités en garderie 1 17/01/2010 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie