32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vivre et laisser vivre!
non lus
  (#1)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Vivre et laisser vivre! - 08/10/2010, 19:48

Avis à celles qui s'offusquent facilement, ne lisez pas ce post!!! Je ne veux pas recevoir de tomates, mais bien exprimer mes propres opinions! Pays libre non?!

Je suis estomaquée par tant de réglementations pour tout. Au Québec, nous sommes vus comme d'éternels enfants qui n'atteindront jamais la maturité... Le MFA a voulu encadrer les parents qui souhaitent travailler et avoir des enfants en offrant des services de garde subventionnés, accrédités, réglementés, à 5 $ et ensuite 7 $ par jour alors que le système d'avant fonctionnait très bien : on faisait garder nos enfants où on le souhaitait, on avait des références d'autres parents pour des garderies en milieu en familial ou des garderies en installation et on obtenait malgré tout un retour sur le paiement de la gardienne, et ce, pour beaucoup moins cher pour les contribuables que ce qu'ils doivent (nous devons) payer en ce moment pour un système devenu trop lourd et over dosé!!! Je m'excuse, mais je ne crois pas que le fait d'être supervisé par un gouvernement qui ne sait nullement comment gérer son portefeuille, ses priorités, pourrait rassurer un parent d'envoyer son enfant là, juste parce que l'endroit a un permis ou est accrédité.

Il est où le temps où l'on faisait garder nos enfants tout simplement par une voisine, un membre de la famille, une personne de confiance sans que le gouvernement vienne nous dire que nous ne devrions pas faire ça?! Crime, réglementons immédiatement les gardiennes adolescentes à domicile ça presse! À ce rythme-là, plus personne ne voudra garder d'enfants parce que ce sera trop compliqué!

Les enfants, c'est ma passion! Je les adore! Il n'y a pour moi rien de plus important dans la vie que nos futurs ambassadeurs! Mais s'il vous plaît, mon jugement, mes compétences de parent peuvent-ils suffirent à choisir moi-même et sans que vos règles, exigences, contrôles viennent me dicter à qui ou non faire confiance?! Qu'est-ce que c'est que ce système de contrôle social extrême!?

Je détestais Jeff Fillion et sa grande gueule, mais là, il faut que je vous dise que je pense que j'ai un côté Jeff sur ce sujet... maudine que ça m'insulte en tant que parent ET en tant que RSG que l'on prenne les parents pour des irresponsables s'ils font confiance à d'autres que ceux qui sont sous le contrôle de l'État pour prendre soin de leurs enfants!

C'est parce que, chers citoyens, citoyennes, dans tous les maudits domaines professionnels, il y a des incompétents, qu'ils fassent parties d'un Ordre professionnel ou autre, d'un bureau coordonnateur ou non, il y en a partout et tant qu'à moi, SURTOUT AU SERVICE DE L'ÉTAT! Ceux-là mêmes qui se disent capables de décider pour tout à NOTRE PLACE.

Des histoires de garderies 'overlodées', d'enfants oubliés dans une garderie ou dehors, ça arrivera toujours, accréditées ou pas, subventionnées ou pas! Et même que je pense que dans un milieu familial privé à 6 enfants, c'est bien là que les tragédies sont le moins susceptibles de se produire!

Hey là ma gang d'incompétents et de têtes enflées (ceux qui jugent les parents qui font affaires avec des services de garde 'cachés' à l'État et qui jugent ceux qui opèrent des services de garde en privé, mais en respectant les règles de base), je vous envoie promener! Ce n'est pas parce que vous avez des diplômes qui vous permettent de statuer sur qui est apte ou non à prendre soin des enfants que vous savez ce qu'est un enfant, comment l'aimer et en prendre soin!

Désolée pour la montée laiteuse, mais là, j'en ai ras le pompon que l'on nous manque de respect et que l'on fasse peur à la population pour des cas isolés!

Et chers parents, svp, continuez à faire confiance à votre feeling, votre propre jugement, et choisissez vous-même!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 08/10/2010, 19:56

Tout à fait d'accord avec toi !!!! Tu exprimes exactement ce que je voulais dire !!!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 08/10/2010, 20:01

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi !!!! Tu exprimes exactement ce que je voulais dire !!!!!


T'as tout dit, en Effet!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 08/10/2010, 20:07

100% d'accord avec toi !


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2010, 20:19

Merci rigolous!!! Je suis 100% avec toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/10/2010, 20:20

tu m'enleves les mots de la bouche !!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/10/2010, 20:26

WOW pas besoin de rien dire de plus !!!! je suis daccord avec toi a 120 % !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 08/10/2010, 20:26

Tu ne pouvais pas mieux dire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ti loup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2010
Clin d'oeil 08/10/2010, 20:32

Citation:
Envoyé par rigolous Voir le message
Avis à celles qui s'offusquent facilement, ne lisez pas ce post!!! Je ne veux pas recevoir de tomates, mais bien exprimer mes propres opinions! Pays libre non?!

Je suis estomaquée par tant de réglementations pour tout. Au Québec, nous sommes vus comme d'éternels enfants qui n'atteindront jamais la maturité... Le MFA a voulu encadrer les parents qui souhaitent travailler et avoir des enfants en offrant des services de garde subventionnés, accrédités, réglementés, à 5 $ et ensuite 7 $ par jour alors que le système d'avant fonctionnait très bien : on faisait garder nos enfants où on le souhaitait, on avait des références d'autres parents pour des garderies en milieu en familial ou des garderies en installation et on obtenait malgré tout un retour sur le paiement de la gardienne, et ce, pour beaucoup moins cher pour les contribuables que ce qu'ils doivent (nous devons) payer en ce moment pour un système devenu trop lourd et over dosé!!! Je m'excuse, mais je ne crois pas que le fait d'être supervisé par un gouvernement qui ne sait nullement comment gérer son portefeuille, ses priorités, pourrait rassurer un parent d'envoyer son enfant là, juste parce que l'endroit a un permis ou est accrédité.

Il est où le temps où l'on faisait garder nos enfants tout simplement par une voisine, un membre de la famille, une personne de confiance sans que le gouvernement vienne nous dire que nous ne devrions pas faire ça?! Crime, réglementons immédiatement les gardiennes adolescentes à domicile ça presse! À ce rythme-là, plus personne ne voudra garder d'enfants parce que ce sera trop compliqué!

Les enfants, c'est ma passion! Je les adore! Il n'y a pour moi rien de plus important dans la vie que nos futurs ambassadeurs! Mais s'il vous plaît, mon jugement, mes compétences de parent peuvent-ils suffirent à choisir moi-même et sans que vos règles, exigences, contrôles viennent me dicter à qui ou non faire confiance?! Qu'est-ce que c'est que ce système de contrôle social extrême!?

Je détestais Jeff Fillion et sa grande gueule, mais là, il faut que je vous dise que je pense que j'ai un côté Jeff sur ce sujet... maudine que ça m'insulte en tant que parent ET en tant que RSG que l'on prenne les parents pour des irresponsables s'ils font confiance à d'autres que ceux qui sont sous le contrôle de l'État pour prendre soin de leurs enfants!

C'est parce que, chers citoyens, citoyennes, dans tous les maudits domaines professionnels, il y a des incompétents, qu'ils fassent parties d'un Ordre professionnel ou autre, d'un bureau coordonnateur ou non, il y en a partout et tant qu'à moi, SURTOUT AU SERVICE DE L'ÉTAT! Ceux-là mêmes qui se disent capables de décider pour tout à NOTRE PLACE.

Des histoires de garderies 'overlodées', d'enfants oubliés dans une garderie ou dehors, ça arrivera toujours, accréditées ou pas, subventionnées ou pas! Et même que je pense que dans un milieu familial privé à 6 enfants, c'est bien là que les tragédies sont le moins susceptibles de se produire!

Hey là ma gang d'incompétents et de têtes enflées (ceux qui jugent les parents qui font affaires avec des services de garde 'cachés' à l'État et qui jugent ceux qui opèrent des services de garde en privé, mais en respectant les règles de base), je vous envoie promener! Ce n'est pas parce que vous avez des diplômes qui vous permettent de statuer sur qui est apte ou non à prendre soin des enfants que vous savez ce qu'est un enfant, comment l'aimer et en prendre soin!

Désolée pour la montée laiteuse, mais là, j'en ai ras le pompon que l'on nous manque de respect et que l'on fasse peur à la population pour des cas isolés!

Et chers parents, svp, continuez à faire confiance à votre feeling, votre propre jugement, et choisissez vous-même!!!
J'aime la place ou tu dis on fesais garder par un voisin un parent adolescent mais voila j'ai un site pour offrir mes services de garderie a domicile a l'occassion por une sortie en couple ect et sais tu quoi on me demande mon age si j'ai suivie un cours en secouris et encore parler moi de vous j'ai l'impression d'être face a un employeur caline de bin. a 12 ans je gardais des enfants en plus il faut tu un cours de secourise pour devenir parents un cv maudine en tous cas je t'appuie en titi dans tes paroles merci d'avoir partager ta pensée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 12/10/2010, 09:53

merçi d'avoir dit tout haut ce que nous pensont tout bas.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vivre dans son service de garde Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 35 24/11/2010 13:28
Est-ce que je suis la seule à vivre ça? Kimpo Garderie au quotidien 12 04/03/2010 19:52
Accréditation: BC Joie de Vivre à St-Jean-sur-Richelieu saramy Gestion d'une garderie 0 12/02/2010 13:06
Manque de savoir-vivre ou je capote? douce maman Expériences avec les parents 12 25/09/2009 12:48
Petite leçon de savoir vivre alagarderie.com De tout et de rien 4 05/07/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie