32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/01/2014, 13:32

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
si une personne à une soif de communiquer, je lui conseillerai de travailler comme éducatrice dans une installation afin d’avoir des collègues de travail avec qui communiquer. Mais il faut savoir que des communications hors contexte de travail peuvent être refusées par l’employeur… je parle par expérience.
Je peux vous dire par expérience que même en installation, oui on jase un ti-peu entre collègue mais on a pas vraiment le temps d'avoir une vraie conversation! On travaille et les minis occupent pas mal tout notre temps. on peut jaser durant la sieste, mais encore là durant ce temps, il peut y avoir du ménage à faire, des activités à organiser, du lavage de jouets...

Quand je pense à toutes les tâches que l'on fait, c'est frustrant parce qu'on voit bien que les parents ne comprennent pas trop notre travail...


Punaise & Babe
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#22)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/01/2014, 13:38

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Qu'une RSG réponde à des messages sur le site entre 7h00 et 17h00 ferait d'elle une mauvaise RSG. Désolée, mais je ne comprends pas trop ce raisonnement.

Bon, j'avoue que l'exemple est un peu excessif, mais on ne sait rien de la RSG en question... Avait-elle tout son monde cette journée là? Etait-elle en congé? Passait-elle un moment difficile?

Tsé, en installation, les éducatrices parlent entre elles, rigolent, s'échangent des informations sur leurs heures de travail...
Jamais je n’ai mentionné qu’une rsg devient mauvaise si elle est sur internet, j’ai simplement dit que si elle a une soif de communication, le travail avec des collègues lui serait préférable.

Puis non, ce n'est pas dans tous les CPE qu'une employé est autorisée à avoir des conversations d'ordres personnelles durant ses heures de travail, même quand les enfants sont en jeux libres dans la cour... encore là, cela dépend de la directrice.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#23)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 21/01/2014, 13:42

Papa papoutte, si je me trompe pas tu as eu de la difficulter avec 1 garderie auparavant (autre poste) et je comprend que tu semble inquite. Faut pas oublier que il y a des bonne garderie, des moins bonne, et des terrible. Mais personellent je pense que tu ten fait trop. Moi aussi je laisse mon ordi ouvert et ma tablette si tu as des doutes SUR TA GARDERIE va faire in spot check. Mais LA GARDERIE DES AUTRES NE TE REGARDE PAS
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman3enfants pour ce message:
non lus
  (#24)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2014, 13:42

Comme plusieurs je me connecte souvent le matin et ne prend pas le temps de venir déconnecter quand les enfants arrivent, ou quand les enfants se réveillent de leur sieste.
En ce moment j"ai une cocotte qui ne file pas assise avec moi, on attend sa maman en grignottant une pomme bien collée.
La connection ne veux pas dire qu'une personne est devant son écran et ne travaille pas
par contre le papa lui ne travaillait pas aux heures ou il a fait ses petites vérifications
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#25)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 21/01/2014, 13:43

Citation:
Envoyé par Papa_Papoutte Voir le message
je ne dirais aucun nom mais je voulais constater qqchose. Et je suis sûre que je vais me faire pitcher des roches....

Le site magarderie.com est une bible remplis d'information. Et j'imagine qu'avec le temps, certain lien "virtuel" se font.

Autant du côté des parents autant du côté des rsg.

ma constatation.

Voir des RSG à tous heure de la journée venir ici pour écrire leur état d'ame, rechercher des infos, partager, rire.

voici ce que j'ai constaté d'une personne ici.. j'ai seulement relevé les connexions entre 07h00 et 17h00

07h22
08h00
08h52
09h15
09h27
10h45
11h15
12h00
12h13
12h20
13h00
13h13
13h45
13h54
14h05
14h30
15h57
16h15

Me semble que c'est abusif.. Je paie un service de garde pour qu'on s'occupe de mes enfants. J'espère au grand jamais avoir une rsg qui va passer ses journée sur magarderie.com. Je dis pas si c'était occasionnel, mais une journée comme ca pour moi c'est à se demander si la personne s'occupe vraiment des enfants.

le monde sur internet ne sont tellement pas prudent et non productif...

avant de me faire dire, regarde ton nez car tu travails et tu viens ici chialer, ton boss ne doit pas être fier de toi. Je suis en période de diné...

rsg à vos roches...j'espère m'en sortir vivant...
Si c'est votre RSG que vous avez espionné vous devriez lui poser ces questions directement. Lui parler de vos frustrations et du manque de confiance que vous avez en elle. Mais il est inutile et contreproductif de mettre tout le monde dans le même panier.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#26)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/01/2014, 13:48

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Puis non, ce n'est pas dans tous les CPE qu'une employé est autorisée à avoir des conversations d'ordres personnelles durant ses heures de travail, même quand les enfants sont en jeux libres dans la cour... encore là, cela dépend de la directrice.
Je me rappelle d'une journée (on était tous dehors) où je remplaçais dans un groupe et l'éducatrice de la pouponnière jasait avec une autre éducatrice. J'avais à l'œil ses enfants (que je connaissait très bien) parce que je trouvais qu'elle ne faisait pas sa job. Ça me frustrait de voir qu'elle s'occupait pas de sa gang... Mais ça ne fait pas d'elle une mauvaise éducatrice pour autant!

Tout le personnel éducatif se séparait dans la cours pour être certain de couvrir tout les coins et on pouvait jaser mais toujours avoir un œil sur les enfants. C'est une question d'être responsable et professionnel.


Punaise & Babe

Dernière modification par Punaise & Babe 21/01/2014 à 13:50.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/01/2014, 13:50

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Jamais je n’ai mentionné qu’une rsg devient mauvaise si elle est sur internet, j’ai simplement dit que si elle a une soif de communication, le travail avec des collègues lui serait préférable.

Puis non, ce n'est pas dans tous les CPE qu'une employé est autorisée à avoir des conversations d'ordres personnelles durant ses heures de travail, même quand les enfants sont en jeux libres dans la cour... encore là, cela dépend de la directrice.
Plusieurs RSG ont "soif" de communication, je pense. J'y ne crois pas qu'elles devraient automatiquement se trouver un travail avec des collègues.

En tout cas, moi, personnellement, je ne vois pas vraiment ce post comme étant un questionnement sain. Je le trouve plutôt tendancieux. Que font les RSG durant la journée... On en transpire un coup, pour la plupart d'entre nous.

Il y a des pommes pourries partout... C'est sur...
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/01/2014, 13:53

Je risque mon opinion sans censure....ouf!!!!!

Je suis un peu pour deux bords de la médaille....

Je suis d'accord avec ecolorigolo que papa-papoutte a l'air frustré et cherche des bibittes avec tout ce qui semble toucher le sujet de la garderie...il revient même sur ces vieilles discussions où personne ne parle plus juste pour rebrasser un peu les choses pour ne pas utiliser d'autres mots...

Mais j'avoue aussi que cette observation, je l'ai déjà fait moi-même... Je trouvais qu'une certaine RSG (pas juste une en fait) répondais à tout moment du jour sur tout sujet...

Entre vous et moi, ça prend du temps lire toutes les discussions...et y répondre aussi.

Si j'envoyais mon enfant en MF, je me questionnerais...c'est vrai...c'est pas pour commencer une guerre là!

Je suis d'accord avec vous que travailler sans communication entre adultes, c'est pas évident. Je ne pourrais le faire, je ne le fais pas.

Il y a une différence entre parler avec notre collègue de gauche ou de droite en travaillant et se concentrer à lire et écrire sur l'ordi en présence d'enfants. J'utilise moi-même mon ipad pendant que je m'occupe de mon bébé... J'avoue que ce n'est pas évident et j'ai juste un bébé... Des fois j'aimerais me détendre et jaser sur le ipad, mais je ne peux pas, je dois me consacrer à mon bébé car je suis à la maison pour ça!!

À mon travail, je ne peux pas utiliser internet...mon accès est surveillé et je me ferais tapper sur les doigts...

J'adore parler avec les RSG et mamans du site et je le ferais à la journée longue parfois si je le pouvais mais cette observation est réelle, faut pas se mettre la tête dans le sable. Je ne blâme personne, je constate. Mais bon!!! Moi ça ne me touche pas directement alors je profite de leur présence ici pour agayer mes journées!!!

J'espère ne blesser personne, ce n'est qu'un constat. Je crois avoir donné mon opinion sans juger personne.
   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#29)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/01/2014, 13:55

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Plusieurs RSG ont "soif" de communication, je pense. J'y ne crois pas qu'elles devraient automatiquement se trouver un travail avec des collègues.

En tout cas, moi, personnellement, je ne vois pas vraiment ce post comme étant un questionnement sain. Je le trouve plutôt tendancieux. Que font les RSG durant la journée... On en transpire un coup, pour la plupart d'entre nous.

Il y a des pommes pourries partout... C'est sur...
La différence de perception vient peut-être du fait que je n'ai pas prit connaissance des autres discussions de ce monsieur.

Malheureusement, il existe des rsg qui viennent sur le forum et écrivent tout au long de la journée sur internet, j’ai trouvé la rsg de mon neveu ici… beau malaise quand elle a dû expliquer comment et pourquoi le petit s’est blessé. Étrangement, l’heure inscrit au rapport d’accident et le même que celui inscrit sur le message du présent forum. Toute cette histoire est maintenant entre les mains du BC.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#30)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/01/2014, 13:56

hey boy les filles pourquoi se justifier ? on le sait nous si on fait bien notre travail ou non ?

pour ma part ma page ma garderie est toujours ouverte de temps en temps je viens faire un refresh ... surtout cette semaine j'ai des cas de gastro et des coco en congé donc je n'ai qu'une cocotte saufe aujourd'hui ou je ne travail pas ! La semaine passé j'ai écris un post .. je suis venu voir souvent et j'ai répondu assez rapidement j'ai une amie qui viens passer du temps ici avec les coco pour se désennuyer ( elle est en arrêt de travail ) elle prépare des ateliers et ce souvent donc j'ai de grand bout de journée ou je suis libre de faire ce que j'ai envie ... ... si cette personne a écris à chaque heure noté c'est abusif dépendament des circonstances ( congé , peu d'enfants , assistante etc ) et si c'est seulement l'historique de connexion il peut y avoir beaucoup d'explications enfin bref si le papa a besoins d'être rassuré qu'il en parle avec sa RSG il voulait notre avis elle a été donné !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changer de vêtements durant la journée? Dou Expériences de parents avec les garderies 21 02/08/2013 15:00
Bébé qui pleure longtemps durant la journée (integration difficile).. evericard Soins des enfants 34 28/04/2011 18:48
Y en a qui font dur! coucounne Expériences avec les parents 44 04/10/2010 09:26
Activités durant une journée! jessIK Activités en garderie 2 23/11/2009 17:03
Ils font pas dodo ! eli Soins des enfants 12 14/09/2008 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie