32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 01/05/2011, 08:00

C'est vraiment dommage cette situation. À croire qu'elle ne veut pas vous en faire part du motif de résiliation. Il se peut que ce ne soit pas vous qui êtes en problème. Elle a peut-être promis la place à une autre personne, une copine, un membre de la famille, et elle se sent cheap de ne pas le dire. Elle trouve peut-être que c'est trop pour elle une petite fille de plus.. Il y a tellement de raison, et pas toute logique à mon avis..

Alors ne vous en faite pas pour cela, et ne vous croyez pas en faute, pas plus que votre fille. Et en allant signer la résiliation, pourquoi ne pas lui dire votre façon de penser en lui souhaitant BONNE CHANCE.. Car il me semble qu'elle ne doit pas très à l'aise avec les méthodes professionnelles..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marges pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
syntia
Timide
 
Avatar de syntia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/05/2011, 12:10

merci marges, ca fait du bien de se faire dire que c p-e pas nous en cause... p-c-que nous avons tout fait ce qu'elle demandait(arrivé,départ,argent,inventair e à fournir...) la seule chose dommage c'est que ma fille l'aimait bien et qu'elle venait tout juste de commencer à aimer la garderie...ca va etre encore à recommencer...en plus cela veut dire aussi que je ne peux pas retourner au travaille tout de suite (ca fait déjà 1 mois que je suis supposé avoir recommencer...)en 2k tout arrive pour une raison...voyon voir le pourquoi de cette situation...hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/05/2011, 13:01

j'ai vu dans un autre post....qu'il etais preferable de ne pas dire le pourquoi nous renouvellon pas un contrat car cela pourais retomber contre les rsg....

le parents pourais poursuivre la rsg parce que le motif est pas bon...

perso je suis de celle qui pense qu'il serais preferable de dire le pourquoi, mais dans un autre sens j'ai jamais eu a le faire non plus...et j'imagine que ca ne doit pas etre toujours tres evident de le faire....peu importe la raison....p-ê que ce n'est pas toi ni ton enfant, mais que le fais d'Avoir un jeune enfant est trop demandant pour elle....certaine personne se sent plus a l'aise avec des plus vieux d'autre avec des plus jeune....
vu que nous ne connaissons pas sa version nous pouvons dire pleins de chose et supposé si et ca....

mais en tant que parent, je ferais la meme chose que toi je preferais payer le 50$ pour couper mon contrat que d'amener mon enfant a une personne qui ne veux plus s'occuper de lui....j'aurais trop peur.....

mais tu dis que ton enfnat commence tout juste a aimer la garderie , je me demandais se que tu voulais dire par la???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
non lus
  (#14)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/05/2011, 15:56

moi jai une maman dont je ne renouvellerai pas le contrat le 3 juin mais jai expliqué pourquoi...de 1- elle n'est pas sécure chez moi la maman de 2- elle a osé me dire que j'avais droit a 2 poupons max alors que je suis privé et de 3- elle a osé me demander ou seront mes 5 enfants a moi cette été cat jai 2 enfants a moi de 6 et 13 ans absents une semaine sur 2 et nous sommes tuteurs légales de 3 enfants de 14 ans 2 et 12 mois de la dpj...alors la panique quoi...je lui ai expliqué que je connaissais les lois étant tes et que je ne metterais pas mes amours dehords pour ses inquiétudes a elle...chaqun sa clientele et ses compétences donc elle a été avisé jeudi dernier le 28 avril je crois..mais je suis directe et polie mais je crois que de donner la raison ne nous brime pas tans que lon respecte le contrat et sa date de début et de fin...quand jai vu quelle me disait ben là 6 enfants plus vos 5 et2 bébés de plus que les 2 que vous avez déja ca fait beaucoup..franchement j'étais en pouponniere avant donc chacun ses compétences et jai étudié aussi..ca ma peiné mais bon...bonne chance dans vos recherches..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marmaduke pour ce message:
non lus
  (#15)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/05/2011, 18:37

C'est le genre de situation qui me rend extrêmement mal à l'aise...
D'un coté un enfant qui est en plein désarroi, d'un autre coté un adulte qui ne sait pas comment répondre aux besoins du tout petit ( je dirais qu'elle est démunie) et qui remet aux parents la responsabilité de regler son probleme ( alors qu'il n'est pas en présence de son enfant) ...
Au fil des années sur les forums de garderie j'ai lu et relu ce genre de post et ca me fait de la peine.. pour l'enfant, pour le parent, pour la responsable du sdg et en même temps je me dis quoi faire pour ça n'arrive plus... je ne sais pas ..
Peut etre qu'il faudrait que ca soit sous reserve de démonter ses capacités à repondre aux besoins des enfants avant de pouvoir ouvrir son service de garde ( et je ne veux pas dire que sdg privé = incompétentes et incapables. )

en tk cas bonne chance a toi syntia

Dernière modification par may66 01/05/2011 à 20:08.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#16)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 01/05/2011, 20:06

tu sais, la première garderie que j'avais trouvé pour mon bébé me semblait tellement idéale.. Alors voilà que je réussis à bien nous vendre et la fille qui ne voulait que 4 enfants maximum prends mon Félix. Un mois après la confirmation, on peut enfin commencer l'intégration. à la fin du 2 heures que mon bébé passe avec eux, elle me dit que ca ne fonctionnera pas , car elle se rends compte que 4 c'est trop et que félix a malheureusement pleuré tous les deux heures et que ca insitait les plus grands à pleurer..

Alors du coup, je croyais que c'était de ma faute, de celle de mon bébé.. (cette pensé n'a duré que 1 minutes)!! Et finalement, je suis parti en beau "calvaire" de l'endroit en pestant dans ma voiture!!

Et quand je suis revenu à moi, je me suis dit que finalement, cette pauvre fille était bien plus à plaindre que moi car je pouvais trouver une autre garderie et elle, elle ne peut pas trouver plus de patience!!

Résultat, nous avons trouvé une merveilleuse garderie pour mon bébé avec une gardienne qui a prit le temps de bien l'intégrer, qui l'a endurer pleurer pendant un mois pour ne pas faire les siestes, et maintenant, c'est un de ses préféré! Alors mon Félix a eu pour le mieux!! C'est sans doute ce qui t'arrivera!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marges pour ce message:
non lus
  (#17)
syntia
Timide
 
Avatar de syntia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/05/2011, 11:27

merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour me répondre c'est très apprécié!!je suis toujour à la recherche de la garderie idéale...j'ai un rv mercredi pour une visite!!on va se croiser les doigts...pour répondre a brendylou, c'est que mon bébé c'était bien integrée apres 2 semaines des pleurs...elle tendait les bras à la gardienne donc ca allait très bien de ce côté la...hihi merci les filles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié syntia pour ce message:
non lus
  (#18)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 02/05/2011, 11:43

Si j'ai bien lu tout le post, votre RSG vous en a donné une raison. Elle vous a dit que c'était pour des motifs personnels. Elle n'est pas obliger d'entrer dans les détails. C'est peut-être même pas de votre faute ni celle de votre fille. Elle est peut-être malade, a peut-être un enfant en difficulté qui demande plus de soins....bref, les raisons peuvent être longues et différentes. Il ne faut pas croire qu'automatiquement vous ou votre enfant être la cause de ce non-renouvellement.
De plus, je pense que pour répondre à celle qui trouve cette éducatrice non-professionnel, moi je renvois un autre son de cloche. Moi j'entends par non-professionnel une RSG qui plutôt de non-renouveller fait subir des sévices à l'enfant, ou traite les parents de facon non-convenable afin que ce dernier décide de lui-même de ne pas renouveller.
Et finalement, parfois il est préférable justement de garder les vraies raisons du non-renouvellement justement pour protéger le parent et lui éviter de la peine inutile. L'éducatrice à essayé, ça ne fonctionne pas c'est tout. Pourquoi s'acharner...vaut mieux trouver un endroit ou vous vous sentirez en sécurité et votre enfant épanouis!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#19)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 02/05/2011, 12:03

oui daccord avec blake pour les propos... super comme réponse ca dit tout!! moi en passant je suis privé et compétente pour répondre a une personne qui insinue que les milieux privé font pitié...moi jarrive droit du centre jeunesse et je remarque que nimporte qui souvre un milieu sans meme connaitre les lois et beaucoup désespéré se feront accrédité afin de soccupper des petits.... tu vois ou on sen vas????
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus comment réagir avec les parents??? jessIK Expériences avec les parents 10 19/01/2011 08:35
Comment dois-je réagir (laisser les enfants jouer dans la rue)? doudli Expériences avec les parents 37 15/09/2010 21:00
Ne pas renouveler un contrat? Comment vous faites? CocotteMinute Expériences avec les parents 18 22/02/2010 13:14
Pipi, caca, pet, fesse... comment réagir? copine Soins des enfants 15 08/10/2009 20:31
Comment officiellement renouveler un contrat? nathalie Gestion d'une garderie 4 12/05/2009 07:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie