32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide svp
non lus
  (#1)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Besoin d'aide svp - 01/12/2011, 06:42

Bonjour,
Pour faire cela court, jai accepté de prendre un enfant a temps partiel (pour le mois de decembre) et les heures sont de 7h45 a 19h du lundi au merc, jeudi et vendredi jusqua 17h et une fds de 7h45 a 18h.
Jai décidé de charger 36$ aux parents pour tous les jours de garde (semaine et fds). Personnellement je ne trouve pas ca bcp ...cest presque des 12h et la dessus je fais un 12 jours en ligne pour garder leur enfant.
Moi qui pensais laccomoder en acceptant cela (notez que vu que c une place a temsp partiel elle ne paye pas les férier de noel ni les vacances, elle a une éducatrice formée, jai reporter un temps plein en janvier pour lui laisser la place en décembre, je garde seulement 2 enfants (donc bcp de temps pour chacun) et peu de revneue..et en plus cela ajoute des soupers de plus, du temps de plus...et pendant ce temps la cest moi qui en perd aussi avec ma famille et la routine de celle ci change biensure. Finalement le parent me dit que tout le monde autour deux trouve ca cher, que avoir su ils auraient fait garder leur enfant ailleur.....que tout le monde trouve que ca na pas dallure....honnetement la...cest quoi? 3$ meme pas de lheure!!!! Ce matin on est suposer signer ''ce contrat'' et honnetement ca ne me tente pas dutout!...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que 36$ cest tres raisonnable ! et le fait quelle essaye de négocier au lieu d'apprécier me donne juste le gout de pas le signer ce fameux contrat....Je nai plus envie de garder leur enfant la fds (ds 2 sem) et la je lai dit aux parents dessayer de ce trouver un plan B...ils disent que c impossible...Bref je ne sais pas quoi faire...vous en pensez quoi?
Mes 2 questions? Vous trouvez que 36$ par jour est justifiable??? Et diriez vous a 10 jours avant la fds en question que finalement je ne veut plus prendre lenfant en question cette fds la?...meme si j'avais dit au parent (verbalement) que je le garderait...?


PtitSoleil

Dernière modification par -PetitSoleil- 01/12/2011 à 10:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 209
Remercié: 57 fois, 33 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 01/12/2011, 07:13

wow moi perso jamais je n'aurais accepter ce genre d'horaire là!!! Qu'elle essait de trouver un horaire de même ailleurs!! Elle va avoir du fun!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/12/2011, 07:15

sérieux la quesque vous pensez si je lui dit juste non pour la fds..? cets dans 10 jours..pis ca en fait 14 que je lui ai demandé dessayer de se trouver un plan B ...tsé pis en plus comme les parents disent: avoir su yaurait dont plein de monde qui aurait gardé leur enfant..


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/12/2011, 07:22

Ca vaut tu vraiment la peine pour 36$ de te brûler? pense y ...pour ne pas à avoir changer d'idée en cour de route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 209
Remercié: 57 fois, 33 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 01/12/2011, 07:22

Tsé... je pense que tu as le gros bout du bâton peux importe ce qu'ils ont pu dire Fait ce que tu veux dans ta maison!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Machani
Timide
 
Avatar de Machani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Saint-Jérôme
Par défaut 01/12/2011, 07:22

En partant, tu pars de reculons! Cancele moi tout ca! Tu va passé tes journées gripettes car tu fais quelque chose en sachant pertinement que tu est perdante financierement, et qu en plus le parent chicanne parce que tu charge trop! Et il te le dit en pleine face en plus!!! grrrrrrrrr... tu va passer tes journées avec des regrets...Pas bon pour ton 'toi-meme' ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Machani pour ce message:
non lus
  (#7)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/12/2011, 07:26

Oui mais jai accepter verbalement...jai dis oui...alors je me sent tres mal de revenir sur ma parole...


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/12/2011, 07:32

il a pleins de service de garde qui chargent 30-35$ par jour pour 10hres alors c'est vraiment pas beaucoup....tu lui dit désolé c'est cela ou rien.....Puis si il y a tant de gens que cela qui sont prêts à les garder ils ne sont pas dans la schnoutte alors....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/12/2011, 07:33

Dis lui que ton conjoint n'est pas d'accord et qu'il veut un peu de tranquilité la fin de semaine.

Qu'elle se trouve une petite gardienne a 5,00 h.

Casse-toi pas la tête pour une situation qui ne t'appartien pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/12/2011, 07:40

Ben ya 4 jours quand je lui ai parlé dessayer de trouver un plan B pour la fds elle ma dit quel cétait impossible....


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L`heure simsima De tout et de rien 17 30/10/2011 19:31
Ça approche mon heure Petitelune De tout et de rien 18 08/07/2010 19:20
Heure limite ? supersylvie Expériences avec les parents 8 26/07/2009 09:20
Heure du diner jellybeen_313 Alimentation en garderie 9 06/05/2009 17:55
Heure de départ Perle81 Expériences de parents avec les garderies 31 07/04/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie