Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Raisons bidons des parents
non lus
  (#1)
Brind'folie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: août 2010
Par défaut Raisons bidons des parents - 08/10/2010, 14:49

Bonjour les filles,

Ce matin, une maman devait venir signer un contrat pour sa petite fille. Hier, elle est venu visiter et semblait beaucoup aimer ma facon de voir les choses et mes installations. Ont avait rendez-vous ce matin pour la signature. Elle c'est présenter mais juste avant de signer les papiers elle ma dit éprouver une certaine réticence puisque chez mon voisin a cote il y a dans la fenêtre une affiche disant Chien de garde...

Je lui est expliquer que premierement c'était mon voisin non moi qui avais un chien et que ma cour était complétement indépendante de la sienne. Que le chien n'était absoluement pas méchant mais que de toute facon il n'entrait jamais en contact avec les enfants et bla bla bla. J'ai une grande cloture tres haute qui est bien barrer donc aucun mais alors la aucun risque que les enfants et le chiens soit en contact.

Bien finalement la dame ma téléphoner une heure plus tard pour me dire qu'elle ne prenait plus la place.. je suis sans voix.

Dans les maisons autour de chez elle il n'y a aucun chien nul part? Quand elle va prendre une marche dehors elle ne croise jamais de chien? c'est un peut surprenant. Ca me fait de la peine parceque cette dame était vraiment gentille et sa cocotte aussi.

Je ne crois pas tellement a cette raison. Mais en même temps pourquoi se serait elle déplacer jusqu'a chez moi ce matin pour la signature

Est-ce que vous avez deja eu des raisons bidon comme celle la de la part des parents? est-ce que j'aurais fait ou dit quelque chose qui aurait pus la déranger?? Si oui pourquoi c'est elle présenter chez moi ce matin

Dure dure le métier d'éducatrice
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Symphonia
Timide
 
Avatar de Symphonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: août 2010
Localisation: Montréal (Côte St-Paul)
Par défaut 08/10/2010, 15:41

C'est débile et très dommage mais ça s'pourrait quelle a tellement peur des chiens qu'elle en fasse une phobie. Avec le recul, peut-être trouveras-tu quelqu'un d'encore plus extraordinaire... Il n'y a rien qui arrive pour rien.


Symphonia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/10/2010, 16:28

haha saviez vous quon se protege en mettant cette pancarte la...advenant qun etranger de pointe et mord l'iconnu le maitre est plus safe vu quil a une pancarte! c ridicule! jen ai une aussi juste pour prevenir les gens quil vit un chien ici....et se proteger des eventuels voleurs hihihihi
franchement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 08/10/2010, 17:50

comme dit symphonia la mère a peut-être très peur des chiens. Moi même qui a la phobie des chiens quand je vois un chien et qui court vers moi, je deviens paralysée sans être capable de réfléchir. C'est sur que je te demanderais par exemple si il a un danger pour l'enfant vu que le chien est a coté et si il est attaché car je voudrais pas tomber face à face avec un chien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Brind'folie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: août 2010
Par défaut 08/10/2010, 18:32

Je peut comprendre la peur puisque je ne suis pas trop friande des chiens moi meme (mais ma peur a beaucoup diminuer mais quand meme) Le pire c'est que le chien de mon voisin est un gros pissou. Il na absoluement rien de dangereux. Je ne laisse jamais mon gars avec lui parce qu'un animal sa restera toujours un animal et qu'on ne peut connaitre les reactions mais il aura peur de mon bébé de 9 mois!!!

Je lui es dit aussi que la pancarte servait plus a faire peur a d'éventuel voleur. Je lui est montrer mes clotures haute mais rien n'y fait...c'est tres triste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 08/10/2010, 18:51

ah c'est dommage peut -être qu'elle est le genre de mere qui pense que le chien de garde est un pitbull ou un rotweiller, ou un chien policer les sortes de chiens qui ont mauvaise réputation mais que c'est des chiens comme d'autre qui peuvent être bien gentil tout dépend du maître.
Je suis sur que tu vas trouver d'autre parents très gentils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Symphonia
Timide
 
Avatar de Symphonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: août 2010
Localisation: Montréal (Côte St-Paul)
Par défaut 09/10/2010, 09:52

J'ai 2 labradors à la maison, et mes voisines ont un berger allemand qui jappe souvent quand quelqu'un passe... mes chiens ne jappent pas... et j'ai peur un peu du berger allemand, pas pour mon fils (9 mois) par contre. Je n'irai jamais proche du chien avec mon fils, s'entend.


Symphonia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 09/10/2010, 11:05

Eh bien pour des raisons bidons, moi j'en ai en masse...

Un mère vient visiter, très contente de la visite. Me rappele dans la journée pour dire qu'elle prenait la place et devait venir dans les jours qui suivent pour signer le contrat!! M'appele 4 jours plus tard ^pour dire qu'elle va venir signer la semaine prochaine parce que finalement, elle prend quelques jours de congé et va les passer avec sa fille... Dans ma tête ça sonnait mal, donc j'ai continuer les visites et cette maman ne m'a jamais rappeler....

Je devais avoir une visite cette semaine après le souper, la maman m'appele pour me dire qu'on va devoir reporter la visite parce que son chum ne filait pas du tout en revenant du travail et qu'il sont à l'hopital. Elle n'on plus, elle n'a jamais rappeler...


Sérieusement, je trouve vraiment qu'il y a des parents qui manquent de savoir-vivre. Quand finalement tu n'as plus besoin de la place, dit donc la vrai raison... J'aime juste ça avoir l'heure juste et ne pas attendre indéfiniment après les parents...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 09/10/2010, 14:53

POur toi c'est bidon pour elle c'est peut etre une peur enorme..
Peu importe au moins elle a appelé pour dire qu'elle ne prenait pas la place .. c'est deja ca de pris...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 09/10/2010, 23:31

Une fois une maman m'a appelé pour me supplier d'inscrire sa fille qui n'était pas bien en installation qu'il y avait trop d'enfant et sa fille étant timide, les éducatrices la laisse pleurer dans son coin toute la journée...... On prend 2 rdv de suite qu'elle annule à la dernière minute . A la 3ème est dernière chance que je lui donne car elle m'appelle à chaque fois au bord des larmes, elle ne vient pas aussi, rdv à 17h00 , 17h15 je m'énerve et je l'appelle pour souligner son manque de savoir-vivre, UN DIMANCHE en plus.
Son mari me répond (j'entend le son de la tv) en disant ahhh vous êtes la gardienne, je lui dis que s'ils ne viennent pas aujourd'hui aussi c fini. Il me dit ohhh mais on est dans l'auto ( énorme mensonge). Ils viennent visiter habillés comme s'ils sortaient du lit et je sens que c'est juste pour garder le contact, en entrant ils me disent qu'ils sont très pressés, c quasiment moi qui ai insisté pour qu'ils descendent voir la gardo. 5 minutes après ils sont repartis avec toute ma paperasse (du gâchis!). Plus de nouvelles. 15 jours après la dame me rappelle en pleurs, elle veut prendre la place tout de suite mais l'installation l'oblige à leurs donner 15 jours de préavis. Je lui ai dis que si elle ne vient pas signer NOW je ne lui garantie plus la place! 3 semaines après aucune nouvelles mais je décide de l'appeler juste pour tourner la page une fois pour toutes. Elle me dit ohhhh finalement ça s'est réglé à l'installation ils l'ont rassuré et lui ont dit que sa fille va finir par s'habituer en plus son mari est réticent parceque je n'avais que 3 enfants et qu'il trouve que c pas assez .....hahahaha j'ai jamais vu une raison plus bidon que ça Surtout que le nombre d'enfants en installation semblait poser problème à sa fille

BREF je l'ai envoyé CH... , je lui ai dit de ne pas me rappeler puisque l'objet de mon appel était pour lui annoncer que toutes les places étaient prises (petit mensonge, grand soulagement )

Après tout je n'étais que leurs 5ème roue du carosse, une sorte de bouche trou au cas où.


LAVANDE

Dernière modification par lavande 09/10/2010 à 23:33.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Raisons pour lesquelles les RSG font des moyens de pression Sarafina Expériences de parents avec les garderies 11 07/07/2010 09:42
Pour quelles raisons refusez-vous des enfants en garderie ? cassy Gestion d'une garderie 8 09/03/2009 11:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie