Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/08/2008, 13:53

mais comment un enfant peut se briser le tibia et que la gardienne ne sait pas comment c'est arrivé!!!!! Un ptit bleu ou une égratignure, je peux comprendre, mais un tibia!!!!!!!

Je ne serais pas non plus d'accord avec le faite qu'elle lui tienne la tête pour qu'il mange!!!! C'est pas acceptable!! Il faut respecter son rythme et lui montrer qu'il y a des temps pour jouer et d'autres pour manger. Il apprendra!
Je ne sais pas si elle aimerait ca elle, de se faire tenir la tête pour manger plus vite, voyons donc!

Moi je changerais de garderie et je me poserais de sérieuses questions sur cet endroit!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Voyons donc...
non lus
  (#12)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Voyons donc... - 20/08/2008, 15:32

Bonjour,

moi, premièrement, il serait retiré de cette garderie.
Et, je ferais aussi un '' signalement '' à la DPJ.
Oui oui ! Ce n'est pas une plainte, mais un signalement, et ça, ils peuvent voir et savoir si cette même personne a eu d'autres '' accidents '' du genre... et ensuite, ils décident ce qu'ils font avec le signalement.
J'ai moi même fait un signalement pour l'ancienne garderie de mon fiston et ils l'ont pris en considération. Maintenant, la dame a avouée avoir perdu patience sur mon enfant et causé des voies de faits sur lui !!!!
C'est rendu en cour !!!!!! Ce n'est pas moi qui ait pris ces décisions.. mais la DPJ et je vous jure que ça n'a pas niaisé avec la puck !

À mon avis, un tibia ne se casse pas aussi facilement, et même ! si c'est vraiment par accident... y a eu négligence de surveillance de la part de l'éducatrice.....

Le signalement est anonyme... ils ne mentionnent pas l'acte ou l'incident ni la personne qui a appelé.... c'est confidentiel.
Seulement, si y a eu d'autres du genre par le passé, ils feront enquête et p-être à ce moment là, certains parents auront à raconter leurs expériences.

Bonne chance pour la suite !!

Au plaisir,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 21/08/2008, 13:21

Me voilà avec ma première réponse...

Premièrement,je suis sous le choc, je dois sûrement sortir des boules à mites ou vivre sur une autre planète mais vos messages me traumatisent tellement...Ça existe, ça, des gardiennes comme ça? Des bébés battus, abusés physiquement, négligés au plan physique et affectifs, apeurés par leur gardienne...Des enfants qui gardent des séquelles physiques, psychologiques...

Bon, j'en aurais plus long à dire, mais j'en garde un peu pour plus tard .

Ton petit bébé de 14 mois qui se casse la jambe et se fait tenir la tête pour manger par cette frustrée qui déteste le travail qu'elle fait, et de toute évidence les enfants, mérite d'avoir une mère qui prend soin de lui, comme tu le fais, et s'il te plaît sort le de là, signale à la DPJ au plus vite, puis donne une bonne claque à ta gardienne de ma part.

Bonne chance dans tes démarches,
Prompt rétablissement à ton petit poux, c'est tellement grave ce qui lui est arrivé...
Redonnes des nouvelles

Tutu xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 21/08/2008, 13:41

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Me voilà avec ma première réponse...

Premièrement,je suis sous le choc, je dois sûrement sortir des boules à mites ou vivre sur une autre planète mais vos messages me traumatisent tellement...Ça existe, ça, des gardiennes comme ça? Des bébés battus, abusés physiquement, négligés au plan physique et affectifs, apeurés par leur gardienne...Des enfants qui gardent des séquelles physiques, psychologiques...
Bon, j'en aurais plus long à dire, mais j'en garde un peu pour plus tard .

Ton petit bébé de 14 mois qui se casse la jambe et se fait tenir la tête pour manger par cette frustrée qui déteste le travail qu'elle fait, et de toute évidence les enfants, mérite d'avoir une mère qui prend soin de lui, comme tu le fais, et s'il te plaît sort le de là, signale à la DPJ au plus vite, puis donne une bonne claque à ta gardienne de ma part.

Bonne chance dans tes démarches,
Prompt rétablissement à ton petit poux, c'est tellement grave ce qui lui est arrivé...
Redonnes des nouvelles

Tutu xx


Je suis éducatrice en milieu familial et je viens sur le site depuis 3 mois à peu près et je suis totalement sous le choc moi aussi de voir qu'il y plus de pommes pourites que je croyais.
J'adore mon travail, j'adore mes "galopins" et même si ce n'est pas une job facile, il n'en demeure pas moins que c'est un travail humain. Les enfants ont besoin de soins, d'affection et d'encadrement pour bien grandir.
Je consate avec tristesse qu'il y beaucoup de "femmes" qui ne sont pas à leurs places qui nuisent aux enfants et à la proffession.
Ça me révolte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Triste 21/08/2008, 13:52

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
Je suis éducatrice en milieu familial et je viens sur le site depuis 3 mois à peu près et je suis totalement sous le choc moi aussi de voir qu'il y plus de pommes pourites que je croyais.
J'adore mon travail, j'adore mes "galopins" et même si ce n'est pas une job facile, il n'en demeure pas moins que c'est un travail humain. Les enfants ont besoin de soins, d'affection et d'encadrement pour bien grandir.
Je consate avec tristesse qu'il y beaucoup de "femmes" qui ne sont pas à leurs places qui nuisent aux enfants et à la proffession.
Ça me révolte
... je seconde! (J'ai déjà donné mon avis à ce sujet, mais ma frustration est encore là...) C'est vraiment terrible... non, ce n'est pas une job facile, mais c'est tellement enrichissant... les enfants nous apportent tellement de joie... je ne comprends pas qu'elle puisse exercer cette dame-là... il n'y a donc pas de contrôle??? Non, vraiment, beaucoup de femmes ne sont pas à leur place dans les garderies...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mathy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: août 2008
Par défaut 25/08/2008, 21:41

Mais pour moi, il me fait plaisir de vous lire chère gardienne qui êtes révoltée, ça fait du bien de voir qu'il y en a quelques unes qui ont du bon sens ça me donne du courage dans ma recherche de garderie qui n'est pas très fructueuse pour le moment, j'en ai trouvé que une proche de chez moi et c'était dans un appartement pas de cour et les enfants allait seulement dehors (peut-être) 2 fois par semaine. Je ne trouve pas que c'est assez pour moi et surtout que je suis sûre que l'hiver elle ne les sors pas et je veux que mon gars connaisse les plaisirs de l'hiver donc pas une bonne place pour lui. J'espère tomber une sur une bonne personne qui va s'occuper de mon garçon comme si c'était le tient.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chatouilleuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/09/2008, 23:58

Citation:
Envoyé par Mathy Voir le message
Merci à vous tous pour vos suggestions et je vais me fier à mon feeling comme vous dites et je pars à la recherche d'une meilleure garderie, en espérant qu'il est de la place à quelques part qui ne coûte pas 35 $ ou 40 $ par jour.

Si vous connaissez une garderie dans Ahuntsic, entre papineau et berri environ dites-moi le ça va m'aider pour mes recherches.

Je vous en redonne des nouvelles
Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour cette facheuse expérience. Je commence dans une garderie bientot avec mon petit de 12 mois, et c'est certain que je le sortirais de la à toute vitesse!

D'un autre coté, je crois que cette garderie devrait etre dénoncée; Premièrement sur ce site et ensuite au bureau coordonateur. Il est fort possible que je cherche une garderie dans ce coin, au besoin et je ne voudrais surtout pas envoyer mon enfant à cet endroit.

Merci de me donner les informations, mais surtout bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
adèle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: août 2008
Par défaut 05/09/2008, 12:51

Qu'est-ce que tu penses galopine? Moi, cela fait seulement une semaine que je fréquente le forum de parents. Pis je capote bien raide de voir comment les parents en voient de toutes les couleurs.

Je vois l'autre côté de la médaille, on peut bien chialer des fois contre des parents mais y'en a qui pour une place caline qu'ils doivent faire des concessions (car ils ont peur de perdre ou de ne pas trouver).

Pis oui des pommes pourrites y'en plus qu'on pense. Pis oui, j'espère qu'un bon ménage là-dedans devrait être fait. On se bat, pour se faire reconnaître mais comment aurons-nous la population de notre côté? Si les parents vivent de mauvaises expériences? Pourquoi passons-nous?

Moi, ca me choque, de voir que nos revendications ne seront pas pris au sérieux car y'en a qui abusent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Opheliej
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Coteau-du-Lac
Par défaut 07/09/2008, 19:39

Le médecin en pensait quoi ???

C'est pas facile d'avoir confiance en la personne qui s'occupe de nos petits trésor après tout, on est pas là et on a pas le contrôle de ses journées !

Mais je pense qu'en premier lieu moi je discuterais avec le médecin. Et ensuite je réfléchirais à tout.

Après tout, il a peut-être vraiment tomber, qui sait !?! C'est plâte qu'elle ne puisse pas te dire ce qui était arrivé exactement mais à 14 mois, les enfants sont très vite sur leur pattes...

C'est pas facile pour une maman de voir son petit trésor avec d'aussi gros bobos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 08/09/2008, 12:17

Citation:
Envoyé par adèle Voir le message
Qu'est-ce que tu penses galopine? Moi, cela fait seulement une semaine que je fréquente le forum de parents. Pis je capote bien raide de voir comment les parents en voient de toutes les couleurs.

Je vois l'autre côté de la médaille, on peut bien chialer des fois contre des parents mais y'en a qui pour une place caline qu'ils doivent faire des concessions (car ils ont peur de perdre ou de ne pas trouver).

Pis oui des pommes pourrites y'en plus qu'on pense. Pis oui, j'espère qu'un bon ménage là-dedans devrait être fait. On se bat, pour se faire reconnaître mais comment aurons-nous la population de notre côté? Si les parents vivent de mauvaises expériences? Pourquoi passons-nous?

Moi, ca me choque, de voir que nos revendications ne seront pas pris au sérieux car y'en a qui abusent.


Ce que je pense?? J'en reviens tellement de voir tout ces abus! Et j'en reviens pas non plus de voir combien il y a de mauvaises RSG. Je trouvais que j'étais une bonne RSG, et je croyais que la majorité des RSG étaient comme moi.
Mais là je constate la qualité que j'offre. Je suis peiner de voir qu'il y a autant de parents qui tombent mal. Je crois que beaucoup de CPE dans le temps on accréditer n'importe qui. Quand nous savons que c'étais pour avoir plus de subventions. (plus vite que le milieu familial était comblé, plus vite rentrait le cash) Faut pas se surprendre de ce que nous vivons présentement.
C'est dommage parce que ça discrédite le mf qui pourtant à tant à offrir aux parents et enfants losque que le milieu est bien exploité.

Comme tu dis adèle on voit l'autre coté de la médaille, et je dois dire que ça m'a rendu encore plus compréhensive face aux parents.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changer de nom de garderie libélule Aide & support technique 1 11/06/2010 17:54
Changer le nom de ma garderie??? Dre.House Gestion d'une garderie 8 10/02/2010 10:21
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? mary2609 Parents au quotidien 8 17/05/2009 20:25
Devrais-je retirer ma petite de la garderie ? anna2008 Expériences de parents avec les garderies 140 13/03/2009 22:24
Changer de garderie Nini de Rosemont Expériences de parents avec les garderies 3 17/07/2008 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie