32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/03/2010, 08:22

Pour le premier cours c'est assé simple ce n'est pas un stage mais plutot une visite dans un service de garde (3 jours / 1 heure chaque environ) ou tu va observer un enfant de 18 mois à 3 ans. À la fin de ton observation tu va faire tes devoirs par rapport à ca mais je c'est que c'est possible aussi d'observer un enfant même si il n'est pas dans un service de garde...une amie a observer sa fille dans ce cas tu doit appeller ta tutrice pour t'informer

voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
sanamontreal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 01/03/2010, 09:42

Bonjour les amies,
je voulais juste savoir josee+ alicia le cout de la formation combien cela te coute les 4 cours a la fois car je suis en conge de maternite et j aimerai bien faire les 4 cours si c moins cher par rapport a 2 cours.
car dans une une autre discussion je crois ke vous avez dit 200$ ( pour les 4) alors ke moi lorsque j'ai fait le calcule sur leur site c etait a peu pres 400$ !!!
Merci BCP pour vos reponses et bonne journee
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/03/2010, 10:36

ca dépend des cours certain sont moin chère mais oui c'est souvent entre 300 et 400...mon dernier semestre ma couter 350 c'est pas mal le même prix que prendre 2 cours (qui revient aussi a près de 400) donc a la fin on sauve beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
sanamontreal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 01/03/2010, 11:19

Merci pour votre reponse
dans ce cas je vais prendre 4 cours au lieu de 2 vu que je travaille pas j attends juste 3 ou 4 mois apres la naissance du bebe et vu que je suis a la maison je crois que je peux assumer les 4 cours.
Merci et bonne journee
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/03/2010, 12:08

Tu le poura si tu le veux j'ai commencer mes cours quand ma fille avait 5 mois..elle en a maintenant 19 et tout va très bien

est ce que tu va avoir de l'aide de ton conjoint ou de ta famille ? dans ce cas la sa va être encore mieux.Nous ici quand mon conjoint a du temps il me donne la journée complète ou une partie et il s'occupe de notre petite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
sanamontreal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 01/03/2010, 13:09

mon mari travaille toute la semaine et pour la famille je suis toute seule ici .
mais mon mari pourra m'aider les fins de semaine pour s'occuper du bebe et je crois que les premiers mois ca sera difficile apres je vais m'etablir un rythme
et apres la fin du conge de maternite j espere travailler a temps partiel avec des agences de placement en tant que remplacente comme ca sera moins fatiguant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/03/2010, 13:23

sanamontreal tu as combien d'enfants moi j'etais toute seul a la maison avec deux enfant (mon conjoint travaille bcb) et si ces a peu pres le meme cas je ne te conseil pas de commencer avec 4 cours a la fois n'oublie pas que tu as quand meme des delai (6 mois pour les 4 cours) ca se fais cest sur mais pour commencer je te conseillerais pt de voir avec 1 cours le temps reel que tu peux lui investir pis ensuite tu verra bref ses mon opinion moi je sais que je n'aurais pas ete capable quand j'etais a la maison de faire mes 4 cours en meme temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/03/2010, 14:22

Sana. Ici aussi c'était seulement les fds que mon conjoint m'aidait (et encore la c'était quand il était ici!) sinon c'était pendant les dodo du bébé pour la famille moi non plus j'en ai aucune il vivent tous au nouveau-brunswick comme isabelle dit tu peut essayer avec 1 ou 2 cours avant pour être certaine que tu i arrive

moi je n'ai eu aucune difficulté mais je travail quand même rapidement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
sanamontreal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 01/03/2010, 17:22

Merci les amies pour vos reponses
concernant les enfants c mon premier bebe cpour cela je veux laisser 3 a 4 mois jusqua ce ke le bebe commence a dormir les nuits comme ca le matin je pourrais lire un peu et faire les exercices mais comme vous dites je vais essayer peut etre la premiere fois avec 2 cours et apres je verrais.
Bon courage et bonne soiree
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Winnifred
Épanoui(e)
 
Avatar de Winnifred
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/03/2010, 07:25

Je crois aussi que nous pouvons bénéficier de l'aide financière et de prestations spéciales quand nous sommes en congé de maternité et que nous suivons ce cours...
Quelqu'un reçoit-il ce genre d'aide ?
J'ai reçu mes livres la semaines dernières, WOW ! Je ne ferai que ça à temps plein dès que je serai en maternité ! Pour l'instant je travailles à temps plein mais j'ai hâte de m'y mettre...
  Envoyer un message via MSN à Winnifred  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Cours à distance, université ou cegep ? gege De tout et de rien 2 21/05/2010 12:41
Les JO vous en pensez quoi??? manne De tout et de rien 0 25/02/2010 13:16
CEGEP à distance: ma conseillère pédagogique me bloque Baconcop Formation 5 02/12/2009 13:26
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie