32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vitamines Flintstones...
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Vitamines Flintstones... - 22/01/2010, 07:43

Donnez-vous des multi-vitamines a vos enfants? Est-ce que vous jugez que ce n'est pas nécessaire si on a une bonne alimentation? C'est la première fois que j'en donne à ma fille cet hiver et je me questionnait au sujet de leur efficacité.... Par contre, elle n'a pas été malade cet hiver (je touche du bois!). Je n'ai eu aucun cas de rhume encore è la garderie et je sais que ce n'est pas tous les enfants qui en prennent...coincidence???


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/01/2010, 07:46

Moi mes enfants en prennent tous les matins ! Je ne sais pas si c'est pure coincidence mais je peux te dire qu'en 6 ans, mes enfants ont eu peut-être 3 fois le rhume, 2 fois la gastro dans leur vie et 1 otite chacun lollll donc je touche du bois mais mes enfants sont jamais malades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/01/2010, 07:50

Coinciendence ?? Je sais pas.. Disons que ma plus jeune en prend pas car elle les aimes pas et elle a eu la gastro. Les 2 plus vieux en prenne un chaque matin et ils n'ont pas été malade... Donc probablement que ça fait un effet d'apres tout a y penser !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/01/2010, 07:58

Je commence à penser que OUI peut-être sa peut aider car moi non plus je n'y croyais pas vraiment mais c'est leur papa qui insistait donc oui je prône les vitamines asteur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/01/2010, 08:09

Moi j'en donne 1 jour sur 2 (quand on y pense). Je crois que si l'alimentation est variée, on en a pas vraiment besoin. En ce qui me concerne, j'ai décidé lors de cette grossesse de ne pas prendre la Materna que les médecins conseillent. J'ai appris qu'il y avait peut-être 7-8 choses qui sont bonnes, mais les 40 autres ne font que surcharger les reins, pouvant entraîner une multitude d'autres problèmes durant la grossesse. Je crois que je m'alimente très bien, que les aliments sont variés. Si je viens à manquer de quelque chose, je demanderai des analyses pour savoir exactement de quoi pour prendre la vitamine appropriée (ex : manque de B12 ou de calcium, je prendrai uniquement ce que j'aurai besoin).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/01/2010, 08:41

Ici c'est une multi a tout les matin et aussi une vitamine C , le pharmacien m'a grandement recommendé..ici non plus jamais malade. je touche aussi du bois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/01/2010, 09:00

MOISSI J'EN DONNE... SURTOUT L'HIVER AVEC TOUTES LES BEUBITTES... MAIS JE DEVRAIS PEUT-ÊTRE LEUR DONNER UN ONCE DE LYSOL À PLACE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Bof !
non lus
  (#8)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Bof ! - 22/01/2010, 09:04

Moi je n'en donne pas du tout ! Ni pour moi, ni pour les enfants.

Mon fils a presque 11 ans et n'est jamais malade.

Pour moi c'est une grosse bullshit marketing.

Le corps ne l'absorbe même pas, car pour chaque type de vitamine...exemple le fer, tu dois également manger l'aliment qui permet au corps de l'absorber.

Alors les vitamines, c'est plus un effet placebo qu'une aide réelle pour la santé.

Mes deux grossesses aucune materna, acide folique ou cossin.

Les médecins le disent, le meilleur médicament c'est la nourriture que nous ingérons !

Mais c'est juste mon opinion là !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 22/01/2010, 16:11

Je suis du même avis que Veronycka et Carbo... je ne prend jamais de vitamines, mes enfants non plus, on mange bien et ça fait l'affaire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 22/01/2010, 18:40

Moi je suis pour, il est parfois difficile d'aller chercher chaque couleur de légume ou de fruit, et de même pour les autres vitamines dans la même semaine alors moi oui, je donne des vitamines à ma fille et même si on mange très bien, je n'ai pas à me casser la tête à savoir ce qu'il nous manque.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vitamines et suppléments énergétiques kitty Alimentation en garderie 15 21/09/2009 13:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie