32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 11/12/2008, 09:09

Bonjour Jewlepou,
Je te comprends très bien, on se sent tellement impuissante et indigne lorsqu'on sait que notre bébé est malheureux et que nous ne sommes pas avec lui... Oui ça arrache le coeur. Je l'ai vécu avec ma fille quand elle a commencé la garderie, elle s'est adaptée après 1 mois environ, mais moi c'était surtout pour mes départs. Moi lorsqu'elle avait commencé son intégration, très graduelle, la RSG m'avait permis de rester et de la coucher moi même dans le lit de la garderie, afin qu'elle s'habitue en douceur. J'ai fait ça les 2 premiers jours et ensuite je la laissais seule avec la RSG, mais ma fille connaissait déjà l'endroit et le lit. Peut être que ça a aidé... Tout les enfants sont différents mais c'est certain qu'il va apprivoiser la garderie, à son rythme à lui. À la maison quel est le rituel du dodo, les paroles que tu lui dis, le degré de noirceur dans la pièce... peut être pourrais-tu dire tout ces petits détails à ta RSG, si ce n'est pas fait, pour qu'elle les applique. Ces petits détails pour nous peuvent être très important pour ton coco...
Je te souahite bon courage, bientôt ce ne sera qu'un vague souvenir...!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 11/12/2008, 09:17

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Moi lorsqu'elle avait commencé son intégration, très graduelle, la RSG m'avait permis de rester et de la coucher moi même dans le lit de la garderie, afin qu'elle s'habitue en douceur. J'ai fait ça les 2 premiers jours et ensuite je la laissais seule avec la RSG, mais ma fille connaissait déjà l'endroit et le lit. Peut être que ça a aidé...
WOOOOOOOW! C'est bien merveilleux ca! Toute une rsg!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
telecom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/12/2008, 20:29

1- je cherche comment faire pour mette mon message sans avoir à couper une conversation deja en marche....alors je fais un test et possible de me dire comment faire,,,, merci

Besoin de conseil, j'ai une petite fille de 15 mois, elle va à la garderie à temps pleine depuis juillet. De juillet à septembre tout va bien, des dodos de 2h/2h30 en p-m, en septembre elle a commencée des otites. La, plus de dodo que des crises...normal dans les circonstances certes mais bon, la garderie nous a donc signifié que si la petite revenait pas à la normal il mettrait fin au contrat...depuis l'opération le 01 dec j'ai gardé la petite 1 semaine à la maison ou j'ai récupéré la routine du dodo l'après-midi (crise minible et dodo de 1h30 en moyenne). Mais la, elle ne dort toujours pas et cause le réveil des autres. A la maison elle dort très bien mais à la garderie peu. Le problème est ou...je me le demande. La routine à la maison était établie mais la semble qu’elle ne tient plus ou fonctionne plus du moins. Jusqu’à qu’elle niveau la responsabilité des parents est en cause quand le problème semble venir ailleurs qu’à la maison. La garderie peut-elle dans les circonstances mettre effectivement fin au contrat….manque de chance ou manque de patience….
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 11/12/2008, 21:09

Te décourage pas, les réponses s'enviennent...peut-être ton post serat-il déplacé aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
jewlepou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/12/2008, 12:04

Merci a toutes pou vos réponses! ca fait du bien de se dire que dans pas si longtemps, ca ne sera que chose du passé...
Je vais jouer a fond au coucou dans les semaines a venir, dormi avec sa doudou pour lui laisse mon odeur a la garderie !
Je vais plus discuter avec la RSG de la facon que je le couche ici plus en détail, comme tu l'As suggéré A petits Pas... ca aidera peut-être!
On m'a suggéré aussi dans mon entourage que souvent, ca s'améliore quand l'enfant y va plus régulierement a la garderie... Étant donné que la, ce n,est que 3 AM par semaine, ca serait une bonne idée de l'envoyer a tous les jours pour 2 ou 3 heures??!
Merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 12/12/2008, 14:08

Citation:
Envoyé par telecom Voir le message
1- je cherche comment faire pour mette mon message sans avoir à couper une conversation deja en marche....alors je fais un test et possible de me dire comment faire,,,, merci

Besoin de conseil, j'ai une petite fille de 15 mois, elle va à la garderie à temps pleine depuis juillet. De juillet à septembre tout va bien, des dodos de 2h/2h30 en p-m, en septembre elle a commencée des otites. La, plus de dodo que des crises...normal dans les circonstances certes mais bon, la garderie nous a donc signifié que si la petite revenait pas à la normal il mettrait fin au contrat...depuis l'opération le 01 dec j'ai gardé la petite 1 semaine à la maison ou j'ai récupéré la routine du dodo l'après-midi (crise minible et dodo de 1h30 en moyenne). Mais la, elle ne dort toujours pas et cause le réveil des autres. A la maison elle dort très bien mais à la garderie peu. Le problème est ou...je me le demande. La routine à la maison était établie mais la semble qu’elle ne tient plus ou fonctionne plus du moins. Jusqu’à qu’elle niveau la responsabilité des parents est en cause quand le problème semble venir ailleurs qu’à la maison. La garderie peut-elle dans les circonstances mettre effectivement fin au contrat….manque de chance ou manque de patience….
Tu peux aller dans expérience avec les garderies, sur le portail et ensuite, clique sur nouveau sujet dans le haut de la page. Entre un titre et écris ton message.
   
Réponse avec citation
Siestes à la garderie
non lus
  (#17)
Gribouille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2008
Question Siestes à la garderie - 19/12/2008, 05:58

Ma fille a 10 mois, est-ce que c'est normal que la rsg ne la fasse dormir qu'en PM... Il me semble que ce n'est pas beaucoup pour un enfant de cet age...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 19/12/2008, 06:29

En général, la sieste l'a.m. c'est jusqu'à 18 mois.

Chaque enfant est différent je sais mais 10 mois, elle va venir fatiguée pauvre petite.

Pourquoi elle fait ca ta rsg? Qu'elles sont ses raisons et depuis combien de temps ta puce va à cette garderie?

À part ca, ta rsg et toi...la relation est bonne ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/12/2008, 07:40

Est-ce que toi tu lui fais faire une sieste chez toi le matin? Ou est-ce ainsi seulement à la garderie?
Jusqu'à tout récemment, ma fille qui vient tout juste d'avoir 11 mois, faisait une sieste le matin mais, du jour au lendemain, elle n'en fait plus. Peut-être est-ce le cas de ta fille?Si j'essaie de coucher ma fille le matin, elle pleure ou joue dans son lit sans jamais dormir. Si jamais elle finit par s'endormir, alors elle ne dormira pas l'après-midi. C'est bien beau dire jusqu'à 18 mois mais, comme tout lorsqu'il est question d'enfant, les enfants sont différents et on ne peut pas toujours appliquer tout à la lettre.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure de la sieste à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 22 09/11/2010 16:44
Pendant la sieste dans la garderie Nanouk Gestion d'une garderie 2 28/01/2010 08:23
Article sur la sieste à la garderie snoopy Activités en garderie 1 22/01/2010 05:59
Ma fille dérange la sieste à la garderie! Carat Soins des enfants 6 23/12/2008 21:56
Sieste à la garderie Kiki Parents au quotidien 16 09/03/2008 21:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie