32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfin Bébé numéro un en fabrication...besoin de remplacente secteur Ste-adèle!
non lus
  (#1)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Embarrassé Enfin Bébé numéro un en fabrication...besoin de remplacente secteur Ste-adèle! - 08/02/2012, 18:42

Bébé numéro un est en fabrication... Seulement trois semaines mais déjà les premiers rendez-vous pour le suivi se donnent au mois de mars hiiiiihaaaa! on est contents mon conjoint et moi la bombe est lâché auprès des parents tout passe bien... Mes hormones me font paniquer un peu c'est de l'inconnu. J'ai besoin de conseils, de me faire rassurer et aussi de trouver une bonne remplaçente fiable. Je suis dans le secteur de Ste-Adèle... je suis émue, hum.. heureuse mais un tit peu paniqué, un tit peu peur.... Mais ce n'est rien à comparé la joie d'être enfin maman... Si vous avez des conseils, des propositions lâchez-vous lousse et aussi sugestion de remplaçente aussi... j'apprécie vraiment....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 09/02/2012, 06:44

je relance mon post ce matin!!! Merci de vos conseils les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/02/2012, 20:09

Je peux pas t'aider mais je peux te féliciter pour ton nouveau ti BB


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/02/2012, 20:18

Oui félicitations! Je ne veux pas être trouble fête mais 3 semaines de grossesse c'est bien tôt pour planifier tant de choses...attend au moins que tu ais fini ton premier trimestre p-ê?!?!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/02/2012, 06:37

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Oui félicitations! Je ne veux pas être trouble fête mais 3 semaines de grossesse c'est bien tôt pour planifier tant de choses...attend au moins que tu ais fini ton premier trimestre p-ê?!?!
Bonne chance!
Non tu n'es pas trouble fête du tout! Moi aussi c'est ce que je voulais... mais mes rendez-vous sont déjà en Mars... J'aurais bien voulu attendre aussi lolll Pis tant qu'à y être pourquoi ne pas demander conseils... Ca en fait des choses à mijoter pour un premier. Avec les hormones des fois on panique un brin. LOLL Tu sais je suis heureuse de simplement savoir que mon conjoint et moi sommes fertiles... je suis déjà heureuse! Et si bébé tiens le coup il n'en sera que mieux!!!! J'ai besoin d'une remplacente pour le 27 mars... je voulais la faire venir quelques fois avant pour que les enfants puissent la connaitre et les parents aussi! pour ça c'est pas si tôt...

Merci des félicitations 4 semaines ce matin!

Dernière modification par Ziboune 10/02/2012 à 06:40. Motif: orthographe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ziboune pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/02/2012, 07:29

Ah!! Je ne croyais pas que tu cherchais une remplaçante pour si rapidement!!! Ça va venir vite tu as raison!!!
Pour les conseils de garderie...je ne suis pas la bonne personne!
Je te souhaite une belle grossesse!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/02/2012, 07:29

C'est bien que tu commences à y penser, même si tu ne fais pas des plans précis encore, car c'est vrai qu'il est très tôt. Comme tu sais que tu auras besoin d'une remplaçante bientôt et probablement au moins une fois par mois, c'est une bonne idée de chercher immédiatement. Tu pourras même la faire venir dans ta garderie quelques fois en ta présence pour que les enfants la connaisse. Même que tu pourrais la présenter aux parents, je pense qu'ils apprécieraient.

Par contre, je ne dirais rien aux parents immédiatement. On conseille habituellement d'attendre d'avoir eu un visite médicale et aussi le test prénatal pour être certaine que la grossesse se présente bien. Tu peux attendre d'avoir terminé le premier trimestre avant d'annoncer ta grossesse aux parents (à ma 4e, je l'ai annoncé quand j'ai eu 17 semaines de faites). Tu auras aussi le temps de penser à ton plan, voir si tu restes ouverte jusqu'à la fin, si tu fermes avant, combien de temps de congé tu prendras, etc. Chaque grossesse est différente, l'important est d'écouter les messages que ton corps te donne.

Bonne grossesse à toi et félicitation !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 11/02/2012, 07:26

Merci Gru pour tes conseils et félicitations pour ta petite soupe en canne! ... En seulement vu la quantité de rendez-vous que j'ai au mois de mars, j'ai pas eue le choix de le dire aux parents qui sont tous très compréhensifs. ( sauf pour une Zibounette dont les parents s'inquiètent au cas ou il arriverait quelque chose...) Mais il peut toujours arriver quelque chose enceinte ou pas. Moi aussi j'aurais bien voulu attendre jusqu'au troisième mois... mais bon. Si bébé tient pas ça sera autre chose. Comme je disais je suis déjà heureuse de savoir que mon conjoint et moi sommes fertiles car on essayait depuis aout 2010!!! Pour le moment tout va bien. Je fais confiance à la vie pour qu'elle apporte ce qu'il y a de mieux. On verra pour la suite! [Cela dit: je cherche toujours une remplaçente pour le 27 Mars à Ste-Adèle! LOLLL
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante occasionnelle Sainte-Adèle, Laurentides Cynthiabeaudet Offres d'emploi 0 01/02/2012 07:29
Besoin d'un numéro de tél de n'importe quel bureau coordonateur siham 1983 Gestion d'une garderie 0 06/12/2011 20:19
Besoin de votre avis : secteur R.D.P/ANJOU garderiebelagir Ouvrir une garderie 4 29/06/2011 12:07
Enfin un bébé en vue! cathou321550 Grossesse et maternité 6 06/06/2011 12:08
Ste-Adèle - Recherche remplaçante occasionnelle nanou Offres d'emploi 0 25/05/2009 09:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie