32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Introduction des aliments solides
non lus
  (#1)
Maman_MC
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: décembre 2011
Localisation: Québec
Question Introduction des aliments solides - 02/03/2012, 15:14

Bonjour,

Je suis présentement dans la période d'introduction des aliments solides dans l'alimentation de ma fille.

Ma fille mange actuellement de la courge poivrée et des haricots verts et elle ne fait aucune réaction. Je me demande par contre si je peux lui donner une autre sorte de courge (ex. courge musquée) ou encore des haricots jaunes sans passer par les périodes d'essai de 3 jours, puisqu'elle ne fait pas de réaction à la courge poivrée et aux haricots verts.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Marie-Claude
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/03/2012, 15:23

Moi personnellement, je n'attendrais pas 3 jours! Mais ça c'est mon avis, p-ê que d'autres attendraient. Même que des fois, plus tard dans l'intégration des aliments, je n'ai attendu que 2 jours entre certains aliments bien que ce soit pas recommandé bien sûr...
Vu que tes aliments sont de la même famille, moi je ne m'inquièterais pas...!! Vu que tu es au tout début de ton intégration par contre, attend un minimum de 3 jours entre les autres aliments juste pour être certaine que tu ne perde pas la trace de ce qui pourrait être allergène si elle fait une réaction.

Mais ya tellement de variété de légumes qu'on en a pour des mois en respectant les 3-5-7 jours entre chaque aliments et en introduisant les fruits et les viandes...tu ne préfères pas introduire qqch de différent 3 jours plus tard?! C'est juste une question de curiosité?!

Dernière modification par Mimi82 02/03/2012 à 15:32.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Maman_MC
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: décembre 2011
Localisation: Québec
Par défaut 02/03/2012, 15:56

En fait, je veux continuer à lui offrir de la variété dans ses repas et, de ce fait, j'aimerais continuer à lui offrir les légumes déjà introduits (ex. courges, carottes) avec les nouveaux légumes.

Le chou-fleur ou le brocoli... honnêtement, ce n'est pas super bon seul... Mais avec des carottes ou des courges, on dirait que c'est meilleur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/03/2012, 16:00

Moi j'oserais!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/03/2012, 20:30

Les haricots vert ou jaune c'est la même chose, une courge c'est une courge. Les variétés de légume ou fruits ne sont pas des catégories donc il n'y a pas de problème ...un peu comme les raisins verts et rouges, les pommes gala ou mcintosh.

et puis c'est très rare des réactions aux légumes ou à la viande. Ce sont plus souvent les céréales et les fruits qui causent problème, en particulier le blé et les fraises.

Ne t'en fait pas trop, laisse aller ton instinct et ses goûts !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/03/2012, 08:04

Moi j'ai osé!! Une fois que moi ti-lou n'a pas fait de réactions aux "légumes de base" j'ai ajouté des légumes des mêmes familles aux purées au 2 jours!!

Et aussi a un moment, au début je ne faisait pas les purées maisons parce que je n'avait pas tous les outils de cuisine nécessaire comme un ''malaxeur''

Et les petits pot c'est ridicule tu as les purées simples, et ensuite des purées doubles et triples MAIS ce n'est pas tous les ingrédient des purées triples qui sont disponible en purées simples... dont t'a pas le choix de prendre un guest un moment donné!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Introduction à la garderie difficile Mag08 Expériences de parents avec les garderies 11 30/04/2011 16:07
Introduction aliments solides ! mylibergeron Parents au quotidien 8 18/04/2011 20:45
Cherche un sujet (intégration des aliments solides) simsima Parents au quotidien 6 09/04/2011 19:57
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Introduction des jaunes d'oeuf ngd71127 Parents au quotidien 3 09/09/2008 19:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie