32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 31/03/2010, 09:01

Bonjour sosnia,
pour répondre a ta question quoi faire?
je m'informerais a info sante
et ensuite je téléphonerais tout de suite les parents
ce sera a eux de décider quoi faire(attendre,aller a la clinique etc etc)
ca c est moi.....ca dépend de toi
bonne journée quand même!
Picasso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut 31/03/2010, 09:03

pensez-vous que je devrais appeler le parent tute suite ou attendre c est un peu rouge alentour de la morsure mais c est pas plus qune morsure d enfant mais c est rouge ................
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/03/2010, 09:03

Citation:
Envoyé par sosnia Voir le message
n importe quel chien qui a de la bouffe va agir de cette facon
Non ce ne sont pas tous les chiens qui mordent quand ils ont de la bouffe, mais comme les autres l'ont dit, s'il a mordu, il remordra... et la prochaine fois ce sera peut-être plus grave!

En attendant l'enfant mordu doit aller à l'hôpital pour recevoir un vaccin contre la rage et le tétanos. Vaut mieux appeler les parents tout de suite si ce n'est pas déjà fait car il me semble que les vaccins doivent être administrés rapidement après la morsure...?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cathy123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Localisation: laval
Par défaut 31/03/2010, 09:04

Salut,

On en laisse jamais des enfants avec un chien et je peux te dire que je l'ai appris a mes dépends.
J'avais un petit chien que j'ai eu chiot quand mon gars avait 18 mois. Il était très gentil et pas malin du tout. Mon gars pouvait lui faire n'importe quoi. Ils sont devenue les meilleurs amis. Puis il a quelques mois, le chien avait 1 an....il grugeait un petit os que mon gars a voulu prendre. My god !! Le chien a grogné et lui a mordu la main. Ouf!! j'ai tellement eu peur et mon gars aussi...mais plus de peur que de mal, ca laisser aucune trace sur sa main. Je restais sur mes garde avec le chien, je le testais plusieurs fois a lui donner un os et le reprendre pour l'habituer. Je remarquais aussi que le chien était moin patient avec mon gars. Je crois l'avoir entendu grogné quand mon gars l'a dérangé alors qu'il dormait dans son panier.

Puis il a 2 mois de ca, je partais en voyages. Une amie a moi insiste pour garder mon chien, elle a 2 enfants de 4 ans et 15 mois. Elle sait qu'il a deja mordu mon gars, je lui dit de pas laisser de nourriture avec les enfants. Mais le pire est arrivé, il a mordu sa fille de 15 mois au visage. Resultat...2 trou dans la joue, 5 point de soudure.

J'ai parler a ma cousine qui travail dans le domaine et elle me dit qu'un chien qui est agressif, tu le verra pas quand il est chiot. C'est quand il arrive a 1 an que son caractere sort et ca ira est empirant. TON CHIEN EST AGRESSIF, il n'est peut-etre pas un mauvais chien. Il mérite peut-etre pas de mourrir mais il ne mérite pas de vivre avec de jeunes enfants. A moin que tu veux le faire ré-éduquer dans un centre canin.

Pour moi, ca n'a pas été facile parce que je m'étais attaché au chien, et que dire de mon gars....mais j'ai du prendre un décision et le chien nous a quitté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
cathy123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Localisation: laval
Par défaut 31/03/2010, 09:11

Tu sais...moi aussi j'excusait le chien en disant que stais normal, un chien avec de la bouffe risque de morde. Mais non si tu veux savoir...Il n'a pas a morde parce qu'il doit savoir que la nourriture ne lui appartient pas, c'est toi qui décide quand tu lui donne et quand tu le reprend. Mais ca...c'est tout un histoire d'education canine.

Mais aujourd'hui il mort pour le bouffe, demain ca sera pour un jouet et ensuite ca sera pour un bout de bois qu'il gruge a l'exterieur.


Son comportement agressif va s'accentuer avec le temps...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 31/03/2010, 09:26

Citation:
Envoyé par sosnia Voir le message
pensez-vous que je devrais appeler le parent tute suite ou attendre c est un peu rouge alentour de la morsure mais c est pas plus qune morsure d enfant mais c est rouge ................

Un soir quand j'étais plus jeune j'avais été faire une commission pour ma mère et en me rendant au magasin un monsieur est passé est son chien a cote de moi. Le chien m'a aggripé la bras, sa été une question de 2 sec. Je portais un gros manteau et quand j'ai regardé mon bras, j'avais une trace rouge et une petite goute de sang. Ce n'etait vraiment rien de grave. Le monsieur du magasin a appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher et a appeler la police. Le policier a vue mon bras et a dit a mere que meme si c'était rien de grave elle devait quand meme m'amener a l'hopital pour recevoir le vaccin contre le tétanos puisque j'avais quand meme une goute de sang. A l'hopital ils m'ont passé tout suite et mon donner le vaccin.

Perso après mon expérience, oui j'appellerais les parents tout de suite au moin pour les avertir. Ils décideront eux-même s'ils veulent venir chercher leurs enfant. Pour ma part je serais faché que ma rsg ne m'appelle pas pour m'avertir même si c'est rien de grave. Et pour ma part aussi je pendrais pas de chance et j'irais a la clinique au moin avec mon enfant...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut 31/03/2010, 09:28

allo les filles ,,,j ai appeler la maman et me suis expliquer elle a été correct , je vais quand meme vérifier l enfant toute la journée elle étais pour appeller info santé le seul ic est que je vien de regarder et mon chien n est pas vacciner contre la rage .......... merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut 31/03/2010, 09:30

entoucas je vais faire le nécessaire pour que tout soit dans les normes pour le bien de l enfant avant tout...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/03/2010, 09:42

Et tu vas faire quoi avec ton chien?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/03/2010, 09:45

Personnellement, j'ai un chien à la maison. Je ne laisse jamais le chien seul avec le bébé et je surveille constamment.
Mon conjoint et moi sommes d'accord pour ne pas envoyer notre enfant dans une garderie avec un chien, si petit soit-il. On ne peut jamais prévoir qui ou quand le chien voudra mordre, même s'il ne l'a jamais fait. Avec 6 enfants à surveiller plus le chien... des fois, ça ne pardonne pas.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Petit chien qui jappe souvent fzakmj De tout et de rien 2 23/06/2010 19:28
Mon bébé se fait mordre et aucun avis JingleBell Expériences de parents avec les garderies 7 02/06/2010 20:52
Mordre à la maison et au SDG cyn&sam Expériences de parents avec les garderies 15 24/04/2010 20:04
Petit chien jesska20 Ouvrir une garderie 16 01/02/2010 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie