32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai le goût de me vider le coeur...
non lus
  (#1)
Maroussia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut J'ai le goût de me vider le coeur... - 17/03/2010, 19:05

Bonjour à toutes!
Ce soir, j'ai le goût de me vider le coeur un peu. J'ai mon milieu familial depuis 2 mois envrion et je suis contente de mon choix de ne pas retourner au travail, pour m'occuper de ma fille à temps plein, je n'avais ni le coeur ni le courage de la laisser en garderie, même s'il y en de très bonnes . Je voulais aussi qu'elle a des amis pour jouer, et elle est toujours contente de les voir arriver . Cependant, depuis quelques semaines, je ne suis pas parfaitement heureuse. J'adore mes amis de la garderie, les voir évoluer et jouer avec ma fille, leur apprendre de nouvelles choses...Mais je trouve ça dur. Je vous écris et en ce moment, la garderie n'est pas encore ramassée, je n'ai pas pris ma douche, et je dois composer mes menus...Ça me décourage de voir tout ce que j'ai à faire chaque soir en finissant....et la fin de semaine aussi! Pourtant, mon chum m'aide beaucoup mais je n'ai toujours pas plus de temps pour faire ce que j'aime moi, pour prendre soin de moi et des miens....En plus, ma fille est malade et je suis triste, je devrai ouvrir demain même si je n'ai pas le goût et que je préférerais m'occuper d'elle, juste faire des petites activités tranquilles, et du repos. Et j'ai de la misère à comprendre une maman, je ne suis pas sûre que j'ai bien fait de prendre son enfant, je me pose beaucoup de questions....Je ne veux pas craquer, je vois tous les avantages à travailler ici avec ma fille mais pour le moment, on dirait que je vois tout en noir....J'en parle à mon chum, mais il croit que ce sont mes hormones qui font défaut...J'ai vraiment le goût de continuer et je suis certaine que quand j'aurai ma routine ça ira mieux...Auriez-vous des conseils à me donner ???
Merci d'avance !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 17/03/2010, 19:11

s'est de l'ouvrage certe mais un bel , faut prendre du plaisir a travers de la discipline peut erte est ce la maman qui te stress ...ca prend un certain temps a s'adapter et tout organiser comme on le veux . Pour ce qui est de rammasser je le fait avec les dernier amis de la garderie . Lache pas et prend de l'air avec les petits pour te changer les idées

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 17/03/2010, 19:18

C'Est très dur au début ma belle mais avec le temps, tu développeras des trucs et cela ira que mieux. Pour le ramassage, fait cela durant les heures de gardo, quitte à donner juste un jouet pendant la dernière demi-heure et que chacun range son jouet.

Est-ce que les amis rangent ? Dis-nous avec quoi tu as de la difficulté et on peut te donner des trucs pratico-pratique

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 17/03/2010, 19:31

Je te comprends. Ça ne doit pas être évident au quotidien et c'est un boulot pas facile tout les jours. Personnellement, ce que j'aimerais le plus au monde, c'est de pouvoir rester avec ma puce aussi mais je sais que je n'aurais pas la patience de faire que que vous faites! J'adore ma fille. Mais les enfants des autres, c'est un autre affaire. Et quand tu sais que 5 autres familles se fient sur toi chaque matin, c'est difficile de dire: Je vais rester tranquille ce matin. C'est comme d'avoir 5 patrons dans le fond... pas évident.
Bonne chance et bravo!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/03/2010, 19:57

Le meilleur conseil que je peux te donner est celui-ci... Mets-toi un objectif réalisable... pas le sommet du mont Everest... cé binke trop haut...

... tu es une femme, une maman, un être humain et comme tout le monde tu as de bonnes et de mauvaises journées, des fois t'as moins le goût de ramasser tes affaires sont pas parfaites, OUIN PIS !

Ta puce est malade tu es probablement fatiguée toi aussi, le week-end approche prend du temps famille et pour refaire le plein d'énergie... ça va aller mieux.

Tu sais quand on ouvre une garderie on veut être la meilleure recevoir un paquet de compliments de la part des parents mais on retombe bien vite de notre nuage ils ne vont pas te féliciter pour le beau bricolage... nenon ils vont dire WOW le plier et le sacrer dans le sac... au pire y va prendre le bord dans l'char Mais tu le fais pour les enfants... c'est ça l'important et eux ils s'en contrefichent que tu sois sul cul ils veulent de l'attention, de l'amour, des câlins, que tu leur montre comment faire des cercles, un casse-tête, un jeu de mémoire... EUX VONT ÊTRE ÉPATÉS PAR LA MOINDRE NOUVELE GUGUSSE QUE TU LEUR MONTRES....

Décourage-toi pas... ramasse tes trucs au fur et à mesure, fait ramasser les enfants et donne-leur un collant pour leur belle action ils vont prendre cette belle habitude d'aide... et les parents vont s'en rendre compte.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 18/03/2010, 06:38

Comme je comprends... je suis dans la meme situation que tio et dans le meme etat!
Y'a des jours ou je me dis: ben voyons... ca me donne quoi? qui apprecie? je suis fatiguee et je m'epuise, puis mes enfants trouvent dur de partager leur maison et leur maman... alors TOUS les matins je me donne un coup de pied au derriere! J'attends que cette periode de decouragement passe...car il parait que ca fini par passer! Bon courgae, prends un jour a la fois et ne te mets pas trop de pression...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 18/03/2010, 08:21

je lais pas eu facile moi non plus jai ouvert il y a deux ans avec mon bebe de 6 mois et mes deux autre enfant donc oui jai 3 enfant a moi sans compter ceux que je garde je peut te dire que ejn ais arracher en titi en partant mais la pourtant ca va tres bien apres deux ans ca vaut la peine de travailler fort et dur tu fini par instaurer une routine qui te va a toi et des activite aussi cest pas evident encore des jours mais je me dit demain ca va alelr mieux et le je suis enceinte de mon 4eme bebe lol majsi jai appris que ca ne donne a rien detre partfaite ds ce domaine donc ont y va le jours le jours moi et les amis et la le beau temps est la donc hop dehors cest encore mieux et ca me fait du bien au morale aussi lache pas si jai reusit tu peux reusir aussi crois moi

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 18/03/2010, 11:57

Merci à toutes pour vos encouragements! Ça fait vraiment du bien Comme mon groupe est très jeune (4 bébés entre 11 mois et 13 mois), je n'ai pas vraiment d'aide pour ramasser. Je me dis qu'ils vont vieillir et que ça va aller de mieux en mieux. J'essaie de prendre ça plus relax, d'y aller mollo sur les activités, car ils sont jeunes encore. Je veux tellement être parfaite! Ma fille a retrouvé le sourire quand ses amis sont arrivés ce matin et ça m'aide à me donner un bon coup de pied...pour continuer ! ! Et vous lire me fait du bien et mon montre que je ne suis pas seule dans ce bateau. Merci mille fois d'être là!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 18/03/2010, 12:15

Je ne suis pas RSG, je travaille à temps plein et croit moi j'ai beaucoup de jours comme ça. Un peu pour les mêmes raison, un peu pour des raisons différentes (bosse, collègue, etc, etc).

Alors si tu aimes ça ne lâche pas, tu ne sera pas nécessairement plus heureuse ailleurs, tu n'auras pas nécessairement plus te temps pour toi à faire autre choses. Mais là tu vois le sourire de ta fille toute la journée, tu lui vois grandir sous tes yeux et non par les histoires de ta RSG.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 12:15

Citation:
Envoyé par Maroussia Voir le message
Merci à toutes pour vos encouragements! Ça fait vraiment du bien Comme mon groupe est très jeune (4 bébés entre 11 mois et 13 mois), je n'ai pas vraiment d'aide pour ramasser. Je me dis qu'ils vont vieillir et que ça va aller de mieux en mieux. J'essaie de prendre ça plus relax, d'y aller mollo sur les activités, car ils sont jeunes encore. Je veux tellement être parfaite! Ma fille a retrouvé le sourire quand ses amis sont arrivés ce matin et ça m'aide à me donner un bon coup de pied...pour continuer ! ! Et vous lire me fait du bien et mon montre que je ne suis pas seule dans ce bateau. Merci mille fois d'être là!!!
ayoyeeeeeeeeee 4 bébés aux couches,c'est sur que t'es épuisée!!!,
truc no 1- pour laver les jouets,tu mets le tout dans des filets à bas(que tu trouvera au magasin du $$) tu mets ça au lave-vaisselle.
à cet ¸age là, ça ne joue à rien ça sort des bacs pis ça les lance par terre, DONC truc NO 2
fais toi 1 bac à jouets par jour`avec une dizaine d'affaire dedans . comme ça à la fin de la journée, tu sacres ça dans le bac et puis QUAND t'as le temps tu nettoies, et tu te fais plusieur bac comme ça ( ça aide quand on peut entreposer ça qquepart.
truc no 3
quand il ne te reste que 2-3 amis à la fin , tu les asseois dans leurs bancs, tu sors des crayons de BOIS, des papiers, pis ils font des jeux de table, pendant QUE TU PASSES ton balai ou balayeuse et que tu laves ton plancher.
ou bedon tu fais ça pendant la sieste et tout de suite après le dodo tu prends ;a collation et tu fly dewow... comme ça personne ne salit ta maison.
truc no 4- si ta salle de jeu à des coins de jeux, tu laves un coin de jeu par jour ,pendant les jeux libres. et en 5 jours t'aura fait le tour.

si t'as pas le truc à ton problème, Comme chez Claodie a dit, reviens nous avec ton prob et on t'aidera à trouver ta solution
xxx

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai enfin trouvé un module à mon goût! libertée Aménagement et équipements 13 15/05/2010 13:56
J'ai le goût de pleurer, aidez moi svp! boubou Expériences avec les parents 17 07/04/2010 10:47
Besoin de me vider le coeur... mercedes Expériences avec les parents 45 07/02/2010 18:24
Mon boss: besoin de me vider le coeur! weandyou De tout et de rien 6 18/12/2009 15:40
Juste besoin de me vider le coeur. Quand ca va mal, ca va mal cassy De tout et de rien 21 01/09/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie