32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
HELP des poux!!!!
non lus
  (#1)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut HELP des poux!!!! - 15/03/2012, 10:58

Je veux savoir tout ce que vous faites s'il y a un enfant avec des poux a votre garderie....et s i moi j'en ai...je ferme?????


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/03/2012, 11:07

moi jai déja eu un parent qui ma amener son enfant avec des poux (elle le savait passons) ce que jai fais jai tout laver a leau chaude et heureusement il a eu juste moi qui en a eu je me suis faite un premier traitement et 10 jours apres jen ai fais un autre et tout est rentre dans lordre. mettre les poupées,les toutous dans des sacs en plastique bien fermer mais je me souviens plus pendant combien de jours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/03/2012, 11:09

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
moi jai déja eu un parent qui ma amener son enfant avec des poux (elle le savait passons) ce que jai fais jai tout laver a leau chaude et heureusement il a eu juste moi qui en a eu je me suis faite un premier traitement et 10 jours apres jen ai fais un autre et tout est rentre dans lordre. mettre les poupées,les toutous dans des sacs en plastique bien fermer mais je me souviens plus pendant combien de jours.
jai fermer le lendemain pour tout nettoyer et lenfant doit avoir recu un premier traitement pour rentrer dans le service de garde et javais inspecter moi meme la tete de lenfant le lendemain avant quelle rentre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 15/03/2012, 11:09

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
Je veux savoir tout ce que vous faites s'il y a un enfant avec des poux a votre garderie....et s i moi j'en ai...je ferme?????

Voici un site interessent concernent les poux .naitre-grandir-sante-enfant-gratte-tete-poux-pediculus-capitis
Non tu n'est pas oubliger de fermer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/03/2012, 11:25

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Voici un site interessent concernent les poux .naitre-grandir-sante-enfant-gratte-tete-poux-pediculus-capitis
Non tu n'est pas oubliger de fermer
moi jai préféré fermer et mes parents ont été tres heureux que je prenne cette décision pour nettoyer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#6)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 15/03/2012, 11:42

tout se que tu peu laver al aveuse a leau chaude et secheuse air chaud 45 minutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/03/2012, 12:15

Et n'oublies pas d'avertir tout le monde pour qu'ils vérifient la tête de leur enfant!!!!

Bonne chance!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 15/03/2012, 12:27

Premère chose si tu as un cas chez toi est de bien renseigné tous tes parents car plusieurs mythes persisites sur les poux (comme ils ne sautent pas d'une tête à l'autre)...
Pour ça, il y a une brochure produite par le gouv. Qc :http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/fr/doc...e?OpenDocument

Ensuite, toujours si tu as un cas dans ton groupe, tu demandes À TOUS TES PARENTS de vérifier la tête de leur enfant le soir + le matin avec un peigne à cet effet...

Si cet enfant est venu chez toi avec des lentes ou poux, tu te dois de laver tout ce qui est en tissus. Comme l'indique la brochure, une bonne heure de sécheuse à température élevée fait la job... C'est à ta discrétion de fermer ou non pour ça...

Ensuite, pas d'exclusion s'il y a eu traitement et si l'enfant n'a pas de poux ou de lentes. Tu vérifies le matin et si l,enfant en a, tu le retournes à la maison pour être dépouiller (c'est pas à toi de le faire)... Il faut le faire longtemps car il y a un 2ième traitement au bout d'une semiane... Donner de l,info aux parents aussi pour s'assurer qu'ils ont les bons outils pour régler la situation à la maison....

Et si toi tu en as, mais c'est la même chose, tu n'es pas obligé de fermer si tu as fait le traitement et si tu as vérifier en début de journée que tu en as pas...

BONNE CHANCE...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 15/03/2012, 12:31

ha oui... tu t'assures que les tuques chapeuax ne se touchent pas (dans la manche du manteau), tu enlèves le + possible tout ce qui est en tissu et tu laves les matelas de sieste à tous les jours....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/03/2012, 12:33

Pour que l'enfant réintegre le service de garde il ne doit plus avoir ni poux ni lentes(qui peuvent éclorent dans les 12 heures en passant)Jen ai eu récemment a la garderie et voila:
-tu renvoie l'enfant qui en a et informe le parent de faire un shampooing antipoux et que tant quil a des lentes il ne peut revenir,donc tous les matins en entrant, tu prend ton peigne a poux et tu vérifie bien sa tete, s'il en a il sen va sinon tu le garde mais tu continue ta vérification matinal au moins 2 semaines car sil a des lentes que tu nas pas vu tu reverras des poux!
- aspirateur partout
-tous tissus lavables lavés a leau chaude
-toutous ,déguisement coussins dans sacs a vidange bien fermé,2 semaines min.
-vérifier toutes les tetes de ta famille au peigne fin ainsi que ceux des autres enfants
-ne pas négliger le 2ieme shampooing apres 7 jours
Apres cela soit vigilante car jen connais qui on eu ben de la misere a sen débarassr bonne chance!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Épidémie de poux NANIE53 Garderie au quotidien 0 28/11/2011 11:50
Les poux petite grenouille Soins des enfants 17 17/11/2011 19:35
Poux tit-loup Soins des enfants 5 02/03/2011 21:23
Des poux!!! Chez Clodie Soins des enfants 11 30/09/2010 14:39
Poux Chinasun Soins des enfants 8 24/07/2009 16:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie