32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'école de vos enfants... l'aimez-vous?
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut L'école de vos enfants... l'aimez-vous? - 23/11/2009, 19:42

l'école de vos enfants? pourquoi?

vous vous attendez à quoi pour une école primaire? préscolaire?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/11/2009, 20:23

Cé rendu d'là vraie marde... cé dur de faire dans l'intelligence quand les adultes sont plus cons que les enfants... à l'école de mes filles ya pas de surveillance et les enfants doivent attendre dans le stationnement, c'est juste avec le service de garde si tu payes pas tes flos restent en dehors de l'École... CÉ TU ÉPAIS CÂLISSE !!! les autos rentrent d'un bord pi les enfants jouent de l'autre... Pi les profs... eille si un flo se fait écoeurer à la place de prendre la victime au sérieux ils répondent tous la même maudite affaire BEN ÉLOIGNE TOI MA BELLE... m'a leu en éloignez une dans l'cul... OK JE ME CALME... UN PEU.. je m'attends à ce que les enfants soient traités avec respect et que les professeurs reprennent les enfants au lieu de les laisser faire tout ce qu'ils veulent... LES OREILLES ME FRISENT QUAND JE VAIS CHERCHER MES FILLES... JE CAPOTE... CÉ M'À T'EN CRISSÉ UNE OSTI DE TAPETTE... AVEC LE PROF À CÔTÉ QUI DIT E-RIEN...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/11/2009, 22:06

L'école de mes filles: (mes filles sont en 1ère et 2e année) Les professeurs donnent toute leur attention aux enfants qui ont de la difficulté, ce qui n'est pas mauvais mais, au lieu de garder les autres motivés et leur donner un minimum de défi, les enfants font des dessins en attendant que les autres finissent, l'an dernier ma deuxième fille avait des petits exercices à faire au lieu des interminables dessins...mais la prof qui avait du bon sens n'est plus là...Ma fille qui est allergique au gluten a de la difficulté avec ses intestins, parce que ceux-ci ne sont pas encore totalement rétablis parce que son régime n'est commencé que depuis 4mois, elle demande d'aller à la salle de bain et on lui a refusé 2 fois...pourtant sur une feuille expliquant sa maladie, il est clairement noté de lui permettre l'accès à la salle de bain. Personne ne m'a contacté pour des spécifications, symptômes ou autres concernant son allergie...

L'école de mes garçons: (ils sont en 3e et 6e année) C'est une super école, les enfants sont super motivés, c'est une petite école de 300 élèves, ils sont comme une petite famille exemple le professeur de mon plus grand est le prof d'anglais de toute l'école, donc mon plus jeune la connais aussi, ils sont plus autonomes, plus encadrés je trouve et c'est tolérance zéro sur l'intimidation. Aucun point négatifs venant de l'école, mais plus d'une partie des parents, quelques-uns se font une mini-clique...mais bon...


Juliette
   
Réponse avec citation
salut
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut salut - 24/11/2009, 11:38

salut les filles,

Moi j'adore l'école des mes gaçons il vont dans une école alternative...
Les parents sont trés impliquer et les prof aussi ..
j'en est un en 5ieme et 1ere année ils sont heureux a cette école et me le disent trés souvent Merci Maman ..
ils sont 145 éléves de la maternelle a la 6ieme année et fonction beaucoup par projet
Curieuse ( comblé)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/11/2009, 11:50

Dans mon coin l'école alternative n'a pas bonne réputation niveau académique, une amie a moi avait un garçon dans l'école et il était un peu gêné, le directeur de l'école est allé chez elle lui disant que peut-etre que ce programme n'était pas pour lui, il n'était pas assez extravertie...Il est pas super gêné! ma fille est 10 fois plus gênée que lui, la mienne est borderline sauvage hahhaa en changeant d'école elle s'est aperçu que son fils était très en retard sur les apprentissages à comparer aux autres enfants d'une école normale... beaucoup de matière n'avait pas encore été vu dans son ancienne école et dans celle-ci c'était déjà considérée comme acquis... elle a été un peu déçue mais le programme comme tel, l'idée est très bonne... dès fois c'est les humains qui mettre les mettent en œuvre le problème


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 24/11/2009, 11:53

moi je suis pas encore rendu la mais sa me stress sa sen viens bientot sept prochain et jai pas une tres bonne impression de lecole de mon cartier alors jespere etre capable de macheter une maison dans environ 2 ans comme sa a lauras pas a y aller trop longtemps je sais quelle ecole jaurais envie que mes fille aille mais je crois pas que se sois possible pour le moment vu quelle nes pas dans mon cartier
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/11/2009, 12:11

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Dans mon coin l'école alternative n'a pas bonne réputation niveau académique, une amie a moi avait un garçon dans l'école et il était un peu gêné, le directeur de l'école est allé chez elle lui disant que peut-etre que ce programme n'était pas pour lui, il n'était pas assez extravertie...Il est pas super gêné! ma fille est 10 fois plus gênée que lui, la mienne est borderline sauvage hahhaa en changeant d'école elle s'est aperçu que son fils était très en retard sur les apprentissages à comparer aux autres enfants d'une école normale... beaucoup de matière n'avait pas encore été vu dans son ancienne école et dans celle-ci c'était déjà considérée comme acquis... elle a été un peu déçue mais le programme comme tel, l'idée est très bonne... dès fois c'est les humains qui mettre les mettent en œuvre le problème

Moi je me considère chanceuse car ici sur le plateau l'école alternative a une trés bonne pédagogie et un progamme enrichie!! mais ont s'entend tu quelle ne sont pas tous comme ca
C'est les parents et profs qui font que cette école est génial .
Ils ont vécu enfin mon plus grand l'école de quartier au régulier et il n'aimait pas l'école mais depuis qu'il fréquente cette école il est beaucoup motiver a apprend ce dépasser et surtout il es épanouie!
Ce genr d'école ne sont pas toutes fait pour tout les enfants .
Peu importe l'école l'important c'est qu'il soit heureux dans cette École avec un sentiment d'appartenence
Une Maman Comblé
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/11/2009, 12:13

Citation:
Envoyé par cassy Voir le message
moi je suis pas encore rendu la mais sa me stress sa sen viens bientot sept prochain et jai pas une tres bonne impression de lecole de mon cartier alors jespere etre capable de macheter une maison dans environ 2 ans comme sa a lauras pas a y aller trop longtemps je sais quelle ecole jaurais envie que mes fille aille mais je crois pas que se sois possible pour le moment vu quelle nes pas dans mon cartier

Je te comprend moi ce qui me stresse présentement c'est le secondaire .
Nous voulons tous le mieux pour nos enfants ahhhhhhhh les p'tits stresse de la vie ont sens sort pas
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/11/2009, 12:15

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
ici sur le plateau
FIOU!! donc tu n'es pas dans mon coin!! hahahaha donc l'école qui a mauvaise réputation n'est pas la tienne, pas que je ne te veux pas dans mon coin

C'est sur que l'enfant doit être heureux dans son environnement...aucun doute la dessus...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/11/2009, 12:17

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
FIOU!! donc tu n'es pas dans mon coin!! hahahaha donc l'école qui a mauvaise réputation n'est pas la tienne, pas que je ne te veux pas dans mon coin

C'est sur que l'enfant doit être heureux dans son environnement...aucun doute la dessus...

Pas dans mon coin hé ben! attention J'arrive lol
Curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que pensez-vous de ce système à l'école? juliette De tout et de rien 5 31/08/2010 13:28
Que faites-vous de spécial lorsqu'un ami part pour l'école? petite Marie Activités en garderie 6 27/07/2010 13:17
Garderie et enfants à l'école! Papillon d'or Gestion d'une garderie 28 24/02/2010 14:13
Quand affichez-vous vos places lorsque les grands commencent l'école? Nad29 Gestion d'une garderie 8 16/02/2010 12:46
Maman RSG: Est-il plus difficile pour les enfants d'entrer à l'école? Véro_Léa Parents au quotidien 20 31/08/2009 06:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie