32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte et allergies ?
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Enceinte et allergies ? - 07/10/2011, 19:15

je me demandais si c'était déjà arrivée à l'une d'entre vous ou quelqu'un que vous connaissez...

Jeudi matin ma main commence à me brûler et me piquer... je regarde et elle est toute picottée rouge, mon annuaire aussi. Je laisse faire et je me concentre sur d'autres choses pour le reste de la journée.

Jeudi soir un peu avant de me coucher ça s'étend sur mon bras, mes cuisses. J'appelle info-santé car quand j'allaitais, j'ai fais une réaction vraiment violente au cari - on m'avait prescrit du Benadryl - alors je me demandais si je pouvais en prendre pour me soulager... je voulais pas passer la nuit dans l'eau chaude pour me soulager !!! On m'a dit d'appeler le pharmacien, qui lui m'a dit de surtout ne pas prendre ça. D'aller voir le médecin si ça s'améliorait pas ou empirait.

Finalement j'ai bien dormi. Aujourd'hui j'ai rien remarqué de particulier, mais ce soir, ça me pique horriblement en arrière des genoux et ma main gauche est encore revenu rouge

Pourtant j'ai rien changé à mon alimentation, je ne comprends vraiment pas ce qui peut m'arriver
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/10/2011, 21:37

Avec les hormones, lorsque tu es enceinte, tu peux développer de nouvelles allergies et certaines de tes allergies peuvent diminuer.

Maintenant reste à trouver à quoi tu es allergique, les réactions cutanées lors d'allergies alimentaires ne ressemblent pas vrmt à ce que tu dis, on dirait plus une allergie de contact ( peut-être ton détergent ou qqchose du genre).

Vérifie aussi en prenant du Benadryl voir si c'est vrmt une réaction allergique, ça pourrait être de l'exczema ou autre chose...la peau change à cause des hormones et peut devenir plus sensible !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/10/2011, 21:53

Tu es rendu ou dans ta grossesse, car ça pourrait ressembler à du prurit gravidique
http://www.doctissimo.fr/html/grosse...ere_prurit.htm
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 08/10/2011, 08:23

J'ai 12 semaines de fait... je pense pas que ce soit alimentaire car je n'ai vraiment rien changé à ma diète...

Ce matin tout va bien. On dirait que ça sort seulement le soir, sûrement quand je suis plus fatiguée. Étrange.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2011, 10:35

Durant mes grossesses, j'étais plus sensible aux allergies saisonnières. Par la suite, pratiquement plus de signes. C'est peut-être ce qui t'arrive. Avec les hormones de grossesse, tu es un peu plus sensible à un allergène pour lequel tu ne ressens pas d'inconfort en étant pas enceinte.

Pour ce qui concerne la prise de médicaments, je suis du genre à proscrire leur utilisation durant la grossesse, sauf quand l'inconfort est important. J'irais directement à la pharmacie pour prendre des informations sur ce que tu pourrais utiliser. Si tes symptômes sont très importants, vas voir le médecin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2011, 10:38

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Tu es rendu ou dans ta grossesse, car ça pourrait ressembler à du prurit gravidique
http://www.doctissimo.fr/html/grosse...ere_prurit.htm
Ma belle-sœur en a souffert durant sa dernière grossesse. Ça lui piquait jour et nuit. Au début, elle ne s'en est pas trop aperçu, mais maintenant qu'elle a accouché, elle se rend compte combien c'était inconfortable. Elle a eu une césarienne provoquée à 37 semaines de grossesse pour être certain qu.il n'arrive rien au bébé. Aussitôt avoir accouché, les démangeaisons sont disparues.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 10/10/2011, 06:14

Merci pour vos réponses, ça s'est calmé ces derniers jours. Je vais quand même en parler à mon doc au prochain rendez-vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/10/2011, 20:49

Bonjour Maggyloo,

J'ai pas vraiment de réponse ni de piste de solution, mais je voulais juste te dire que ça m'est arrivé après ma grossesse. En fait, j'ai fait de l'urticaire très très fortement pendant les deux semaines qui ont suivies mon accouchement. Ensuite, pour une autre semaine, ça s'est transformé en dermite de contact. Depuis, je n'ai pas eu ce genre de réactions, mais il me semble que ma peau est plus fragile

Je n'ai jamais su à quoi je réagissais.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergies Thalye Soins des enfants 12 17/06/2011 07:31
Compatabilité et allergies alexandrine Ouvrir une garderie 0 01/02/2011 14:31
Allergies aux fraises? Ann-Sophie Soins des enfants 0 01/09/2010 10:20
Allergies de nos jours... ? Maman Gen Parents au quotidien 8 17/02/2009 18:14
Allergies, intolérance etc.... juliette Parents au quotidien 6 18/02/2008 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie