32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déjà blasée ...
non lus
  (#1)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Déjà blasée ... - 10/12/2013, 08:37

Allô, je vous écris ce matin parce que depuis 2-3 semaines j'ai pris conscience de ce qu' est notre travail, c' est a dire : élever les enfants a la place de leurs parents... Je fais ce métier depuis presqu' un an, mais la réalité vient de me frapper, les parents ne prennent pas leurs responsabilités de parents. Je ne met pas tous les parents dans le même bateau, mais je parle de mon service. 1er coco : ses parents sont les deux en congé du 20 dec au 6 janvier, mais il va venir à tous les jours (une chance que je ferme le 25-26-31-1 sinon il viendrait). Ce même coco qui arrive 3 matin sur 5 sans avoir mangé et qui se fait taper comme punition... 2e coco, sa mère a pris tous ses congés de maladies pour faire du ménage et de la bouffe, résultat il ne lui reste plus de congé en banque donc elle se retrouve bien mal prise pour le 26... 3e cocotte, elle se fait garder une fin de semaine sur 3 et au moins 1 soir semaine. Ses parents affirment eux mêmes ne pas avoir de temps pour elle m' ont même dit qu'a la base ils ne voulaient pas d' enfants. sans parler des enfants qui arrivent a la garderie en fièvre, en grippe ou en gastro. Bref... Oui je sais que nous sommes payé pour ça, mais moi je ne trouve pas ça normal qu' un enfant passe 50h semaines à la garderie et ce toute l' année. Pourquoi faire des enfants si c' est pour qu' ils passent plus de temps avec l' éducatrice qu' avec ses parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélilou pour ce message:
non lus
  (#2)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 10/12/2013, 08:52

Parce quils ont besoin de travailler pour se payer la grosse maison ...les deux chars de lannee...des voyages...sans parler de la vie sociale jet set et des 5@7....pis heille...pour 7$ par jour tu peux avoir une perle des perles qui nourrit ton enfant...lui donne deux collations en plus....que si tu nas pas le temps de le faire dejeuner ben elle elle va le faire...ben quoi elle est a la maison elle ne rusch pas elle le matin!!! Le traffic elle ne connait pas ca elle...
Quand ca te coute 35$ pour le parker 50 heures par semaine....cest tu pas formidable.....en plus ilaime TELLEMENT MIEUX CA etre avec ses amis quavec eux...

Je ne comprend ce que tu ne comprend pas la dedans....

(P.s lire et surtout comprendre lironie de la chose....et comprendre aussi que je ferme mon service de garde car plus capable dentendre textuellement ce que jai ecris de la bouche de certains parent!!!!)
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/12/2013, 08:55

En lisant ton post je réalise que j'ai des parents utilisateurs formidables!!! Bien sûr il y a des petits trucs qui me dérangent mais rien de majeur (les ongles trop long, les oreilles qui coulent brun, du chapeau dans le fond de la tête après 3 fois que je leur fais remarquer)

Je compatis avec toi. Sois tu apprends à décrocher et à offrir le meilleur de toi-même à ces minis, sois tu ne renouvelles pas leur contrat à échéance pour avoir des minis et parents qui ont les mêmes valeurs que toi.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/12/2013, 09:00

Je pense que si tu continue sans lacher prise pour tout ca, tu t'enligne pour une dépression! Il ne fait pas voir ca comme ca, il faut savoir lacher prise. Sois tu te concentre sur le bien: le fait d'etre entouré d'enfants merveilleux, etre la pour eux, leur apprendre ce que les parents n'ont parfois pas le temps-le gout-de leur apprendre, les voir grandir et évoluer, s'épanouir. Soit tu focuses sur tous les mauvais cotés et tu fermeras ton sdg d'ici peu, blasée et en colere.
Oui des parents en congé amene leurs enfants, oui certains enfants se font garder beaucoup trop longtemps dans une semaine (a la garderie comme a l'extérieur), oui certains parents cachent les maladie grippe-gastro-fievre et amene leurs enfants malade au lieu de rester pres d'eux, oui des parents en congé préfere relaxer que de garder bebe a la maison, mais ils ont le droit. Ton droit a toi cest de décider si tu peux faire avec ou pas..
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/12/2013, 09:16

Je peux très bien comprendre les points que tu soulèves. Par contre je n'ai jamais rencontré un parent qui savait qu'il faisait les choses tout croche et continuer de le faire. Chacun pense faire le mieux pour son enfant. Moi aussi sa me fend le coeur de voir des enfants si jeunes laissé à eux-même. Malheureusement dans notre milieu nous sommes témoins du manque que certains enfants peuvent subir de la part de leurs parents. Par contre je ne pense pas que se soit à nous de juger. On est dans l'obligation de fournir un service adéquat et ce peu importe ce qui se passe à la maison. Il faut être capable de se dire qu'une fois les cocos à la maison, nos conseils donné, nos observations livrés la balle est dans leur camp. Quand tout ceci nous empêche de donné un bon service il est temps de se poser les bonnes questions...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/12/2013, 09:59

Moi aussi je suis en colère ce matin après des parents......mais je me suis dit que tout ce que les enfants m'apportent comme bonheur bien ça compensait pour les niaiseries des parents. J'ai apprise a mettre mes culottes. A dire ce que je pensais poliment. J'ai juste a penser a tous le travail que j'ai réussi faire avec ma cocotte TSA ......ça vaut tout l'argent du monde. Une de mes pires maman m'a remercié je sais pas combien de fois avec ce que j'ai apporté à son enfant qui est en maternelle cette année. Elle reçoit pleins de bon commentaires de l'enseignant et à toute les fois elle me dit que c'est une partie Grace a moi. Alors j'ai tellement chialé après ces parents là avec mon chum. Mais ils m'ont donné beaucoup de reconnaissances.

J'ai fait mille et un métiers depuis 20 ans et c'est celui où j'ai été autant remercié ( sur le bon sens du mots). Et avec tout l'amour que je reçois des enfants aucuns travail m'a offert cet amour.

Mais si tu es pas bien......penses à toi. Mais comme on m'avait averti avant d'ouvrir. C'est la première année la pire, la plus dure. Bonne chance et bonne réflexion.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 10/12/2013, 11:57

Merci les filles pour vos expériences et conseils, je crois que mes 33 semaines de grossesses me rentrent dedans... J' ai pas l' habitude d' être aussi chialeuse et négative, un peu, mais pas autant hi hi !! En effet ça été une grosse première année : abandonné mon métier pour lequel j'ai étudié pour ouvrir une garderie privé avec seulement des poupons, grossesse et accréditation... Ça doit être une petite accumulation de stress et fatigue qui ressort... Oui je dois lâcher prise et me le concentrer sur la raison de mon travail : les enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2013, 12:42

Les filles prenez donc vos vacances payées ça évite bien des frustrations comme méliou vit présentement... quand j'ai commencé je me plaignais à mon chum que j'étais tannée, un jour y m'a répondu bin sec arrête de chialer pi ferme et fais payer tes vacances. Et il avait raison. Aussi on ne peut pas demander d'être payer 5 jours et en travailler 3, tous les parents-utilisateurs qui paient pour envoyer leurs enfants à la garderie ont le droit de les envoyer cinq jours par semaine même si ils ne travaillent pas, c'est fâchant à voir et à constater mais c'est notre boulot.

C'est certain que si vous ouvrez pendant les fêtes vous allez avoir du monde. Si vous avez peur de manquer de sous charger vos vacances ou augmentez votre tarif et mettez la différence de côté. Quand on est travailleur autonome c'est comme ça que ça marche. Que ça soit à 7$ ou à 35$ c'est la même chose.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2013, 12:43

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Moi aussi je suis en colère ce matin après des parents......mais je me suis dit que tout ce que les enfants m'apportent comme bonheur bien ça compensait pour les niaiseries des parents. J'ai apprise a mettre mes culottes. A dire ce que je pensais poliment. J'ai juste a penser a tous le travail que j'ai réussi faire avec ma cocotte TSA ......ça vaut tout l'argent du monde. Une de mes pires maman m'a remercié je sais pas combien de fois avec ce que j'ai apporté à son enfant qui est en maternelle cette année. Elle reçoit pleins de bon commentaires de l'enseignant et à toute les fois elle me dit que c'est une partie Grace a moi. Alors j'ai tellement chialé après ces parents là avec mon chum. Mais ils m'ont donné beaucoup de reconnaissances.

J'ai fait mille et un métiers depuis 20 ans et c'est celui où j'ai été autant remercié ( sur le bon sens du mots). Et avec tout l'amour que je reçois des enfants aucuns travail m'a offert cet amour.

Mais si tu es pas bien......penses à toi. Mais comme on m'avait averti avant d'ouvrir. C'est la première année la pire, la plus dure. Bonne chance et bonne réflexion.
C'est tellement beau ce que tu écris et c'est très vrai. Faut aimer les enfants et respecter nos clients et se respecter.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 10/12/2013, 12:50

Merci PHANILIPRIX pour tes conseils !! Cette année je ne ferme pas pour les fêtes parce que j'accouche à la fin janvier et à ce moment là je ferme 1 semaine et je me fais remplacer 2 mois. Donc je ne voulais pas en demander trop aux parents !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un an déjà Touche à tout De tout et de rien 3 26/11/2013 18:20
Il y a 2 ans déjà Rio Parents au quotidien 2 19/11/2013 13:31
Il se tortille, deja vue ? mamanlou Parents au quotidien 1 05/04/2013 18:36
Noël, hé oui déjà !!! mjlamoureux Noël 2 25/08/2011 07:34
Déjà 1 M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 2 19/08/2011 08:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie